Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 TIKKA T1X

Aller en bas 
+14
deamoncrack
chilo89
7760pat
romeo33
Ozzy
fébus
Stephane5
dubs49
Borisravel
Jull
titeuf007
magoryn
piframbo
steampunk
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

TIKKA T1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T1X   TIKKA T1X - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2018 - 17:38

Même en 22...une fois, un étui est tombé dans le col de mon blouson et j'ai mis quelques secondes à poser l'arme et à le récupérer. J'avais la marque sur la peau, pour un peu on aurait pu lire "CCI" à l'envers !
Magoryn, Romeo, je pense que vous devriez changer de sujet... popcorn : la carabine à verrou et celle à levier de sous-garde sont si différentes que l'inconditionnel de l'une risque de rester irrémédiablement hermétique au charme de l'autre. C'est comme ça, il en faut pour tous les goûts.
Comment on peut être inconditionnel des carabines à verrou, c'est ce qu'il va falloir qu'on m'explique... TIKKA T1X - Page 3 0trampol  TIKKA T1X - Page 3 0trampol  TIKKA T1X - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

TIKKA T1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T1X   TIKKA T1X - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2018 - 17:50

Stephane5 a écrit:

Comment on peut être inconditionnel des carabines à verrou, c'est ce qu'il va falloir qu'on m'explique... TIKKA T1X - Page 3 0trampol  TIKKA T1X - Page 3 0trampol  TIKKA T1X - Page 3 0trampol

Quand tu as une Dioptra... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

TIKKA T1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T1X   TIKKA T1X - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:29

Ressortez le pop-corn... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

TIKKA T1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T1X   TIKKA T1X - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:34

Mais perso, si je devrais prendre une LSG, je prendrais une Golden Boy. La Winch manque un peu de doré à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

TIKKA T1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T1X   TIKKA T1X - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2018 - 19:27

Borisravel a écrit:
Mais perso, si je devrais prendre une LSG, je prendrais une Golden Boy. La Winch manque un peu de doré à mon goût.

Très bon choix, dans le même genre mais un peu plus rustique tu as aussi la Uberti 1866
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

TIKKA T1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T1X   TIKKA T1X - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2018 - 19:30

Borisravel a écrit:
Stephane5 a écrit:

Comment on peut être inconditionnel des carabines à verrou, c'est ce qu'il va falloir qu'on m'explique... TIKKA T1X - Page 3 0trampol  TIKKA T1X - Page 3 0trampol  TIKKA T1X - Page 3 0trampol

Quand tu as une Dioptra... smil 85

Ou une MAS  45 TIKKA T1X - Page 3 Laugh4_s

Mais la faut être amateur de vieilleries Franco/teutonnes TIKKA T1X - Page 3 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

TIKKA T1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T1X   TIKKA T1X - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2018 - 22:07

Perso j'aime bien les deux. Je ne suis ni fan d'un système ou d'un autre. je m'en balec en fait. J'utilise une arme en fonction de ce que je fais à un moment donné. J'ai pas de religion, je ne suis puriste de rien. Je répondais juste en fait à la question initiale du post qui concernait le choix d'une première 22 pour du tir an stand.

Que ce soit une savage Mark II ou une CZ 455, je pense que c'est le choix idéal pour débuter, sans se ruiner, tout en ayant tout de même une bonne arme.

Voila deux cartons effectués ce matin à 50m. la mienne est une CZ 455 luxe. Elle est pas tacticool et n'a pas de canon lourd.  Par contre elle a la visée ouverte, et ça j'y tenais. (pour jouer au cowboy dans le jardin).

les tirs sont à 50m. j'utilise pas des C50 match car je fais pas du point. J'ai un stock de 10m donc je les écoule. (je dis ça pour les puristes, au stand ils s'en cognent). Cette petite CZ est malgré tout assez précise je trouve. j'ai modifié la détente par contre.

1ère cible 5 tirs. SK rifle match. Chui pas mécontent.


TIKKA T1X - Page 3 50m_cz10

2ème cible j'ai tenté les dix balles. Bon y'en a deux dans les choux. Celle du bas je sais que c'est de ma faute. j'ai été surpris par le départ. Celle du haut, je ne sais pas si ça vient de moi ou de la munition.
TIKKA T1X - Page 3 50m_cz11

Pour la Tika, si c'est le même bloc détente que la T3X, tu pourras pas descendre en dessous de 1Kg. C'est un peu fort tout de même pour du tir sur du carton. Il y a moyen de la baisser plus mais faut bricoler l'arme et tenter des trucs qui sont pas forcement top au niveau sécurité.

Je pense qu'on peut faire le même type de cartons avec la savage. ces deux carabine ont d'excellents résultats même dans les mains de tireurs lambdas comme moi. Franchement je serai toi, j'hésiterai pas trop. TIKKA T1X - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

TIKKA T1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T1X   TIKKA T1X - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2018 - 5:35

Que ce soit une savage Mark II ou une CZ 455, je pense que c'est le choix idéal pour débuter, sans se ruiner, tout en ayant tout de même une bonne arme.

Bonjour Magoryn ,
Le choix est fait !! commande se Week end , y a plus …... TIKKA T1X - Page 3 Jump_fir
La Tikka c'est l'arlésienne et comme la marque appartiens à Sako , il y a fort à parier qu'ils vont écouler un max de Sako Quad avant de sortir en masse la Tikka . Deux 22lr l'une à 900 -1000€ et l'autre à 500€ , les dirigeants  doivent s'arracher les cheveux . Bref , j'ai pris une CZ  avec silencieux et bipied , des munitions pour moins cher que la Tikka  Yes TIKKA T1X - Page 3 Banana_s .
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

TIKKA T1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T1X   TIKKA T1X - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2018 - 16:40

Bonsoir steampunk,

une carabine que l'on ne voit pas souvent, qui n'est certes pas un premier prix de beauté", mais qui tire très bien et ne coute pas cher: L'ARMSCOR M1400 TL.

http://www.essai-armes.fr/2014/03/09/armscor-m1400-22-long-rifle/

Si tu acceptes une esthétique différente, tu ne seras pas déçu.
Celle que j'avais essayé tirait juste, avait une détente correcte; un poil supérieur à celle d'une CZ d"origine, et avec la différence de prix avec les  CZ, Savage et autres,  tu pourras acheter silencieux et( petite ) lunette :-)
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

TIKKA T1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T1X   TIKKA T1X - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2018 - 17:25

IL fallait lire ( moins cher que la SAKO ) TIKKA T1X - Page 3 Emotico2 Bon , à 6h devant l'ordi  avec mon café , j'ai pas toujours les yeux en face des trous et les idées claires TIKKA T1X - Page 3 0trampol

Chilo  trop tard !! merci pour l'info mais le chèque est partiiiiiiiii dans une ville que tu connais bien smil 85
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

TIKKA T1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T1X   TIKKA T1X - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2018 - 17:37

Mes yeux ne doivent pas trop être ouverts non plus. smil 85

De toute façon, la (les)CZ sont toujours un bon choix.

Vivement que tu la reçoives , que tu nous fasses quelques photos,et que tu nous donnes tes impressions.

L'armurerie D’Auxerre ( tir loisir) est top, les vendeurs sympas et compétents et le service idem; avec eux, pas de lézard ou solution trouvée rapidement...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

TIKKA T1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T1X   TIKKA T1X - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2018 - 18:50

J'ai pensé à l'Armscor, vraiment pas chère et dont l'AA dit le plus grand bien. Mais je n'ai pas, ou plus, l'utilité d'une 22LR à verrou. Mon prochain (et sans doute seul, sauf éventuel Mosin-Nagant) verrou sera en 308 Winchester...
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

TIKKA T1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T1X   TIKKA T1X - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2018 - 19:01

Stephane5 a écrit:
Mon prochain (et sans doute seul, sauf éventuel Mosin-Nagant) verrou sera en 308 Winchester...

Copieur !! TIKKA T1X - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

TIKKA T1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T1X   TIKKA T1X - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2018 - 19:13

Ah oui ? Toi aussi, tu as vu la promo de Meyson sur la Savage Scout ? Dommage que je n'aie (vraiment vraiment) pas le budget pour, là tout-de-suite...
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

TIKKA T1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T1X   TIKKA T1X - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2018 - 19:19

Ben oui, on en à parlé l'autre jour !

Moi je bave sur la rem 700 sps tactical, mais le budget...! Rolling Eyes

Un jour peut être !
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

TIKKA T1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T1X   TIKKA T1X - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2018 - 20:25

Par contre je suis à la recherche d'une bonne .222 rem. Il y a celle-ci, mais bien évidemment, elle n'a pas de crosse ambidextre. AA me l'a confirmé. Sa sœur en .308 win a par contre une crosse ambidextre !!! putain, allez comprendre quoi !

Donc je suis preneurs d'idées pour une bonne .222 rem. j'ai pas envie de tirer au .308 pour l'instant. Puis faut aussi que je négocie avec ma douce un espace pour le rechargement... beaucoup de si...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

TIKKA T1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T1X   TIKKA T1X - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2018 - 22:11

Magoryn: bon, moi je la trouve super laide et hors de prix, mais il ne s'agit là que de mes goûts, toujours aussi désespérément classiques...

Kevin: effectivement, nous avions évoqué l'achat, à terme, de carabines de TLD. Ca m'était sorti de la tête. L'âge...
Marrante, la SPS tactical, avec sa lunette plus grande qu'elle ! Je partirais plus modestement sur une Savage Model 10 FCP-SR à canon de 20 pouces, mais la Scout a des organes de visée...dur dur ! On verra ça dans un an ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

TIKKA T1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T1X   TIKKA T1X - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2018 - 19:38

magoryn a écrit:
Par contre je suis à la recherche d'une bonne .222 rem.

La Troy PAR, ambidextre par excellence.
TIKKA T1X - Page 3 Troy_par
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

TIKKA T1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T1X   TIKKA T1X - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2018 - 21:35

Borisravel a écrit:
magoryn a écrit:
Par contre je suis à la recherche d'une bonne .222 rem.

La Troy PAR, ambidextre par excellence.
TIKKA T1X - Page 3 Troy_par

compliqué de tirer couché avec une arme à pompe. De plus j'aime pas le système de pompe. (du moins pour une arme de tir sportif). A priori sur cette arme, si tu pompes pas parfaitement à fond, t'as vite des incidents de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

TIKKA T1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T1X   TIKKA T1X - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2018 - 21:38

magoryn a écrit:
compliqué de tirer couché avec une arme à pompe.

Ben...tire pas couché, alors !
Pardon. Je me suis encore laissé aller à considérer que "le jour où", on ne choisit ni comment, ni avec quoi on tire...autant pour moi ! TIKKA T1X - Page 3 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

TIKKA T1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T1X   TIKKA T1X - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2018 - 21:47

non mais en fait je tir couché ou assis. Mais le plus souvent couché en fait. Donc vais pas me faire chier avec une arme qui tire pas couchée ! smil 86

Sinon cette bone vielle rem 700 dans cette version me plait bien. mais ça sera du .308....
https://boutique.boulouchasse.fr/epages/980366585.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/980366585/Products/018
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

TIKKA T1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Rafraichissant! :-)   TIKKA T1X - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2018 - 23:13

Salut,

J'aime bien le vent de fraîcheur qu'amènent vos interrogations existentielles! Le choix d'une première arme longue en .22LR, tout ça... En fait je dois être un peu jaloux. Avec ma petite cinquantaine d'armes longues en .22 (ou soixantaine? J'avoue que je ne compte plus...), le "choix" d'une nouvelle .22 s'apparente pour moi à de la récolte à la bonne saison. Je vais dans une bourse aux armes -ou chez un armurier-, et si je vois quelque chose d'intéressant dans mes prix, selon mes moyens, je prends. Il m'est arrivée de rentrer certains jours avec 3 carabines d'une "virée armurière" ou d'une bourse... TIKKA T1X - Page 3 Banana_s

Laissez-moi donc à la lumière de ma modeste expérience vous donner un seul petit conseil. Achetez ce qui vous plaira, de préférence d'occasion afin d'avoir encore les moyens d'acheter de la mun'. L'arme idéale n'existe pas. Vous n'aurez jamais la qualité de canon d'un Walther KKM, avec la détente d'une Anschutz 54, combinés au côté "fun" d'une 9422, avec le charme d'un Schmidt-Rubin 1889 retubé, pour le prix d'une Toz d'occase... TIKKA T1X - Page 3 Emotico2
Donc le plus simple, c'est de les posséder tous!

Cela prendra le temps qu'il faudra, mais à la longue, votre petite collection s’agrandira -ou pas...-, et vous achèterez vos nouveaux jouets selon vos envies, souvent en fonction des défauts des armes précédentes.
Ah oui: et arrêtez de vous masturber à longueur de forum pour 100 g. de plus ou de moins sur le poids de la détente: un index ça se muscle, si tu sais gérer les 5,5 kg de la DA d'un SIG P239, TOUT est facile en comparaison. Une détente de moins de 1500 g. est une détente légère, il y a surtout des paramètres bien plus importants que le poids, comme la position, la netteté, des grattements, etc. Vous voulez faire du sport? Musclez-vous, tonnerre!

Amitiés,
A+,
le Jef-ch'uis-un-vieux-con,-mais-j'assume! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

TIKKA T1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T1X   TIKKA T1X - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2018 - 5:02

magoryn a écrit:
A priori sur cette arme, si tu pompes pas parfaitement à fond, t'as vite des incidents de tir.
Mais si tu peux tirer coucher, faut pas déconner non-plus...
Je n'ai eu qu'un seul incident de tir avec cette arme: lorsque je l'ai reçue, je l'ai essayée dans mon jardin avant de la graisser.

En 308, mieux vaut prendre la Bergara, elle est mieux finie et moins cher que la Rem.
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

TIKKA T1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T1X   TIKKA T1X - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2018 - 5:37

Bergara ,j'ai vu ça dimanche dernier au stand .

TIKKA T1X - Page 3 Bergar10

J'ai discuté un peut avec le propriétaire , il fait ces balles et les groupements à 100m sont pas mal, même très bien !! par contre le 308 , casque obligatoire TIKKA T1X - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

TIKKA T1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T1X   TIKKA T1X - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2018 - 5:50

Wouah, le .308 groupe bien à 100 m ??? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIKKA T1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T1X   TIKKA T1X - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TIKKA T1X
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tikka T3 Sporter
» Tikka --> 100m
» Tikka T1x 22lr
» Tikka T3 Sporter 222 / Shot ---> 219 yards (200m)
» Tikka 100m / Plinking Slow Motion en HD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: