Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Reglage carabine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Glop60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Glop60


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : NOGENT SUR OISE
Date d'inscription : 09/08/2017

carabine - Reglage carabine Empty
MessageSujet: Reglage carabine   carabine - Reglage carabine EmptyMar 25 Déc 2018 - 18:28

Bonjour à tous,

Suite à la casse de mon ressort, je l'ai changé (modèle et puissance identique)
Depuis, je n'arrive plus à régler ma lunette.
Le réglage change soudainement sans raison particulière...
Avant j'ai toujours réussi à régler ma lunette.
Peut-être que j'ai oublié de serrer quelques choses mais je ne vois pas quoi.
Y a-t-il une vis à serrer qui est connu pour cette anomalie?
Cordialement.
Carabine : SA1200 avec sa lunette fournie (basique 4X32).
Revenir en haut Aller en bas
gatti
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gatti


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 396
Age : 68
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 17/01/2010

carabine - Reglage carabine Empty
MessageSujet: Re: Reglage carabine   carabine - Reglage carabine EmptyMar 25 Déc 2018 - 18:43

peut être du a ton nouveau ressort. trop puissant ta lunette recule et cela te modifie tes réglages. essaye de lui faire une marque sur le rail et regarde si elle recule
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

carabine - Reglage carabine Empty
MessageSujet: Re: Reglage carabine   carabine - Reglage carabine EmptyMar 25 Déc 2018 - 19:52

Bonsoir.
Ton nouveau ressort vibre sans doute plus que l'ancien et cela provoque le déréglage de ta lunette.
Tu vas devoir changer de montage pour un plus performant.
Quelle est la puissance de l'arme?
carabine - Reglage carabine Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

carabine - Reglage carabine Empty
MessageSujet: Re: Reglage carabine   carabine - Reglage carabine EmptyMar 25 Déc 2018 - 21:51

Bonsoir
Ce n’est peut-être pas du au réglage de la lunette mais au dieseling suite au changement, graissage du ressort
Revenir en haut Aller en bas
Glop60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Glop60


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : NOGENT SUR OISE
Date d'inscription : 09/08/2017

carabine - Reglage carabine Empty
MessageSujet: Re: Reglage carabine   carabine - Reglage carabine EmptyMar 25 Déc 2018 - 22:26

Pour le graissage, justement comme c'était la première fois j'ai vraiment galéré pour remettre le cul. D'ailleurs, a chaque tir il y a une odeur que je n'avais pas sur le premier ressort... ok donc prob de graissage. Le sa1200 est à - de 20 J.
Revenir en haut Aller en bas
Glop60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Glop60


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : NOGENT SUR OISE
Date d'inscription : 09/08/2017

carabine - Reglage carabine Empty
MessageSujet: Re: Reglage carabine   carabine - Reglage carabine EmptyMar 25 Déc 2018 - 22:28

Le montage et la.lunette est identique au premier ressort. Le réglage ne bougeait que très peu. Du coup je penche effectivement pour un prob de graissage. C'est quoi le dieseling ?
En tout cas merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1177
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

carabine - Reglage carabine Empty
MessageSujet: Re: Reglage carabine   carabine - Reglage carabine EmptyMar 25 Déc 2018 - 23:32

Le dieseling c'est quand de la graisse ou de l'huile du ressort (et) ou du mécanisme passe dans le canon de ton arme. Ça se manifeste par une fumée anormale à chaque tir. C'est très mauvais pour la précision et pour tous les joints de la carabine car ça les abîme. Les joints ne supportent, pour durer, qu'un léger graissage au silicone.

Une graisse collante pour le ressort, presque rien pour le reste, un peu de graisse silicone pour les joints et rien dans le canon sauf un peu de Ballistol ou Armistol en cas de stockage prolongé. Pour le nettoyage, un petit morceau d'étoffe imbibé d'essence F ou White spirit tiré avec une ficelle de la chambre vers la bouche et ensuite des bouts de chiffons propres pour sécher le canon.
Sur YouTube, tu trouveras pas mal de tutos à ce sujet et regarde comment font les gars (sérieux) pour lubrifier le mécanisme d'une arme avant remontage.
Même si ce n'est pas ton modèle, le principe de base est le même pour toutes les piston-ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Reglage carabine Empty
MessageSujet: Re: Reglage carabine   carabine - Reglage carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Methode de REGLAGE de la DETENTE sur une carabine BROWNING X-Blade 4.5
» Réglage de la lunette sur ma carabine 22 Lr
» reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22
» Réglage carabine a plomb
» suis debutant, carabine inconnu et conseils reglage lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: