Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 réglage détente cometa orion spr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludwig
Intermédiaire
Intermédiaire
ludwig


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 12/05/2017

reglage - réglage détente cometa orion spr Empty
MessageSujet: réglage détente cometa orion spr   reglage - réglage détente cometa orion spr EmptyMer 5 Déc 2018 - 18:16

Bonjour,

je tente de régler la détente de mon orion spr en 4,5mm car beaucoup trop sensible, en effet, rien qu'en posant le doigt sur la détente, le coup part. Une fois j'ai posé la carabine avec le bipied sur une table ( heureusement en extérieur, le coup est parti..une autre fois, j'ai voulu actionner la sécurité, rien qu'en la faisant coulisser le long de la détente, le coup est parti aussi..). Je voudrai qu'elle soit un plus "longue" et progressive, que je sente au moins le coup partir !
je vois pas trop la marche à suivre, je trouve rien nulle part ?, ça doit être assez simple pourtant..y'a rien sur le manuel cometa, ça parle juste au mieux de régler la vis de ressort du marteau. Y'a bien une petite vis dans la détente, mais ça a pas l'air de faire grand chose.

voilà comment ça se présente :

reglage - réglage détente cometa orion spr 181205070505371846

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

reglage - réglage détente cometa orion spr Empty
MessageSujet: Re: réglage détente cometa orion spr   reglage - réglage détente cometa orion spr EmptyMer 5 Déc 2018 - 18:24

Normalement avec les deux vis sur la queue de détente tu devrais pouvoir régler, par contre il y a quelques chose qui me gratte la tête ce sont les trois soudures, ( mano bloc détente) sont elles d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Intermédiaire
Intermédiaire
ludwig


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 12/05/2017

reglage - réglage détente cometa orion spr Empty
MessageSujet: Re: réglage détente cometa orion spr   reglage - réglage détente cometa orion spr EmptyMer 5 Déc 2018 - 19:03

ah oui, j'ai touché à rien, c'est d'origine !

lesquelles vis ? je vois celle dans la queue de détente, mais l'autre ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

reglage - réglage détente cometa orion spr Empty
MessageSujet: Re: réglage détente cometa orion spr   reglage - réglage détente cometa orion spr EmptyMer 5 Déc 2018 - 19:09

oui la vis dans la queue de détente si tu devise pour lui donner un poil de jeu ça change ou pas le déclenchement
comme tu marque  (une petite vis dans la détente, mais ça a pas l'air de faire grand chose )
pour moi oui la course est plus longue donc moins sensible smil 84
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Intermédiaire
Intermédiaire
ludwig


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 12/05/2017

reglage - réglage détente cometa orion spr Empty
MessageSujet: Re: réglage détente cometa orion spr   reglage - réglage détente cometa orion spr EmptyMer 5 Déc 2018 - 19:30

Bon alors encore une nouveauté !! je m'en suis servi y'a 3 semaines, et depuis, pas utilisé. Là je la démonte, pour arriver à la photo, je joue avec la queue de détente et la vis et...........la culasse veut plus se bloquer en arrière !! elle revient toute seule ! plus de "point d'arrêt".  C'est quoi encore ce truc ?? vous avez une idée ? reglage - réglage détente cometa orion spr Boohoo
je suis au bas du vert en pression, qu'est ce qui a bien pu se passer encore ? reglage - réglage détente cometa orion spr Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

reglage - réglage détente cometa orion spr Empty
MessageSujet: Re: réglage détente cometa orion spr   reglage - réglage détente cometa orion spr EmptyMer 5 Déc 2018 - 19:44

Je pense que ta détente est réglé tellement sensible que la course n'est plus suffisante pour bloquer la gâchette donc la culasse, plutôt le levier de culasse, passons.
Tu devrais essayer de dévisser cette vis dans la détente jusqu’à ce que le petit levier dans la gâchette, sur lequel appuie cette vis, passe à l'horizontal ou presque. Compte le nombre de tours tout en dévissant et essaye ta détente. Si ça ne change rien, revisse d'autant de tours et je passe le mien (de tour).reglage - réglage détente cometa orion spr 18120510
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Intermédiaire
Intermédiaire
ludwig


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 12/05/2017

reglage - réglage détente cometa orion spr Empty
MessageSujet: Re: réglage détente cometa orion spr   reglage - réglage détente cometa orion spr EmptyMer 5 Déc 2018 - 20:30

ouah !  reglage - réglage détente cometa orion spr Bounce c'était exactement ça ! bravo et merci ! j'ai commencé à flipper en voyant les kilomètres de l'armurier..c'était bien le problème de vis de détente que j'avais trop vissé, en fait j'étais en mode "détente relâchée" tout le temps, forcément que le marteau pouvait pas rester en arrière, rien ne le retenait..
Alors j'ai suivi les recommandations, c'est vrai qu'elle est un poil moins sensible qu'avant, c'est pas encore ça, mais je vois une petite différence, je suis pas à une détente "2 étages"  nette non plus,  j'ose pas trop insister, je crois que je vais en rester là, je peux même maintenant activer la sécurité sans que ça fasse partir le coup tout seul , c'est déjà un grand progrès, encore merci à vous !
aux prochaines aventures... reglage - réglage détente cometa orion spr Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

reglage - réglage détente cometa orion spr Empty
MessageSujet: Re: réglage détente cometa orion spr   reglage - réglage détente cometa orion spr EmptyJeu 6 Déc 2018 - 7:10

Content pour toi et merci du retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - réglage détente cometa orion spr Empty
MessageSujet: Re: réglage détente cometa orion spr   reglage - réglage détente cometa orion spr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage détente cometa orion spr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cometa Orion SPR 5.5
» Cometa Orion SPR
» Cometa Orion SPR 5,5
» Cometa Orion BP .25
» Cometa Orion 24 j —60j j’ai testé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: