Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs

Aller en bas 
+7
FlyingDutchman
shovel79
titeuf007
7760pat
phil69b
Dédé59
pbblt
11 participants
AuteurMessage
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Empty
MessageSujet: possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs   micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs EmptyMar 16 Oct 2018 - 14:00

un régulateur est très utile, voire indispensable sur nos pcp
le but n'étant pas de faire du post le thuriféraire du régulateur
mais de montrer qu'une micro fuite peut nuire à la précision tout en passant presque inaperçue.
les symptômes, vous perdez de la pression sur une durée assez longue, pourtant vous n'avez pas d'air qui fuse par le canon, ni par le "pin" de remplissage, ni par le manomètre, ou votre vélocité devient instable et vous augmentez votre consommation en air sans pour cela détecter des fuites courantes

PREMIERE PARTIE


le régulateur en fonctionnement normal


un ressort ou des ressorts belleville qui vont agir sur une autre chambre (régulée) en équilibrant les pressions,
le principe étant donc l'équilibre des pressions, pour faire simple on ne parlera qu'en bar, pas en newton/mètre en ce qui concerne la force  du ressort donc on aura l'équation:
-     chambre régulée à xx bars+ chambre du ressort taré à xx bars= chambre non régulée,
fastoche,
mais, car il y a un mais, pour que cela fonctionne, encore faut-il que la chambre du ressort taré soit à la pression atmosphérique;
si elle n'y est pas et les pressions s'équilibrant vous aurez à l'usage la même pression dans les trois chambres ( régulée, ressort, non régulée),
il faut donc garder la pression nominale du ressort,

petite explication:
la chambre du ressort à une pression disons de 100 bars, force du ressort, mous mettez la pression:
-  si cette chambre est étanche, elle aura la résistance du ressort de 100 bars plus la valeur en bar de l'air comprimé du fait de la diminution du volume de cette chambre, logique, je diminue le contenant, je compresse de l'air, les bars augmentent, elle sera compressée jusqu'à atteindre la même valeur en bar que la bouteille, ainsi son effet sera rendu caduque.  il y aura équilibre des pressions. fin de la régulation
-  si elle n'est pas étanche, lors de la réduction du volume de la chambre du ressort, l'air s’échappera et la valeur de compression de la chambre sera toujours celle du ressort, il n'y aura pas équilibre des pressions, régulation

c'est ce qu'on appelle la mise à la pression atmosphérique

les crobars en utilisation normale

on part bouteille vide, ben oui, logique:

pression nulle

la pression en air dans les trois chambres est nulle, le passage entre la bouteille et la chambre régulée est libre, le ressort repousse le pointeau (en bleu), hormis celle ressort, aucune force n'est exercée.

micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Crobar10



début de la mise en pression
j'ai tout mis sur le crobar, sous la pression, le pointeau va se déplacer, comprimer l'air qui se trouve dans la chambre ressort, diminution de cette chambre, échappement de l'air à l'extérieur, maintient de pression atmosphérique dans cette chambre.
montée en pression de la chambre régulée tant que l'équation:  bars chambre régulée+ bar ressort sera inférieure à bar bouteille


micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Crobar11


régulation terminée

on a bien l'équilibre des pressions: bar chambre régulée+ bar ressort= bar bouteilles, remarquez bien que la chambre ressort est à la pression atmosphérique, la pression de l'air est nulle, la seule pression exercée est celle du ressort
lors du tir, la chambre régulée va se vider et le cycle va recommencer:
le ressort va se détendre, expansion de la chambre ressort qui va reprendre de l'air à l'extérieur,ouverture de la jonction pointeau bouteille, envoi de pression dans la chambre régulée, compression chambre ressort avec évacuation de l'air en trop dans cette chambre,
fin de régulation, fermeture jonction bouteille pointeau
c'est simple non  smil 85


micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Fin_re10


DEUXIEME PARTIE

c'est la cata, la micro-fuite

si la fuite se passe ici, ce n'est pas généralement pas grave et facilement détectable
il suffit de dévisser la cartouche d'air, changer le joint, fini

micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Fuite_16



la même mais en un peu plus ennuyeuse, facilement détectable car fuite rapide

micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Fuite_14



et on en vient aux fameuses micro fuite,

pas facile de les détecter, car elle vont dépendre du régulateur qui va . . .  les régulées dans le temps,
la pression exercée sur la fuite ne sera pas celle de la cartouche, mais de la chambre régulée,
et de plus il se peut que la cartouche ne se vide pas jusqu'au bout, mais peut très bien s'arrêter à xxx bars au dessus de la pression régulée, pour peu qu'il reste un semblant d'étanchéité au dit joint, rendant plus difficile la détection,
d'autant plus que sur un emicro-fuite, en principe la cara se vide lentement, ce peut être en plusieurs jours, donc si vous en servez assez souvent, vous pouvez très bien ne pas vous en apercevoir mais baisser en précision suite aux sautes de vélocité, seule solution, passer la cara au chrony.

micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Fuite_13

les pus ennuyeuses car il faut tout démonter, ce qui implique q'une fois fait, vous devez rer-régler le régulateur, sa,ns oublier le risque encouru par les autres joints

quand ça m'est arrivé je tombais de 200 à 120 bars en 5 jours, la, cara était régulée à 90 bars (c'était pas avec l'altaros mais un robert lane)
bizarrement ma vélocité était instable jusqu'à ce que la pression descende vers 120/130 et là je retrouvais une vélocité constante, ce qui m'a mis la puce à l'oreille, la regain de constance arrivait avec l'arrêt de la perte en pression lors dela non utilisation, me suis dit qu'il se pouvait que. . .
ce qui s'est avéré effectif.

ben je crois que j'ai fini, en referait plus des comme ça

merci de l'attention et si ça peut aider...

si j'ai dit des conneries carabistouilles ou fait trop de fautes , faites le moi savoir, je vous dirais quoi et je rectifierais

ouff  ça fait 5 heures que j'y suis mérite

bien une pitite micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Drink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Empty
MessageSujet: Re: possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs   micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs EmptyMar 16 Oct 2018 - 14:30

Beau travail
Revenir en haut Aller en bas
phil69b
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
phil69b


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2014

micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Empty
MessageSujet: Re: possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs   micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs EmptyMar 16 Oct 2018 - 15:21

très bien expliqué
il y a quand même 4 joints à surveiller , donc 4 possibilités de fuites
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Empty
MessageSujet: Re: possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs   micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs EmptyMar 16 Oct 2018 - 15:23

+1000 pbblt j’ai tout pigé

ben mon cas a moi 150 bars dans le cylindre régule a 100 bars pas de fuites
mais l'air ne sort pas de la valve micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs 0trampol
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Empty
MessageSujet: Re: possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs   micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs EmptyMar 16 Oct 2018 - 18:04

pas mal je comprends mieux l utilité du trou pour faire respirer le régulateur...sinon il ne régulerait rien et finirait par avoir la meme pression que celle de la bouteille
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Empty
MessageSujet: Re: possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs   micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs EmptyMar 16 Oct 2018 - 18:38

hi hi hi fait moins chier avec une valve d'airforce condor y' a 1 joint , le gros qui relie la valve a la bouteille micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs 0trampol

bon ok oki avec humour micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Je_sors
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Empty
MessageSujet: Re: possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs   micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs EmptyMar 16 Oct 2018 - 18:50

7760pat a écrit:
hi hi hi fait moins chier avec une valve d'airforce condor y' a 1 joint , le gros qui relie la valve a la bouteille micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs 0trampol

bon ok oki avec humour micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Je_sors
amicalement


ouey c est carrément plus simple d ou l absence de probleme
d ailleur si tu regardes bien il y a aussi un trou pour faire respirer le reg
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Empty
MessageSujet: Re: possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs   micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs EmptyMar 16 Oct 2018 - 20:01

et la lumière fut micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Worship
merci PBBLT d'avoir éclairé ma lanterne, j'y vois desormais comme en plein jour
Revenir en haut Aller en bas
FlyingDutchman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FlyingDutchman


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/09/2017

micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Empty
MessageSujet: Re: possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs   micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs EmptyMar 16 Oct 2018 - 20:07

Un grand merci pour ces explications très intéressantes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Empty
MessageSujet: Re: possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs   micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs EmptyMar 16 Oct 2018 - 20:39

hello
je ne suis pas encore passé au PCP mais tes post sont très intéressants et surtout très bien faits .félicitations pour la peine que tu te donnes a bien argumenter tout tes sujets .
amicalement
cro micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Empty
MessageSujet: Re: possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs   micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs EmptyMer 17 Oct 2018 - 10:33

Merci
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Empty
MessageSujet: Re: possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs   micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs EmptyMer 17 Oct 2018 - 12:21

C'est où que j'mets un "LIKE" ?

thumright

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Empty
MessageSujet: Re: possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs   micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs EmptyMer 17 Oct 2018 - 18:35

Excellent, merci...malheureusement, j'ai toujours pas trouvé ma fuite... micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Wall micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Boohoo micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Boohoo

Cependant, je ne comprends toujours pas par où "respire" mon régulateur Huma.
Si tu regardes l'éclaté de ma Compatto, on voit bien qu'il y a des joints partout au niveau du réservoir d'air.

micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Crobar10

Je ne vois pas sur la mienne d'emplacement laissé sans joint pour mettre le régulateur à la partie PA ?

micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Fh4d

Là, je pige pas. Ceci étant, cela veut dire que si la partie dont tu parles pouvait être contrainte dans un ballon (par exemple), celui-ci gonflerait preuve de la fuite ?

Dans l'attente de ton retour sur l'emplacement que tu évoque mais adapté à la Compatto.

Encore merci !

@+


Dernière édition par sukkoi le Ven 2 Nov 2018 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Empty
MessageSujet: Re: possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs   micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs EmptyJeu 18 Oct 2018 - 5:02

En principe les joints "12" du réservoir ont du être enlevés, huma sur coyote se fait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Empty
MessageSujet: Re: possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs   micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs EmptyJeu 18 Oct 2018 - 12:36

Tu as raison shovel79, en plus, c'est comme le "Port Salut", c'est presque marqué dessus !

Sur le site Huma Air, il est bien dit que pour monter un régulateur sur Compato non régulée d'origine, il faut:

1/ supprimer les deux O'ring présents d'origine (repère 12 sur éclaté)

micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Captur10


2/ monter le petit trou de PA d'une façon particulière (Tiny breathole)

micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Captur11

Donc, oui, la "respiration" PA du régulateur doit effectivement bien se faire via le filetage de la pièce 11 sur le corps de réservoir.

Je vais me concentrer un peu plus sur cet endroit pour essayer de trouver ma fuite.

@+
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Empty
MessageSujet: Re: possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs   micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs EmptyJeu 18 Oct 2018 - 15:25

question blonde pige pas un truc c'est quoi qui fait l’étanchéité entre le plat du régulateur et le plat du corps de valve ???? autrement la pression du regul ex : 130 bars va partir également par la PA c'est a dire le filetage , sur le croquis y'a bien un joint en bout ou c'est marquer pression nulle
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Empty
MessageSujet: Re: possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs   micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs EmptyJeu 18 Oct 2018 - 16:14

Alors, le p'tit trou pour la PA visible ici.



Pour ta question, sur la version a un seul joint sur le pourtour, je pense que c'est celui en bout ("incrusté" dans le régulateur)

micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Regulator-huma-spa-p12_2
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Empty
MessageSujet: Re: possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs   micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs EmptyJeu 18 Oct 2018 - 16:17

la je suis ok oki merci sukkoi autrement ça fuit micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs 0trampol
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Empty
MessageSujet: Re: possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs   micro fuite - possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
possibilité de micro-fuite sur nos chers régulateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question aux spécialistes des régulateurs internes
» Les régulateurs etc,,,
» régulateurs sur air arm 510
» Double AMP Regulateurs
» Comment fonction un régulateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: