Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 PA airsoft 6MM et précision

Aller en bas 
+3
toftof
slalom
Jull
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

PA airsoft 6MM et précision Empty
MessageSujet: PA airsoft 6MM et précision   PA airsoft 6MM et précision EmptyVen 12 Oct 2018 - 17:13

Bonjour,
dans une optique de tir rapide/entrainement, je souhaiterez une réplique de PA, mon objectif serrait une précision de diamètre 6cm à 10M.

J'hésite entre:

- un 4.5 diabolo / a ce que j'ai pu voir, précis mais les détentes sont longues et dur pour la plupart.
- un 4.5 BB BLOWBACK / ça règle le problème de la détente mais la précision doit ce rapprocher d'un airsoft
- un 6mm BLOWBACK airsoft / Large choix de répliques et cout d'utilisation moindre, reste à voir la précision....

Je penche pour la réplique airsoft pour son BLOWBACK et donc détente agréable, son cout d’utilisation moins élevé que les autres ma question est sur la précision des PA airsoft.

Est ce que le diamètre de 6cm à 10 m est tenable aisément?
A savoir que je le tient facilement avec mon PPQ 4.5.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

PA airsoft 6MM et précision Empty
MessageSujet: Re: PA airsoft 6MM et précision   PA airsoft 6MM et précision EmptyVen 12 Oct 2018 - 18:13

salut ,

je t'ai ,partiellement répondu sur le post précédent....le Hi-Capa....

suit un peu.... PA airsoft 6MM et précision Rant smil 85
Revenir en haut Aller en bas
toftof
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toftof


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/12/2017

PA airsoft 6MM et précision Empty
MessageSujet: Re: PA airsoft 6MM et précision   PA airsoft 6MM et précision EmptyVen 12 Oct 2018 - 18:48

Le tous est aussi de savoir si tu veux du fun ... avec du kick et solide (culasse metal) ou réellement le plus précis mais plus fragile (culasse plastique)

Les marui sont les plus précis sortie de boite comme te l'a indiqué Slalom, mais perso je suis pas un grand fan du plastique :-) et j'aime bien bricoler mes reliques.

Le p226 kjw est effectivement très bon, j'en possède un qui as en plus l'avantage de marché au co2 comme au gaz, même si j'utilise principalement le mien au gaz.

Pour essayer de t'aider dans ton choix, tous mes GBB me servent (en plus de jouer) à faire de petit concourt "IPSC style" dans mon jardin avec ma fille et mon fils, et on tiens tranquille une cannette de coco en tir rapide entre 5 et 8 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

PA airsoft 6MM et précision Empty
MessageSujet: Re: PA airsoft 6MM et précision   PA airsoft 6MM et précision EmptyVen 12 Oct 2018 - 19:09

les types de detente et les types de projectiles n'ont rien a voir!!!

j'ai un CZ P09 et un Gamo PT85,tous les 2 a plomb 4,5 et blowback!! le 1er a une détente très dur et le second très souple!! du coup(pour moi,le CZ est a chier!!vraiment trop dur.et le gamo,sa part tout seul)

un Tornado BB 4,5(revolver donc non blowback) super précis et très agréable

avec les PA,des très bonnes sensations de tir avec un recul sympa et pas trop mal en précision a 10m
avec le Tornado,super précision

donc???? que veux tu faire avec?? pour du plinking a 10/15 metres,les 3 types se valent!!mais du coup,chaque réplique a sa conception et question détente souple ou dur?????on s'en rend compte en essayant!!


PA airsoft 6MM et précision Beerchug PA airsoft 6MM et précision Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

PA airsoft 6MM et précision Empty
MessageSujet: Re: PA airsoft 6MM et précision   PA airsoft 6MM et précision EmptyVen 12 Oct 2018 - 19:21

Je possède un p-226 X-five cybergun en 4.5 bb:
hyper réaliste, tout métal, super blowback, bon groupement (il rentre dans ton cahier des charges pour la précision)

Je me demande si je n'aurais pas préféré un 6mm airsoft : les billes métal on l'avantage de la réutilisation si on tire sur du mou, mais ça me gave de les trier pour les séparer des plombs dans mon porte cible quand je le vide. Et si ça rebondi, méchant.

J'attends que la version avec chargeur de 20 diabolos sorte réellement et les retours.

PS: je ne l'aurais préféré avec organes de visée réglables.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

PA airsoft 6MM et précision Empty
MessageSujet: Re: PA airsoft 6MM et précision   PA airsoft 6MM et précision EmptyVen 12 Oct 2018 - 19:25

Puisque tu as déjà un PPQ 4,5, je te conseille l'airsoft. Un autre airgun ne t'apportera pas grand chose de plus. L'airsoft, lui, te réjouira par son réalisme et le plaisir qu'il te procurera à l'utilisation, sans oublier qu'une balle perdue est moins problématique quand elle est en plastique, ce qui influe grandement sur ce que tu oses faire ou pas.
Si vraiment tu privilégies la précision, Umarex-S&W 585/686, mais adieu le blowback...
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

PA airsoft 6MM et précision Empty
MessageSujet: Re: PA airsoft 6MM et précision   PA airsoft 6MM et précision EmptyVen 12 Oct 2018 - 19:46

OK, merci pour vos réponses.
J'en sais un peu plus sur tout ça, je vais réfléchir à une réplique qui me plait bien pour faire mon choix.

En tous cas au dire des possesseur de airsoft certains modèles groupe bien.
Peut être qu'avec le facteur vent les Billes aciers sont meilleures, je sais pas ce que le 6mm ça vaut avec un léger vent...

Le six p-226 X-five cybergun en 4.5 bb est effectivement un très bon choix, vu qu'il semble réunir aussi le critère de précision mais mon coeur va plutôt vers un 1911 classique seconde guerre mondial, je vais réfléchir a tout ça merci.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

PA airsoft 6MM et précision Empty
MessageSujet: Re: PA airsoft 6MM et précision   PA airsoft 6MM et précision EmptyVen 12 Oct 2018 - 20:13

J'ai testé le 1911 anniversary distribué par Cybergun en 6mm: un plaisir à tirer, précision très correcte pour le genre, bon blowback, belle réplique avec pratiquement tout de fonctionnel.
J'ai toujours perdu un peu de gaz en enclenchant la recharge, contrairement au P-226, peut être une question d'habitude.
Cran de mire un peu étroit / guidon.
Pas rapide pour recharger en billes. (le P-226 X-five en 4.5 bb non plus)
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

PA airsoft 6MM et précision Empty
MessageSujet: Re: PA airsoft 6MM et précision   PA airsoft 6MM et précision EmptySam 13 Oct 2018 - 6:26

Salut Jull ,

le 1911 co² Cybergun est un très bon choix ,j'en détiens un aussi  en version Anniversary (WW2) ,il est très beau et très précis

,la détente est bonne ,même si je préférai les premières versions avec leur détente encore plus douce .

Le mien est en 4.5 ,pas trop difficile à grailer ,pour le peu que tu possèdes des ongles  smil 85  ,j'en ai deux autres en 4.5

plus axés tir sportif ou tactique et un quatrième en 6mm .Ils se valent tous ,mais je reste convaincu que le 6mm est moins

contraignant ,pour le chargement des billes ,pour le coût des billes ,pour la non dangerosité des rebonds sur cible ,tout en gardant une

précision équivalente ,voire supérieure .Il te reste à faire ton choix ,les modèles ne manquent pas ;silver ,bi-ton ,classic ,

USMC Marines Corp (en tan) ,etc ,etc...

Une dernière chose ,le bruit de la culasse est fantastique ,très réaliste et surement le meilleur claquement d'une réplique 1911

que j'ai pu comparer avec d'autres (WE ,Army Armament ou Bell) PA airsoft 6MM et précision Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

PA airsoft 6MM et précision Empty
MessageSujet: Re: PA airsoft 6MM et précision   PA airsoft 6MM et précision EmptySam 13 Oct 2018 - 7:39

👍 super merci. Avec ça je suis motivé pour partir de suite au magasin, y a que le porte monnaie qui va faire la gueule... 😊
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

PA airsoft 6MM et précision Empty
MessageSujet: Re: PA airsoft 6MM et précision   PA airsoft 6MM et précision EmptySam 13 Oct 2018 - 10:49

Slalom,
tu peux expliquer les différences réelles entre les deux versions affichées chez AA.
Il me semble que celui en stock, annoncé 1.5 joules, correspond à la version anniversary avec sa couleur. Je crois bien que c'est avec celui là que j'ai tiré. Et il groupe bien, avec une détente très agréable.

Par contre, si c'est pour jouer à de l'airsoft faut des masochistes (à 5m on perfore une ou deux épaisseurs de carons d'emballage).
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

PA airsoft 6MM et précision Empty
MessageSujet: Re: PA airsoft 6MM et précision   PA airsoft 6MM et précision EmptySam 13 Oct 2018 - 11:08

Pas grave c est réaliste comme ça on sent bien l impact 😊😊
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

PA airsoft 6MM et précision Empty
MessageSujet: Re: PA airsoft 6MM et précision   PA airsoft 6MM et précision EmptySam 13 Oct 2018 - 11:20

casecaillou a écrit:
Slalom,
tu peux expliquer les différences réelles entre les deux versions affichées chez AA.
Il me semble que celui en stock, annoncé 1.5 joules, correspond à la version anniversary avec sa couleur. Je crois bien que c'est avec celui là que j'ai tiré. Et il groupe bien, avec une détente très agréable.

Par contre, si c'est pour jouer à de l'airsoft faut des masochistes (à 5m on perfore une ou deux épaisseurs de carons d'emballage).

Au début du co2 en airsoft il n'était pas très aimé au passage chrony aux alentours de 300-330 fps alors que les gaz habituels sont plus sur du 280 fps. La plupart des règlement d'asso étaient de toute façon pour les répliques de poing à 350 fps max 5m donc j'ai toujours été en mesure de le jouer.

Les impacts ont s'y fait sauf dans le gras XD, d'ailleurs les snipe montent jusqu'à 450 fps dans la limite autorisée mais avec des règles d'engagement plutôt vers 15-20m. Là où c'est chiant c'est pour les répliques d'assaut qui limitées à 350 fps elles aussi engagement 10m mais avec des mecs qui peuvent laisser le doight trop longtemps sur la gâchette.

À mon 1911 anniversary que je regrette finalement, je le conseil juste les sights qui sont très fin.

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

PA airsoft 6MM et précision Empty
MessageSujet: Re: PA airsoft 6MM et précision   PA airsoft 6MM et précision EmptySam 13 Oct 2018 - 11:55

Merci Narki pour le retour
Arrivais-tu à ne pas perdre un peu (des fois plus) de gaz è l'enclenchement de la sparclette?
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

PA airsoft 6MM et précision Empty
MessageSujet: Re: PA airsoft 6MM et précision   PA airsoft 6MM et précision EmptySam 13 Oct 2018 - 13:20

Pour la cartouche de c02 toujours un peu d'huile de silicone en spray sur la cartouche, parfois ça m'est arrivé d'avoir une légère fuite au niveau du joint surtout pas grand froid ou utilisation intensive.

Traitement : chargeur à l'envers une nuit avec de l'huile de silicone en spray ou mieux de l'huile de silicone pure pour nourrir le joint.

Les mecs préconisaient de laisser toujours le joint en pression mais avec cartouche vide, perso après une session je vidai le co2 maintenir le bouton de rappel de culasse et tirer jusqu'à épuisement, je n'étais pas fan du vidage rapide rapide par la valve de percussion du chargeur afin de préserver le joint d'éjection du co2. 3 ans d'utilisation quand je l'ai revendu il fonctionnait comme à son état neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

PA airsoft 6MM et précision Empty
MessageSujet: Re: PA airsoft 6MM et précision   PA airsoft 6MM et précision EmptySam 13 Oct 2018 - 14:04

Pour compléter mon retour d'expérience, ce 1911 a un frangin : le black water qui lui dispose de sights bien plus confortables.

J'oubliais également que ces 2 1911 sont équipés du système BAX par cybergun copie du Hop Up en moins bien pas de joint appui rigide mais fait le job, ils sont largement capable de soulever de la 0.23 et 0.25 ce qui améliore les groupements mais aussi la porté (meilleur prise d'effet magnus contrairement à l'idée reçue tirer plus lourd perd en portée).

Perso je tirai de la 0,23, pourquoi? Et bien ce système BAX se déreglait souvent pour dire même après chaque chargeur. Une astuce consiste à bloquer le système avec du papier alu mais j'avais opté pour un collage à la glue et j'ai ensuite adapté le grammage de la bille en cohérence avec l'effet recherché. Et on tire de la bonne bille cela joue énormément sur la précision, on nettoie également son canon de temps en temps.

Sinon les répliques a gaz WE font bien le job et avec l'avantage d'avoir le système hop up qui est upgradable : meilleur joint, meilleur appui et donc meilleur porté / précision
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

PA airsoft 6MM et précision Empty
MessageSujet: Re: PA airsoft 6MM et précision   PA airsoft 6MM et précision EmptyDim 14 Oct 2018 - 9:54

Bon voila après mur réflexion, je penses bien m'orienter vers un 6mm airsoft.

Cela devrait convenir à ma pratique, à savoir tir tactique, tir rapide ou comme j'ai pu le découvrir sur des vidéo internet des parcours ipsc airsoft, très fun d’ailleurs, quand a la précision on restera sur une cible de 6cm de diamètre à 10m, je trouve qu'au PA c'est déjà beau.

Pour cela je penses laisser de coté le 1911 Sgd Guerre, qui semble quand même avoir des organes de visés un peu fin pour du tir rapides.

Et comme je débute, je pensais prendre quelque chose de polyvalent : un Glock.

Quand on connait pas grand chose ça fait peur toutes les divers modèles de glock qui éxiste :) smil 84

Entre le G17, le G19 et autre je suis un peu perdu, je pencherais pour un modèle le plus standard possible et adapté à ma pratique; a ce que j'ai pu voir le G17 et G19 sont les plus courants. Le G17 étant plus typer Force militaire, et le G19 plus compact typer police.

Mon orientation ce pencherais donc vers un G17 je sais pas si je fait le bon choix.

Et alors en matière de réplique quand on connait rien en airsoft pas évident non plus, vu le nombre de fabriquants ...smil 84

Pour un budget 150/200 lequel me conseillerez vous si vous les connaissez?

Critères recherchés:

-Détente agréable
-Précis
-Blowback
-Pas trop pénible à entretenir

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

PA airsoft 6MM et précision Empty
MessageSujet: Re: PA airsoft 6MM et précision   PA airsoft 6MM et précision EmptyDim 14 Oct 2018 - 10:21

G17 ou G19, surtout une affaire de goût visuel mais si tu as de grandes mains oublies le G19, la contenance en bille est aussi supérieur sur le G17. Moi j'avais un G19 mais uniquement parce que la marque cheap que j'avais choisi ne faisait pas G17.

Il va falloir aussi que tu tranches gaz ou co2 ou les 2 certains fabricants propose des chargeurs sur les 2 modes. Mais le co2 te permettra une plage d'utilisation plus large en hiver, le gaz supporte mal le froid.

Detente je pourrai pas dire sur les vfc/cybergun jamais test, sur le mien copie marui upgradable j'avais rajouter une détente SAÏ réglable.

Précision idem pour vfc/cybergun, sur les mécaniques WE tu peux rajouter un canon de précision si tu le souhaites.

L'entretien ba ce sera pareil pour tous les modèles sauf entre chargeur c02 et gaz pas les même éléments ni pratique d'entretien, au final les joints c02 sont beaucoup plus résistants mais un léger graissage des joints et valve à gaz de temps en temps n'est pas une grosse contrainte.. À mon époque les c02 c'était très difficile de trouver des pièces détachées mais ça a sans doute changé aujourd'hui.

Franchement le choix n'est pas facile, le co2 c'est bien pour l'hiver mais cybergun bride le côté upgrade du standard marui du coup je vais pas pouvoir t'aider.

Si j'étais à ta place j'hésiterai entre le vfc cybergun gen4 et celui ci produit par WE:

http://www.shootavenue.com/repliques-airsoft,pistolet-we-s17-gforce-t1-noir-or-noir-gbb-gaz,3695,a.html

Slalome complétera ou modulera il a une expérience plus d'actualité que la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

PA airsoft 6MM et précision Empty
MessageSujet: Re: PA airsoft 6MM et précision   PA airsoft 6MM et précision EmptyDim 14 Oct 2018 - 11:51

Ok merci Narki :)

Pour le choix du gaz ou Co2, le gaz demande un nettoyage plus complet je crois non? Peut être que le gaz est aussi plus économique.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

PA airsoft 6MM et précision Empty
MessageSujet: Re: PA airsoft 6MM et précision   PA airsoft 6MM et précision EmptyDim 14 Oct 2018 - 11:59

Le gaz est plus économique oui, le nettoyage c'est surtout pour les chargeurs notamment les joints interne et la valve de percussion, il faut se procurer un outil special pour la démonter(ou usine un tournevis) et utiliser de l'huile de silicone pure pour les lubrifier c'est le mieux à défaut de la graisse siliconee.

Le démontage du chargeur en lui même hors valve nécessite juste un ou des chasses goupilles.

Si tu utilises de la bille bio le canon s'encrasse plus vite par contre et faire attention lors de son nettoyage a ne pas abîmer le joint hop up.

Mais honnêtement une fois par an pour la révision du chargeur c'est largement suffisant sauf si fuite avérée. Il faut aussi lors des périodes de stockage laisser un petit de fond de gaz siliconé pour garder les joints en état ce qui réduit la fréquence d'entretien à celle pré citée.

Par contre toujours tirer du gaz sec sinon ça huile le joint hop up donc précision et effet magnus tout pourri, après une période de stockage au gaz siliconé, tu sors le chargeur tu le purges en appuyant sur la valve de percussion, tu mets un peu de gaz sec et nouvelle purge pour évacuer le silicone restant. Puis tu remplis ton chargeur pour démarrer ta session.
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

PA airsoft 6MM et précision Empty
MessageSujet: Re: PA airsoft 6MM et précision   PA airsoft 6MM et précision EmptyDim 14 Oct 2018 - 12:30

Ok, c'est effectivement faisable, le co2 c'est peut être pas plus mal quand on débute ça me permettra de me faire la main plus facilement.
Il me semble que pour du Co2 aucun entretient particulier à part une goute d'huile au silicone sur les joins de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

PA airsoft 6MM et précision Empty
MessageSujet: Re: PA airsoft 6MM et précision   PA airsoft 6MM et précision EmptyDim 14 Oct 2018 - 13:53

Salut Jull ,PA airsoft 6MM et précision Beerchug

je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice et à te donner encore quelques avis sur le Glock Cybergun/VFC .

Il faut savoir que deux modèles de cette réplique ont été commercialisées par la firme .L'Inokatsu avec sa culasse en aluminium CNC

(usiné sur machine numérique à partir d'une seule pièce d'alu) et son interne doté de pièces en acier .Ce modèle renforcée résiste

très bien à l'usage du co² ,en revanche l'autre réplique ,tu peux pas te tromper ,elle coûte deux fois moins cher (entre 150 et 170€ contre

250 à 300€ pour l'Inokatsu),et du fait qu'elle soit distribuée en France par Cybergun (de grands adeptes du co²)ils ont gardé ce principe

de propulsion .MAUVAISE IDÉE !Car si l'interne de la réplique n'est pas renforcée ,elle risque ;au mieux ,de s'user prématurément ,au pire ;

de casser très rapidement .Le co² ,c'est violent sur l'aluminium .Umarex ,les petits malins ,commercialisent leur réplique au gaz ,et s'assure

du coup un meilleur SAV ,car moins de retour sur casse ,tout en gardant la fiabilité et la beauté de la réplique .

lien en France pour le G17 co² :https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog/repliques/glock-17-gen-4-co2.html ,lis bien le retour d'expérience de la première critique ,

lien pour l'Umarex en Allemagne (celui que j'achèterai à ta place) ,https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/38309

Voilà ,j'en ai fini ,à toi de te faire ton opinion ,mais si je peux terminer ainsi ,n'ai pas peur des GBB à Gaz ,cela s'entretien très bien

,en plus le démontage et l'entretien sont quasiment les mêmes que sur une arme réelle ,cela permet de poursuivre l'entrainement .

Il existe de nombreuses vidéos sur le net qui expliquent l'entretien des GBB ,si tu suis leur conseil tu seras tranquille pour de

nombreuses années .PA airsoft 6MM et précision Love

"Les avis ,c'est comme les trous du cul ,tout le monde en a un " Coluche. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

PA airsoft 6MM et précision Empty
MessageSujet: Re: PA airsoft 6MM et précision   PA airsoft 6MM et précision EmptyDim 14 Oct 2018 - 16:14

Ok effectivement, c'est pas très encouragent si c'est pour casser la réplique.
Sinon le UMAREX est mieux que le Cybergun? car le cybergun fonctionne aussi avec des chargeurs GAZ.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

PA airsoft 6MM et précision Empty
MessageSujet: Re: PA airsoft 6MM et précision   PA airsoft 6MM et précision EmptyDim 14 Oct 2018 - 16:24

Les 36000 variantes du Glock diffèrent surtout par leur calibre, donc aucune importance en airsoft. En gros, tu as:
- le 17, classique;
- le 19, un peu plus court du canon et de la poignée;
- les 20 et 21, un peu plus larges que le 17 (pour loger les grosses pastilles de 10 auto et 45 ACP);
- les 34, 35 et 41, à canon long, et plus ou moins larges selon le calibre;
- les 26, 27, 42 et 43 ultra-compacts;
et, plus anecdotiquement, le 19X (canon de 19, poignée de 17);
En airsoft/airgun, on trouve surtout des 17 et 19, avec pour seule différence notable le gabarit plus compact du 19. Le choix dépend donc essentiellement des dimensions de tes paluches.
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

PA airsoft 6MM et précision Empty
MessageSujet: Re: PA airsoft 6MM et précision   PA airsoft 6MM et précision EmptyDim 14 Oct 2018 - 16:37

PA airsoft 6MM et précision Thumbsup Ok super, merci pour ces infos détaillées Stephane5, je verrais en magasin si je peut tester par rapport à la prise en main.

Par contre j'avoue que la vidéo présente là, me fait assez peur pour l'entretient des BLOWBACK gaz, avec le PPQ que j'avais non BLOWBACK et co2, y avait aucun entretient à part la goute d'huile sur les joins, là ça change pas mal la donne, surtout que sur cette vidéo, il préconise un entretient après chaque séance...

https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog/repliques/glock-17-gen-4-co2.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PA airsoft 6MM et précision Empty
MessageSujet: Re: PA airsoft 6MM et précision   PA airsoft 6MM et précision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PA airsoft 6MM et précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tir de précision Airsoft.
» airsoft précision !!
» Question précision des armes airgun / répliques airsoft
» airsoft vs la douane
» airsoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: