Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Envie d'une nouvelle carabine

Aller en bas 
+8
T.I.R.
casecaillou
Poussin
Eric89
Jeff22
simca
Da Vetch
Brutus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brutus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Brutus


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 20/12/2018

Envie d'une nouvelle carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle carabine   Envie d'une nouvelle carabine - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 8:51

salut en 5.5 j'en ai jamais eu, j'ai peur que le plomb retombe trop vite, de plus j'ai lu pas mal de trucs comme quoi le 5.5 était plus précis que le 4.5, car plus lourd, mais en 4.5 tu arrives chez H&N a avoir des plombs qui dépassent 1 gramme donc je ne vois pas l'intérêt, si quelqu'un peu m'expliqué je suis preneur car on en apprend tous les jours.
exemple une magtech n2, une benjamin xtrail np2 ou une diana 350 n-tech magnum, serait plus precise en 5.5 que en 4.5 ?
éclairez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Envie d'une nouvelle carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle carabine   Envie d'une nouvelle carabine - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 10:34

Justement, j'ai déjà pu tester du 4.5 jusqu'à 1 gramme aussi. Et j'en suis très déçu, ça n'a strictement rien à voir avec du 5.5 à masse équivalente. Le plomb n'arrive juste pas à tout encaisser à cause de sa plus petite surface de jupe.

Pour comparaison, modèle 52 en 4.5 :
Type - Masse du plomb - Energie

JSB Exact - 0.55g - 26.6J (reste 12J à 50m)
JSB Exact Heavy - 0.67g - 26.3J (reste 15J à 50m : meilleur rapport peps au départ et peps à l'arrivée en 4.5)
JSB Exact Monster - 0.87g - 21.1J (14J restants à 50m mais dès le départ c'est faible)
JSB Exact Beast - 1.05g - 18.0J (13J à 50m avec la trajectoire d'un obus !!!)

Version 5.5 :
JSB Exact Jumbo - 1.03g - 29.9J (à 50m reste 19J)
JSB Exact Jumbo Heavy - 1.17g - 28.6J (idem, 19J à 50m)
Crosman Premier - 0.93g - 29.3J (mauvaise aérodynamique, à 50m il reste 14J)
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Envie d'une nouvelle carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle carabine   Envie d'une nouvelle carabine - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 11:53

La fx cross Y en a une pas chère en ce moment sur les petites annonces ..
Sinon chez mundilar https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-air-gamo/carabines-forte-puissance/carabine-a-plomb-gamo-hunter-1250-grizzly.html#/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun/calibre-5_50mm_22
Revenir en haut Aller en bas
Brutus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Brutus


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 20/12/2018

Envie d'une nouvelle carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle carabine   Envie d'une nouvelle carabine - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 18:23

Salut les gars, merci pour l'exposé sur les différences entre le 5.5 et le 4.5, du coup je penses acheter un benjamin trail NP2 5.5 mm c'est le dernier model de benjamin / crosman, qu'en pensez vous et quel plomb serais le meilleur pour ce model de carabine ?
d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Envie d'une nouvelle carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle carabine   Envie d'une nouvelle carabine - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 23:35

Il existe une page Facebook ou plutôt un groupe des fans des benjamins np si mes souvenirs sont bons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'une nouvelle carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle carabine   Envie d'une nouvelle carabine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'une nouvelle carabine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle envie diana 56th
» GAMO SOCOM TACTICAL [News:Nouvelle envie !]
» Nouvelle année, nouvelle carabine
» nouvelle carabine
» nouvelle carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: