Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ca y est, je suis un grand garçon !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Buffy
Intermédiaire
Intermédiaire
Buffy


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Guémenè-Penfao
Date d'inscription : 26/05/2018

Ca y est, je suis un grand garçon ! Empty
MessageSujet: Ca y est, je suis un grand garçon !   Ca y est, je suis un grand garçon ! EmptySam 17 Nov 2018 - 16:09

Après avoir réussi mon QCM et passé une après-midi avec un ancien pour me former au maniement des différentes armes en 22 lr possible dans mon club ( carabine, pistolet, revolver. ); j'ai put griller mes premières cartouche en solo.
Bien que plutôt carabinier, j'ai décidé de commencer par le revolver ( Il y a sûrement un cow-boy qui sommeille en moi et j'ambitionne de me procurer un Nagant dé que possible. ).
Donc, acquisition d'une boite de 22 LR, d'une cible pistolet 25 m et perception d'un 6 coup Smith & Wesson puis, direction le stand de 25 m.

50 cartouche plus tard, à bras franc et en visée ouverte.

Ca y est, je suis un grand garçon ! Img_3818

Ça fait arrosage consciencieux mais je ne suis pas  mécontent de cette première séance car : sur 50 bastos,il n'y en a qu'une aux fraises; que 2 dans le carton alors que tout le reste est dans la cible; bien que les premières séries soient bien éparpiller, j'ai obtenue de bon groupements par la suite, d’abord à droite et, l'assurance venant de plus en plus dans le noir jusqu'a la dernière série ou j'en ai mis 4 presque dans le centre.
Donc voila, pour un dépucelage, je suis plutôt content et compte bien poursuivre l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Ca y est, je suis un grand garçon ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un grand garçon !   Ca y est, je suis un grand garçon ! EmptySam 17 Nov 2018 - 19:17

Cool, c'est sympa à tirer le révolver :)

Par contre c'est pas une critique mais je comprends pas pourquoi tirer à bras franc (même de manière générale en compétition...) quand on fait de la précision me semble qu'une prise à 2 mains est plus stable non?
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Intermédiaire
Intermédiaire
Buffy


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Guémenè-Penfao
Date d'inscription : 26/05/2018

Ca y est, je suis un grand garçon ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un grand garçon !   Ca y est, je suis un grand garçon ! EmptySam 17 Nov 2018 - 19:37

Je suis un petit scarabée et ne peut donc que répéter les sages paroles des grands anciens. smil 85  
A bras franc, la distance entre l’œil et les organe de visées étant plus grande; on est, de fait, plus précis mais moins stable alors qu'a deux mains, c'est l'inverse puisque  la distance entre l’œil et les organe de visées est plus courte.
Je pratique la première option car je trouve que cela à un petit coté désuet qui va bien avec le tir à la poudre noire d'une part et d'autre part, dans mon club, il y a pas mal de grand anciens qui pratique le tir au pistolet 22LR mono-coup de compette a 50m et cela m’intéresse également et donc, je fayote un poil ( Chut !!!; il ne faut leurs dire. ) Ca y est, je suis un grand garçon ! Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Ca y est, je suis un grand garçon ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un grand garçon !   Ca y est, je suis un grand garçon ! EmptyDim 18 Nov 2018 - 7:43

Ok, voila une réponse qui m'éclaire un peu sur le sujet smil 85
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est, je suis un grand garçon ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis un grand garçon !   Ca y est, je suis un grand garçon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, je suis un grand garçon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis nouveau et je n'y connais pas grand chose
» je suis "gaucher" et je suis pas à l'aise quant je vise avec la X-Blade
» je suis "gaucher" et je suis pas à l'aise quant je vise avec la X-Blade
» pistolet crosman
» stand de tir, décéption...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: