Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
anipassion.com

 

 Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.

Aller en bas 
+23
chapi
piframbo
YANN.38
Dousnt
pbblt
Da Vetch
Marauder.25
panpan
simca
Fred2
papyjo78
deamoncrack
varadero91
dom21
antoine2
lemsq
ouro60
jielka
T.I.R.
jb971
cro magnon 07
casecaillou
nogolem
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Mes pistolets monocoup favoris pour 6-10 mètres
Artemis CP1
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Vote_lcap14%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Vote_rcap
 14% [ 18 ]
Artemis CP2
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Vote_lcap15%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Vote_rcap
 15% [ 19 ]
Drulov Lov 21
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Vote_lcap5%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Vote_rcap
 5% [ 7 ]
Crosman 1377
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Vote_lcap13%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Vote_rcap
 13% [ 17 ]
Gamo PR45
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Vote_lcap9%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Vote_rcap
 9% [ 11 ]
weihrauch HW40
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Vote_lcap20%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Vote_rcap
 20% [ 26 ]
Beeman P17 deluxe
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Vote_lcap10%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Vote_rcap
 10% [ 13 ]
Stoeger Xp4
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Vote_lcap2%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Swiss Arm Mod Fire
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Vote_lcap0%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Browning Buck Mark URX
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Vote_lcap5%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Vote_rcap
 5% [ 6 ]
Gamo P900
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Vote_lcap1%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Benjamin trail NP BBP 77
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Vote_lcap2%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Benjamin trail NP mk II
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Vote_lcap2%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Hatsan Mod 25 super charger
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Vote_lcap2%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 129
 

AuteurMessage
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. EmptyDim 21 Oct 2018 - 16:35

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. 181022045439407950
(pour info, la cible du centre de la premiere rangée en bas, c'est le test du 1377 avec la détente magnétique à 15 euros et gâchette améliorée) ça groupe... visée œilleton pas de guidon tunnel et tir tintin).

tu tires en appartement ?
Il fait moche et tu as une petite cible en intérieur ?
Tu vis loin d'un club ?
Tu cherches un bon petit pistolet et tu hésites entre plusieurs modèles entre 50 et 150 euros pour tirer entre 6 et 10 mètres max ?

On reste ici en 4.5 mm pour des raisons de budget serré et de faible distance.

Ici les membres votent pour un ou plusieurs modèles courants et reconnus.

Ils argumentent ensuite leurs choix ci dessous...

le marché offre dans ces prix:

En CO2:
L'artemis CP1, 85 euros
L'artemis CP2 109 euros
Le drulov Lov 21 97,75 euros euros chez Zbraně Kentaur à Prague (port 20 euros)

Les mono/multipompe budget:
Crosman 1377 89.95 euros
Gamo PR45 137 euros
weihrauch HW40 PROMO 114,95 euros chez Schneider Versandhaus
Beeman P17 deluxe 78,90 euros
Stoeger Xp4 83,80 euros

les break barrel budget:
Swiss Arm Mod Fire 69 euros
Browning Buck Mark URX 55 euros
Gamo P900 56,50 euros
Benjamin trail NP BBP 77 88,85 euros
Benjamin trail NP mk II 122.40 euros
Hatsan Mod 25 super charger 112,35 euros

liste non exhaustive ....
Revolvers exclus (multicoups)
Répliques blowback ou non blow back exclues (multicoups et précision moindre)

Il faut s'y retrouver dans cette jungle, quel parti pris technique ?
le sondage ne s'arrête jamais, on peut voter pour plusieurs armes, on peut me demander de corriger les prix....
On DOIT donner son avis et l'argumenter dans les reponses au topic...

Les arguments des uns sont les acquisitions des autres....

On peut voter plusieurs pistolets, on peut annuler son vote...

bref c'est la guerre....
Amusez vous bien 
;-)
Merci à vous, merci pour nos débutants et pour ceux pour qui tir rythme avec budget.
Nota bene:
Les Weihrauch HW40 et Gamo PR45 sont au taquet de notre budget, aussi, par honneteté intellectuelle vis à vis de nos lecteurs, vous DEVEZ pondérer vos votes avec un modèle à moins de 100€
.


Dernière édition par nogolem le Lun 19 Nov 2018 - 21:28, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. EmptyDim 21 Oct 2018 - 16:43

Pour nos amis qui veulent du revolver ou de la réplique blowback, je leur propose de créer eux meme des sondages idoines...
ici c'est le mono coup "budget" courte distance.

enfin courte distance... je me comprend...
le CP1, le lov 21 et le 1377 sont capables de BEAUCOUP plus de 10 mètres...

;-)


Dernière édition par nogolem le Jeu 11 Avr 2019 - 21:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. EmptyDim 21 Oct 2018 - 16:58

Salut nogolem,
je me suis offert un Zozo car il était en vitrine près de chez moi et que j'avais le budget.
Sinon ça aurait été le HW40. Je constate que je tire 90% du temps entre 5 et 10m, donc une pompe au zozo, et le HW ferait aussi bien. Dommage que les organes de visée soient fibre optique depuis des années, mais comme il me semble que le guidon est carré, ce n'est pas un problème. D'ailleurs cela peut aider si l’éclairage n'est pas top. J'aime bien la simplicité de fonctionnement et le principe de l'autonomie totale. Et la détente est excellente.

Crosman je ne connais pas, bons retours mais il faut bricoler et pomper au moins autant.
Le P17 est un clone de HW40, en moins cher, théoriquement c'est pareil, mais à lire les utilisateurs la finition est moins bonne.
Le XP4, faut bricoler "comme un goret"

Les CO2, je ne vois pas l’intérêt en monocoup, et on a toujours un problème de régularité, pour de la précision je trouve cela ballot. Et il faut ajouter le prix des sparclettes, du coup le prix n'est pas celui d'achat.

Le Hatsan n'est pas conçu pour ton usage, gros, lourd, ressort ou vérin. C'est pour de la destruction. D'ailleurs il aurait des fois tendance à s'autodétruire d'après certains.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. EmptyDim 21 Oct 2018 - 17:06

merci pour tes arguments, ils sont tous valides !
sauf pour le CO2, on peut avoir CO2 monocoup et précision, c'était pas mal utilisé en compète à 10 metres...
Pour le Hatsan, tu as 1000 fois raison, la cible fera pas long feu 😂😂😂😂 mais j'ai pas résisté .... à 112 balles, il est dans les critères...certains nous sortiront une cible bétonnée va savoir...
j'oublie le coup du silencieux aussi...
quelles armes sont discrètes, comment adapter un silencieux sur un engin non conçu pour ? 
tirez vous au travers d'un coussin comme dans les vieux films ?
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. EmptyDim 21 Oct 2018 - 17:11

j'ai laissé volontairement de côté le crosman 2240 qui est tres precis mais en 22 et trop puissant si pas "dégonflé"
je cherche des adeptes du break barrel, et ceux qui connaissent / utilisent le Drulov qui a eu une belle heure de gloire....
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. EmptyDim 21 Oct 2018 - 17:19

Le HW40 est conçu d'origine avec un filetage il me semble. Sinon tu l'achètes directement chez sportwaffen schneider : un pack avec mallette et silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. EmptyDim 21 Oct 2018 - 18:21

hello
sans hésiter et bien que je ne le possède pas je vote pour le Gamo PR 45 . pas de fil a la pate ça ne consomme que de l'air . c'est a peu de chose près la mécanique très fiable du Gamo compact . mêmes performances mais sans la crosse anatomique . pièces détachées disponibles ,facilement réparable ,facile a entretenir .esthétique réussie
excellente hausse micrométrique réglable en hauteur en dérive et en largeur de mire . départ facilement bidouillable et réglable largement en dessous de 500 gr .plaquettes de crosse modifiables facilement pour qui sait un minimum bricoler . puissance fort correcte jusqu'à dix mètres . très silencieux comparé a un Co2 et pour tirer en appartement c'est un détail important . c'est du PCA comme le HW 40 avec une vitesse supérieure et des instruments de visée dignes de ce nom et certainement une meilleur prise en main .
le Stoeger XP 4 ou le Beeman pourquoi pas mais quand je vois le temps que j'ai passé a faire fonctionner correctement le XP 4 ,le jeu en vaut-il la chandelle .le Buck Mark a un look sympas mais manque de pèche d'après toutes les critiques que j'ai pu lire sur les forum de même que le Gamo P900 .
je ne peux pas me permettre de tout acheter seulement pour le plaisir de les améliorer . dommage le Buck Mark m'aurait bien tenté pour son look . je commence a m'éclater un peu avec le Stoeger depuis que j'ai réussi a lui faire tirer plus de 300 plombs sans qu'il ne m'emmerde mais les instruments de visée truglo c'est spécial et ça ne convient pas a tout le monde surtout les gens d'un certain âge avec la vue qui baisse .
en Co 2 les Artemis sont trop puissants pour tirer entre 6 et 10 m . ils sont plus bruyants et il y'a le cout supplémentaire des sparclettes .de plus ils ont une hausse de merde . ne croyez pas que je n'aime pas les Artemis ,j'en ai trois smil 85 j'essaye seulement de critiquer constructivement .
amicalement
cro  Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Beerchug


Dernière édition par cro magnon 07 le Dim 21 Oct 2018 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. EmptyDim 21 Oct 2018 - 18:49

Merci Cro !
Le buckmarck est pas cher et rencontre beaucoup les suffrages esthétiques chez nous, ceux qui ont été nourris au journal de TINTIN/SPIROU.... qui ont vu tous les James Bond....Guy Lux, Léon Zitrone sur l'unique chaine TV en noir en blanc...
Y'aurait-t'il moyen de donner un peu de patate à ce petit budget visuellement attachant ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. EmptyDim 21 Oct 2018 - 18:58

nogolem a écrit:
Merci Cro !
Le buckmarck est pas cher et rencontre beaucoup les suffrages esthétiques chez nous, ceux qui ont été nourris au journal de TINTIN/SPIROU.... qui ont vu tous les James Bond....Guy Lux, Léon Zitrone sur l'unique chaine TV en noir en blanc...
Y'aurait-t'il moyen de donner un peu de patate à ce petit budget visuellement attachant ?

hello
bin faudrait déjà quelques photos du mécanisme et surtout que j'en dépiotte un .
et pour le Drulov est ce qu'on le trouve encore dans le commerce ?????
amicalement
cro Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. EmptyDim 21 Oct 2018 - 19:09

Clique moi, je suis ta chose, je m'appelle Lov 21 et je suis tchèque



Tu peux venir m'épouser dans mon pays, je suis moins chère...


Dernière édition par nogolem le Lun 19 Nov 2018 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. EmptyDim 21 Oct 2018 - 20:07

moi je tire avec un pcp de competition (tesro pa-10) : 100€

euh…..non.....je m'a gouré : 1000€..... Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. EmptyDim 21 Oct 2018 - 20:15

JB, à cause de ton post, je viens de me servir un Ballantines
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. EmptyDim 21 Oct 2018 - 20:41

jb971 a écrit:
moi je tire avec un pcp de competition (tesro pa-10)  : 100€

euh…..non.....je m'a gouré : 1000€..... Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. 0trampol

bin oui la on ne joue pas dans la même cour smil 86  
bonne réputation et prix contenu pour ces Tesro mais largement hors sondage Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. 0trampol
amicalement
cro Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. EmptyLun 22 Oct 2018 - 7:55

@Cro Magnon :
"CPx hors compète" pas tout à fait d'accord, pour moi, un CP2 en 4.5 avec silencieux et canon court fait mieux l'affaire que le HW 40 avec lequel certains peinent à être réguliers....
Si certains utilisent un Zoraki (trop cher ici) à une pompe, on peut utiliser un Crosman 1377 avec 3 pompes ou même 2, il a une excellente précision, une bonne ligne de visée et il est Ultra régulier.


Dernière édition par nogolem le Jeu 11 Avr 2019 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. EmptyLun 22 Oct 2018 - 12:41

hello
bon le CP 1  il est bruyant ,moi ça ne me dérange pas . mon Cp 2 fait un peu moins de bruit parce que j'ai réduit la pression de gaz .mais pour tirer a moins de dix mètres en appartement tu n'as pas besoins d'autant de puissance et en plus il y'a le prix des sparclettes a rajouter .  
dans ce que je connais et qui passe bien les critères de ton sondage ,je ne garde que les PCA .  
donc dans les PCA, le HW 40 je ne l'ai jamais essayé mais sa réputation n'est plus a faire  et le Gamo ça je connais donc je peux en parler . le prix des deux est sensiblement égal de plus il y' a de quoi comparer en détails techniques . et si tu veux vraiment faire du carton a une main sans appuis a la maison ,c'est un de ces deux modèle qui a valeur a mes yeux .
si certains peinent a etre réguliers avec un HW 40 c'est peut être qu'ils ne tirent pas assez mais c'est pas une arme de compet donc faut pas s'en offusquer . si tu fais régulièrement 80/100 c'est déjà pas mal .
les crossman c'est une autre chose car dans la version basique c'est juste bon a dégommer les cannettes de bières avec les détentes basiques .comme pour les Artémis il faut les bricoler pour en tirer un max .
voila dans ton sondage tu as demandé d'argumenter le plus possible ,c'est ce que je fais smil 86
je reconnais aussi qu'un PR45 ou un HW 40 c'est dans les prix hauts de ton sondage. Mais je conseillerai toujours un débutant qui veut s'acheter un premier pistolet de ne pas trop regarder les prix les plus bas car la déception sera forcément au rendez vous et finalement ça coutera plus cher que prévu . dans les clubs de tir c'est le genre de conseil qu'on donne a des novices ,c'est pareil pour le tir a l'arc .    
amicalement
cro Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. EmptyLun 22 Oct 2018 - 13:10

sinon il y a ca (un peu hors du budget du post, mais abordable tout de meme) :

http://armasayala.com/fr/pistolets-à-air-comprimé/760-pistolet-baikal-mp-657.html
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. EmptyLun 22 Oct 2018 - 14:34

Chers amis tireurs,
Tout d'abord merci pour vos remarques.
Le panel d'armes offert ici aux réflexions de chacun représente "le parc" que j'ai pu constater à la lecture du forum.
Mon objectif dans cette enquête est de retenir l'avis circonstancié et personnel des possesseurs desdites armes.
En un mot, ne pas reproduire ce qu'on a lu sur le forum, mais l'expérience personnelle que l'on a faite avec son joujou, sur son propre stand.
Sur les armes au CO2, particulièrement les CPx.... tout le monde ne tire pas à 20 mètres avec, en position fédérale. Beaucoup tirent dans leur garage, leur appart, à deux mains avec.
certains utilisent des BBGUNS réplica blowback avec des porte cibles coniques....
Je ne cherche absolument pas à reproduire la situation "match 10m" sinon j'aurais posté dans l'espace pistoliers.
La fourchette de prix comprend VOLONTAIREMENT des armes "entrée de gamme" car il s'agit d'une "entrée dans le marché" pour un débutant.
Le confirmé utilisera une arme de compétition d'occasion, un Baïkal MP46 ou autre...
Sur cette gamme de prix, on doit un minimum ouvrir ses chakras et accepter ce que fait Mr tout le monde : achat d'un pistolet à prix raisonnable, achat d'un porte cible, achat de plombs et éventuellement de sparkelettes.

Sur la dureté de la mise en œuvre/détente:
Ne donnons pas de complexe à celui qui a un browning Buck Mark break barrel, un Benjamin NP ou un crosman.
pourquoi ?
j'ai appris à me servir d'un pistolet sur un pas de tir 10 metres dans les 80's avec un pistolet Ultra lourd pour un teen-ager, break barrel avec une détente archi-dure... ne soyons donc pas sectaires et adaptons nous !
je ne pouvais physiquement pas tirer en fédéral avec....
Qui a déjà tiré au stand avec une véritable arme de poing type PA ou revolver .357 ? que pensez vous de la "dureté" de leurs détentes ?
Je me souviens de la MAT 49, ce n'était pas particulièrement moelleux....

Le marché propose differentes armes, le public est chammaré et donc tous les goûts peuvent s'exprimer.
Si j'ai envie d'un buck marck ?
même si ce n'est pas un modele de puissance ou de précision ?
pourquoi vais-je castrer son éventuel possesseur ?
Il a certainement un avis valable...
le Buck Mark c'est peut être génial à 6 mètres..
j'ai le droit de me taper un carton avec un buck marck même si il n'oblitère pas comme un fein.
j'ai le droit d'utiliser mon CP2 avec le silencieux si mon porte cible encaisse et que je n'ai pas les voisins sur le dos...
je fais moins de bruit avec le petit Crosman 1377 à trois pompes qu'avec le Stoeger XP4 à une ! et je suis bien plus précis !
Le stoeger groupe quand il veut(*), le crosman groupe quand le tireur est concentré.
la détente du XP4 est relativement souple d'origine alors que celle du crosman est franchement dure....
La détente du XP4 revient très mal en avant(*), celle du crosman répond toujours "présent"....
J'ai du mal à entendre "les crosman sont des armes uniquement destinées à plinker" alors que celui qui en parle n'en a pas chez lui....
j'ai aussi bien LU que certains avaient du mal à avoir des groupes réguliers avec un HW40....
(bizarre j'ai eu ça aussi avec le stoeger...) 

Mais dis donc ?

ça serait Y pas la même hausse merdique qui se dérègle tout le temps ?
Je peux vous affirmer que la hausse bas de gamme du crosman 1377/2240 est une chierie à regler, mais qu'une fois réglée, cette hausse plastoque/acier ne bouge plus. Mais plus du tout....

Sur la position fédérale.
Non, tout le monde ne tire pas en fédéral, certains ici sont âgés, d'autres prennent plus de plaisir à deux mains, d'autres ne veulent surtout pas se faire ch*er...
pour ma par je commence le federal avec le 2300T depuis le changement du groupe détente.
Ici on est sur un sondage loisir.... donc c'est la liberté qui prime.
Si on parle de 6-10 metres c'est qu'on est en dehors des critères compète.

à 10 mètres, je ne suis pas certain qu'un HW40 ou un PR45 soient capables de remettre à zero un Gamo Rocker (cible carrée centrale du reset de mécanisme)

Ce que je souhaite à chacun, c'est d'avoir son mot à dire, son steak à défendre, son plaisir à prendre.

Faites - vous plaisir !

votre serviteur

EDIT PS: LE CPX en 22 frappe trop fort en cible... en revanche, LE 4.5 est tout à fait acceptable.
Le cp2 avec silencieux est génial en appart.
(*) problèmes réglés. le stoeger et son proprio sont devenus plus réguliers grâce à qq optimisations techniques (blocage du canon à la ferrure avec de la gaine thermo... blocage du reglage de la hausse, lunette x2)
pour la détente : ajout d'une rondelle -> 'pecab


Dernière édition par nogolem le Lun 4 Nov 2019 - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. EmptyLun 22 Oct 2018 - 17:37

- Perso , je rejoins cro , pour le Gamo PR45 ou le Compact , pour une bonne raison , j'en ai un ( Compact ) . La mécanique est assez simple , 1 ou 2 gouttes d'huile de temps en temps ( piston ) , et en plus , il est très silencieux .

- Très bonne arme pour débuter , précis , je dirais même semi-compèt  . Petit bémol , les mains un peu grandes passent juste pour la crosse anatomique du compact .
- Son principe de fonctionnement , comme une seringue , donc absence totale de recul .

- Le mien , acheté il y a 20 ans environ , remis en état pour 20 E environ ; modèle à joint torique . Post Gamo compact remise en état . Très bon investissement .

- Sinon , il y a le grand frère , le FAS , mais bien plus cher ( plus de parties métalliques ) . Même principe .

- Amicalement .


Dernière édition par T.I.R. le Lun 22 Oct 2018 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. EmptyLun 22 Oct 2018 - 17:54

HW40, 115€ chez sws ( sans le port mais pareil pour tous ) on n'est donc pas dans le haut du budget.. "pour tirer de 6 à 10 m", bon, à six mètres, si on groupe mal avec le hw40 c'est qu'on n'a pas encore trouvé notre position de tir. En tir à 2 mains avec un poids de 780g, un canon de 17cms donc 6,5 pouces ( longue ligne de visée ). Il faut essayer de tirer quelques centaines de plombs et prendre ses marques. Si on passe progressivement de 6 à 7 mètres de 7 à 8, de 8 à 9 et enfin de 9 à 10m ça le fera plus facilement que de 6 à 10. C'est valable pour beaucoup de choses. Observation, analyse, correction.
Bien sur, je ne dénigre aucun des autres choix car je n'en possède pas et ne puis donc pas comparer.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. EmptyLun 22 Oct 2018 - 19:28

@TIR tes arguments sont convaincants sur le Gamo. On ejecte le compact car hors budget, ce qui résoud notre pb de crosse anatomique trop petite.
@jielka
115 € c'est un excellent snipe de ta part.... Si le produit est dispo...
SwS... pourrais tu poster le lien en éditant ton message ? Histoire de vérifier qu'on est à moins de 15 euros de frais de port en France, 20 euros en Europe-espace shengen ?
La ligne de visée du HW40 est.... courte quand on la compare au CPx ou au .... encore crosman...
Qui propose à 89 euros un canon de 10 pouces....,
le CP on est dans les 9 pouces de mémoire.
Je te rejoins sur le poids... ces modèles polymère sont effectivement légers...
Mon seul bémol reste la hausse mais je n'ai eu affaire qu'au stoeger... Mais elle semble identique...
pouvez vous confirmer ?
"Passer progressivement... "En Théorie et en stand oui... En appart on ne peux malheureusement pas toujours pousser les murs.
Sur Paris intra muros le mètre carré tourne entre 10 et 20.000 euros à l'achat. En location, un trois pièces c'est 1500-2000 euros par mois... Et ça va grimper puisque les loyers sont désormais "débloqués"...
Et les clubs de tir sont.... hors de prix (cotisations +++ et "droits d'entrée" + parrainage)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. EmptyLun 22 Oct 2018 - 20:02

hello
ce serait sympas que les deux membres qui ont voté pour le buck-mark nous donnent un avis sur ce pistolet voir même une photo d'un carton pour voir la qualité des impacts sur le carton.

pour la détente du Stoeger j'ai réussi a la mettre au point et j'ai collé la vis de réglage . maintenant il est déjà bien plus sympas a tirer en fédéral ,sinon en tir a deux mains on peut arriver a faire de très beaux cartons a dix mètres .je présume que le Beeman doit être a peu près pareil .j'ai mis du temps a m'habituer a son mécanisme et a bien comprendre comment il fonctionne . maintenant ça me parait beaucoup plus simple .par contre les visées truglo ça n'est pas le top pour mon cas perso . pas de soucis non plus avec le réglage de la hausse .

pour le CP2 ,je ne me sert pas du modérateur de son ,a mon gout perso ça allonge trop le canon et ça provoque un certain déséquilibre et du fait que je tire avec une crosse anatomique c'est a une seule main . voir ce que ça donne avec sa crosse d'origine . j'avais essayé et le modérateur de sons ne me semblait pas modifier les résultats en cible .par contre sa crosse pistolet d'origine j'accroche vraiment pas .

"Qui a déjà tiré au stand avec une véritable arme de poing type PA ou revolver .357 ? que pensez vous de la "dureté" de leurs détentes ?
Je me souviens de la MAT 49, ce n'était pas particulièrement moelleux...."

pour avoir tiré au colt python 357 je peux te dire que c'est une arme très agréable dans son fonctionnement . les anciens PA aussi genre P08 et autres simple action . les modèles récents de nos jours genre Glock et CZ ,je n'accroche vraiment pas: course de détente bien trop longue due a la double action .j'ai fait en 2016 un catastrophique carton a 25 m avec un CZ en 9 para . c'est peut être ce qui m'a décidé de retourner a l'école de tir .
la mat 49 aussi loin que je m'en souvienne c'était une très bonne machine très agréable a tirer a l'épaule mais sans aucun intérêt au tir a la hanche .
amicalement
cro Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Beerchug


Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. EmptyLun 22 Oct 2018 - 20:11

merci cro !
je parlais de la DURETÉ de la détente de ces armes...
on est largement au delà du kilo....ou plus....

la mat49, precise à l'oeilleton mais pas de sélecteur de tir. donc si on fait gaffe coups "2 par 2 mini" avec le lever du canon sur le 2eme coup assez inéluctable.
je me souviens qu'à 22 piges je mettais tout dans la brioche de la Silouhette "guerrière" qu'on nous présentait au stand à l'armée....
c'est loin d'être des armes de match..... surtout sur la dureté des détentes...

J'AI voté pour le petit bucK MARK POUR LANCER LA MAYONNAISE AVANT D'IMPOSER DE VOTER POUR SES PROPRES ARMES. J'admet, j'assume.
EN REVANCHE, CEUX QUI ONT VOTÉ HW40 Ont ils pondéré leurs votes avec une arme cheap ?
Ce qui me fait de la peine, c'est que c'est la fête au haut du tableau et que ceux qui on des petits trucs ne votent pas....
Les absents ont toujours tort.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. EmptyLun 22 Oct 2018 - 20:20

j'ai voté pour les cp en 4.5 le crosman le Drulov, le hw40 et le buck mark.
Et ensuite, j'ai changé les règles...
j'annule donc mes votes ?
anciens votes annulés, voté selon les règles.
merci cro


Dernière édition par nogolem le Lun 22 Oct 2018 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. EmptyLun 22 Oct 2018 - 20:22

hello
j'ai tiré il y' a deux semaines au sten mk 1 . il y' a un sélecteur pour rafales de trois mais je te garanti que la MAT c'est une rolls a coté smil 85
bon les armes de guerre c'est pas vraiment fait pour de la précision chirurgicale bien que certains s'en sortent très bien au TAR .

amicalement
cro Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. EmptyLun 22 Oct 2018 - 20:24

cro magnon 07 a écrit:
hello
j'ai tiré il y' a deux semaines au sten mk 1 . il y' a un sélecteur pour rafales de trois mais je te garanti que la MAT c'est une rolls a coté smil 85
bon les armes de guerre c'est pas vraiment fait pour de la précision chirurgicale bien que certains s'en sortent très bien au TAR .

amicalement
cro Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Beerchug
pas besoin de sélecteur de tir pour la sten, il suffit de taper la crosse pour vider un chargeur non ?
tu réponds pas sur les poids de détente parce que tu sais que j'ai raison...
😂😂😂😂


Dernière édition par nogolem le Lun 22 Oct 2018 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros
» Pistolet et carabine pour tirer en mode loisir sur cible ?
» Bon fusil à moins de 100 euros ?
» A la recherche d'une bonne carabine
» Arme de match à moins de 10 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: