Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres

Aller en bas 
+26
Ozzy
Ricket
michel5611
toy29
Poussin
Narki
loisir57
Jull
algado
crusoe
casecaillou
RubiX
simca
Nono_ptit robot
Moulinor
shovel79
wovokaa
Jeff22
varadero91
lagad
papyjo78
Dédé59
7760pat
Eric89
gatti
Angelo82
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyMar 18 Juin 2019 - 15:24

Même lunette refaite un montage propre au final si le tireur est à l'aise avec ses 2 lunettes il n'y a aucune incidence.

Même plombs, c'est une mauvaise idée, chaque canon ayant son plomb de prédilection.

Probablement qu'un test des divers plombs dispo d'Angelo ont été présélectionnés au préalable pour chaque canon.
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyMar 18 Juin 2019 - 15:49

Narki a écrit:
Même lunette refaite un montage propre au final si le tireur est à l'aise avec ses 2 lunettes il n'y a aucune incidence.

Même plombs, c'est une mauvaise idée, chaque canon ayant son plomb de prédilection.

Probablement qu'un test des divers plombs dispo d'Angelo ont été présélectionnés au préalable pour chaque canon.
bonjour
ok ,je n'y connais rien mais depuis que j'ai lu son article ,je me suis interressé au plomb et je constate que mes plombs tête plate sont noté 2 étoiles en précision  et les siennes 4 étoiles en précision ,c'est pourquoi j'ai commandé une boite de ces plombs jsb exact pour refaire un test prochainement  et préconisé pour toute carabine 20 joules
je me souviens que mon père avec sa Diana sans lunettes mettait tout au centre a 10 m y'a 40 ans c'est pourquoi suis déçu qu'avec lunette a 22 mètres je n'y arrive pas et je pense que les plombs sont peut être la solution et une lunette plus forte que 9 x
car 9x c'est encore trop éloigné pour moi
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyMar 18 Juin 2019 - 15:59

A chaque canon son plomb préféré..
Je pense que angelo82 a utilisé dans chaque cara
Le plomb qui donnait les meilleurs resultats
Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyMar 18 Juin 2019 - 16:27

shovel79 a écrit:
A chaque canon son plomb préféré..
Je pense que angelo82 a utilisé dans chaque cara
Le plomb qui donnait les meilleurs resultats
Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Beerchug
Effectivement, c’est ce qui est expliqué par notre ami Angelo page 1 Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyMar 18 Juin 2019 - 17:28

loisir57 a écrit:
Narki a écrit:
Même lunette refaite un montage propre au final si le tireur est à l'aise avec ses 2 lunettes il n'y a aucune incidence.

Même plombs, c'est une mauvaise idée, chaque canon ayant son plomb de prédilection.

Probablement qu'un test des divers plombs dispo d'Angelo ont été présélectionnés au préalable pour chaque canon.
bonjour
ok ,je n'y connais rien mais depuis que j'ai lu son article ,je me suis interressé au plomb et je constate que mes plombs tête plate sont noté 2 étoiles en précision  et les siennes 4 étoiles en précision ,c'est pourquoi j'ai commandé une boite de ces plombs jsb exact pour refaire un test prochainement  et préconisé pour toute carabine 20 joules
je me souviens que mon père avec sa Diana sans lunettes mettait tout au centre a 10 m y'a 40 ans c'est pourquoi suis déçu qu'avec lunette a 22 mètres je n'y arrive pas et je pense que les plombs sont peut être la solution et une lunette plus forte que 9 x
car 9x c'est encore trop éloigné pour moi

Les étoiles des sites de vente ne sont qu'une appréciation moyenne et approximative, tu devras trouver le plomb qui correspond à ta cara, même un 1 étoile pourrait donner de meilleur résultat qu'un 4 étoiles dans ton canon pour grossir le trait, certains passent quasi partout avec les 16-20 joules genre les JSB exact Heavy utilisés ici par Angelo.

Tu devrais lire aussi des posts sur la lunette leurs montage et la correction de parallaxe tu verras que ça peut avoir une influence sur ta précision.

Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2019 - 5:42

Je vais même en rajouter une couche. Avec la LGU, les Heavy sont très bon à 25 mètres par rapport aux Exact et c'est le contraire à 50 mètres, allez comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2019 - 6:12

Angelo82 a écrit:
Je vais même en rajouter une couche. Avec la LGU, les Heavy sont très bon à 25 mètres par rapport aux Exact et c'est le contraire à 50 mètres, allez comprendre !!!
On devrait poser la question à JSB smil 85
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 6:18

Salut,
Pour un achat de la Walther LGU ou peux t'on la trouver actuellement ? Et pas de problème pour l'acheter sans licence ? Donnée pour 23 joules et mesurée 20 joules : dixit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 6:53

Bonjour
Ici en hollande
https://www.krale.shop/en/walther-lgu-master-pro-13679.html
Revenir en haut Aller en bas
michel5611
Intermédiaire
Intermédiaire
michel5611


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : Changé(72)
Date d'inscription : 11/02/2019

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 7:33

Bonjour tout le monde
Je suis actuellement à regarder les carabines suite à l'abandon de restauration de mon Hammerli 401 Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Boohoo  
Cette LGU et LGV me font de l'œil , je les trouves très belle mais j'aurais quelques question à poser  à ceux qui les possèdent
1/ laquelle est la plus aisée à armer ?
2/ laquelle est la plus facile à charger (je suis droitier)?
3/ Ont elles toutes les deux la possibilité de recevoir un silencieux ?
4/ Possèdent elles la possibilité d'y monter un guidon pour éventuellement y monter un dioptre ?
5/ Est il possible de les upgrader à 23 joules par la suite (pas de license pour le moment) ?
6/ Sachant que dans mon jardin la distance maxi est de 24 mètres les deux carabines feront largement l'affaire , par contre j'ai la possibilité de tirer à +/- 130 mètres chez mes beaux parents (ils habitent une clairière en pleine forêt domaniale), dans ce cas laquelle serait la plus adaptée ?

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 16:00

Angelo82 a écrit:
Je vais même en rajouter une couche. Avec la LGU, les Heavy sont très bon à 25 mètres par rapport aux Exact et c'est le contraire à 50 mètres, allez comprendre !!!

Je dirais normal, si le plomb est plus léger il auras une courbe plus droite et perdras aussi moins de vitesse sur une longue distance.

Avec ma 7.5j je tire des exact à 25m et des express à 50m.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:47

@Michel

Bonjour tout le monde
Je suis actuellement à regarder les carabines suite à l'abandon de restauration de mon Hammerli 401 Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Boohoo
Cette LGU et LGV me font de l'œil , je les trouves très belle mais j'aurais quelques question à poser à ceux qui les possèdent
1/ laquelle est la plus aisée à armer ?
Les deux sont faciles à armer, en 16 joules plus qu'en 20.
2/ laquelle est la plus facile à charger (je suis droitier)?
La LGV avec canon brisant est forcément plus facile à charger.
3/ Ont elles toutes les deux la possibilité de recevoir un silencieux ?
Les deux peuvent recevoir un silencieux, mais c'est presque sans intérêt.
4/ Possèdent elles la possibilité d'y monter un guidon pour éventuellement y monter un dioptre ?
Pas possible sauf bricolage sur la LGU. Apparemment pas possible sur les nouvelles LGV qui n'ont pas d'origine une visée ouverte. Je pense que le compensateur au bout du canon ne possède pas de rail contrairement à celui des anciens modèles ultra (comme mes LGV challenger ultra) = rail de 11mm si je ne me trompe, mais d'origine avec fibre optique sauf sur un des anciens modèles.
5/ Est il possible de les upgrader à 23 joules par la suite (pas de license pour le moment) ?
Suivant les sites et le catalogue elles existent en 7.5, 16 et 20 ou 23 joules. Il n'existe en réalité que 3 ressorts pour chaque modèle (quoi qu'il se soit vendu des versions annoncées 10 joules). Ma LGV est marqué 23 joules sur la notice, moins de 20 chez armurerie auxerre et mesurée par ceux qui l'ont fait entre 18 et 19.5.
6/ Sachant que dans mon jardin la distance maxi est de 24 mètres les deux carabines feront largement l'affaire , par contre j'ai la possibilité de tirer à +/- 130 mètres chez mes beaux parents (ils habitent une clairière en pleine forêt domaniale), dans ce cas laquelle serait la plus adaptée ?
Pour 24 mètres aucun intérêt de monter en puissance, ni pour 50 d'ailleurs.
130 mètres avec une piston ressort relève de l’utopie ou du domaine expérimental.

Tu peux regarder ce que je fais avec les miennes à 44 ou 45m ici en cherchant:
https://www.forum-airguns.com/t75786-walther-lgv-45-a-40m
On peut faire mieux.
Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
michel5611
Intermédiaire
Intermédiaire
michel5611


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : Changé(72)
Date d'inscription : 11/02/2019

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 18:49

@casecaillou , merci à toi pour toutes tes réponses détaillée Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 20:09

Franchement pour du 24m, 16 est le bon compromis niveau puissance et précision. Je lui donne 2 surnoms : "le son du silence" et aussi "la douceur". Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 2:43

salut,
mon cœur va plutôt vers cette LGU par rapport à la TX200
quelle lunette avez vous? tirs prévus vers les 50m et plus
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 6:47

Quand je tirais en stand à 50 mètres, j'avais une Stoeger 3-9x40 AO. Maintenant j'ai monté une Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX pour avoir des repaires selon la distance.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 7:32

Une Airmax 4-12X50 AO pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 10:40


Hello,

Ancien possesseur d'un HW77K Match et d'une Walther LGV Competition Ultra (croisse bois avec busc ajustable) le choix est vite fait, la Walther sans hésiter ! Quasi aucune vibrations, une détente réglable à souhait, possibilité d'y monter une détente match en option, une superbe mécanique.La secousse ressentie au départ du coup est de l'ordre d'une carabine de 3-4 joules et encore ..., si je devais la comparer ce serait avec mon ancienne Diana 54 Airking c'est dire ! A canon brisant c'est la meilleure que j'ai eu c'est sûr !

GoZz qui en est le nouveau propriétaire depuis quelques jours pourra sûrement te donner son avis si il passe par ici
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 13:30

Une petite kandar 4,5-14 qui fait bien son travail
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 9:35

Angelo82 a écrit:
C'est après midi, petit test pour comparer deux de mes carabines à 25 mètres, toutes les deux avec une lunette Stoeger airgun 3-9x40 AO.
Pour la CFX avec des plombs JSB Heavy et pour la LGU des JSB Exact.
Les conditions de tir, dans mon jardin, 10°, assis avec appuis sur table de camping, un peu de vent venant de face.

La CFX est réputée pour être une des plus précise chez Gamo. Pour la LGU, sa réputation n'est plus à faire.

Voici le résultat, 10 plombs par carton :

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Compar10
mon fils a la royale cfx et moi la whisper cfr et aucune difference d'ailleurs on fait le même carton que toi pour les gamo avec des jsb exact
je me demande a quoi ca tient ces dires de dire la cfx etant la meilleure des gamo ?c'est la plus belle mais sans plus pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 15:51

j'ai une gamo cfr wisper igt et mon but c'est de parvenir au résultat de la WALTHER LGU Master,
si j'avais lu ce titre plutot je crois que j'aurai aussi une préférence pour l'achat de WALTHER LGU Master,
mais j'ai la gamo et ce qui est passionnant c'est de chercher des solutions  pour quelle soit aussi précise qu'une autre .je pense faire le même carton a 25 m en cherchant mieux les causes de cet éparpillement des plombs sur 4 cm a 22m
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 17:35

La Walther a tout simplement une meilleure détente. Mue par une détente de même qualité, la Gamo serait très certainement aussi précise.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 17:52

Faudrait un comparatif avec et sans détente Charly
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 2:30

Jull a écrit:

Je dirais normal, si le plomb est plus léger il auras une courbe plus droite et perdras aussi moins de vitesse sur une longue distance.
Mini HS : vous êtes d'accord avec cette affirmation ? J'avoue ne pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 5:42

Je connais pas la galo, mais je n'ai jamais eu un piston ressort aussi
Précise que la LGU même si elle une détente perfectible (la mienne en tout cas)

HS le plomb plus léger part plus vite, donc plus tendu, mais dois certainement perdre rapidement car plus léger moins d'inertie?

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» comparatif suite observation perso plombs walther,hn,et walther hp
» PETIT COMPARATIF ENTRE GAMO SHADOW640/DELTAFOX/GAMO68
» carton gamo whisper x 20 metres et fein 602 30 metres
» Comparatif Gamo CFX et AirMagnum 850
» [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: