Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Narki
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Narki

Masculin
Cancer Cochon

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyMar 18 Juin 2019 - 15:24

Même lunette refaite un montage propre au final si le tireur est à l'aise avec ses 2 lunettes il n'y a aucune incidence.

Même plombs, c'est une mauvaise idée, chaque canon ayant son plomb de prédilection.

Probablement qu'un test des divers plombs dispo d'Angelo ont été présélectionnés au préalable pour chaque canon.
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
loisir57

Masculin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyMar 18 Juin 2019 - 15:49

Narki a écrit:
Même lunette refaite un montage propre au final si le tireur est à l'aise avec ses 2 lunettes il n'y a aucune incidence.

Même plombs, c'est une mauvaise idée, chaque canon ayant son plomb de prédilection.

Probablement qu'un test des divers plombs dispo d'Angelo ont été présélectionnés au préalable pour chaque canon.
bonjour
ok ,je n'y connais rien mais depuis que j'ai lu son article ,je me suis interressé au plomb et je constate que mes plombs tête plate sont noté 2 étoiles en précision  et les siennes 4 étoiles en précision ,c'est pourquoi j'ai commandé une boite de ces plombs jsb exact pour refaire un test prochainement  et préconisé pour toute carabine 20 joules
je me souviens que mon père avec sa Diana sans lunettes mettait tout au centre a 10 m y'a 40 ans c'est pourquoi suis déçu qu'avec lunette a 22 mètres je n'y arrive pas et je pense que les plombs sont peut être la solution et une lunette plus forte que 9 x
car 9x c'est encore trop éloigné pour moi
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyMar 18 Juin 2019 - 15:59

A chaque canon son plomb préféré..
Je pense que angelo82 a utilisé dans chaque cara
Le plomb qui donnait les meilleurs resultats
Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Beerchug
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyMar 18 Juin 2019 - 16:27

shovel79 a écrit:
A chaque canon son plomb préféré..
Je pense que angelo82 a utilisé dans chaque cara
Le plomb qui donnait les meilleurs resultats
Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Beerchug
Effectivement, c’est ce qui est expliqué par notre ami Angelo page 1 Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Beerchug
Narki
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Narki

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyMar 18 Juin 2019 - 17:28

loisir57 a écrit:
Narki a écrit:

bonjour
ok ,je n'y connais rien mais depuis que j'ai lu son article ,je me suis interressé au plomb et je constate que mes plombs tête plate sont noté 2 étoiles en précision  et les siennes 4 étoiles en précision ,c'est pourquoi j'ai commandé une boite de ces plombs jsb exact pour refaire un test prochainement  et préconisé pour toute carabine 20 joules
je me souviens que mon père avec sa Diana sans lunettes mettait tout au centre a 10 m y'a 40 ans c'est pourquoi suis déçu qu'avec lunette a 22 mètres je n'y arrive pas et je pense que les plombs sont peut être la solution et une lunette plus forte que 9 x
car 9x c'est encore trop éloigné pour moi

Les étoiles des sites de vente ne sont qu'une appréciation moyenne et approximative, tu devras trouver le plomb qui correspond à ta cara, même un 1 étoile pourrait donner de meilleur résultat qu'un 4 étoiles dans ton canon pour grossir le trait, certains passent quasi partout avec les 16-20 joules genre les JSB exact Heavy utilisés ici par Angelo.

Tu devrais lire aussi des posts sur la lunette leurs montage et la correction de parallaxe tu verras que ça peut avoir une influence sur ta précision.

Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2019 - 5:42

Je vais même en rajouter une couche. Avec la LGU, les Heavy sont très bon à 25 mètres par rapport aux Exact et c'est le contraire à 50 mètres, allez comprendre !!!
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2019 - 6:12

Angelo82 a écrit:
Je vais même en rajouter une couche. Avec la LGU, les Heavy sont très bon à 25 mètres par rapport aux Exact et c'est le contraire à 50 mètres, allez comprendre !!!
On devrait poser la question à JSB smil 85
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres   Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Empty

Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5