Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu)

Aller en bas 
+2
cro magnon 07
Rishark
6 participants
AuteurMessage
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) Empty
MessageSujet: CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu)   Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) EmptyMar 1 Jan 2019 - 21:27

Suite du hors sujet que j'ai déclenché sur le post de Nogolem (pardonnez moi):

J'ai reçu un CP2 à noël et j'ai aussitôt démonté l'engin pour dégraisser un peu les endroits habituels.
Ensuite, direction mon p'tit stand perso et j'ai tiré depuis l'équivalent de 3 sparclettes afin de régler les 2 canons différents.
Afin de ne pas inquiéter mes voisins, bien que mon "stand" soit entièrement clos et couvert, je n'ai tiré qu'une seule fois sans silencieux, donc tous les autres tirs (+/- 150) ont été fait avec le silencieux qui est très efficace.
Il y a peu, j'ai procédé à une petite vérification et à un nettoyage succin, comme il est d'usage avec une arme neuve, enfin c'est ce que j'ai toujours fait.
Au cours de ces opérations, quelle n'a pas été ma surprise de constater qu'il y avait quelques petits copeaux de plomb dans la première chambre du silencieux.
J'ai donc tout observé et le seul défaut que j'ai relevé est un non centrage parfait du pousse plombs. il ne touche aucune paroi mais doit légèrement faire frotter le diabolo au moment de l'introduction.
Les coupelles sont toutes impeccables. En fait, les micro-copeaux sont tous dans la première chambre du silencieux, celle du filetage de démontage.
Pourriez vous, s'il vous plait, me confirmer l'exact centrage, en regardant les vôtres ? il faut juste démonter le canon et regarder, face au Cp2 (ou Cp1) en manœuvrant le pousse plombs.
J'ai tout bien nettoyé, retiré une cinquantaine de diabolos et rebelote, encore un peu de limaille de plomb au même endroit.
Le CP2 tire correctement et groupe très bien les impacts.
Je poserai un cliché ou deux demain afin de mieux étayé mon propos.
Votre aide me serait précieuse.


Dernière édition par Rishark le Sam 5 Jan 2019 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu)   Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) EmptyMer 2 Jan 2019 - 8:27

hello
_qu'est ce que tu utilise comme plombs ?
_il est possible que le projectile lâche quelques copeaux au frottement dans le canon et que le gaz les repousse a l'entrée du modérateur de sons
_quand tu introduis le plombs ,il doit y avoir un léger point dur a la fermeture du pousse balle au passage du joint de canon qui assure un peu d'étanchéité de ce coté . donc si tu as démonté le canon ,ton pousse balle n'est plus guidé et le décentrage que tu observe est peut être normal .
voila pour un début de réponse ,si j'ai le temps dans la journée je regarderai le MDS de mon CP2 ,comme je ne l'ai jamais nettoyé ça confirmera peut être .
amicalement
cro Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu)   Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) EmptyMer 2 Jan 2019 - 10:39

J'ai essayé plusieurs types et marques de plombs (Solognac, RWS et quelques JSB) et puis, j'ai essayé un truc :
j'ai introduit un diabolo et sans tiré, j'ai démonté le canon et ressorti le plomb. Je me suis aperçu qu'il avait la marque des spirales intérieures avec quelques micro-copeaux collé sur la fin de la jupe !
J'ai même réussi à mesuré, avec une vieille cale, la différence de non centrage du pousse plombs. Elle est de 15/100ème entre la droite et la gauche, ce qui est vraiment minime mais se voit à l’œil.
Je ne vous présenterai pas de cliché car la mise au point se fait systématiquement sur la culasse, rendant le reste flou.
Je pense avoir maintenant un début d'explication.
Les plombs rentrent exactement comme tu le décris, Cro Magnon, avec ce petit point dur au passage du joint de canon.
Je suis peut être trop tatillon ?
Pourquoi donc se poser des questions si le bouzin fonctionne correctement et groupe plutôt bien ?
Je vais au stand cet aprèm', avec, je regarderai les pétards de compèt' qu'ils ont, juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu)   Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) EmptyMer 2 Jan 2019 - 10:46

Rishark a écrit:
J'ai essayé plusieurs types et marques de plombs (Solognac, RWS et quelques JSB) et puis, j'ai essayé un truc :
j'ai introduit un diabolo et sans tiré, j'ai démonté le canon et ressorti le plomb. Je me suis aperçu qu'il avait la marque des spirales intérieures avec quelques micro-copeaux collé sur la fin de la jupe !
...

C'est sur le CP1 ou CP2 que les plombs plats ont du mal à rentrer ?

Peut-être qu'un léger adoucissage à la pierre de l'entrée du canon pourrait limiter/supprimer
ces copeaux ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu)   Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) EmptyMer 2 Jan 2019 - 13:26

varadero91 a écrit:
Rishark a écrit:
J'ai essayé plusieurs types et marques de plombs (Solognac, RWS et quelques JSB) et puis, j'ai essayé un truc :
j'ai introduit un diabolo et sans tiré, j'ai démonté le canon et ressorti le plomb. Je me suis aperçu qu'il avait la marque des spirales intérieures avec quelques micro-copeaux collé sur la fin de la jupe !
...

C'est sur le CP1 ou CP2 que les plombs plats ont du mal à rentrer ?

Peut-être qu'un léger adoucissage à la pierre de l'entrée du canon pourrait limiter/supprimer
ces copeaux ?

hello
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu)   Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) EmptyJeu 3 Jan 2019 - 10:13

CP2 (c'est indiqué dans le titre) je ne vais pas commencer à bricoler de façon irréversible un objet encore en garantie et je n'ai pas écrit que les plombs avaient du mal à rentrer. Je vous remercie cependant de me proposer une solution, c'est très sympa.
Je suis allé au stand hier et j'ai tiré une centaine de plombs. De retour à la maison, j'ai démonté le silencieux et j'ai constaté que les micros copeaux étaient beaucoup moins nombreux et bien plus fins. Il faut croire que mon CP2 est en période de rodage 😁
Je vais le laisser comme cela car les résultats en cibles me conviennent.
Merci encore pour vos aides et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu)   Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) EmptyJeu 3 Jan 2019 - 12:32

hello
la méthode pour adoucir l'entrée du canon avec le Dremel n'a rien de particulièrement compliqué mais
tu as raison ,si tu ne te sent pas de modifier mieux vaut s'abstenir . d'ailleurs je n'ai pas fait cette modif sur mes CP 1 et puis comme tu dis c'est en période de rodage .

amicalement
cro Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu)   Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) EmptyJeu 3 Jan 2019 - 14:00

Sur mon Stoeger xp4, l'entrée du canon était brute , j'ai passé un coup de pierre conique au dremel, ensuite, tout était OK...
Maintenant, si ton problème régresse tu as raison d'attendre le rôdage...
si le problème est elimininé, n'oublie pas de mettre le flag [RÉSOLU] sur le titre de ton topic.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu)   Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) EmptyJeu 3 Jan 2019 - 14:07

un bon polissage a l’entrée ou un polissage complet du canon pourquoi pas le risque est moindre
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu)   Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) EmptyJeu 3 Jan 2019 - 16:01

tu ne nous dis pas si la précision s'en ressent ?
si la précision ne sent ressent pas, ça partira à l'usage.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu)   Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) EmptyJeu 3 Jan 2019 - 17:18

10 RWS club à 9.60m, assis, un coude posé sur la table, correction au fur et à mesure du tir. On commence par le 7 et on affine. Il y a bien 10 tirs, je les compte toujours à chaque lâcher (vieux réflexe) et 10, c'est 1+9 dans le chargeur.
Je ne pense pas que cela affecte la précision.

Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) Img_2040

C'est dingue la différence de trajectoire entre 2 plombs de forme et de marque différentes, hier je tirais des Solognac pointus donc correction obligatoire aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu)   Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) EmptySam 5 Jan 2019 - 19:04

Bon, fin des questions et du souci, j'ai refait une petite séance de 50 tirs aujourd'hui, les micro copeaux sont presque invisibles dans la première chambre. Il faut que passe mon doigt en essuyant sur un tour pour les apercevoir.
J'ai eu beau regarder dans les coins et recoins, je n'ai rien trouvé de gênant. Les résultats en cartons, les groupements sont bons (malgré ma tremblante de comptoir d'après fêtes de fin d'année Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) Emotico2 )
Je considère donc le problème résolu car de plus en plus insignifiant.
Merci encore aux forumeurs qui m'ont épaulé et conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu)   Plomb - CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CP2 copeaux de plomb dans le silencieux. (Résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Plomb bloqué - QB78
» plombs restant coincer dans l'entrée du canon (probleme resolu)
» Armeria-Merino l’emballage a évolué, soucis dans la commande résolu avec brio!!!
» mettre bb en plomb dans une AC
» Plomb dans la Nature ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: