Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 cometa orion SH long 5,5mm

Aller en bas 
+3
shovel79
casecaillou
ludwig
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa orion SH long 5,5mm   cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018 - 18:29

maxor34 a écrit:
elle a l'air sympa mais le bois est'il comme ça ou c'est la photo

je crois que c'est le flash de son appareil photos qui a fossé la couleur du bois !

Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa orion SH long 5,5mm   cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018 - 18:33

Salut maxor, le bois est comme sur la photo, de bonne qualité mais la partie sous la plaque de joue n'a pas la même finition cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa orion SH long 5,5mm   cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018 - 18:34

Voir pas de finition, c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Intermédiaire
Intermédiaire
ludwig


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 12/05/2017

cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa orion SH long 5,5mm   cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 EmptySam 17 Nov 2018 - 17:28

le bois est comme ça ? c'est à dire ?

désolé, j'ai pris la photo avec la tablette ( A6 samsung), pas réputée pour être top sur le plan photo..
Mais, c'est vrai, la partie sous la plaque n'est pas poncée, pas fini..c'est du brut. C'est vrai que ça gâche un peu la fête. Exactement pareil pour ma cometa orion spr en 4,5mm, c'est quasi une copie de celle-ci. Ca se retouche facilement, pas trop grave..
Mais bon, ce que je lui demande, ça sera de tirer droit et d'être fiable. Pas eu encore le temps de la tester, trop de choses à faire dehors en cette saison..ba oui la campagne, entretien oblige et il fait nuit super tôt.. cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 Wall, et puis a fallu donner 150-200 coups de pompe pour la montée en pression, car bien sûr, j'avais vidé le réservoir pour enlever le plot limiteur à 23 joules, ça m'a flingué !! cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 Pukeface . Je crois que je vais bientôt passer à la bouteille..la pompe c'est bien au début où si on tire 3X par an mais à la longue..
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Intermédiaire
Intermédiaire
ludwig


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 12/05/2017

cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa orion SH long 5,5mm   cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 EmptySam 17 Nov 2018 - 17:35

Pitchell22, merci ! après je la destine de 20 à 40 mètres à peu près, donc là, ça devrait + qu'aller ! pour du 50m et un peu au dessus, je passe à la 22 LR, voir 22 magnum ou 17 HMR pour 100-150m ou encore 222R pour du 100-200 mètres !
le 4,5mm c'est bien, mais alors un peu de vent et on oublie les bons cartons...
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Intermédiaire
Intermédiaire
ludwig


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 12/05/2017

cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa orion SH long 5,5mm   cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2018 - 10:57

Bon alors, ça y est, j'ai enfin le temps de tester l'orioin SH en 5,5 mm ( sans plot limiteur).
Alors, première chose, ça claque !! températures froides 1-2°c, sans vent à 20 mètres, ça pête comme une 22 LR sans modérateur, j'entends le "sifflement" dans le vallon en bas.

Pour grouper à 20 mètres, ça groupe, pas de problème ( avec les HN extreme hunter). En revanche, j'ai beau cliquer dans tous les sens haut et bas pour ramener le groupement au centre de la cible, rien n'y fait !! les plombs vont toujours exactement au même endroit, comment expliquer ça ?? jamais vu ça, encore un truc nouveau...
même en faisant 20 ou 30 clics vers le bas ou vers le haut, c'est pareil. Les plombs vont à 3-4 centimètres au dessus du point visé ( centre). Test effectué en tir rapide sans trop m'appliquer avec bipied.
c'est la minox zv3 4,5-14x44
cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 181121115530467372
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa orion SH long 5,5mm   cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2018 - 11:48

J'ai du glisser une cale sur la mienne,
https://servimg.com/view/19441788/136
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa orion SH long 5,5mm   cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2018 - 12:41

ludwig a écrit:
.....
même en faisant 20 ou 30 clics vers le bas ou vers le haut, c'est pareil. ...

Ça m'est arrivé avec ma barska. J'avais beau cliquer , rien. Et puis j'ai fait plusieurs tours à la tourelle
j'ai entendu un "clic" différent des autres comme si quelque chose avait repris sa place et le réglage est
de nouveau opérationnel. La lunette n'a jamais tombé, ni été choquée.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
ludwig
Intermédiaire
Intermédiaire
ludwig


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 12/05/2017

cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa orion SH long 5,5mm   cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2018 - 14:34

smil 86 Pour une raison inexplicable, la lunette veut bien se règler maintenant !, reglage laser, pour vérification que le réticule se dirige bien vers le point rouge, ça semble ok maintenant, pour qui pour quoi ?.
C'est très loin d'être parfait, car encore des flyer inexplicables, mais ça va mieux.Pour une carabine en rodage ( première séance de tir: 5 ou 6 ème carton). Je crois qu'il faut trouver en fait, le couple : puissance du marteau/remplissage du réservoir d'air. Si l'un ou l'autre est trop haut ou trop bas par rapport à l'autre, c'est la cata en cible car pas régulée..une adéquation pas si facile..cible 14cmX14cm, 30 Mètres vent léger. J'ai baissé la puissance du marteau, ça va mieux, plus stable, moins de bruit..au moins je sais qu'elle peut quand même grouper..y'a encore du boulot

cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 Carton11
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Intermédiaire
Intermédiaire
ludwig


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 12/05/2017

cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa orion SH long 5,5mm   cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2018 - 14:45

Varadero :

Citation :
Ça m'est arrivé avec ma barska. J'avais beau cliquer , rien. Et puis j'ai fait plusieurs tours à la tourelle
j'ai entendu un "clic" différent des autres comme si quelque chose avait repris sa place et le réglage est
de nouveau opérationnel. La lunette n'a jamais tombé, ni été choquée.

c'est exactement ce qu'il m'est arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa orion SH long 5,5mm   cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2018 - 20:08

La mienne prefer les plombs de 16 grains jsb ou fx.
Y'en à certainement d'autres...
Elle est capable de beaucoup mieux, sur une plage donnée.
Essaye de tirer avec la vis du marteau serrée de 7 ou 8 tours en gonflant à 150 bars, 3 chargeurs pour arriver à 100b. Ça me donnait de bons résultats. cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Intermédiaire
Intermédiaire
ludwig


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 12/05/2017

cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa orion SH long 5,5mm   cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 9:49

Shovel, tu veux dire que la tienne est plus précise avec des plombs plus légers ??

bizarre ça devrait être le contraire, non ? en théorie, plus c'est lourd, plus c'est stable ? ? enfin c'est ce que je pensais.
Là c'est des HN baraccuda hunter extreme 18,52 Grains ou 1,20 grammes, je racontes pas la taille des trous en cible..tu fais comment pour dévisser la vis du marteau de 7 tours ? car si je vais à fond  plusieurs tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, la vis ressort tellement qu'elle menace de se barrer du logement ! y'a du jeu qui s'installe, obligé de revisser un peu. Donc faudrait pas mieux la visser à fond et la dévisser d'un certain nombre de tours ensuite ? du coup ça serait de combien de tours ?
de toutes façons, je peux pas gonfler plus que 150 bars à peu près, sinon la pompe veut pas, c'est tellement dur à pomper qu'elle remonte toute seule quand j'essaie de gonfler, ça devient dur comme du béton et ça chauffe..je comprends toujours pas pourquoi certains plombs sont bien groupés puis d'un seul coup, d'autres ne vont plus du tout au même endroit, puis ça revient etc...je suis sûr de bien viser ( tir sur table+bipied),

j'ai le même phénomène avec l'orion spr en 4,5 mm, dans cette cible, en ayant effectué la même méthode ( rapport remplissage air certain niveau+jouer avec vis marteau), pareil, 6 flyer incompréhensibles alors que j'en ai mis une dizaine dans le plein centre à 30 mètres..bizarre ! après c'est une détente "hyper match", lol,   c'est à dire, que je pose à peine le doigt sur la détente que le coup part, limite si je pose la carabine sur une table et le coup part tout seul ! ultra sensible ! donc pas facile à apprivoiser

la spr 4,5 mm 30 M, HN barracuda hunter 10,49 grains ou 0,68 grammes :

cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 181122103837648397
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa orion SH long 5,5mm   cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 10:25

ludwig a écrit:
...
de toutes façons, je peux pas gonfler plus que 150 bars à peu près, sinon la pompe veut pas, c'est tellement dur à pomper qu'elle remonte toute seule quand j'essaie de gonfler, ça devient dur comme du béton et ça chauffe.....

C'est quelle pompe ?

ludwig a écrit:
... c'est à dire, que je pose à peine le doigt sur la détente que le coup part, limite si je pose la carabine sur une table et le coup part tout seul ! ultra sensible ! donc .....

Pas un peu dangereux ?? (voire même carrément)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa orion SH long 5,5mm   cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 10:50

T'as raison varadero, si ta détente est réglée trop légère 1erment ça peut être dangereux, ensuite tu geres moins le lâcher. Dévisse d'un quert de tour avec un clef allen la vis située dans la queue de détente pour voir. Est tu sûr de bien aligner ton œil à chaque tir ? Ton doigt aussi ? Et ne plus toucher à ta lunette une fois commencé.
Pour ce qu'il en est de ta pompe, il y une technique, un coup à prendre quoi, ensuite tu ne forcera plus... Juste tu fatiguera  lol.
La précontrainte sur la mienne se fait sur 10,5 tours.
Complètement dévissé y'a du mou, si tu armes le verrou il y en a plus... Environ 6j....jusqu'au max 10.5 tours 40j
Mes meilleurs résultats sont entre 6-8 tours entre 150 et 100 bars avant d'avoir installer le regulateur
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa orion SH long 5,5mm   cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 11:41

Effectivement les heavy en 5,5 font légèrement moins bien smil 82
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Intermédiaire
Intermédiaire
ludwig


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 12/05/2017

cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa orion SH long 5,5mm   cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 17:21

et ba..j'ai une hill mk 4...qui n'a jamais fonctionné, elle fuit l'air du tube quand je pompe..j'ai beau avoir tout bien serré, du coup j'avais acheté une petite pompe chinoise à l'arrache, qui fait le taf, mais faut pas en demander trop..
Pour la détente, celui qui connait pas, il a intérêt à faire gaffe, faut que je démonte tout ça et que je regarde, j'attends de vider le réservoir, tant qu'à faire de tout démonter.Enfin c'est sûr qu'à chaque fois, on est surpris par le départ.
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa orion SH long 5,5mm   cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 17:41

C'est vrai la détente n'est est pas des meilleurs
Mais en finis par s'y habituer.
Si tu decides de peaufiner la détente, je te conseil
D'être accompagné, il faut 3 voir 4 mains pour tout remettre, une pince à épiler et une lame de cutter s'avère
Utile. L'idéal je pense c'est d'avoir des longs piges qu'on viens chasser par les goupils une fois tout remonté cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa orion SH long 5,5mm   cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 15:36

ludwig a écrit:
et ba..j'ai une hill mk 4...qui n'a jamais fonctionné, elle fuit l'air du tube quand je pompe.....

Elle fuit où exactement ?

Si elle devient dure, c'est un problème de joint entre deux étages et/ou les billes qui sont coincées
Un démontage s'impose. Rien de compliqué et aucun outil spécial n'est nécessaire. A ce prix c'est
dommage de ne pas l'utiliser.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa orion SH long 5,5mm   cometa orion SH long 5,5mm - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cometa orion SH long 5,5mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cometa Orion SPR 5.5
» Cometa Orion SPR 5,5
» Cometa Orion BP .25
» Cometa Orion SPR
» Cometa Orion 24 j —60j j’ai testé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: