Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 retour au tir

Aller en bas 
AuteurMessage
harry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
harry


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 03/01/2019

retour au tir Empty
MessageSujet: retour au tir   retour au tir EmptyJeu 3 Jan 2019 - 14:21

Bonjour à tous,

J'ai regardé American Sniper il y a 2 semaines et depuis pas moyen de dormir (je plaisante bien sûr smil 85 )

En fait quand j'étais ado je tirais avec mon père à la 22 LR, ensuite il m'a offert une Diana (26 peux-être, à vérifier). On tirait sur cible avec la 22 par contre je faisais surtout du plinking avec la Diana. J'ai aussi tiré avec des fusils, des carabines de chasse genre .308, pistolet .38 etc... mais ce que je préfère c'est le 4.5mm à la carabine, allez savoir pourquoi !

Bref le virus m'a repris (ça fait au moins 15 ans que je n'ai pas tiré mais je fais du tir à l'arc instinctif depuis 3 ans) et j'ai découvert que les modèles avaient beaucoup évolué et que c'est toujours aussi populaire si ce n'est plus avec youtube. Donc après avoir visionné les films de sniper et leurs 338 Lapua Magnum, j'avais envie de quelque chose en synthétique avec crosse ajourée, réducteur, bipied et lunette. J'ai failli acheter une Gamo HPA et puis je suis tombé sur ce forum, bien m'en a pris  retour au tir Thumbsup

Du coup bien sur je me suis orienté vers les Weihrauch et les Air Arms mais bon j'ai pas le budget pour l'instant et je vais voir si ça me plait autant qu'avant.
Donc en gros ma liste de souhait ça a donné (du plus cher au moins cher)
- Pro Sport (un jour elle sera mienne, oh oui elle sera mienne)
- HW 97 KT tactical (oui je sais c'est en plastique mais j'aime bien le look)
- Walther Terrus puis HW 50 S pour la gachette
- et finalement Hämmerli Black Force 880

Je l'ai commandée aujourd'hui, les vidéos de test par les armureries, les nombreuses personnes ayant détaillé leur montage/démontage (merci Doc) et le prix ayant achevé de me convaincre. Il y a la lunette 4x32 dessus et j'ai pris des JSB Exact 0.547g. Je me tâte à la démonter et à changer le joint de piston, étant une buse en bricolage, on verra...

Voilà je vous dis à très bientôt pour les premières impressions !

edit : j'ai oublié de préciser je voulais une 16 joules (bon compromis précision / force d'impact)
Revenir en haut Aller en bas
 
retour au tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au tir
» le retour!!!!
» retour au tir
» de retour
» retour sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: