Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx

Aller en bas 
+2
romeo33
Barouin18
6 participants
AuteurMessage
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 771
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Empty
MessageSujet: Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx   walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx EmptyLun 17 Déc 2018 - 19:30

Bonjour,
Néophyte en PCP, et AC haut de gamme, pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Mon choix était tourné vers une HW77, mais les avantages du PCP sont appréciables et esthétiquement, la Walther RM8 et Cometa Lynx m'attirent…
Pour l'instant, cartons sur 25 et 50 m possibles dans mon jardin avec une VO Counterpunch ; euh, j'ai mis la charrue avant les bœufs en ce qui concerne les achats ; m'étonnerais pas que j'ai la pompe avant la cara, de toute manière, la pompe est indispensable sauf si c'est une AC !
Donc silence, fiabilité et esthétique sont primordiaux ; après je ferais le shadok pendant quelque temps comme tout le monde.
Pour ceux que ça intéresse, la Walther est dispo en ce moment chez AA (299€ pour les licenciés) walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Boohoo

Donc Schneider pour la Walther ; pour passer de 7.5 à 20J... visser le ressort-marteau suffira-t-il ? doit-on aussi changer la valve…
La Lynx m'attire aussi, mais côté fiabilité, les posts sont plutôt négatifs en ce qui concerne la fiabilité ??
J'attends votre éclairage... walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Flamethr


Dernière édition par Barouin18 le Sam 7 Sep 2019 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Empty
MessageSujet: Re: Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx   walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx EmptyLun 17 Déc 2018 - 20:41

Pour la Walther si c'est la version 7.5J il faut changer le ressort du marteau et la valve aussi il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Empty
MessageSujet: Re: Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx   walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx EmptyLun 17 Déc 2018 - 20:56

A mon avis débrider la Walther ça va être le bordel, elle n'est pas conçue comme les FX (par exemple)

Cometa je n'en ai jamais eu entre les mains, mais j'aimerais bien une RM8 donc je ne suis pas totalement objectif en te disant de la prendre 😂

Si tu trouve comment bidouiller la Walther, a mon avis prends celle là

Tu peux voir la review de airgungearshow dessus aussi:
Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 771
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Empty
MessageSujet: Re: Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx   walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx EmptyLun 17 Déc 2018 - 21:13

Si valve, faut-il agrandir le passage pour le mano et l'embout de gonflage comme précisé par AA ?
valve dispo chez AA... armurerie-auxerre.com/custom-valve
Pas vu de ressort ?
J'ai dû déjà voir la vidéo au moins 3 fois smil 85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 771
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Empty
MessageSujet: Re: Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx   walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx EmptyLun 17 Déc 2018 - 21:18

C'est sûr que si elle avait le réglage de la Cometa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Empty
MessageSujet: Re: Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx   walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx EmptyLun 17 Déc 2018 - 21:30

Pour la valve, ce n'est pas la même, pas le même nombre de rondelles Belleville plus d'autre différence de mémoire.
Pour le ressort, on peut en trouver facilement compatible chez Leroy Merlin, du moins c'est la que j'en avait trouvé un qui marchait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 771
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Empty
MessageSujet: Re: Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx   walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx EmptyLun 17 Déc 2018 - 21:34

Merci pour les précisions.. ok pour remplacer des éléments, mais modifier le fût ?? j'ai vu sur un post safetom7 qui en parlait...
Il existe donc une valve 16-30J, une valve powerfull ; y a-t-il une valve 7.5J ??

walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Rm811 walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx 2018-110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 771
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Empty
MessageSujet: Re: Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx   walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx EmptyLun 17 Déc 2018 - 21:53

Je viens de voir çà pour la monter à 16J...  chez www.luftgewehr-kaniss.de/Walther-Rotex-RM8-Tuning-Kit donc le changement de ressort (voir Leroy) permettrait de la monter à 16J
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Empty
MessageSujet: Re: Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx   walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx EmptyMar 18 Déc 2018 - 1:07

Roh si tu dois percer la crosse pour remettre au bon endroit le mano c'est lourd comme boulot walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Empty
MessageSujet: Re: Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx   walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx EmptyMar 18 Déc 2018 - 6:57

Jeff22 a écrit:
Roh si tu dois percer la crosse pour remettre au bon endroit le mano c'est lourd comme boulot walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Bigcry

Oui la valve powerfull est plus longue d'environ 2 cm ce qui décale le mano vers l'avant. Mais elle ne fait gagner que 3 ou 4 J par rapport a la valve FAC

walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Img_0014

Il faut regarder les tutos pour 850 airmagnum, c'est la même mécanique.
Seul le barillet est différent, il est en alu au lieu de plastique et possède des petites cuvettes en face de chaque logement de plomb dans lesquels vient se positionner une bille pour une indexation parfaite. Seul inconvénient, cela rend l'armement légèrement plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 771
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Empty
MessageSujet: Re: Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx   walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx EmptyMar 18 Déc 2018 - 8:23

Donc changer de valve ne vaut pas le coup smil 84 ; il est préférable d'en rester au changement de ressort ; j'ai vu également un souci au niveau du barillet (faut que je retrouve le post sur un autre forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Empty
MessageSujet: Re: Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx   walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx EmptyMar 18 Déc 2018 - 10:16

Il me semble que pour dépasser les 10J il faut changer la valve mais pas sur a 100% il faut regarder les tutos sur la 850.
Pour le barillet, le seul problème que j'ai eu c'est au remontage, si c'est pas bien remonté, en particulier le petit ressort qui a tendance a se barrer au remontage, il ne tourne pas et le mécanisme est un peu fragile avec une pièce en plastique.
Le boitier en alu est également un peu fragile, il faut faire gaffe a ne pas trop serrer les vis qui peuvent facilement devenir "auto foireuses"
Mais sinon coté précision, c'est une bonne carabine assez précise. A 25m on ne fait qu'un seul trou et a 50m on peut tabler sur la pièce de 2€ maxi de mémoire.
Elle est un peu moins précise que ma HW100 mais c'est pas le même prix non plus walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx 0trampol
Ceci dit je la regrette un peu car je trouvais sa crosse est particulièrement agréable pour le tir debout
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Empty
MessageSujet: Re: Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx   walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx EmptyMar 18 Déc 2018 - 11:23

bonjour chez armurerie Auxerre il changeait le ressort pour la passer en 16j(ressort coupé)ils en ont envoyés a plusieurs d'entre nous pour le 24j ,recherche sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Empty
MessageSujet: Re: Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx   walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx EmptyMar 18 Déc 2018 - 12:26

maxor34 a écrit:
bonjour chez armurerie Auxerre il changeait le ressort pour la passer en 16j(ressort coupé)ils en ont envoyés a plusieurs d'entre nous pour le 24j ,recherche sur le forum

Oui mais cela ne suffit pas pour passer de 7.5 a 16J il faut aussi changer la valve qui intègre le régulateur a moins qu'une reconfiguration des rondelles Belleville suffise mais j'ai un doute.
La mienne avec le ressort Leroy Merlin et la valve full power dépassait légèrement les 30J
Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 771
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Empty
MessageSujet: Re: Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx   walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx EmptyMar 18 Déc 2018 - 12:54

Je n'ai pas trouvé le post parlant de cette offre, est-ce celui où on parle du problème du ressort coupé ?

D'après ce que j'ai lu, AA a juste rectifié le ressort, celui-ci étant modifié par le distributeur, à vérifier..

Pensez-vous qu'AA refasse une vente en 16J après demande ?? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Empty
MessageSujet: Re: Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx   walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx EmptyMar 18 Déc 2018 - 13:07

Vu les emmerdes qu'ils ont eu avec les ressorts raccourcis, cela m’étonnerait mais cela ne coûte rien de demander.
Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 771
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Empty
MessageSujet: Re: Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx   walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx EmptyMar 18 Déc 2018 - 14:37

Mail de demande envoyé, on croise les doigts... qui ne tente rien n'a rien ! en plus de privilégier une boutique française... smil 85
réponse: plus d'importation de la part du fournisseur smil 82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 771
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Empty
MessageSujet: Re: Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx   walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx EmptySam 22 Déc 2018 - 20:26

J'ai préféré me tourner vers la BSA Buccaneer... commandée chez cuchilleriaalbacete  walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx 0trampol

Je dois voir pour une pompe, que pensez-vous de ce raccord ? chez Ali...
https://fr.aliexpress.com/item/NEW-PAINTBALL-QUICK-DISCONNECT

et pour la pompe...
https://fr.aliexpress.com/item/Factory-Outlet-WILON-Airgun-PCP-Pump-4500psi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Empty
MessageSujet: Re: Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx   walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx EmptySam 22 Déc 2018 - 23:25

chez eux tu as la coyate avec pompe et lunette a 371€
Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 771
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Empty
MessageSujet: Re: Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx   walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx EmptyDim 23 Déc 2018 - 0:10

Merci, effectivement, meilleure offre surtout avec la pompe, j'ai leur ai demandé d'échanger si possible smil 84
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Empty
MessageSujet: Re: Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx   walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx EmptyDim 23 Déc 2018 - 10:13

Euh... z'êtes sûrs que c'est pas du HT votre prix à 371€?

(PACK COYOTE BLACK WHISPER)
- Pays U.E. prix avec IVA-TVA
1 (449.01€)
- Autres pays prix
1 (371.08€)
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Empty
MessageSujet: Re: Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx   walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx EmptyDim 23 Déc 2018 - 10:15

Barouin18 a écrit:
J'ai préféré me tourner vers la BSA Buccaneer... commandée chez cuchilleriaalbacete  walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx 0trampol

Je dois voir pour une pompe, que pensez-vous de ce raccord ? chez Ali...
https://fr.aliexpress.com/item/NEW-PAINTBALL-QUICK-DISCONNECT




et pour la pompe...
https://fr.aliexpress.com/item/Factory-Outlet-WILON-Airgun-PCP-Pump-4500psi


J'ai effectivement pris tous mes raccords sur Aliexpress. Ca va très bien.


La pompe je la prendrais plutôt sur ebay. Tu as des warehouse situés en Europe, du coup tu as pour le même prix ces mêmes pompes chinoises envoyées depuis l'Europ et chez toi en moins d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Intermédiaire
Intermédiaire
pirloui


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 70
Localisation : B-4000 liège belgique
Date d'inscription : 30/06/2013

walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Empty
MessageSujet: Walther maximathor 6.35   walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx EmptyJeu 10 Jan 2019 - 8:51

Je suis possesseur de cette arme 6.35 70 joules pcp. Lunette walther ft 8-32/56
Plombs diabolo 1.645 Grammes.
Je commence à tirer en club .
Zérotage à 25 m . sans problème
J'ai commencé les tirs à 50 m quelques réglages de tourelle et c'est dans le mille.
Pratique avec le régulateur à 140 bars .
Très satisfait du matos !

Pirloui
Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 771
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Empty
MessageSujet: Re: Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx   walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx EmptyJeu 10 Jan 2019 - 9:22

@Da Vetch
Bein, chez cuchilleriaalbacete, c'est pas en une semaine walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Wall ; après 20 jours, toujours pas d'envoi !
Et la communication n'est pas non plus leur fort ! j'ai appelé la semaine dernière et j'ai compris que la Buccaneer n'était toujours pas envoyée par le fournisseur (merci à Shovel79 pour la traduction)
Du coup, j'attends pour la pompe...

@Pirloui
Vous êtes gâtés en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Contenu sponsorisé





walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Empty
MessageSujet: Re: Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx   walther - Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cometa lynx v10
» Cometa V10 Lynx 6,35 (des retours)
» Cometa lynx kaput ...
» Cometa PCP Lynx V10 MKII
» Démontage Comèta lynx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: