Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Prise en main de mon Zoraki HP01 Light

Aller en bas 
+5
nogolem
papyjo78
casecaillou
varadero91
rc01
9 participants
AuteurMessage
rc01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rc01


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/10/2018

Prise en main de mon Zoraki HP01 Light Empty
MessageSujet: Prise en main de mon Zoraki HP01 Light   Prise en main de mon Zoraki HP01 Light EmptyLun 5 Nov 2018 - 23:54

Bonjour,

J'ai hésité avant de publier ce post, d'une part parce qu'il y a déjà beaucoup de choses sur le zoraki, et d'autre part parce que je suis un novice complet
Mais ça fera au moins un post de ma part sur le forum, et j'écrirai peut être quelques infos que je n'ai pas trouvé ailleurs
Voici donc ma modeste contribution

J'ai donc acheté il y a peu un zoraki HP01 light en 4,5mm

Au début je voulais un ultra en 5,5
j'ai changé d'avis parce que pour tirer essentiellement dans mon jardin à une dizaine de mètres, la puissance du light m'a paru suffisante, et j'ai eu raison
je tire pratiquement tout le temps à 1 pompe
la 3eme pompe est plutôt dure à fermer, je ne m'en sers presque jamais

l'autre raison de ce choix est que je pouvais avoir un canon fileté, pour monter directement un silencieux SKM dédié (tout acheté ensemble chez Arprotech, que je recommande au passage)
et c'est que du bonheur, à 1 pompe on n'entend que le bruit de l'impact du plomb sur la cible ; à peine plus à 2 et 3 pompes
comme j'habite en ville, le silence était quasi obligatoire et là je pense qu'on ne peut pas faire mieux
les silencieux SKM sont top, ça vaut le prix

(petit) point négatif:
j'ai été déçu par la construction de l'engin, qui bien que de bonne qualité est tout en plastique sauf le canon ; même la détente semble en plastique, ça fait "cheap" en tout cas et je regrette la qualité de mon vieux crosman 357

question puissance, c'est suffisant pour mon usage (je pense), mais mettant mes cibles devant une vieille palette en contreplaqué j'ai été surpris de voir quasiment tous mes plombs me revenir dessus (lunettes obligatoires !!!) au lieu de se planter dedans
certains se sont plantés, mais la majorité ricochent, et même à 3 pompes le "plantage" n'est pas garanti
J'utilise pour l'instant des JSB exact ; j'ai essayé les heavy de la même marque à 3 pompes, je n'ai pas constaté de différence flagrante

sinon pour l'instant il est toujours tel que sorti de sa boite, je n'ai pas essayé de régler la détente (j'ai peur de faire une bêtise et ça va pas mal comme c'est)
je n'ai pas modifié les réglages de la poignée, elle me va bien comme ça
je n'ai même pas modifié la visée, ça va bien comme ça aussi !!
mon fils de 12 ans fait même de meilleurs cartons que moi quand il se concentre un peu

j'essaierai peut être dans le futur de mettre des plaquettes bois, ça atténuera un peu l'effet "plastique", et ça allègera un peu la ligne plutôt massive de l'engin.

voilà, je reviendrai peut être compléter ce premier post

@+
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Prise en main de mon Zoraki HP01 Light Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de mon Zoraki HP01 Light   Prise en main de mon Zoraki HP01 Light EmptyMar 6 Nov 2018 - 7:13

Salut,

Pour ce qui est des rebond, il me semble impératif que tu passes par la catégorie accessoire
pour que tu te bricoles un porte-cible "safe" et qui saura aussi absorber le bruit des impacts.

Inutile de sortir la CB, tu y trouveras toutes info nécessaires pour te fabriquer toi-même
ce qu'il faut pour tirer en toute sécurité.

Tu peux déjà commencer par une simple boite en carton avec le fond renforcé avec une plaque
de bois et le tout rempli de vieux habits.

Côté plombs, je pense que tu pourras tester des plombs plus légers (0.45-0.48g) si tu tires à une pompe. Et avec des têtes plates à 10m les trous sont beaucoup plus nets.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Prise en main de mon Zoraki HP01 Light Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de mon Zoraki HP01 Light   Prise en main de mon Zoraki HP01 Light EmptyMar 6 Nov 2018 - 8:44

Pour les plombs, tu peux prendre les geco nobel à tete plate : en principe ils donnent de bons résultats dans le zoraki et ne coutent pas cher. Parfait pour 10m.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Prise en main de mon Zoraki HP01 Light Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de mon Zoraki HP01 Light   Prise en main de mon Zoraki HP01 Light EmptyMer 7 Nov 2018 - 17:35

Les plombs rebondissent chez moi a une pompe mais pas a deux pompes.
Sans silencieux, je trouve le bruit hyper discret par rapport a l’artemis cp1 co2.

Pour info, je tire a 15 m avec l’artemis et 20m avec le Zoraki 2 pompes (en contre visée car mon Zoraki est réglé a 12m )

Je n’ai jamais tiré a une pompe, ça donne quoi ?

Bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Prise en main de mon Zoraki HP01 Light Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de mon Zoraki HP01 Light   Prise en main de mon Zoraki HP01 Light EmptyMer 7 Nov 2018 - 18:08

Au début je tirais sur une bille de bois assez tendre : du pin (pas testé à l'époque avec le pistolet que je n'avais pas mais avec une carabine 15 joules)
J'étais hyper content de mon choix : pas de bruit, économique, pas de rebonds.
Jusqu'au jour où à force de tirer au même endroit, après avoir retiré le bloc de plombs qui avait creusé son trou et tassé le bois
... des méchants rebonds : avec 15 joules des plombs sont revenus sur plus de 20 mètres!
Donc le bois j'oublie! (sauf pour le fun d'un teste de perforation, avec des joules, à bonne distance)

Depuis j'utilise, avec carabine 20 joules ou pistolet à plomb :
-soit un porte cible Walther garanti pour une vingtaine de joules. Mais c'est bruyant.
-soit un carton (de bière) rempli de vieux tissus, avec une revue de pub sur le fond. Ne coute rien, silencieux, mais fastidieux si on veut récupérer les plombs pour ne pas les jeter à la poubelle (soyons un peu écolo).

PS: un jour j'ai suspendu un couvercle de boite de conserve devant les tissus dans ma super boite silencieuse.
Je ne recommencerai jamais : un plomb tiré au pistolet est revenu se planter dans le mur du salon pas loin de ma tete à une distance de 5m.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Prise en main de mon Zoraki HP01 Light Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de mon Zoraki HP01 Light   Prise en main de mon Zoraki HP01 Light EmptySam 17 Nov 2018 - 22:08

rassurez moi !
la queue de détente du zoraki n'est pas en plastique ??
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Prise en main de mon Zoraki HP01 Light Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de mon Zoraki HP01 Light   Prise en main de mon Zoraki HP01 Light EmptySam 17 Nov 2018 - 22:16

Elle brille!
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Prise en main de mon Zoraki HP01 Light Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de mon Zoraki HP01 Light   Prise en main de mon Zoraki HP01 Light EmptySam 17 Nov 2018 - 22:18

c'est du plastique brillant ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Prise en main de mon Zoraki HP01 Light Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de mon Zoraki HP01 Light   Prise en main de mon Zoraki HP01 Light EmptyDim 18 Nov 2018 - 6:48

papyjo78 a écrit:
Les plombs rebondissent chez moi a une pompe mais pas a deux pompes.
Sans silencieux, je trouve le bruit hyper discret par rapport a l’artemis cp1 co2.

Pour info, je tire a 15 m avec l’artemis et 20m avec le Zoraki 2 pompes (en contre visée car mon Zoraki est réglé a 12m )

Je n’ai jamais tiré a une pompe, ça donne quoi ?

Bons tirs

hello
tu peux aussi tirer a 25 m sans problème avec l'ARTEMIS
Prise en main de mon Zoraki HP01 Light Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Prise en main de mon Zoraki HP01 Light Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de mon Zoraki HP01 Light   Prise en main de mon Zoraki HP01 Light EmptyDim 18 Nov 2018 - 7:44

Non c'est du métal
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Prise en main de mon Zoraki HP01 Light Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de mon Zoraki HP01 Light   Prise en main de mon Zoraki HP01 Light EmptyDim 18 Nov 2018 - 11:03

Salut papyjo,
je suis tenté de dire d'essayer pour le tir à 20m à une pompe, tu nous diras ce que tu en penses.
En jouant sur le choix du second cran de mir c'est possible. Mais je trouve que ça manque de punch avec 3 joules et des poussières. Quand je teste, c'est 2 pompes.
Une pompe jusqu'à 15m ça va, mais passé 10, deux c'est plus confortable.
Profitons justement de cette possibilité offerte.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Prise en main de mon Zoraki HP01 Light Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de mon Zoraki HP01 Light   Prise en main de mon Zoraki HP01 Light EmptyDim 18 Nov 2018 - 14:21

casecaillou a écrit:
Salut papyjo,
je suis tenté de dire d'essayer pour le tir à 20m à une pompe, tu nous diras ce que tu en penses.
En jouant sur le choix du second cran de mir c'est possible. Mais je trouve que ça manque de punch avec 3 joules et des poussières. Quand je teste, c'est 2 pompes.
Une pompe jusqu'à 15m ça va, mais passé 10, deux c'est plus confortable.
Profitons justement de cette possibilité offerte.
  thumleft

Testé aussi, 1 pompe jusqu'à 15 m, 2 pompes au dessus ! Pour moi geco juqu'à 15 m et jsb exact rs au-delà..
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Prise en main de mon Zoraki HP01 Light Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de mon Zoraki HP01 Light   Prise en main de mon Zoraki HP01 Light EmptyDim 18 Nov 2018 - 17:23

hello
déjà 3 joules c'est un poil léger a 10 m alors a 15 ou 20 m ça doit pas être le top smil 83
d'accord le plomb doit arriver dans la cible mais bon ça doit déchirer grave .
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Prise en main de mon Zoraki HP01 Light Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de mon Zoraki HP01 Light   Prise en main de mon Zoraki HP01 Light EmptyDim 18 Nov 2018 - 18:50

cro magnon 07 a écrit:
hello
déjà 3 joules c'est un poil léger a 10 m alors a 15 ou 20 m ça doit pas être le top smil 83
d'accord le plomb doit arriver dans la cible mais bon ça doit déchirer grave .

J'avais fais une vidéo tir à 20 m avec le hw40, ( 3,2 joules relevés sur le mien je crois ), tu l'as peut être vue à
l'époque, après je l'avais mise en privée car elle était un peu longue ( je n'avais pas enlevé les temps morts
et comme un blaireau je mettais du scotch  entre chaque impact, résultat, quand j'enlevais le scotch ça arrachait
le noir de la cible. Il faut noter que la cible était punaisée sur une planche ( impacts donc moins découpés )
mais ça le fait quand même.à voir ici:

https://www.youtube.com/watch?v=zEDEittDQC0

Après, avec le zozo on a l'avantage de pouvoir augmenter la puissance donc, on ne se prive pas.
je referais un essai à 15 m à 1 et 2 pompes pour voir la différence de précision...
Revenir en haut Aller en bas
Mulot
Régulier
Régulier
Mulot


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : 27200
Date d'inscription : 12/04/2015

Prise en main de mon Zoraki HP01 Light Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de mon Zoraki HP01 Light   Prise en main de mon Zoraki HP01 Light EmptyDim 18 Nov 2018 - 18:53

papyjo78 a écrit:
Les plombs rebondissent chez moi a une pompe mais pas a deux pompes.
Sans silencieux, je trouve le bruit hyper discret par rapport a l’artemis cp1 co2.

Pour info, je tire a 15 m avec l’artemis et 20m avec le Zoraki 2 pompes (en contre visée car mon Zoraki est réglé a 12m )

Je n’ai jamais tiré a une pompe, ça donne quoi ?

Bons tirs

Euh...papyjo, tu as pris ta tisane ?
Relis ton message : si tu n'as jamais tiré à une pompe, comment sais-tu que les plombs rebondissent chez toi à une pompe ?
Prise en main de mon Zoraki HP01 Light Bangin_s
Il y a un truc qui m'échappe...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en main de mon Zoraki HP01 Light Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de mon Zoraki HP01 Light   Prise en main de mon Zoraki HP01 Light Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en main de mon Zoraki HP01 Light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise en main
» Problème avec Zoraki hp01 light (Help me)
» zoraki hp01 light modifie, belle bete
» nouvel adaptateur pour zoraki hp01 light
» ZORAKI HP01 light 4.5mm : de chez Arprotech jusqu'aux mimines de ma femme, en passant par les miennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: