Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Crosse visée ouverte sur HW77

Aller en bas 
+2
Kallagan
Black Dwarf
6 participants
AuteurMessage
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1298
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Crosse visée ouverte sur HW77 Empty
MessageSujet: Crosse visée ouverte sur HW77   Crosse visée ouverte sur HW77 EmptyDim 18 Nov 2018 - 18:12

Comme promis dans ce topic, voici des photos de ma nouvelle HW77, avec sa crosse traditionnelle et adaptée au tir en visée ouverte, comparée à la HW77 que j'ai déjà depuis quelques années, avec sa crosse adaptée au tir à la lunette (historiquement, c'était la crosse d'origine de la HW97 tandis que celle que je présente était, avant 2012-2013, la crosse de la HW77)

Crosse visée ouverte sur HW77 P1010610



Crosse visée ouverte sur HW77 P1010611
Vous remarquerez sur la crosse plus sombre l'absence de quadrillage sur la longuesse.

Crosse visée ouverte sur HW77 P1010612


Crosse visée ouverte sur HW77 P1010614
Sur cette photo, on voit bien que la crosse plus claire a un busc sensiblement plus haut, même compte tenu du décallage du à l'angle de prise de vue (ce qu'on appelle... la parallaxe Crosse visée ouverte sur HW77 0trampol )



Crosse visée ouverte sur HW77 P1010613

Et voilà tout mon arsenal dans son armoire. Il va falloir que je découpe un nouvel emplacement quand j'aurais récupéré ma HW30S shorty (qui est en révision chez l'armurier depuis juillet pour une modeste compression à refaire...)

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kallagan
Intermédiaire
Intermédiaire
Kallagan


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2014

Crosse visée ouverte sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Crosse visée ouverte sur HW77   Crosse visée ouverte sur HW77 EmptyMar 20 Nov 2018 - 9:43

Merci pour ton retour Crosse visée ouverte sur HW77 Thumbsup

J'ai moi-même craqué quelques jours après toi et, ne regrette pas mon achat.

je n'ai toujours pas monté de dioptre, tellement elle est agréable en visée ouverte.

Précision et, prise en main excellente  thumright

En général, je préfère les carabines en canon court mais, pour ce modèle je doit reconnaître que le canon long est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1298
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Crosse visée ouverte sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Crosse visée ouverte sur HW77   Crosse visée ouverte sur HW77 EmptyMar 20 Nov 2018 - 18:54

Je trouve la mienne tellement bien que je me pose la question de revendre les autres, pour te dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 771
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

Crosse visée ouverte sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Crosse visée ouverte sur HW77   Crosse visée ouverte sur HW77 EmptyMar 20 Nov 2018 - 20:04

Black Dwarf a écrit:
Et voilà tout mon arsenal dans son armoire.
Pas bête la découpe dans ce petit meuble thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
S2020
Nouveau Membre
Nouveau Membre
S2020


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Dans le Doubs
Date d'inscription : 16/11/2019

Crosse visée ouverte sur HW77 Empty
MessageSujet: Crosse visée ouverte   Crosse visée ouverte sur HW77 EmptySam 16 Nov 2019 - 16:22

Bonjour a vous, je cherche a acheter une Weihrauch HW 77 mais avec cette crosse tradi montré plus haut pour vissé ouverte et non celle avec le gros busc... ou la trouver par contre?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Crosse visée ouverte sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Crosse visée ouverte sur HW77   Crosse visée ouverte sur HW77 EmptySam 16 Nov 2019 - 16:44

on doit pouvoir en trouver sur ce site; mais il faut être patient et attendre qu'un vendeur expédie en FRANCE.... ou alors lui demander poliment... des fois ça marche...
https://www.egun.de/market/list_items.php?mode=qry&plusdescr=off&wheremode=and&query=weihrauch+hw77&quick=1
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1298
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Crosse visée ouverte sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Crosse visée ouverte sur HW77   Crosse visée ouverte sur HW77 EmptySam 16 Nov 2019 - 17:10

J'ai acheté la mienne chez Sportwaffen Schneider.
Revenir en haut Aller en bas
S2020
Nouveau Membre
Nouveau Membre
S2020


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Dans le Doubs
Date d'inscription : 16/11/2019

Crosse visée ouverte sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Crosse visée ouverte sur HW77   Crosse visée ouverte sur HW77 EmptySam 16 Nov 2019 - 17:52

oui je connais en surfant sur ce site par contre elles sont livrées en 7,5J et j'aurais préféré éviter de la démonter directement pour lui collé un V-mach en 16J.
je pensais la commander chez mundilar mais pas sur de l'avoir avec la crosse tradi
Revenir en haut Aller en bas
S2020
Nouveau Membre
Nouveau Membre
S2020


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Dans le Doubs
Date d'inscription : 16/11/2019

Crosse visée ouverte sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Crosse visée ouverte sur HW77   Crosse visée ouverte sur HW77 EmptySam 16 Nov 2019 - 17:57

quand je parle de crosse tradi c'est celle que Black Dwarf présentait avec le médaillon noir et blanc pour être précis...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Crosse visée ouverte sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Crosse visée ouverte sur HW77   Crosse visée ouverte sur HW77 EmptySam 16 Nov 2019 - 18:18

S2020 a écrit:
quand je parle de crosse tradi c'est celle que Black Dwarf présentait avec le médaillon noir et blanc pour être précis...

Effectivement la crosse "tradi" avec son décalage plus important entre la ligne de visée et le
dessus du busc est un point très important pour un meilleur confort pour la prise de visée
ouverte avec les organes d'origine. Bonne "chasse" car ce modèle ne semble plus être au catalogue.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1298
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Crosse visée ouverte sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Crosse visée ouverte sur HW77   Crosse visée ouverte sur HW77 EmptyDim 17 Nov 2019 - 12:37

La crosse seule est encore vendue chez Sportwaffen.
Et il est plus aisé de simplement remplacer une crosse que de démont3r toute l'arme pour en changer la puissance...
Revenir en haut Aller en bas
S2020
Nouveau Membre
Nouveau Membre
S2020


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Dans le Doubs
Date d'inscription : 16/11/2019

Crosse visée ouverte sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Crosse visée ouverte sur HW77   Crosse visée ouverte sur HW77 EmptyDim 17 Nov 2019 - 12:51

merci pour cette info... oui effectivement on trouve la crosse seule en allemagne mais 199 roros et en hêtre! ... étant ébéniste de formation je pense que je m'amuserai a en faire une dans une belle pièce de bois de noyer par exemple ou autre essence... peut être un exotique mais il faut qu'il reste assez léger cependant.
Revenir en haut Aller en bas
S2020
Nouveau Membre
Nouveau Membre
S2020


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Dans le Doubs
Date d'inscription : 16/11/2019

Crosse visée ouverte sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Crosse visée ouverte sur HW77   Crosse visée ouverte sur HW77 EmptyDim 17 Nov 2019 - 12:54

donc je vais commandé cette 77 chez Mundilar et je verrai pour la suite pour confectionner une autre crosse ... et pourquoi pas y placer une crosse gainé cuir? je sais pas si cela a déjà été réalisé...
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1298
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Crosse visée ouverte sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Crosse visée ouverte sur HW77   Crosse visée ouverte sur HW77 EmptyDim 17 Nov 2019 - 22:05

Je suis assez content d'avoir craqué immédiatement pour cette arme...
D'habitude je mets des années avant d'acheter une arme que j'ai repérée, le temps de la trouver d'occasion à prix raisonnable. Vu qu'elle n'est déjà plus au catalogue, j'aurais été ennuyé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosse visée ouverte sur HW77 Empty
MessageSujet: Re: Crosse visée ouverte sur HW77   Crosse visée ouverte sur HW77 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosse visée ouverte sur HW77
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HW77 à 10m en visée ouverte, appui avant
» HW77 à 20m en visée ouverte, appui avant
» HW77 à 10m en visée ouverte, debout sans appuis
» visée ouverte diana
» Pcp visée ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: