Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide

Aller en bas 
+9
dioulouet
nogolem
Jeff22
Angelo82
fébus
Poussin
Ozzy
varadero91
Hagakuré
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide   Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 20:32

Cela dit, considérant l'aptitude à la précision à des distances où la visée ouverte devient problématique pour de jolis cartons, je compte certainement la rhabiller assez rapidement. Mais j'ai le temps de patienter avec la seconde.
Çà fait du bien un peu de tir plus naturel.
La lunette me sert à évaluer mon HW30, destinée à terme à la visée ouverte ou dioptre à environ 20m.
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide   Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 9:08

@Casecaillou, je viens de verser une larme, si tu en as deux, tu as du profiter de la promo d'AA, sur le coup je me suis dit mais j'en ai déjà une..... quel con, aujourd'hui j'en aurais une en 10 joules (visée ouverte) et une 20 joules (lunette).... Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 Wall Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 Wall Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 Wall avec un ressort 20 joules de remplacement Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 Boohoo

Tu as mis de la semoule dans la crosse ? Ça fait vraiment une différence ? Elle est déjà lourde.... pour l'instant je vais enfin profiter de ma nouvelle détente (sans que tout parte au dessus smil 85) mais si l'alourdir à l'arrière peut améliorer l'équilibre alors pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide   Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 14:24

Ne pleure pas Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 Love smil 86

Deux Walther LGV challenger ultra:
-une totalement d'origine, 18-20 joules. Juste ajouté de la semoule dans la crosse (environ 400g, donc le poids de celle crosse en bois) et changé une vis de la détente sur les conseils de wovokaa et d'un post US. Elle préfère les JSB exact heavy et les H&N baracuda match 4.51.
-l'ancienne de wovokaa: je sais qu'il fait du bon boulot et je voulais voir la différence apportée par un passage à 16 joules, avec un peu de bricolage. (et du riz dans la crosse). Elle adore les JSB exact ou FX 4.52. Bof avec les FTT 4.52... faut que j'en teste d'autres.

Bilan:
-je ne saurais dire si la 16 tire mieux que celle d'origine. Elle a un léger avantage avec un réglage de détente plus fin.
-si j'en revends une un jour, incapable de trancher.
-elles mangent bien pas mal de modèles de plombs, avec leurs préférences.
-je ne sais pas si la ceosse bourrée de semoule ou couscous améliore la précision.
-la crosse allourdie ajoute du poids mai améliore l'équilibre. Mais certains peuvent préférer plus de poids à l'avant
... faut tester : cela ne coute (pratiquement) rien, totalement réversible (suffit de dévisserpuis revisser les deux visses du talon de la crosse).

Pour la visée ouverte, ou le dioptre:
dans ma conception, je vais chercher de la précision jusqu'à environ 20m, au-delà du plinking.
Donc je préfère une carabine conçue pour une précision à 20-25m, légère (moins de 3kg), moins puissante, moins chère, que n'importe qui peut utiliser à l'occasion, avec de bons organes de visée et idéalement un guidon tunnel.
= une HW30S.
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide   Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018 - 8:32

@Casecaillou, ok je pensais que c'était la promo d'AA, bon j'aurais du m'en prendre une deuxième mais je me rappelle la Parrus 30 joules, licence..... et la LGU..... à 23 joules, là j'ai pleuré à chaudes larmes Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 Bigcry espérons que leur gentil fournisseur aura de nouveau un stock à finir smil 85 si ça se représente je n'hésiterais pas.

Moi c'est le 10 joules qui m'intéresse pour les petits distances en visée ouverte, avec le système d'amortissement de la LGV ça doit donner de bons résultats j'imagine.

Moi j'utilise des Heavy mais j'imagine que les exact 0,547g seront utiles pour les grandes distances. Ça ne m'étonne pas que le calbrage idéal soit différent d'une marque à une autre, entre JSB et H&N, y'a des plombs données pour 4,52 qui rentrent plus facilement que d'autres à 4,50... faut que je teste d'autres plombs, notament des H&N mais pour le moment j'ai 10m alors ça peut attendre un peu.

Tu ne sais pas si remplir la crosse améliore la précision, je ne sais pas non plus mais je vais t'en dire plus très vite, je vais tenter de trouver un genre de semoule synthétique, si j'y arrive pas tant pis je mettrais de la semoule. Je viens de voir le poids de la LGV Master Pro 4,350kg Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 Yikes déjà que sa petite soeur en plastique est lourde mais là c'est énorme. Mais bon le fait de la rééquilibrer va peut-être aider un peu, je fais un peu de sport mais faut admettre que d'une elle est lourde et deux tout le poids est à l'avant, mon bras gauche souffre rapidement.

Je vais être fixé rapidement et je reviens pour donner des nouvelles smil 85
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide   Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018 - 9:39

Bonjour Hagakuré,

le poids en soit n'est pas réellement un problème.Tout dépend de qu'elle manière tu épaules ta carabine.Si c'est dans le style chasse ou ball trapp, là oui, ça devient lourd très rapidement, si c'est dans le style "académique" ( tir 10 mètres air comprimé ), cela ne pose aucun problème, au contraire, le poids est facteur de stabilité.

Certes, ce n'est pas une position naturelle ( au début ), mais avec un peu de travail, cela le deviendra et les résultats seront vite là.

https://www.fftir.org/images/sans_dia/debout_carabine.jpg

On a l'air un peu tarte, je te le concède, mais si le ridicule tuait, je ne serait pas en train de t'écrire...

Chilo
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide   Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018 - 12:40

@ Hgakuré,
pour le poids des plombs, je pense que les lourds tiennent mieux la distance en extérieur que les légers. Du coup je tire du lourd à toutes les distances.

En fait, avec la LGV 16 joules mesurée au chrony, des jsb exact ou fx (meme moule mais plus dures et mieux finis).

Avec la LGV sortie de boite qui doit faire 18-19 joules : exact heavy ou baracuda match 4.51.
Les plombs qui donnaient des groupements excellents + pas mal de flyers = énervant mais à garder pour plinker ou en dépannage = stoeger x-field. Du coup, on peut travailler la piste des H&N FTT en différents calibres; mais si c'est pour un super groupement accompagné d'éparpillement, donc au final un score décevant, autant prendre du pas cher (stoeger).

J'hésite entre  deux carabines en 5.5, chez Krale:
LGV crosse en bois (comme ça je peux tester différentes crosses avec une mécanique excellente) ou LGU varmint avec crosse synthétique et trou de pouce. Des fois j'hésite à ouvrir un poste pour sonder l’intérêt d'une crosse trou de pouce.
Si la LGV existait en crosse trou de pouce je n'hésiterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide   Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018 - 13:24

Si la carabine n'a plus sa précision et qu'elle fait du bruit et bien je pense tout simplement que tu as de l'huile graisse dans la chambre de compression... démontage dégraissage et remontage avec juste de la graisse la ou il en faut car généralement les carabines sont bien huilée à l'intérieur, si elles sont stockée pour ne pas qu'elle rouille.
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide   Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018 - 21:01

@chilo69, merci pour ton lien de la FFtir, oui je connais cette position académique, c'est vrai que ça fait pas très naturel et justement j'aimerais avoir une position naturelle, ceci dit pour le moment j'essaye de faire comme ça mais dans l'idéal j'espère pouvoir tirer (avec précision) de façon plus classique (quand j'aurais quelques kilomètres au compteur). Non le poids n'est pas forcément un problème pourvu que la carabine ne soit pas déséquilibrée mais peut-être que Casecaillou m'a donné une bonne solution.

@Casecaillou, ok je pensais qu'avec un poids plus léger on pouvait avoir plus de portée... sans tirer en cloche.

Pour les plombs, je préfère payer plus cher et avoir de la qualité, JSB, H&N, FX bien sûr et AA mais je crois que c'est les mêmes que les FX.

Tu as déjà deux LGV, autant prendre maintenant une LGU, franchement elle est magnifique, même si y'a pas la version bois, il te suffira de remplir avec de la semoule pour rééquilibrer le tout. Ouvre un post histoire de recueillir les avis.

En parlant de semoule, j'ai fourré 400g de semoule et pas un grain de plus dans la crosse, j'ai fait deux cartons à l'arrache avec un rhinite allergique, nez bouché, gros mal au crâne, j'ai l'impression qu'il y a du mieux, sur les deux j'ai mis juste deux plombs hors du rouge, contre trois ou quatre. C'est plutôt pas mal, je suis content de moi et j'ai fait ça en enchaînant sans vraiment prendre le temps de respirer entre chaque plomb. Y'a du mieux, à confirmer, j'ai hâte de recommencer.

@Guillaume, merci pour ta réponse mais le problème mystérieux est résolu, je te laisse découvrir ça quelques commentaires plus haut, malheureusement je n'ai aucun souvenir de ce qui s'est passé, il semblerait que mon égo ait pris le dessus sur ma mémoire  smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide   Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018 - 19:29

Hagakuré a écrit:
malheureusement je n'ai aucun souvenir de ce qui s'est passé, il semblerait que mon égo ait pris le dessus sur ma mémoire smil 86 

Si tu veux on peut te rafraîchir la mémoire...  Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 0trampol :


Hagakuré a écrit:

J'ai nettoyé le canon, 4 tampons qui étaient effectivement un peu noirs, trois bandelettes de tissu avec un fil surcalibrées pour que ça nettoie bien, la troisième est ressortie blanche.

Nouveau carton en appui dans les mêmes conditions, même réglage et malheureusement cela ne change rien, je dirais même que ça part encore un peu plus haut..... Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 Bigcry  

Hagakuré a écrit:
je ne crois pas que c'est la hausse que j'aurais déréglé sans faire attention car la petite crantée est numérotée, il aurait fallu que je fasse (par erreur) un tour complet. Pour l'instant je n'ai pas touché au réglage.

Il y a aussi le problème du bruit plus fort et du recul plus important.

Hagakuré a écrit:

Tout est rentré dans l’ordre, il parait que le ridicule ne tue pas….

sans faire trop attention je pose le canon retourné sur la hausse, je vois la molette crantée de réglage bouger très facilement, pas trop mais vite et facilement, elle se retrouve sur 4 (au lieu de 1).
Je me dis c’est pas possible, ça peut pas être aussi con… Non c’est pas possible, c’est pas ça, non, non, non, non, je fais un tour complet (donc en remontant la hausse) je reviens sur 1, je teste, premier plomb en plein dans le centre….. les 5 autres suivants aussi…  Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 Wall

Non le ridicule ne tue pas, dites-moi que le ridicule ne tue pas.

Et en plus j’ai fait un sujet sur le forum pour demander de l’aide alors qu’en réalité la molette de la hausse avait fait un tour !!!

Bon, vous avez carte blanche pour me pourrir, je crois que je le mérite  Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 Bondage_

Bisous, Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide   Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018 - 20:11

@Ozzy, du coup j'avais oublié que j'avais donné carte blanche Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 0trampol

Je peux rien dire mais je note que je suis tombé sur un sadique Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 Bondage_ Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 Flamethr Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 Bigcry

Bon ben grâce à toi Guillaume n'aura pas besoin de remonter les posts pour découvrir mes exploits Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide   Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carabine stoeger tire trop haut..
» montage dampa haut pourtant trop petit
» bruit et décalage vers la gauche au recul
» réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .
» mon Px4 tire trop à droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: