Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Avis pcp puissante

Aller en bas 
+4
Jeff22
7760pat
jeanphi
Bvdb
8 participants
AuteurMessage
Bvdb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bvdb


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 14/10/2018

Avis pcp puissante Empty
MessageSujet: Avis pcp puissante   Avis pcp puissante EmptyDim 14 Oct 2018 - 11:44

Bonjour,
Je possède une dominator 1250 calibre 5,5 de 40J . Avant de procéder à mon prochain achat ,à savoir une pcp plus puissante, je souhaitera avoir des avis de "vécu" ... j'entend par la des personnes qui sont passées d'une 20-40j à du 60-110j . Avantage ,inconvénients ,plaisir,agrément, système d'armement ,autonomie....
Svp nous ne parlons pas de budget
D'avance merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Avis pcp puissante Empty
MessageSujet: Re: Avis pcp puissante   Avis pcp puissante EmptyDim 14 Oct 2018 - 17:11

Bonjour
C sûr qu'en passant au PCP on devient tous des tireurs d'élite tant le matériel est fluide en utilisation - Il faut donc éloigner la canette toujours plus pour avoir des difficultés à l'exploser smil 85
Alors si tu veux un achat de matériel PCP puissant chez un vendeur fiable et sans parler de budget- il faut voir la Wolverine R HP Hi-Lite chez ARPROTECH
Pour avoir l'autonomie des rechargements il faut taquiner le compresseur d'air JUNIOR II chez BAUER

Avis pcp puissante Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Avis pcp puissante Empty
MessageSujet: Re: Avis pcp puissante   Avis pcp puissante EmptyDim 14 Oct 2018 - 17:42

en quelle calibre Bvdb
en pcp ça grimpe haut la puissance et la puissance dépend du calibre
comme dit également jeanphi non seulement la puissance mais avec quelle logistique derrière
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bvdb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bvdb


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 14/10/2018

Avis pcp puissante Empty
MessageSujet: Re: Avis pcp puissante   Avis pcp puissante EmptyDim 14 Oct 2018 - 18:02

Merci pour ton intervention jean phi , effectivement c'est une très belle arme qui me fait un peu penser aux FX.
As tu déjà eu l'occasion de l'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Bvdb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bvdb


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 14/10/2018

Avis pcp puissante Empty
MessageSujet: Re: Avis pcp puissante   Avis pcp puissante EmptyDim 14 Oct 2018 - 18:08

Salut 7760pat
Question calibre je partirai vers du 6.35 ou 7.62 et à mon avis une puissance supérieure à 100 J
Je n'irai pas vers une big bore car trop spécifique et pas nécessaire pour mon type de tir
Actuellement j'utilise 2 bouteilles de 15L pour 280 bars chacune
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Avis pcp puissante Empty
MessageSujet: Re: Avis pcp puissante   Avis pcp puissante EmptyDim 14 Oct 2018 - 18:28

J'ai eu la chance d'essayer une FX BOSS 7.62 et c'est juste magique Avis pcp puissante Thumbsup
Par contre en air ca doit y aller, je ne me rends pas bien compte combien de tirs d'autonomie avec une bouteille de 480cc
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Avis pcp puissante Empty
MessageSujet: Re: Avis pcp puissante   Avis pcp puissante EmptyDim 14 Oct 2018 - 18:49

Jeff22 a écrit:
J'ai eu la chance d'essayer une FX BOSS 7.62 et c'est juste magique Avis pcp puissante Thumbsup
Par contre en air ca doit y aller, je ne me rends pas bien compte combien de tirs d'autonomie avec une bouteille de 480cc

d'après FX 48 tirs max

"Revolutionary describes the FX Boss and the development of this rifle and new caliber. With a custom made .30 caliber Smooth Twist barrel the Boss has quickly proven itself in competition and in the field. The FX Boss has been designed for heavy duty, long range field work with a power output of 75 plus ft/lbs and 48 shots per fill from the regulated action. The Boss comes with a magazine that holds nine .30 caliber pellets and can also be used as a single shot."
Revenir en haut Aller en bas
Bvdb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bvdb


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 14/10/2018

Avis pcp puissante Empty
MessageSujet: Re: Avis pcp puissante   Avis pcp puissante EmptyDim 14 Oct 2018 - 19:07

Jeff22,
48 tirs c'est pas trop mal , je m'attendais à 15 max ...il est vrai que cette arme dispose de 480cc
Je peux te demander de développer un peu "magique" ? Tes impressions à la prise en main ? Le toucher de gâchette ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Avis pcp puissante Empty
MessageSujet: Re: Avis pcp puissante   Avis pcp puissante EmptyDim 14 Oct 2018 - 23:06

tu peux carrément faire mieux en virant la bouteille d origine par une carbone d acecare de 0,5l 300bars au lieu des 220(ou 250 je sais plus) de la bouteille d origine
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Avis pcp puissante Empty
MessageSujet: Re: Avis pcp puissante   Avis pcp puissante EmptyLun 15 Oct 2018 - 2:08

Titeuf il me semble que les nouvelles BOSS sont fournies avec la 480cc carbone?

Bon de mon point de vue: (mon essai fut assez bref)


Crosse laminée superbe, car gris chaud
Prise en main très réussie, les doigts ne bougent pas, les pressions sur la détente sont constantes
Détente impec, je l'ai preferée à celle de la Crown (même si branle dans le vide désarmée au début c'est surprenant)
Je suis loin d'être un tireur expérimenté et j'ai sorti 8 coups dans un centime à un peu plus de 60m: un pro peut tirer très loin avec!
Très peu de bruit en extérieur, surtout si on réalise les 110 joules
Les plombs en 7.62 sont très solide et pas de déformation dans les chargeurs FX: ça c'est COOL

Assez longue et encombrante comparée à une Impact
Grande conso en air
Difficulté de trouver un silencieux en 7.62 (mais pas besoin car très bien designée et silencieuse)


En gros si j'avais une licence et un terrain je préfererais une BOSS new gen à une Crown, pour moi ça a été un coup de coeur
Une impact X en 7.62 par contre c'est TRES tentant aussi je trouve (mais bloc détente comme les Crowns sauf erreur de ma part)
Revenir en haut Aller en bas
Bvdb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bvdb


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 14/10/2018

Avis pcp puissante Empty
MessageSujet: Re: Avis pcp puissante   Avis pcp puissante EmptyLun 15 Oct 2018 - 12:23

Merci jeff22 pour toutes tes précisions ,c'est justement ce genre de témoignage de "vécu " qui permet de ce faire une "vraie idée " de ce à quoi il faut s'attendre. En effet ,je n'avais jamais attendu dire que la détente était si branlante désarmée et je te comprends quand tu dis que c'est surprenant .
8 coups dans un centime à 60M c'est pas mal du tout...
Encore Merci pour cette petite analyse
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Avis pcp puissante Empty
MessageSujet: Re: Avis pcp puissante   Avis pcp puissante EmptyLun 15 Oct 2018 - 21:42

Bonsoir

Non pas testé la Daystate mais le vendeur Arprotech dispose d'un stand de tir - Il faut venir dans le sud de la France pour tester et comparer plusieurs modèles de leur gamme - L'essai est la meilleure manière de se faire une opinion

Avis pcp puissante Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Avis pcp puissante Empty
MessageSujet: Re: Avis pcp puissante   Avis pcp puissante EmptyMar 16 Oct 2018 - 11:16

Hello,

Elle est top ma Boss, hein Jeff, looooool.

Je l'ai prise avec la bouteille 500cc à 250 bars. Je peux sortir un max de 4 chargeurs de 9 coups, soit 36 coups régulés.

Pour le retour d'expérience, j'ai commencé en 5.5 40 joules, suis passé à une 6.35 qui sortait +/- 74 joules, ai ensuite eu la Boss en 7.62, une Ataman en 9mm, une Texan en 11.4mm et tout un tas d'autres trucs dont une Crown en 6.35....

J'ai donc essayé pas mal de choses et même une walther dominator en 5.5 comme la tienne. Du 4.5 au 11.4, de 7 joules à plus de 500 joules...

La Boss est un régal, un vrai coup de cœur. J'ai une crosse laminée du plus bel effet. Je confirme le silence pour une telle puissance. En fait, le bruit est assez "sourd" et pas dérangeant du tout. Très régulière et très précise!

Je vais t'envoyer un mp avec mes coordonnées au cas où tu veux en discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Avis pcp puissante Empty
MessageSujet: Re: Avis pcp puissante   Avis pcp puissante EmptyMar 16 Oct 2018 - 11:21

Je viens seulement de voir que tu étais de Soignies!
Appelle-moi quand tu as mon message et on arrange quelque chose...
Rien de tel qu'un essai pour se faire une idée. Je dis ça je dis rien mais il fait plutôt beau aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Avis pcp puissante Empty
MessageSujet: Re: Avis pcp puissante   Avis pcp puissante EmptyMar 16 Oct 2018 - 13:24

Nathanielcrasset a écrit:
Je viens seulement de voir que tu étais de Soignies!
Appelle-moi quand tu as mon message et on arrange quelque chose...
Rien de tel qu'un essai pour se faire une idée. Je dis ça je dis rien mais il fait plutôt beau aujourd'hui...


Oh le veinard Avis pcp puissante Woot_jum



Oui Nath ta BOSS est extra je suis jaloux Avis pcp puissante Emotico2  Avis pcp puissante Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Bvdb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bvdb


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 14/10/2018

Avis pcp puissante Empty
MessageSujet: Re: Avis pcp puissante   Avis pcp puissante EmptyMar 16 Oct 2018 - 16:42

Nathanielcrasset Super !!!!!
Juste que je n'ai pas reçu de MP ...
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Avis pcp puissante Empty
MessageSujet: Re: Avis pcp puissante   Avis pcp puissante EmptyMar 16 Oct 2018 - 17:26

Il s’est tiré une balle dans le pied Nath smil 85
Je deconne, en Belgique ils paient les mp Avis pcp puissante Icon_rof

@jeff on fait quand une descente chez Nath pour mieux voir sa Boss
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Avis pcp puissante Empty
MessageSujet: Re: Avis pcp puissante   Avis pcp puissante EmptyMer 17 Oct 2018 - 10:52

Héhéhé... Quand vous êtes prêts à faire le déplacement pour la Belgique, on s'organise une journée tir avec plaisir :-)

En attendant, Bvdb passera faire un tour demain pour une petite séance découverte et prise en main...
Revenir en haut Aller en bas
Bvdb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bvdb


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 14/10/2018

Avis pcp puissante Empty
MessageSujet: Re: Avis pcp puissante   Avis pcp puissante EmptyMer 17 Oct 2018 - 11:05

Impatient Nath 😉😜
Revenir en haut Aller en bas
Bvdb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bvdb


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 14/10/2018

Avis pcp puissante Empty
MessageSujet: Re: Avis pcp puissante   Avis pcp puissante EmptyJeu 18 Oct 2018 - 20:08

Nath,
Ce message pour te remercier encore de m'avoir permis de me faire une idée clairement plus précise des différentes types , modèles, calibres et puissances que le pcp propose .
Un moment magique et évidemment bien plus concret que des mots échangés ...
Quelques plombs en 5,5 suivi d'un test sur une fx boss 7.62 ( ce que j'attendais avec impatience )
Et enfin un essai en 11.4 !!!!! Oui oui 11.4 !!!! Vachement impressionnant 😉 Un peu plus de 400J si je ne me trompe.
Comme je l'avais annoncé dans mon premier message je voulais passer sur une pcp en 6.35 ou 7.62.
je ne vous apprend rien en vous disant que chaque calibre à ses avantages et ses inconvénients ...
Pour ma part non seulement je vais effectivement passer à l'achat d'une 7.62 mais pas seulement 😂😂.
Je passerai aussi certainement par la case 9mm et un changement aussi en 5.5, apres ce test il me paraît évident que posséder chaque calibre procure un plaisir différent à chaque utilisation
Je terminerai en te remerciant encore pour tes conseils clairs tes explications à la portées de tous (sans doute ton passé de prof ) je peux vous dire que j'ai rarement eu des réponses et des conseils aussi pertinent de la part de professionnel ...sans doute la différence entre métier et passion! Ça fait plaisir de passer les frontières du virtuel et de tomber sur un passionné (avec les pieds sur terre) 2 petites heures en ta compagnie et je suis devenu accro 😂
Encore Merci Nath de m'avoir accordé quelques heures de ton temps et comme on ne remercie jamais assez .... Merci Merci Merci

Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Avis pcp puissante Empty
MessageSujet: Re: Avis pcp puissante   Avis pcp puissante EmptyJeu 18 Oct 2018 - 20:19

+1 pour Nath un vrai passionné compétent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pcp puissante Empty
MessageSujet: Re: Avis pcp puissante   Avis pcp puissante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pcp puissante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pour achat carabine puissante et précise.
» Plomb lourd avec AC puissante ou plomb léger avec AC moins puissante ?
» les plus puissante AC
» Réplique CO2 puissante
» carabine la plus puissante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: