Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 comment ça marche ce truc

Aller en bas 
+2
magoryn
labraxounet
6 participants
AuteurMessage
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

comment ça marche ce truc Empty
MessageSujet: comment ça marche ce truc   comment ça marche ce truc EmptySam 27 Oct 2018 - 15:12


je ne comprend pas l'espagnol, mais en gros on dirait que l'on n'a pas besoin d'électricité pour gonfler ??
J' ai bon là ?? ou je raconte des conneries


https://www.pistoletcarabine.fr/fr/booster_pcp_gamo_compresseur.php
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

comment ça marche ce truc Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ce truc   comment ça marche ce truc EmptySam 27 Oct 2018 - 15:16

Te faut juste un compresseur classique avant. Cet appareil est juste un booster. En gros il te permet d'utiliser un compresseur classique, 8 à 10 Bar pour gonfler une PCP à 300 Bars. Mais il faut du courant pour le compresseur classique. En plus je crois qu'il faut un minimum de volume d'air par minute pour le classique.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

comment ça marche ce truc Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ce truc   comment ça marche ce truc EmptySam 27 Oct 2018 - 15:16

je crois comprendre qu'il te faut de l'electricité pour que ton compresseur "primaire" fonctionne lui... et 150 L/mn minimum
Revenir en haut Aller en bas
Mulot
Régulier
Régulier
Mulot


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : 27200
Date d'inscription : 12/04/2015

comment ça marche ce truc Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ce truc   comment ça marche ce truc EmptySam 27 Oct 2018 - 15:20

Il doit être alimenté en air comprimé moyenne pression (8 à 10 bar généralement) par un compresseur de chantier qui lui, a besoin d'électricité ou de carburant : https://www.pistoletcarabine.fr/fr/pack_booster_pcp_gamo_compresseur.php

@+
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

comment ça marche ce truc Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ce truc   comment ça marche ce truc EmptySam 27 Oct 2018 - 15:21

ha ok , bon j'ai un compresseur black et de deker mais en fait autant acheter directement un compresseur 300 bars vu le prix de celui-ci
ou alors une pompe manuelle histoire de muscler les abdos
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

comment ça marche ce truc Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ce truc   comment ça marche ce truc EmptySam 27 Oct 2018 - 15:29

heuuu un compresseur 300 bars c'est minimum 2000 euros plus l'entretien qui va avec
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

comment ça marche ce truc Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ce truc   comment ça marche ce truc EmptySam 27 Oct 2018 - 15:36


et celui-ci à 495 roros ?


https://www.pistoletcarabine.fr/fr/compresseur_jusqu_a_300_bars_pour_carabines_et_pistolets_pcp.php
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

comment ça marche ce truc Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ce truc   comment ça marche ce truc EmptySam 27 Oct 2018 - 16:05

un tuxing ok oki
moi je parle d'un vrais compresseur un truc pro

voila 400 bars encore moins cher
https://www.ebay.it/itm/220V-40Mpa-Pompa-del-compressore-daria-72L-Min-1-8KW-Pressione-Impostata-400BAR-/253948869612?oid=253713829009

https://www.ebay.fr/itm/300bar-ad-alta-pressione-pompa-elettrica-Compressore-dAria-Carabin-PCP-4500-PSI/223144792580?hash=item33f4775204:g:cMQAAOSwRDpbxD8i:rk:9🇵🇫0
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

comment ça marche ce truc Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ce truc   comment ça marche ce truc EmptySam 27 Oct 2018 - 16:14

sans aller dans les excès du pas cher et du très cher la vérité se trouve certainement entre les deux, z'en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

comment ça marche ce truc Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ce truc   comment ça marche ce truc EmptySam 27 Oct 2018 - 16:32

regarde en mode recherche (tuxing )
bonne lecture
perso j'en pense du bien pour le remplissage de petites bouteilles maxi un litre
ou pour un remplissage direct sur la carabine
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

comment ça marche ce truc Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ce truc   comment ça marche ce truc EmptySam 27 Oct 2018 - 17:14

il peut l'avoir pour 250€ mais s'il préfère l'acheter 500€, c'est son droit, pour le même objet.
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

comment ça marche ce truc Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ce truc   comment ça marche ce truc EmptySam 27 Oct 2018 - 17:25

jipegal a écrit:
il peut l'avoir pour 250€ mais s'il préfère l'acheter 500€, c'est son droit, pour le même objet.

j'ai pas dis ça non plus, je me renseigne avant de faire une connerie, et comme il y a sur ce forum des pointures autant en profiter
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

comment ça marche ce truc Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ce truc   comment ça marche ce truc EmptySam 27 Oct 2018 - 17:28

7760pat a écrit:
regarde en mode recherche (tuxing )
bonne lecture
perso j'en pense du bien pour le remplissage de petites bouteilles maxi un litre
ou pour un remplissage direct sur la carabine
amicalement

merci PAT, j'ai bien lu tout le sujet, c'est vrai que l'on peut se poser des questions sur la fiabilité des ces engins venus du pays du soleil levant, mais je pense que pour un usage normal (remplissage des carabines et pas des blocs de plongée) on doit pouvoir les garder en vie un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

comment ça marche ce truc Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ce truc   comment ça marche ce truc EmptySam 27 Oct 2018 - 17:34

c'est de la rigolade COPIN comment ça marche ce truc 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Mulot
Régulier
Régulier
Mulot


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : 27200
Date d'inscription : 12/04/2015

comment ça marche ce truc Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ce truc   comment ça marche ce truc EmptySam 27 Oct 2018 - 17:39

Hello
j'ai utilisé les deux modèles indiqués par les liens de 7760pat
Le premier est de loin le plus fiable.
Le deuxième chauffe très vite car son système de refroidissement est bien moins performant.
donc le moins cher est le meilleur.
J'en parle ici : https://www.forum-airguns.com/t81294-compresseur-chinois-watercool?highlight=watercool%E9
il faut lire le post jusqu'au bout !
@+
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

comment ça marche ce truc Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ce truc   comment ça marche ce truc EmptySam 27 Oct 2018 - 17:44

jipegal a écrit:
c'est de la rigolade COPIN comment ça marche ce truc 0trampol
j'avais bien compris comme ça lol
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

comment ça marche ce truc Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ce truc   comment ça marche ce truc EmptySam 27 Oct 2018 - 17:44

labraxounet a écrit:
ha ok , bon j'ai un compresseur black et de deker mais en fait autant acheter directement un compresseur 300 bars vu le prix de celui-ci
ou alors une pompe manuelle histoire de muscler les abdos

Le gamo je connais pas et j'ai vu que peu de retours sur l'engin.

J'ai investi dans un booster altaros qui lui bénéficie de retours nombreux et tous positifs.

Je l'utilise depuis plus d'un an pour remonter ma 7L de 220 à300bars sans problème (compter environ 2h avec mon compresseur loin d'être un engin nindustriel (150€ d'occaz).

Le booster s'adapte à ton compresseur et plus tu as un gros compresseur plus il va vite (sur le site altaros ils donnent quelques data à ce sujet).

Les points positifs:
- ne chauffe pas ou très très peu -> pas d'humidité dans tes bouteilles
- design ultra simple -> l'entretien c'est des joints à remplacer (je viens de faire ma première maintenance complète ce jour. Je n'avais pas de soucis particulier mais j'ai décidé de changer tous les joints histoire de prévenir)
- si tu veux recharger sur le champ de bataille tu remplaces le compresseur par une bouteille pas encore totalement vide.

Points négatifs:
- ba il prend son temps si tu n'as pas un compresseur de compet smil 85

Altaros est au top niveau communication et SAV. Ils répondent très vite aux demandes et expédient à vitesse grand V les commandes. Je recommande sans hésitations.
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

comment ça marche ce truc Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ce truc   comment ça marche ce truc EmptySam 27 Oct 2018 - 17:45

Mulot a écrit:
Hello
j'ai utilisé les deux modèles indiqués par les liens de 7760pat
Le premier est de loin le plus fiable.
Le deuxième chauffe très vite car son système de refroidissement est bien moins performant.
donc le moins cher est le meilleur.
J'en parle ici : https://www.forum-airguns.com/t81294-compresseur-chinois-watercool?highlight=watercool%E9
il faut lire le post jusqu'au bout !
@+

ok je vais bien tout lire merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment ça marche ce truc Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ce truc   comment ça marche ce truc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ça marche ce truc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pcp comment ca marche ??
» red dot, comment ca marche ?
» comment sa marche, dpd tracking?
» Qb78 comment sa marche?
» jamais vu et comment cela marche !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: