Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement

Aller en bas 
+2
Lou59
Elgrego
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Empty
MessageSujet: [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement   baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement EmptyJeu 15 Nov 2018 - 9:18

Bonjour à tous,

Voilà j'ai récemment acheté un baikal mp 654 k T05 (je remercie Panpan au passage, très bonne transaction), je l'ai essayé directement, le chargeur fuyait très légèrement, ça s'entendait à peine, ce qui ne m'a pas emêché de tirer avec et de l'utiliser. Très bon fonctionnement, bonne puissance.

Par la suite, j'ai voulu démonter le chargeur pour vérifier les joints, j'ai lu sur le forum qu'on pouvait enlever le petit "tamis" métallique, je l'ai fait.... les joints me semblaient en bon état donc je n'ai rien changé des joints, et ai tout remonté.

Ensuite j'ai donc voulu retirer une fois, et là à ma grande surprise la cartouche s'est vidée direct dès que j'ai serré la vis. Le gaz est sorti par lez trou là où il vient pousser la bille dans le chargeur...

Je ne suis pas expert en CO2, contrairement à beaucoup ici, donc si vous pouviez l'aider ou me dire si j'ai foiré un truc merci...


Dernière édition par Elgrego le Jeu 3 Jan 2019 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement   baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement EmptyJeu 15 Nov 2018 - 18:15

Bon en fait, j ai tout démonté....et remonté et j'y ai remis le petit "tamis-filtre" que j avais enlevé (après avoir lu que patgun m'avait enlevé) en pensant que ça pouvait freiner l'afflux de co2. En fait tout est rentré dans l'ordre. Bien content car j'étais deg !
Revenir en haut Aller en bas
Lou59
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Lou59


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 358
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2013

baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement   baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement EmptyDim 18 Nov 2018 - 11:08

Je pense mais n'est sur de rien que ça venait du join n° 1 qui était mal positionné et il a du se remettre correctement suite au démontage remontage.baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement   baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement EmptyMar 20 Nov 2018 - 7:50

Lou59 a écrit:
Je pense mais n'est sur de rien que ça venait du join n° 1 qui était mal positionné et il a du se remettre correctement suite au démontage remontage.baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Captur11

Je ne sais vraiment pas, j'ai bien lubrifier avec huile de silicone, remonté en y remetant le petit "tamis filtre" que j avais enlevé et la plus de problème. Je ne sais pas si sans ce filtre la puissance se voit fort augmentée....
Qqun l'a déjà fait ? Patgun je pense
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement   baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement EmptyMar 20 Nov 2018 - 20:27

tes joints étaient un peu secs... depuis as tu rééssayé sans ce filtre ?
autant tester....
si ça fuie à nouveau... tu seras fixé....
avant de réenlever le filtre, tire dans une planche...
et apres le démontage si ça fuie pas re tire et compare...
amicalement,

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lou59
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Lou59


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 358
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2013

baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement   baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement EmptyMar 20 Nov 2018 - 21:39

Je ne pense pas que le tamis ai une influence sur la puissance mais par contre il évite la projection de particules d'aluminium ( du au percutage de la bonbonne de CO2 ) à l'intérieur du corps de valve et par delà créer des problèmes d’étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement   baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement EmptyMer 21 Nov 2018 - 8:24

Lou59 a écrit:
Je ne pense pas que le tamis ai une influence sur la puissance mais par contre il évite la projection de particules d'aluminium ( du au percutage de la bonbonne de CO2 ) à l'intérieur du corps de valve et par delà créer des problèmes d’étanchéité.

Merci pour cet éclaircissement, je n y avais p1s pensé à ces particules
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement   baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement EmptyMer 21 Nov 2018 - 13:24

Je viens de percuter une cartouche de 12gr.... ça a fuité ....grrr
Alors j ai démonté le chargeur et ai installé 3 nouveaux joints que j avais fait baigné dans huile de silicone 30 minutes avant. Je n ai pas changé celui du haut de cartouches de co2.
Je fais un essai....là nickel !! Je n entends absolument rien, je tire à l aise 6 chargeurs... au dernier j entends un "pshiiiit" léger.... Je dévisse la cartouche et e effet elle est vide.

Je décide de me refaire une session, je reprends une cartouche, l'installe....et la elle se vide instantanément, degueule tout par la sortie du chargeur....

Je mets un peu d'huile sur le haut d'une autre cartouche....et elle se vide direct aussi...

J en ai ras le bol ... sur 10 cartouches de co2, seulement su en tirer 4.... ça me saoule, à l aide please.....
Revenir en haut Aller en bas
Lou59
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Lou59


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 358
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2013

baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement   baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement EmptyMer 21 Nov 2018 - 13:51

Remplace air bulb valve par une neuve et tu seras tranquille de ce coté là, tu peux trouver ça ici :
https://www.naturabuy.fr/Baikal-Makarov-MP-654K-Air-Bulb-Valve-item-5065729.html
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement   baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement EmptyMer 21 Nov 2018 - 14:14

sortie du chargeur ?
c'est pas le joint numéro 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement   baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement EmptyMer 21 Nov 2018 - 14:16

Lou59 a écrit:
Remplace air bulb valve par une neuve et tu seras tranquille de ce coté là, tu peux trouver ça ici :
https://www.naturabuy.fr/Baikal-Makarov-MP-654K-Air-Bulb-Valve-item-5065729.html

Penses-tu que le problème vienne de là ?? si oui comment ? Car avec toutes les catouches que je "gaspille", claquer 25€ en plus pour une pièce....ça me saoule ...
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement   baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement EmptyMer 21 Nov 2018 - 14:18

nogolem a écrit:
sortie du chargeur ?
c'est pas le joint numéro 4 ?

Non, au niveau du joint 1, par la valve ou passe le gaz pour chasser les billes....
Joints 1;2;3 viennent d'être changés...
Le 4, pas essayé car semble en bon état, de plus j'ai su tirer sans fuite...et puis la fuite est réapparue subitement...
Revenir en haut Aller en bas
Lou59
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Lou59


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 358
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2013

baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement   baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement EmptyMer 21 Nov 2018 - 15:44

Quand tu a changé les joints 1et 2 a tu pris le soin de vérifié la propreté total du corps de vanne ? ( très important) a tu remonté les pièces minutieusement en vérifiant une fois remonté que la valve coulisse librement en appuyant sur le bout de sa queue qui dépasse de l'air valve seaddle, maintenant si tu a eu une fuite au niveau du joint n°4 peut être que celui-ci en a un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Tractopelle
Intermédiaire
Intermédiaire
Tractopelle


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 23/12/2012

baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement   baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement EmptyMer 21 Nov 2018 - 19:31

Nettoie avec un coton tige imbibé de silicone le joint qui est serti dans le bouchon arrière vissé .
C'est celui qui n'est pas numéroté sur ton schéma .
Ca règlera ton problème .
Revenir en haut Aller en bas
Lou59
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Lou59


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 358
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2013

baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement   baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement EmptyMer 21 Nov 2018 - 19:47

Tacto tu parles du joint n°2 ? apparemment ça ne peut pas provenir de là vu que Elgrego nous dit que le gaz sort en direction du joint n°1.....à moins que j'ai rien compris !
Revenir en haut Aller en bas
Tractopelle
Intermédiaire
Intermédiaire
Tractopelle


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 23/12/2012

baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement   baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement EmptyMer 21 Nov 2018 - 20:10

Non je parle du joint qui est sur la face interne du bouchon de valve .
Celui sur lequel vient se plaquer la valve en position de repos .
Il n'est pas remplaçable, c'est pourquoi il n'est pas numéroté sur le schéma .
Pour les fuites par l'avant du chargeur, si la fuite est faible, c'est le joint 2 qui est en cause, mais si le chargeur se vide instantanément, c'est ce joint serti qu'il faut nettoyer .
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement   baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement EmptyMer 21 Nov 2018 - 20:19

Merci tractopelle et Lou59 pour les conseils....et le temps prit pour me répondre. J'ai finalement changé aussi le joint n°4, galère à enlever......
J'ai tout bien nettoyé comme dis ci-dessus et ai vérifier qu'il n'y ai plus d'impuretés nulle part.... malheureusement ce foutu chargeur m'a bouffé toutes les catouches co2, donc j'en rachète demain et je rééssaie et vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement   baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement EmptyVen 23 Nov 2018 - 23:26

Voilà j ai changé aussi le joint de la cartouche....et j ai réessayé cet après midi, impeccable, 2 cartouches complètes et plus de fuites. J ai essayé des gamo round, très bon résultat, aucun enrayage
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement   baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement EmptySam 24 Nov 2018 - 10:54

J ai réessayé ce matin.... fuite.... cartouche se vide quasi direct. Je redemonte..., vérifie qu'il n'y ai pas de crasses nulle part... Je remonte et met une cartouche... ok tout va bien jusqu a la fin. J'en remets une 2eme et après 3 chargeurs j entends une fuite.... depuis 3 se sont visées directement. Alors à tous les possesseurs de ce pistolet, pourriez vous me faire part de vos conseils ou bien de vos expériences avec ce chargeur.... la je désespère...
Revenir en haut Aller en bas
Lou59
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Lou59


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 358
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2013

baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement   baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement EmptySam 24 Nov 2018 - 11:10

Et le gaz est sorti par ou cette fois ? ça devient inquiétant ton histoire.....
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement   baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement EmptySam 24 Nov 2018 - 11:24

Lou59 a écrit:
Et le gaz est sorti par ou cette fois ? ça devient inquiétant ton histoire.....
encore par la sortie chargeur.... J ai l impression que la valve doit bloquer... pourtant qd je pousse dessus à l'endroit où vient frapper le chien, la valve est bien mobile
Revenir en haut Aller en bas
Lou59
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Lou59


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 358
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2013

baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement   baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement EmptySam 24 Nov 2018 - 19:42

T'a pas oublié de remettre la rondelle qui est entre le joint 1 et le ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement   baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement EmptySam 24 Nov 2018 - 19:45

Lou59 a écrit:
T'a pas oublié de remettre la rondelle qui est entre le joint 1 et le ressort ?

Non, je fais bien attention de tout bien remonter... ce qui est bizarre, c'est qu'après démpntage et remontage du chargeur il fonctionne impec.... et ensuite les soucis reviennent et m'obligent à redémonter.... le problème doit venir du niveau de ce ressort et de la valve. je me demande si le jiont 1 et la rondelle ne bouge pas un peu au fur et a mesure des tirs, ce qui fait fuiter la vavle...
Revenir en haut Aller en bas
Lou59
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Lou59


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 358
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2013

baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement   baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement EmptySam 24 Nov 2018 - 20:19

Normalement le joint 1 ne doit pas bouger étant donné qu'il est insérer dans une légère cuvette et la rondelle non plus vu qu'elle est traversée par la valve, mais quand tu remonte ces pièces assure toi que la valve est bien centrée en regardant par le trou de sortie des billes, ça m'est arrivé une fois de mal la centrer et j'ai eu les symptômes que tu décrie.
Revenir en haut Aller en bas
Lou59
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Lou59


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 358
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2013

baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement   baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement EmptySam 24 Nov 2018 - 21:13

Il faudrait peut être changer cette pièce là.

baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement   baikal - [Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] chargeur de baikal MP 654 k qui se vide directement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démontage chargeur Baikal Makarov MP654K ?
» (résolu) panne makarov baïkal mp 654k T19
» Ma nouvelle baikal IJ61
» Chargeur baikal MP 654 k chez Sodeco
» chargeur pour carabine baikal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: