Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ma Fein 300 S Universal

Aller en bas 
+3
Ozzy
jipegal
fébus
7 participants
AuteurMessage
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Ma Fein 300 S Universal Empty
MessageSujet: Ma Fein 300 S Universal   Ma Fein 300 S Universal EmptyMer 24 Oct 2018 - 17:39

J'ai hésiter à squatter un peu le post de Dédé (il m'aurait pardonné, sans doute) pour dire que moi zossi, j'avais envie d'une de ces mamie de compèt (il semblerait qu'elles soient dans l'air de temps en ce moment) mais, vu la longueur de mon post et n'ayant, pour l'heure, pas de rapport avec un entretien-réparation de 300S, j'ouvre donc un sujet.

Après un bon mois de recherche en laissant tomber Naturabuy où la dernière en date est proposée à 500 Euros en ayant soit-disant presque pas tiré (vu les marques sur le bois, le doute est permis), en désespérant de Egun où tout le monde s'emballe vite (vendeurs et enchérisseurs) maintenant, après pas mal de tri sur les sites d'annonces d'armes Autrichiens et Allemands, entre ce qui est très bien mais très cher, pas bien et trop cher, le "pas d'expédition", le "je ne réponds pas au mail" etc... j'ai quand même trouvé une machine correcte à un prix correct aussi, il me semble.
Le vendeur me semble être un "maquignon"d'armes d'occase (il a aussi des Fein 601, 602 et autres Anschutz de match qu'il vendrait pour le compte d'amis tireurs, mais chères dans l'ensemble).

Pour un zéro de plus que Dédé (300 Euros plus 20 de port), j'ai tenté le coup avec la 300 que je voulais, la "S" universal à busc réglable.
Bonne surprise, l'arme est arrivée dans son emballage polystyrène d'origine (super bien protégée), avec une petite notice de démarrage multilingue et même un autocollant "Feinwerkbau". Elle est vraiment en bon état esthétique sinon quelques petites rayures sur le bois, usure normale du temps et du tir.
Mécaniquement, ce qui est visuellement vérifiable sans démontage est bon: bronzage, joint, dioprie etc. Conforme à ce que m'avait dit le vendeur.
Ma Fein 300 S Universal P1120127
Premiers tirs (c'est la 1ère fois de ma vie que je tire au diopre!) sur cible.
Après un petit réglage en dérive du diopre (plomb à droite) et une "merdouille" du tireur en bas, voilà ce que donne un tir assis, coudes posés sur table (je sais: "Ne mets pas tes coudes sur la table!"):
10 mètres, 10 RWS Superfield tête ronde en 0.54 g, j'avais pas mieux:
Ma Fein 300 S Universal P1120128
Et bien, pour rejoindre l'avis de beaucoup ici: autant avec ma myopie légère, je ne suis plus très à l'aise en visée ouverte quand il faut aligner du "noir sur noir", autant au diopre je me suis régalé avec 10 plombs.
Ensuite, passage au chrony pour vérification avec 8 plombs:
Tout ce tient à 2-3 joules d'écart (c'est pas parfait mais pas mal quand même), entre 172.5 et 175.6 M/S, soit pas loin des 7.5 joules en données constructeur.
Ma Fein 300 S Universal P1120129Ma Fein 300 S Universal P1120130
A présent, reste à voir ce que je vais faire pour l'entretenir:
un démontage-vérification et nettoyage  mécanique complet avec peut-être changement de ressort: sans doute, d'autant qu'avec Jean XIII sur le forum, c'est comme quand on est persuadé que Dieu est à nos côtés: on se sent plus fort!
En revanche, pour la crosse, j'hésite. Poncer, faire revenir les fibres, huiler etc, je saurais faire sans souci, ça ne m'inquiète pas mais j'hésite car j'aime bien l'idée de la laisser aussi un peu dans son "jus" avec ses petites "rides de vieillesse", sa patine d'utilisation visible sur le bois et sur le métal, là où les mains de tireurs sont passées.
Franchement, j'étais parti sur l'envie d'une remise à neuf complète et maintenant le "doute m'habite"...
... Et vous, que feriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Ma Fein 300 S Universal Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300 S Universal   Ma Fein 300 S Universal EmptyMer 24 Oct 2018 - 17:54

la crosse à l'air d'être très belle donc moi je la laisserai dans son jus... sauf remise en état des joints et ressort de puissance si nécessaire un jour... tu as vu qu'elle était capable de faire des dix, amuses-toi et profites
A vouloir la rendre plus neuve que neuve, ça saute trop aux yeux et elles ont 30 ans
PS; de quelle couleur est le joint de canon et celui du piston que l'on voit par le petit trou?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Ma Fein 300 S Universal Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300 S Universal   Ma Fein 300 S Universal EmptyMer 24 Oct 2018 - 17:59

Elle a l'air en très bon état, moi je toucherai pas au niveau esthétique. Peut-être les grip à refaire au noire et basta.
En revanche, un changement de ressort + joints seraient une bonne chose si ça n'a jamais été fait.

Moi j'en ai une toujours en cours de rénovation, avec un gros travail en perspective sur la mécanique, surtout au niveau esthétique ou la rouille a fait son travail de sape...
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Ma Fein 300 S Universal Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300 S Universal   Ma Fein 300 S Universal EmptyMer 24 Oct 2018 - 18:05

Zut jipegal, je n'ai plus la cara sous les yeux et j'ai doute: bleu ou vert je crois... Mais en très bon état visuel.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Ma Fein 300 S Universal Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300 S Universal   Ma Fein 300 S Universal EmptyMer 24 Oct 2018 - 18:09

si les deux sont de couleur verte, :::::: NE touches plus à rien... ils sont neufs ou très récents mais au chrony, 175 M/s c'est super bon
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Ma Fein 300 S Universal Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300 S Universal   Ma Fein 300 S Universal EmptyMer 24 Oct 2018 - 18:34

jipegal a écrit:
si les deux sont de couleur verte, :::::: NE touches plus à rien... ils sont neufs ou très récents mais au chrony, 175 M/s c'est super bon

Je confirme reçu les joints hier de chez gilles ils sont verts, très belle arme effectivement avec un gros potentiel
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Ma Fein 300 S Universal Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300 S Universal   Ma Fein 300 S Universal EmptyMer 24 Oct 2018 - 19:18

Aujourd'hui je n'avais pas trop le temps mais demain je ferai d'autres photos de la cara pour que vous vous fassiez une meilleure idée de son état général. (Ça me permettra de refaire quelques 10 en plus!).
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Ma Fein 300 S Universal Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300 S Universal   Ma Fein 300 S Universal EmptyJeu 25 Oct 2018 - 17:45

La suite en images de la Fein 300. Ce matin petite séance de nettoyage. Frottage des rayures avec une noix (le fruit sec), astuce de grand-mère pour noircir une rayure et cire d'abeille sur le bois. C'est fou ce qu'on peut obtenir en frottant un peu: les rayures sont toujours là mais sont à présent davantage dans la même teinte du bois et comme la teinte est belle, je ne touche plus à rien.
Tant que j'y étais, j'ai démonté et nettoyé le busc dont les vis souffraient d'une légère corrosion superficielle, rien qui ne résiste à un chiffon imbibé d'un peu de Ballistol.
Démontage aussi de la plaque de couche où l'oxydation des vis et de la plaque métallique insérée dans le caoutchouc était plus prononcée mais rien de dramatique non plus, en frottant un peu.
Astiquage aussi du guidon et du diopre et de son cache-œil, assez encrassé.
Voilà pour mes menus travaux superficiels, les photos:
2 vues d'ensemble:
Ma Fein 300 S Universal P1120211Ma Fein 300 S Universal P1120210
La crosse, côté gauche, on voit les petites rayures sur le busc mais je les aime bien, je vais les garder:
Ma Fein 300 S Universal P1120212Ma Fein 300 S Universal P1120213
Côté droit, ras, sinon une petite marque sous le levier d'armement:
Ma Fein 300 S Universal P1120214Ma Fein 300 S Universal P1120215
Le bronzage est encore pas mal du tout, sinon que l'acier est très légèrement piqué et poli sur le levier d'armement (normal, c'est une arme qui a tiré). Là aussi, un coup de chiffon imprégné de Ballistol en atténue l'effet visiblement:
Ma Fein 300 S Universal P1120216Ma Fein 300 S Universal P1120217
Le bras articulé dans le levier d'armement a souffert de frottements mais pas de rouille. Le joint est définitivement bleu mais me parait en très bon état, souple et sans craquelure visible:
Ma Fein 300 S Universal P1120218Ma Fein 300 S Universal P1120219
Le diopre est en très bon état et parfaitement fonctionnel:
Ma Fein 300 S Universal P1120220Ma Fein 300 S Universal P1120221
Seul souci, un des deux tenons du système de blocage du diopre sur le rail est cassé (à droite) mais n'empêche pas le montage et démontage du diopre. A l'avant, tout est parfait:
Ma Fein 300 S Universal P1120222Ma Fein 300 S Universal P1120223
Le "grip" a un peu viré au gris avec l'âge (ça ne me gêne pas) mais le rail est nickel:
Ma Fein 300 S Universal P1120224Ma Fein 300 S Universal P1120225
Concernant la queue de détente, je sais qu'on peut la remplacer par une autre qui fait plus "match" que celle-ci (j'y avais aussi pensé en achetant la cara) mais tout compte fait, celle-ci est agréable... Je vais aussi la garder(!):
Ma Fein 300 S Universal P1120226
Petite séance de tir après la séance photo, assis avec appui avant. Tiens, je suis plus haut qu'hier? Ah ben oui, je n'ai pas réinstallé le diopre au même endroit sur le rail, ça doit jouer, lol! 2ème carton, je descends ma visée au diopre, après avoir compris dans quel sens il fallait tourner, relol! 10 mètres et 10 plombs par cible:
Ma Fein 300 S Universal P1120227Ma Fein 300 S Universal P1120228
Encore quelques clics en dérive et les 10 suivants sont... sans commentaire. 2ème carton, assis toujours, 10 plombs toujours mais sans appui (c'est plus tout à fait pareil):
Ma Fein 300 S Universal P1120229Ma Fein 300 S Universal P1120230
La morale de tout ça c'est qu'avec ses 30 ans bien tassés, cette Fein reste une formidable machine de concours (à ressort!) à 10 mètres.
Et avec ses 7.5 joules, ma plaque d'impact en plomb au fond de mon support de tir me dit aussi merci! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Ma Fein 300 S Universal Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300 S Universal   Ma Fein 300 S Universal EmptyJeu 25 Oct 2018 - 18:09

j'ai deux autres FEIN plus récentes, (603 et 700) elles bougent moins au moment du tir, mais le résultat est juste un poil mieux. avec une mamie encore plus ancienne,fein 150, c'est QUIF-QUIF pareil que la 300... de super machines à se faire plaisir. On ne peut guère faire mieux que ton avant-dernier carton Ma Fein 300 S Universal Beerchug
Ce qui est important dans cette cara, c'est que quand tu regardes par le trou de ton joint bleu de canon, et que le levier d'armement est tiré à fond, on voit le joint-amortisseur de piston, et celui-ci doit être changé car à force il se tasse et ne fait plus son boulot d'amortisseur à chaque fois que le piston arrive en bout de course et tape à l'intérieur de la chemise... à la fin, c'est ferraille contre ferraille jusqu'à ce que....
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Ma Fein 300 S Universal Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300 S Universal   Ma Fein 300 S Universal EmptyJeu 25 Oct 2018 - 19:16

Tout à fait jipe, de toute façon je n'ai pas l'intention de m'en servir de nouveau tant que je n'aurais pas fait un démontage complet pour vérification et nettoyage, ne serait-ce que par acquis de conscience. Je me ferai avant ça une liste de consommables à acheter chez waffen center gotha (joints, ressorts etc..). Il serait dommage d'endommager si bonne machine par négligence.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Ma Fein 300 S Universal Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300 S Universal   Ma Fein 300 S Universal EmptyMer 21 Nov 2018 - 12:28

Hier, j'ai démonté et nettoyé ma petite Fein. Tout allait bien dedans sinon quelques vis gorgées de frein filet et donc assez dures et beaucoup d'huile à enlever: elle ne risquait pas de choper le tétanos!
Ayant acheté le kit de chez Waffen Gotha, j'ai changé ressorts et joints. Le joint de piston avait vécu mais était encore bon, enfin, maintenant je suis tranquille un moment.
Du coup, j'ai aussi repris à la Dremel le "tenon" de blocage du verrouillage de dioptre qui était cassé et remis après un petit perçage une petite tige en acier:
Ma Fein 300 S Universal P1120235
Ma Fein porte le numéro de série 284274, selon mes recherches sur un forum allemand, elle est du printemps 1980.
J'ai envoyé hier au soir un petit mail chez Feinwerkbau pour demander confirmation:
ce matin, à 8h15, Benjamin de chez Fein me répondait déjà: elle est bien de 1980... Ah, l'efficacité et le sérieux allemand!!!  Ma Fein 300 S Universal Thumbsup
Juste dommage, il ne m'a pas précisé le mois de fabrication, mais bon, c'est pas un musée non plus chez eux, ils aiment aussi vendre des armes neuves sans doute.
Pour ceux qui cherchent ou seraient curieux de connaitre ou estimer l'âge de leurs Fein 150 à 300:
https://www.co2air.de/thema/9155-feinwerkbau-herstellungszeitr%C3%A4ume/
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Ma Fein 300 S Universal Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300 S Universal   Ma Fein 300 S Universal EmptyMer 21 Nov 2018 - 12:43

Merci pour le lien cela , j'en ai mis une à vendre sur naturabuy elle m' a l'air d'être de 1980 également, il y à deux jours. Je l'ai révisée entièrement et la gars qui me l'avait confiée ma demander de la vendre.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Ma Fein 300 S Universal Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300 S Universal   Ma Fein 300 S Universal EmptyMer 21 Nov 2018 - 15:03

Elle est très belle ta FEIN
J'en ai acheté une sur NB il y a quelques années à un club de tir .
Comme toi j'ai changé ressorts et joints mais pas le segment qui est inusable .
Il est d’ailleurs pas recommandé de le remplacer c'est une question de rodage.
Sur la mienne je n'ai pas résisté à lui refaire la crosse .J'avais opté pour un poncé huilé.
Et pour la customiser un peu montage d'un œilleton réglable .
C'est vrai que le tir au dioptre c'est très sympa quand on a des problèmes de vue .
Ci joint le lien sur mon aventure avec la mienne .
https://www.forum-airguns.com/t71549p50-fein-300s-segment
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Ma Fein 300 S Universal Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300 S Universal   Ma Fein 300 S Universal EmptyMer 21 Nov 2018 - 15:54

Celle sur Naturabuy ce n'est pas la mienne mais je l'ai révisée complètement.
La mienne c'est celle-ci

Ma Fein 300 S Universal Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Ma Fein 300 S Universal Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300 S Universal   Ma Fein 300 S Universal EmptyMer 21 Nov 2018 - 16:18

Je viens de voir ton annonce Dédé, une 284949, presque une petite soeur de la mienne, en tout cas du printemps 1980 aussi (et tu n'en demandes même pas 500 Euros comme j'ai vu récemment: tu es fou, tu risques de la vendre!!! smil 85 )
Cet aprem, après un petit "rodage" d'une trentaine de plombs RWS Training, j'ai fait quelques essais de plombs, tous en cal 4.5 et 0.53 g, poids conventionnel pour de la cara de match, parait-il.
Tout d'abord, n'applaudissez pas aux cartons, ils sont tous réalisés assis derrière ma table de tir avec appui: le but était de comparer un peu les groupements entre marques et modèles.
10 plombs/cible, 10 mètres, assis, arme épaulée et appui avant sur sac de tir:
RWS Meisterkugeln: assez bons plombs et assez bon groupement (l'écart à gauche rapport à la mouche, est dû à un petit réglage dioptrique à corriger):
Ma Fein 300 S Universal P1120236
H&N Match heavy: ils me plaisent; le petit "balayage" de gauche à droite est la conséquence de mon réglage de dioptre en cours de série mais le groupement est pas mal du tout:
Ma Fein 300 S Universal P1120237
JSB Match S100: ce sont les plus chers du lot mais je sais pourquoi; le calibrage est très bon d'un plomb à l'autre et le groupement s'en trouve vraiment plus serré:
Ma Fein 300 S Universal P1120238
Je termine avec des RWS Training, y a pas photo, les plombs "flottent" davantage à l'introduction dans le canon et la précision, même si elle est correcte, s'en ressent un peu (hauteur et largeur de la zone d'impact):
Ma Fein 300 S Universal P1120239
Conclusion personnelle: 1/JSB, 2/H&N, 3/RWS Meister et 4/RWS Training.
Je n'ai pas d'autres marques sous la main à tester, mais il apparaît quand même que dans la gamme que j'ai essayé, les plombs les plus chers sont aussi les meilleurs en régularité et groupement.
Je voulais savoir par là si des écarts de prix du simple à un peu plus du double se justifiaient...
...Et bien oui, un peu, même si des plombs dit "d'entrainement"ne sont pas mauvais du tout.

P.S: il est évident que l'on peut objecter à mon mini-test d'être fait à la "va-vite"(la prise de visée dioptrique étant corrigée en cours d'essai), sans calage de l'arme qui éliminerait tout risque de bouger, juste 10 plombs/marque, etc... Mais malgré ça, je le trouve assez instructif (pour moi) et cohérent.
Et surtout, cette Fein 300: c'est vieux, c'est démodé, ça sent le bois, l'acier et l'huile mais c'est aussi doux, délicat, agréable et précis qu'une PCP!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Ma Fein 300 S Universal Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300 S Universal   Ma Fein 300 S Universal EmptyMer 21 Nov 2018 - 16:58

C'est vrai que les jsb match ont l'air pas mal avec ton canon, pour la mienne que du RWS basic le top
Revenir en haut Aller en bas
hunter47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hunter47


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 10/04/2018

Ma Fein 300 S Universal Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300 S Universal   Ma Fein 300 S Universal EmptyVen 23 Nov 2018 - 22:40

Salut
Felicitation fébus pour ta nouvelle acquisition qui semble te plaire...  Elle est à toi maintenant ta fein 300, tu peux en faire ce que tu veux... Quant à moi, j'attends le  "blackfriday" pour effectuer mon achat .J'espere qu'il y'aurait de bonnes reductions.
Revenir en haut Aller en bas
McNulty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
McNulty


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/03/2018

Ma Fein 300 S Universal Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300 S Universal   Ma Fein 300 S Universal EmptyLun 17 Déc 2018 - 10:23

Salut à tous,

Je cherche désespérément les dimensions de la FWB 300, les auriez-vous ? Même les revues techniques du modèle ne les mentionnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Ma Fein 300 S Universal Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300 S Universal   Ma Fein 300 S Universal EmptyLun 17 Déc 2018 - 10:57

quelle mesure t'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Ma Fein 300 S Universal Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300 S Universal   Ma Fein 300 S Universal EmptyLun 17 Déc 2018 - 11:07

1m10 environ en longueur, 10cm de moins pour un modèle Junior. Poids de 4,5kg et 4kg environ pour la Junior. Voilà ce que j'ai sous la main, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Ma Fein 300 S Universal Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300 S Universal   Ma Fein 300 S Universal EmptyLun 17 Déc 2018 - 11:15

différence entre fein 150/300[img]Ma Fein 300 S Universal P1030825[/img]
Revenir en haut Aller en bas
McNulty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
McNulty


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/03/2018

Ma Fein 300 S Universal Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300 S Universal   Ma Fein 300 S Universal EmptyLun 17 Déc 2018 - 12:27

Merci beaucoup !! C'est pour voir si, démontée, elle passe en envoi standard par colis.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Ma Fein 300 S Universal Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300 S Universal   Ma Fein 300 S Universal EmptyLun 17 Déc 2018 - 15:05

oui, ça passe par colis postal en séparant la crosse ... je viens d'envoyer ces 2 carabines à la même personne en 2 colis différents mais le mieux, c'est de partir d'un grand carton d'emballage et de le plier aux dimensions de ce que tu veux envoyer et bien tout protéger à l'intérieur et surtout que ton colis soit le plus "serré" possible pour que ce qui est à l'intérieur se ballade le moins possible... sinon à l'arrivée, il se peut qu'un bout du canon ou de la détente sorte du colis et là ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Fein 300 S Universal Empty
MessageSujet: Re: Ma Fein 300 S Universal   Ma Fein 300 S Universal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Fein 300 S Universal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEIN 300S Universal
» Carabines FEINWERKBAU 601/603
» Ma Feinwerkbau 300 S Universal
» difference fein 300 et fein 300s
» Fein 65 ou Fein C 20 maintenance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: