Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

  du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique

Aller en bas 
+8
jipegal
romeo33
dangue
Jeff22
pbblt
Nathanielcrasset
cro magnon 07
ludwig
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ludwig
Intermédiaire
Intermédiaire
ludwig


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 12/05/2017

 du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Empty
MessageSujet: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique    du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique EmptyJeu 6 Déc 2018 - 21:12

Bonjour,

comme j'en ai un peu marre de jouer de la pompe manuel, j'envisage de m'acheter une bouteille et sûrement un petit chargeur électrique.

Si j'achète une bouteille de " seulement" 3 L, que je rempli à disons 250 bars sur 300 max cette même bouteille ( pas trop envie d'aller à la limite des capacités de la bouteille), et que ma carabine à un réservoir de 225 cc ( cometa orion), je peux envisager combien de rechargements directs si je me décide à la remplir quand la carabine arrive au mano à 100 bars et que je la charge à 200 bars ?? comme j'étais nul à l'école en math..
3 L c'est suffisant pour recharger une dizaine de fois le réservoir ou pas ? j'en ai aucune idée

autre question, est ce que c'est possible de brancher directement la pompe électrique au réservoir de la pcp ? ça se fait ou pas, dangeureux ou pas ?  du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Smiley_2

merci
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

 du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique    du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique EmptyJeu 6 Déc 2018 - 23:15

c'est un sacré fil a la patte ce PCP quand même . je n'y suis pas encore passé mais je lis tout les sujets concernant le PCP sur ce forum ça donne quand même a réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

 du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique    du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique EmptyJeu 6 Déc 2018 - 23:26

Bonsoir,

Avec ta 3 litres remplie à 300 bars, tu as 12 recharges complètes à 200 bars.
Si tu ne remplis ta bouteille qu'à 250 bars (cela n'a aucun sens et aucun intérêt mais j'ai fait le calcul pour l'exemple), tu obtiens 6 recharges...

Je suppose que quand tu parles de pompe électrique, tu parles des petits compresseurs chinois. Si c'est le cas, tu peux en effet recharger directement ta carabine avec.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

 du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique    du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique EmptyJeu 6 Déc 2018 - 23:32

salut
d'après mes calculs tableur openoffice

 du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Rechar10

comme tu n'as pas indiqué la pression à laquelle il n'est plus utile de recharger, j'y ai mis 180 bars

donc tu auras 5 recharches à toc, puis  puis deux recharges de plus pour arriver à 180


si j'ai pu


oups posté en même temps que Nathanielcrasset

édit  du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

 du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique    du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique EmptyJeu 6 Déc 2018 - 23:47

J'ai une 3L et une 4L, le 4L est moins encombrante je te conseille cette dernière
A 300 bar, j'ai pu faire pas mal de recharge, je dirais une 15 aîne jsusqu'a 220 bar, et toutes mes test régulateur en repartant de 0 jusqu'à 150 bar
Là il reste environ 140 bar, elle a tenu 2 session "weekend tirs" complet (+quelques recharges, dernier plein au début de l'été)

J'insiste mais la 4L est plus facile a manipuler, et plus petite (car un peu plus épaisse)
J'ai mis des photos de cette dernière dans un sujet appelé "Une bonne bouteille" sur le forum


Dernière édition par Jeff22 le Jeu 6 Déc 2018 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

 du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique    du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique EmptyJeu 6 Déc 2018 - 23:50

cro magnon 07 a écrit:
c'est un sacré fil a la patte ce PCP quand même . je n'y suis pas encore passé mais je lis tout les sujets concernant le PCP sur ce forum ça donne quand même a réfléchir  

C'est ce que je pensais aussi avant de franchir le pas, et dans le cadre d'une carabine en 4.5 ou 5.5 avec un petit réservoir d'environ 200cc, à la pompe ça va très bien si tu ne tire pas toute la journée: 10min en fin de séance et roule

Par contre pour de plus gros engins la une vraie question se pose effectivement
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

 du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique    du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique EmptyJeu 6 Déc 2018 - 23:56

tout juste avec Nathanielcrasset avec 300 bars,

si je prends exemple avec ma 2 litres, je ne la gonfle qu'à 250 bars MAIS je ne recharge que mes bouteilles pistolet match (6 et 8cl) avec
les 0.80l et mes deux recharges d'hatsan, je le charge directement ( 0.25l)

pour ton questionnement:
ton réservoir fait 0.22l
il te faut le remonter de 100 bars, soit 100x0.22 = 22 litres
je ne connais pas le raccord, ni si tu auras un filtre inclus entre la pompe et la cara,
donc je prends mon exemple
j'ai un filtre à cet endroit il fait 0.30l mais comme il n'est pas vide et j'ai ajouté la lyre de transfert , ça fait réellement un vide de 0.15l, ce vide devra être gonflé à 200 bars car il partira vide soit 200x0.15= 30 litres

dans mon exemple il faudra
la bouteille = 22 litres, le vide 30 litres soit au total 52 litres à une pinte près
sachant que le compresseur tourne à une moyenne d'à peu près 20l/minute
il te faudra  2 minutes 36
(52/20= 2.6 ; 2minutes et 6/10 de minutes donc  6/10 de 60 s ça fait  60/10*6=36 s

a+
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

 du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique    du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique EmptyVen 7 Déc 2018 - 0:08

petite précision:
je ne gonfle qu'à 250/280 bars, (ça dépend si je dois tirer beaucoup) ma bouteille pour préserver le compresseur.

j'ai essayé une fois de gonfler directement ma bouteille de pistolet 6cl avec le compresseur, monte trop vite, ça va trop vite et on obligé de faire un arrêt brutal, pas bon, en plus pour un fonctionnement optimal, faut qu'il tourne un peu quand même

si tu gonfles directement sur la bouteille, ne pas oublier un antiretour, ça évite les coups de bélier sur la valve du compresseur.

lis les posts sur le forum avant de t'en servir, il  y a quelque trucs à savoir

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

 du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique    du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique EmptyVen 7 Déc 2018 - 7:35

Jeff22 a écrit:
cro magnon 07 a écrit:
c'est un sacré fil a la patte ce PCP quand même . je n'y suis pas encore passé mais je lis tout les sujets concernant le PCP sur ce forum ça donne quand même a réfléchir  

C'est ce que je pensais aussi avant de franchir le pas, et dans le cadre d'une carabine en 4.5 ou 5.5 avec un petit réservoir d'environ 200cc, à la pompe ça va très bien si tu ne tire pas toute la journée: 10min en fin de séance et roule

Par contre pour de plus gros engins la une vraie question se pose effectivement
hello
c'est un peu l'analyse qui ressort quand on arrive a comprendre tout ce qui est expliqué par les membres qui possèdent ces engins . la lecture de ces post est très intéressante mais je ne suis pas encore prêt .
je ne pratique que le pistolet et ce genre d'engin en PCP ça coute une blinde .on a ce qu'il faut au club pour les recharger mais si on veut être complètement autonome c'est un gros budget . donc pour le moment je reste au Co2 ou au PCA .
 du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

 du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique    du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique EmptyVen 7 Déc 2018 - 9:09

Pour le pistolet pcp, petit calibre, petite puissance, le calcul n'est pas le même. Hormi le prix de l'arme qui peut s'envoler pour un beau joujou de compétition, le rechargement se contente largement d'une pompe chinoise à 35-40€.

Ça ne pèse donc pas dans le calcul. L'équation devient différente des lors qu'on a de plus grand volumes à remplir et qu'on consomme plus d'air... Puissance, Calibre....

Il faut alors penser à son autonomie en air en fonction de ses besoins et des possibilités là où on vit.

Mais au final, il y a ajd une belle quantité de solutions qui existent et doivent répondre à la plupart des besoins avec des budgets certes variables mais encore inimaginables il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

 du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique    du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique EmptyVen 7 Déc 2018 - 10:18

tout a fait d'accord,
comme je le disais, pour des pistolets à petite contenance, non seulement c'est inutile mais néfaste, j'avais branché ma recharge pistol 6cl directement sur le compresseur, le temps de me retourner, c'était gonflé, heureusement que j'ai celui avec arrêt automatique, sachant qu'il devait rester 120/130 bars ça à pas pris 20 secondes
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

 du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique    du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique EmptyVen 7 Déc 2018 - 11:47

Pour vos armes PCP, pensez que lorsque vous gonflez du compresseur dans une bouteille intermediaire, puis de la bouteille dans le réservoir du PCP, une grosse partie de la vapeur sortant du compresseur/de la pompe qui n'aura pas été piégée par le filtre, s'il y en a un,sera condensée dans la bouteille intermédiaire (effet de détente), et n'ira pas dans le PCP...
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Intermédiaire
Intermédiaire
ludwig


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 12/05/2017

 du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique    du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique EmptyVen 7 Déc 2018 - 11:57

merci à tous, très intéressant tout ça.  du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Thumbsup

une question sans doute bête, mais qui me taraude.....

si je branche la bouteille sur le réservoir de la pcp, on a donc 2 manomètres, celui de la carabine et celui de la bouteille, est ce que le mano de la bouteille se "cale" en pression, sur celui de la carabine ?
parce que si,  non, la carabine en pression à 100 bars et celui de la bouteille qui indiquerait 0, si je monte à 250 bars sur la bouteille et que j'arrive à : 100 bars cara +250 bars bouteille sur le réservoir de la carabine.....  du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Yikes ...boum !! quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche svp ? merci
j'imagine que les deux mano se calent l'un sur l'autre, non ? je préfère demander, c'est de la haute pression, faut quand même faire gaffe..
ps : mon connecteur c'est un classique foster
vous les stocker où et comment les bouteilles d'air comprimé, des précautions particulières pour une sécurité optimale ? éviter l' humidité, chaleur, froid  ? je crois aussi qu'il faut les faire ré-éprouver tous les 10 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

 du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique    du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique EmptyVen 7 Déc 2018 - 12:52

Pour faire simple: Quand tu raccordes 2 bouteilles/réservoir d'air comprimé la pression décroit dans le réservoir le plus garni et augmente dans le plus vide et cela jusqu’à obtention d'un équilibre.
Les 2 manos indiquent donc la même pression.
La bouteille qui sert a remplir est souvent nommée réservoir tampon.
Il est cependant possible d’arrêter le transfert lorsque l'on atteint la pression désirée dans le réservoir qu'on veut remplir (pour éviter le BOUM lorsque réservoir arme a 200b avec bouteille a 300b par ex) en ouvrant doucement la vanne du réservoir tampon et en la refermant une fois la pression atteinte, l’équilibrage n’étant pas instantané (faut quand même le temps que l'air passe d'un réservoir a l'autre)
A noter qu'il faut toujours ouvrir doucement, pour éviter le coup de bélier et remplir le plus doucement possible pour éviter l’échauffement du réservoir cible.
Par contre il est impossible de vider le réservoir source au delà de la pression d’équilibre (a moins de le débrancher bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

 du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique    du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique EmptyVen 7 Déc 2018 - 14:05

Nathanielcrasset a écrit:
Pour le pistolet pcp, petit calibre, petite puissance, le calcul n'est pas le même. Hormi le prix de l'arme qui peut s'envoler pour un beau joujou de compétition, le rechargement se contente largement d'une pompe chinoise à 35-40€.

Ça ne pèse donc pas dans le calcul. L'équation devient différente des lors qu'on a de plus grand volumes à remplir et qu'on consomme plus d'air... Puissance, Calibre....

Il faut alors penser à son autonomie en air en fonction de ses besoins et des possibilités là où on vit.

Mais au final, il y a ajd une belle quantité de solutions qui existent et doivent répondre à la plupart des besoins avec des budgets certes variables mais encore inimaginables il y a quelques années...

hello
voila une info très intéressante et qui change un peu la donne .
donc si j'ai bien compris un pistolet sérieux en PCP se recharge facilement avec une pompe a moins de cent balles .
la j'ai un Walther CP2 au Co2 qui va rentrer bientôt ,mais je peux quand même rêver d'un PCP et commencer a mettre un budget de coté .ça tombe bien y'a des TESRO qui m'intéressent . je n'ai pas d'ambitions pour la compétition mais un pistolet plus sérieux pour progresser ça me botterait bien .je prolonge volontiers ma période a l'école de tir parce que je l'apprécie et que je m'y sent bien .pourtant on a des pas de tir en tunnels a 25 m pour les armes a feu ,je vais y commencer doucement cet hiver mais le dix mètres je ne suis pas prêt de l'arrêter .
amicalement
cro  du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

 du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique    du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique EmptyVen 7 Déc 2018 - 14:41

Au vues de la facilité de passer de 150 a 220 BAR sur un 185cc à la pompe (Hill), je suis persuadé qu'un tout petit réservoir de pistolet pcp va se gonfler très rapidement
Nathaniel a raison avec une pompe a 50€ max c'est quasi sur que ça marche nickel et surtout rapidement et sans trop d'efforts
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

 du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique    du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique EmptyVen 7 Déc 2018 - 15:08

cro magnon 07 a écrit:


hello
voila une info très intéressante et qui change un peu la donne .
donc si j'ai bien compris un pistolet sérieux en PCP se recharge facilement avec une pompe a moins de cent balles .
la j'ai un Walther CP2 au Co2 qui va rentrer bientôt ,mais je peux quand même rêver d'un PCP et commencer a mettre un budget de coté .ça tombe bien y'a des TESRO qui m'intéressent . je n'ai pas d'ambitions pour la compétition mais un pistolet plus sérieux pour progresser ça me botterait bien .je prolonge volontiers ma période a l'école de tir parce que je l'apprécie et que je m'y sent bien .pourtant on a des pas de tir en tunnels a 25 m pour les armes a feu ,je vais y commencer doucement cet hiver mais le dix mètres je ne suis pas prêt de l'arrêter .  
amicalement
cro  du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Beerchug

comme je le disais,
j'avais branché ma recharge pistol 6cl directement sur le compresseur, le temps de me retourner, c'était gonflé, heureusement que j'ai celui avec arrêt automatique, sachant qu'il devait rester 120/130 bars ça à pas pris 20 secondes
non seulement c'est inutile mais néfaste pour le compresseur (et pour la bouteille tellement ça va vite)

une pompe suffit amplement,
quand tu procéderas à une recharge, il te resteras 120/130 bars au mini après une séance de tir, au max tu devras donner 30 coups de pompes pour remonter à 190/200 bars,  tu le fais en fin de séance, comme ça tu n'as pas le soucis de la tension ni du rythme cardiaque en début de séance suivante. j'ai payé ma pompe 30 roros et il y a un petit filtre en sortie, elle est =>ici <= à 40 roros, par contre à l'usage intensif, je sais pas

j'avais poussé mon pistol à 185 m/s (ce qui est beaucoup) jeudi j'ai tiré +/- 100 plombs et il me reste à peu près 140 bars, donc quand je regonflerais jeudi, il ne me faudra que 60 bars. je sais même pas si je sortirais la bouteille 2 litres, j'irais aussi presque aussi vite à prendre la pompe.

a+
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

 du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique    du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique EmptyVen 7 Déc 2018 - 19:03

hello pbblt
merci de toutes ces infos ,en fait je me faisais tout un patacaisse et des idées a la con en lisant un peu tout les sujets concernant les PCP .
on verra ça pour la saison prochaine .
ton pistolet poussé a 185 m/s est ce que ça apporte un plus en cible ????? je pensais que 130 a 140 m/s devait être largement efficace en précision a 10 m . en dessous ça me parait limite , je parle pour un vrai pistolet de sport pas pour un jouet de loisir .
amicalement
cro  du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

 du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique    du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique EmptySam 8 Déc 2018 - 9:41

vais te mp pour pas faire des hs sur le post, faut que j'aille au pain
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Intermédiaire
Intermédiaire
ludwig


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 12/05/2017

 du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique    du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique EmptySam 8 Déc 2018 - 13:22

question pour le compresseur électrique : est ce qu'on peut mettre de l'huile moteur normale dedans ?
( pas obligé d'acheter de l'huile spécale compresseur car la même que pour auto j'ai lu ici et là ?)

huile 2 temps ou 4 temps ? 5w30, 15w30, 15w40 ou plus etc..? laquelle svp ?
car pas envie de cramer le moteur quand je le recevrai ..  du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Smiley_2
si vous avez une idée  du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Smilejap

merci
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

 du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique    du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique EmptySam 8 Déc 2018 - 14:13

sur le mien
huile voiture diesel 5w40, comme préconisé par la vendeur du tuxing
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Intermédiaire
Intermédiaire
ludwig


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 12/05/2017

 du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique    du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique EmptySam 8 Déc 2018 - 15:12

de l'huile pour diesel ?? smil 84

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

 du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique    du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique EmptySam 8 Déc 2018 - 18:37

ludwig a écrit:
de l'huile pour diesel ?? smil 84

merci pour l'info
exactement
total activa 5w40 moteur diesel
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Intermédiaire
Intermédiaire
ludwig


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 12/05/2017

 du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique    du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique EmptySam 8 Déc 2018 - 22:36

je viens de voir que j'avais un vieux bidon pas entamé des années 1995-2000, dans mon atelier, d'huile 10w40 ( qui devrait aller), pour diesel marque "esso-uniflo", bidon plastique rouge, cool..même pas besoin d'en acheter.. smil 85
après le premier chiffre représente la viscosité à froid : 10w ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

 du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique    du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique EmptyDim 9 Déc 2018 - 18:09

ludwig a écrit:
je viens de voir que j'avais un vieux bidon pas entamé des années 1995-2000, dans mon atelier, d'huile 10w40 ( qui devrait aller), pour diesel marque "esso-uniflo", bidon plastique rouge, cool..même pas besoin d'en acheter.. smil 85
après le premier chiffre représente la viscosité à froid : 10w ça devrait le faire

Ton huile, il y a un moment qu'elle n'est plus capable de lubrifier correctement un moteur...
Pour ton compresseur, si tu es joueur, tu peux utiliser de l'huile moteur, mais as tu remarqué ce que faisait l'huile moteur en présence d'eau/liquide refroidissement ???? De la mayonnaise.
Ton compresseur, lors de la compression de l'air va condenser la vapeur d'eau qui si trouve , immanquablement comme dans tous les compresseurs, un peu de cette eau va passer dans le carter d'huile etc.......
L'huile compresseur contient entre autre des additifs qui empêche l'émulsion, et garde l'eau séparée de l'huile.

Il te faut une huile pour compresseur haute pression, pas celle pour les compresseurs d'atelier 10 bar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique    du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rechargement bouteille
» Bouteille rechargement pour PCP
» cherche bouteille + kit rechargement PCP
» de la pompe à la bouteille ?
» Bouteille de plongée 15 litres;230 bars ET RECHARGEMENT AIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: