Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Demande d'aide pour choix/type carabine

Aller en bas 
+12
7760pat
papyjo78
Hagakuré
simca
GoZz
Bernache
JohnRambo
varadero91
Jeff22
Eric89
jb971
omega
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix/type carabine   Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 23:34

Pas moyen de trouver la Gauntlet en Europe.....

J'avais pas fait attention à ton budget alors tu as la Benjamin Maximus monocoup 20 joules 325€ + avec une pompe à environ 150€ et voilà pour moins de 500€ tu auras une bonne carabine PCP et la pompe.

https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/carabines-a-air-comprime-pcp/les-carabines-pcp-et-co2/carabine-benjamin-maximus-synthetique-calibre-4-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix/type carabine   Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 23:44

Jibeji vends également une Weihrauch HW100 T FSB pour 500€
OK il faut une pompe, dommage j'ai engagé mes roros superflus ailleurs Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix/type carabine   Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 23:58

A mon avis la Weihrauch HW100 sera mieux qu'une Benjamin
A 500e c'est super top

J'ai eu un Marauder et je l'ai revendu pour acheter une FX et je ne regrette pas

Sinon tu as une LGU dans les annonces aussi il me semble
Mais regarde quand meme du cote LGV par ce qu'avec un bon silencieux c'est vraiment peu bruyant, le bruit est tres sourd et ne resonne pas.


Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix/type carabine   Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 0:25

LGU en 23 Joules.... Si tu as Une licence thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix/type carabine   Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 6:30

Surtout qu'elle ne fait que 19-20 en réalité la 23 d'après ce que j'ai vu sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
omega
Intermédiaire
Intermédiaire
omega


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 14/02/2009

Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix/type carabine   Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 8:12

Je suis en discussion par mp avec dyn11 pour sa disco, il y a l’aspect bruit à aborder car apparemment elle est un peu bruyante.

merci à tous pour vos contributions, avec toutes le propositions/choix de cara autant en neuf que d'occasion, il est difficile de faire un choix ^^.

En toute objectivité, la disco en occasion ou sont évolution ( la maximus) est je pense une solution raisonné pour commencer le PCP, suite à évoluer par la suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jacke
Intermédiaire
Intermédiaire
Jacke


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 77
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/07/2018

Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix/type carabine   Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 8:55

Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 2018_l11
Carabine Gamo IGP Mach1 à piston vendue pour 29 Joules.  A vendre sans lunette.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix/type carabine   Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 9:15

En prenant une carabine classique et fiable comme la hw97 et en mettant un ressort pour moins de puissance, on doit pouvoir attenuer le bruit ?

Comparativement a mon ex gamo 10j (je crois) je pense que le hw97 fait beaucoup moins de bruits
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix/type carabine   Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 19:33

Salut, la Discovery est en promo chez Sodeco en ce moment à seulement 238 € Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 Banana_s

http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=8641
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix/type carabine   Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 20:14

Hagakuré a écrit:
Le CO2 pour le bruit c'est vrai c'est plus discret mais pour la précision.... bof bof
C'est vrai que la LGV (ou LGU) fait moins de bruit c'est sûr mais elle claque toujours, les voisins risquent de l'entendre.

Avec une PCP avec un petit silencieux, ça fera pas plus de bruit qu'un pet de mouche

Tu ne parles pas de ton budget.... tu as par exemple la Benjamin Maximus monocoup 20 j à 325€, Discovery mono-coup à environ 500 €, la Benjamin Maraudeur à un peu moins de 600 10 coups à répétition....... Sinon Umarex a pondu une PCP la Gauntlet qui semble ne recueillir que des avis favorables, les tests et reviews sont éllogieux, 10 coups à répétition, elle a un régulateur intégré  Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 Yikes mais je ne sais pas si elle est dispo en France Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 Wall , peutêtre ailleurs en Europe ou sur Pyramydair 300$ soit 262€ mais je ne sais pas du tout comment cela se passe pour la douane ???

https://www.pyramydair.com/s/m/Umarex_Gauntlet_PCP_Air_Rifle_Synthetic_Stock/4311#8327

Avec une PCP ou au pire une CO2 (mouais) tu seras sûr de ne pas déranger tes voisins.

hello
le Co 2 peut être très fiable et régulier selon la conception de l'arme . il peut aussi être plus ou moins silencieux toujours selon la conception de l'arme .
après pour la demande de conseils : ARTEMIS CP 2 mode carabine a Co 2 avec un modérateur de sons fournis dans le KIT . c'est très silencieux ,précis et fiable pour a peu près 130 euros .ça tire très bien jusqu'à 25 m . on peut aussi y adapter une lunette ou un red dot .
Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix/type carabine   Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 20:17

Y a t il une différence au niveau régulation des tirs avec le cp2 par rapport au cp1 ?
Ou n’y as t il que le canon qui permette de bien grouper ?

Moi je veux bien voir a 25m un carton de cp2 groupé ( plombs RS pour du 22)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix/type carabine   Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 20:26

papyjo78 a écrit:
Y a t il une différence au niveau régulation des tirs avec le cp2 par rapport au cp1 ?
Ou n’y as t il que le canon qui permette de bien grouper ?

Moi je veux bien voir a 25m un carton de cp2 groupé ( plombs RS pour du 22)

hello Papyjo
je n'ai pas remarqué de différence entre les deux . les deux sont précis y'a pas de problèmes pour ça .
je n'ai conservé qu'un seul carton a 25 m ,c'est la première fois que je tirais a cette distance et a une seule main sans appuis . je ne suis pas ce qu'on appelle un bon tireur mais après réglage et avec le contenu d'une sparclette j'ai mis une bonne quarantaine de plombs dans le visuel a 25 m .
il y'a un membre de ce forum qui m'avait invité dans son club ce jour la et qui peut en témoigner . bon j'ai pas mal éparpillé dans le visuel mais j'y étais dedans et un bon tireur peut faire bien mieux que moi avec la même arme .
Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix/type carabine   Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 22:22

J’ai un Zoraki de 13/14joules et je cherchais un pistolet pas cher en co2 pour qu’un petit fils plink avec moi.
Mais c’est impossible d’avoir la même vitesse a chaque tir avec le co2c ça varie tellement que le tireur ne peut être precis. Et a partir du 30eme plomb ça tombe un peu en 5.5

Bilan, personne ne veut prendre le cp1 et on tourne avec le Zoraki a 2 pompes pour du 25m

J’esperais trouver moins cher qu’un Zoraki et donc je n’ai pas trouvé de pistolet pour du 25m en appui ( tire sur pastille 6cm cibles tournantes.)
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix/type carabine   Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 11:26

@cro magon 07,

Oui bien sûr, j'imagine qu'il y a des armes CO2 qui sont précises, surtout avec un régulateur si ça existe mais comme je l'écris, je suis loin de les avoir toutes essayé. C'est juste qu'omega recherche une carabine pour faire de la précision et avec un budget limité (mais pas mal quand même) je pense que c'est avec une bonne ressort ou une pcp qu'il aura le plus de précision avec ce budget.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix/type carabine   Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 11:59

salut

Citation :
j'imagine qu'il y a des armes CO2 qui sont précises, surtout avec un régulateur

sur une arme co2, un régulateur est inutile, la pression du co2 est constante, 57 bars à 20°, ensuite tu vas varier de quelques bars en fonction de la température, mais la pression délivrée sera constante (a condition de pas tirer en rafale, car il y aura refroidissement, du au passage liquide - gazeux rapide )

peu importe le volume de co2 liquide, ce sera toujours 57 bars à 20°, c'est un des avantages du co2 et ce qui rend les armes co2 moins chères que les pcp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix/type carabine   Demande d'aide pour choix/type carabine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour choix/type carabine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements choix carabine Diana 54 HK ou HW97
» Demande d'aide au Choix pour l'acaht d'une Carabine
» besoin daide pour choix
» Demande d'avis pour carabine.
» 1er achat : demande d'aide sur choix carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: