Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Lunette pour crosman mtr77np

Aller en bas 
+2
slalom
doom88
6 participants
AuteurMessage
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

Lunette pour crosman mtr77np Empty
MessageSujet: Lunette pour crosman mtr77np   Lunette pour crosman mtr77np EmptySam 5 Jan 2019 - 20:58

Bonjour a tous

J'ai gagné a un jeux concours une carabine crosman MTR77NP, ce n'est pas une roll's dans le domaine carabine mais ca fais toujours plaisir

Niveau precision je sais pas ce qu'elle vaut, je suis allez la chercher au soir, mais le systeme de visé est pas le top pour essayer de faire quelque groupement

Niveau lunette que puis-je mettre pour du tir de 10a 25metres, sans se ruiner, une petit 4x32 est suffisant?
Est ce que je risque pas de la déréglé tout les 10plombs comme beaucoups de petites lunette?

Le rail est de combien?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Lunette pour crosman mtr77np Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour crosman mtr77np   Lunette pour crosman mtr77np EmptyDim 6 Jan 2019 - 8:12

salut ,

sur ce genre de cara ,les lunettes courantes sont plutôt malmenées .Perso ,j'en ai bousillé deux ,une 4x32 et 4-16x56 avant de comprendre que l'odéal était ailleurs .

Tout d'abord ,il faut remplacer la poignée en plastique par une en métal ,ICI et ensuite ,si tu désires toujours une lunette ,et garder le look authentique de ta réplique ,une lunette comme celle-ci ;ICI

Ces lunettes sont utilisées en TAR par des tireurs sportifs ayant de vrais AR15 .J'espère donc qu'elle résiste aux chocs de nos AC .Dotée d'un grossissement fixe

X4 ,elle copie (chinoise) la fameuse lunette Colt 4x20 utilisée par les Marines au Vietnam .Elle se fixera dans le trou de la poignée que tu auras acquise précédemment .

En espérant t'avoir aidé , Lunette pour crosman mtr77np Beerchug

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Intermédiaire
Intermédiaire
Boxer


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 16/03/2015

Lunette pour crosman mtr77np Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour crosman mtr77np   Lunette pour crosman mtr77np EmptyDim 6 Jan 2019 - 8:36

J'ai monté sur ma MTR77NP une petite lunette tactique AIM 4x32 bien dans l'esprit des AR15.
Le réticule tient le coup... Il m'a cependant fallu resserrer et coller (au vernis à ongle) les vis de support de montage qui se desserraient toutes seules...
Revenir en haut Aller en bas
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

Lunette pour crosman mtr77np Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour crosman mtr77np   Lunette pour crosman mtr77np EmptyDim 6 Jan 2019 - 8:43

Merci a vous

@boxer en fouillant sur le forum j'ai vue que tu avait monter le AIM 4x32, tu dis il tiens le coup, combien de plombs as tu tirer depuis?

Un liens peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Intermédiaire
Intermédiaire
Boxer


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 16/03/2015

Lunette pour crosman mtr77np Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour crosman mtr77np   Lunette pour crosman mtr77np EmptyDim 6 Jan 2019 - 9:52

Je ne l'ai pas acheter là... Mais voici un lien amazone correspondant :
https://www.amazon.fr/Sports-Scope-Fiber-Optic-Sight/dp/B0052G6HPE

J'ai du tirer 500 plombs avec, pas plus pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

Lunette pour crosman mtr77np Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour crosman mtr77np   Lunette pour crosman mtr77np EmptyDim 6 Jan 2019 - 16:25

j'ai testé la bete, bon c'est loins d'etre une foudre de guerre, heuresement que je l'ai eu en cadeaux!!!

j'en ai profité pour resortir la little badger, je pense qu'il est plutot preferable d'investir une lunette pour la little que la crosman
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Intermédiaire
Intermédiaire
Boxer


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 16/03/2015

Lunette pour crosman mtr77np Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour crosman mtr77np   Lunette pour crosman mtr77np EmptyLun 7 Jan 2019 - 9:11

Ma MTR77NP est également un cadeau... Je l'aime bien pour son look, mais il y a je dois reconnaître qu'il y a mieux côté précision !
Revenir en haut Aller en bas
Brutus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Brutus


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 20/12/2018

Lunette pour crosman mtr77np Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour crosman mtr77np   Lunette pour crosman mtr77np EmptyLun 7 Jan 2019 - 18:30

Salut Boxer, il lui faut un long rodage pour commencer a être précis, la mienne est équipé d'une lunette tasco 3x9x40 a réticule lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

Lunette pour crosman mtr77np Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour crosman mtr77np   Lunette pour crosman mtr77np EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:53

Faut avoir la patience de lui faire un long rodage, je crois bien qu'elle va prendre plus de poussiere que de plombs
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Intermédiaire
Intermédiaire
Boxer


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 16/03/2015

Lunette pour crosman mtr77np Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour crosman mtr77np   Lunette pour crosman mtr77np EmptyMar 8 Jan 2019 - 8:35

Je vais donc persévérer !...
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Lunette pour crosman mtr77np Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour crosman mtr77np   Lunette pour crosman mtr77np EmptyMar 8 Jan 2019 - 9:50

Brutus a écrit:
Salut Boxer, il lui faut un long rodage pour commencer a être précis, la mienne est équipé d'une lunette tasco 3x9x40 a réticule lumineux.

même avec un bon rodage smil 83 , c'est une carabine pour plinker, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Intermédiaire
Intermédiaire
Boxer


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 16/03/2015

Lunette pour crosman mtr77np Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour crosman mtr77np   Lunette pour crosman mtr77np EmptyMar 8 Jan 2019 - 12:21

Je la garderai alors avec plaisir pour le plinking...
Pour le stand de tir,je préfère de toutes façons mes Remington.44 poudre noire !
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Lunette pour crosman mtr77np Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour crosman mtr77np   Lunette pour crosman mtr77np EmptyMar 8 Jan 2019 - 12:24

c'est pas de l'ac ça smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Intermédiaire
Intermédiaire
Boxer


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 16/03/2015

Lunette pour crosman mtr77np Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour crosman mtr77np   Lunette pour crosman mtr77np EmptyMar 8 Jan 2019 - 15:43

Ben... pas vraiment, non ! Lunette pour crosman mtr77np Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Lunette pour crosman mtr77np Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour crosman mtr77np   Lunette pour crosman mtr77np EmptyMar 8 Jan 2019 - 18:03

Salut doom88
-possible que tu puisses améliorer les résultats avec d'autres plombs. Tu tires avec quel modèle de quelle marque, qui pèsent combien?
-on conseille des lunettes adaptées au look de la carabine, mais qui ne tiennent pas forcément sur une carabine légère à vérin de 20 joules. Une 4x32 toute simple devrait convenir, ou dans le doute une Hawke avec ou sans réglage de parallaxe ou Leapers avec parallaxe fixe à 35 yards et léger pare soleil intégré plus montage. (voir largeur du rail ???)
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Intermédiaire
Intermédiaire
Boxer


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 16/03/2015

Lunette pour crosman mtr77np Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour crosman mtr77np   Lunette pour crosman mtr77np EmptyMer 9 Jan 2019 - 11:02

Je reviens sur mon appréciation de la petite lunette tactique 4x32 AIM...
Son embase de fixation a repris du jeu malgré mon précédent serrage / collage au vernis à ongle.
Certes son réticule tient le coup, mais je ne peux plus la conseiller pour un montage sur un AC de 20 Joules !
D'ailleurs, je viens de la retirer et de remonter les organes de visée d'origine (pour le moment...).

J'utilisai jusque là des plombs Unifrance 0,51 g pointus...
Je vais faire de nouveaux essais, ce week-end, avec des H&N Baracuda 0,69g.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Lunette pour crosman mtr77np Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour crosman mtr77np   Lunette pour crosman mtr77np EmptyMer 9 Jan 2019 - 16:28

Fort possible que les baracuda donnent de meilleurs résultats, et ça devrait être meilleur et plus agréable coté mécanique.
Des JSB exact heavy sont aussi une valeur sure avec environ 20 joules.
Revenir en haut Aller en bas
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

Lunette pour crosman mtr77np Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour crosman mtr77np   Lunette pour crosman mtr77np EmptyMer 9 Jan 2019 - 17:30

bonjour

bizarre je reçois plus le mail pour me dire que j'ai une réponse au sujet bref, en plombs j'ai du

RWS diabolo basic 0,45g
H&N Match Heavy 0,53g
JSB Match diabolo exact 0,67g
H&N sport silver point à,75g
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Lunette pour crosman mtr77np Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour crosman mtr77np   Lunette pour crosman mtr77np EmptyMer 9 Jan 2019 - 18:18

A ta place j'éviterais les RWS basic : bien dans certains pistolets, trop légers.

Faut voir ce que donnent les autres. + JSB exact heavy et ou H&N FTT, baracuda.

Très important :
ta carabine est légère par rapport à la puissance et certainement très sensible à la façon de la tenir.
Cherche sur youtube des vidéo avec la recherche "artillery hold". Si tu tiens ta carabine déjà pas réputée pour une grande précision comme une arme à feu, tu ne pourras qu'arroser gravement, même avec les meilleurs plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette pour crosman mtr77np Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour crosman mtr77np   Lunette pour crosman mtr77np Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette pour crosman mtr77np
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT aide pour achat d'une carabine avec lunette pour gaucher
» Lunette pour un crosman 2240
» lunette pour crosman 1077
» Conseil pour Crosman Benjamin nitro piston et choix lunette.
» crosman 1377

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: