Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe

Aller en bas 
+7
papyjo78
ouro60
Dousnt
Jeff22
7760pat
cro magnon 07
nogolem
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Zoraki Ultra ou American Classic modifié à l'anglaise
Zoraki Ultra
zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Vote_lcap20%zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 6 ]
American Classic modifié à l'anglaise
zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Vote_lcap33%zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 10 ]
Mariage chinois arrangé : CP1 + Lothar Walther
zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Vote_lcap0%zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je m'en fous je bois des bières
zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Vote_lcap47%zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 14 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe   zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 12:36

Le problème quand on a un Zoraki c’est que les autres pistolets deviennent médiocres.
A part le pistolet Hw44 qui a la precision d’une fx streamline ....
Mais le Hw44 est lourd, terriblement lourd.

Quand j’ai eu le cp1, je me suis dit ´quelle legereté ! ‘ puis j’y ai mis un red dot, le chargeur et mes 4 plombs qui partent je ne sais où quand ils ne sont pas coincés et je me suis remis a pomper 2 fois comme les shadoks avec ce Zoraki
Quand je loupe, c’est consécutif les 4 loupés pourtant au 1er manqué a 12m je m’applique et suis vraiment posé, la cible ne bouge pas. J’ai 2 marques de co2, je vais tenter la 2eme marque dès fois qu’il y ait un problème de vissage de cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
ouro60
Intermédiaire
Intermédiaire
ouro60


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Laval, Province du Québec
Date d'inscription : 29/07/2016

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe   zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 14:27

nogolem a écrit:
ouro60 a écrit:
Salut nogolem,

Je suis bien de ton avis concernant le groupe détente 1701p, doux et précis, réglable au quart de poil, j’en ai acheté 3, dont un monté sur ce 1322, j’utilise aussi le flat top piston gmac, avec un port de transfert plus large. Un TKO pour amortir et qui fonctionne super, juste un petit tchiouk! au départ du plomb, l’arrivée sur la cible est la plus bruyante.
Amitiés.
zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 6b80de10[/url]
splendide ton 1322 !

quelles sont ses performances à 25 mètres ? As tu déjà comparé avec un Zoraki ?
Est ce que tu l'as passé au Chrony ?
amicalement,


Salut nogolem,
excuses mon délai de réponse...
mon 1322 avec 8 pompes me donne 500fps, au delà, il reste de l’air dans la valve c’est volontaire de ma part, pour ce faire,  je joue sur le ressort de marteau ajustable pour limiter la puissance et rester légal aussi.
Pour le tir sur cible a 10m, je me satisfais de 4 pompes et j’ai de beaux groupements.
Je n’ai pas la place pour tester à 25m, mon pas de tir est de 10m pile.
Malheureusement, je n’ai pas de zoraki et ceux dispo au Canada sont hors de prix et hors de mon budget... mais j’avoue que les commentaires positifs de papyjo entre autre me font baver d’envie d’en avoir un....
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe   zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 14:51

Résumé pour tir a 12m

Zoraki uktra 5.5 chez Arprotech 254,99€ fdpi en France
L’artemis cp1-m est a 85€ chez Armurerie Auxerre

Zoraki plus cher mais pas besoin de cartouche co2 environ 1/2euro pour 40 plombs ( 8000 plombs = 100€)

Le Zoraki a 2 pompes devient interessant apres 8000 plombs par rapport a l’artemis cp1
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe   zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 15:27

Et le crosman 1377/1322 avec ses 9/10 joules d'origine et sa belle précision à 89.95 chez Armurerie d'Auxerre :-)

C'est le plus intéressant rapport précision/puissance/prix/evolutivité ....
Dès la première pompe.....

En 22 comme en 4.5...

👀
👅


avec l'écart de budget entre le Zoraki et le crosman, choisissez bien vos pieces détachées et vous pourrez comparer ce qui est comparable à prix égal.

Pour le moment on en a 7 qui pompent de l'air et 8 qui pompent de la biere...
tout le monde parle des CPx mais personne ne vote "CO2"

le CO2 serait-il trop dilué dans la bière ?

Personne pour tenter un canon long sur notre chinois favori ?
Pas de bipode ? pas de lunette 2x ?
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe   zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 16:25

@papyjo
Euh, pour la médiocrité des autres pistolets vs Zoraki, je t'engage à en tester plus !
tes flyers.... Est ce que ça ne viendrait pas de jupes qui se déforment dans le TRÈS médiocre magasin du CP ?
Pour le poids.... il faudrait peser un crosman....
tant qu'à tirer posé, autant utiliser la petite Walther 2X 

Pour ton budget Zoraki plus deux pintes de bière dans un bar parisien,

tu as ça :
visée LPA micrométrique, elle fait l'unanimité , ici le co2, c'est presque du régulé : 90 plombs peinard sans baisse de performance....

je verrais bien un concours de précision entre 2300T et Zoraki....
En visée ouverte de qualité (metalique, micrométrique, de marque) puis au red dot et/ou lunette. Posé et debout.
(polissage de la gâchette à deux endroits, polissage du sommet de la queue de détente et léger ecrasement du ressort de détente, molette de reglage de dureté au mini)
voici ce que je te propose avec la difference de prix, en neuf...
zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 181014042309781446

Avec la difference de prix tu as 50 capsules de CO2 (disons 40, ou 50-2 pintes)
Disponible chez ATAP vérifié maintenant.

Si tu préfère des options, 
il y en a un à vendre ici, dejà bien personnalisé....
https://www.forum-airguns.com/t80581-vds-pistolet-crosman-2300t-customis
en 4.5....

Sinon, celui-ci pour le même prix que ton Zoraki neuf :
https://www.forum-airguns.com/t81718-vds-crosman-2240-custom-nouveau-prix
Si tu préfère le 22 et la classe d'une crosse avec repose pouce ébène.....
La hausse est une LPA et non une Williams....

là on est sur du sérieux.... éprouvé.


Pour tirer à plus de 10 mètres avec le 2300T,  juste retirer l'accessoire spécifique de la valve....
beaucoup plus de puissance et moins d'autonomie..... évidemment....

là tu compares ce qui est comparable.... BUDGET EGAL.
Pour la précision, Sortez vos cartons ...
:-)

papyjo78 a écrit:
Le problème quand on a un Zoraki c’est que les autres pistolets deviennent médiocres.
A part le pistolet Hw44 qui a la precision d’une fx streamline ....
Mais le Hw44 est lourd, terriblement lourd.

Quand j’ai eu le cp1, je me suis dit ´quelle legereté ! ‘ puis j’y ai mis un red dot, le chargeur et mes 4 plombs qui partent je ne sais où quand ils ne sont pas coincés et je me suis remis a pomper 2 fois comme les shadoks avec ce Zoraki
Quand je loupe, c’est consécutif les 4 loupés pourtant au 1er manqué a 12m je m’applique et suis vraiment posé, la cible ne bouge pas. J’ai 2 marques de co2, je vais tenter la 2eme marque dès fois qu’il y ait un problème de vissage de cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe   zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 21:08

nogolem a écrit:



Pour le moment on en a 7 qui pompent de l'air et 8 qui pompent de la biere...
tout le monde parle des CPx mais personne ne vote "CO2"

le CO2 serait-il trop dilué dans la bière ?

Personne pour tenter un canon long sur notre chinois favori ?
Pas de bipode ? pas de lunette 2x ?

bin j'ai prévu d'en faire tourner un de 28 cm pour le CP 2 ça se fera mais date indéterminée pour le moment (peut être cet hiver)

amicalement
cro zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe   zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 22:57

aaaaaaah !
donc tu mettrais un garde main et une petite crosse repliable ?
tu sais que le CPx a l'architecture moderne "canon flottant" du 1701P ?
sur 28 cm, tu pourrais conserver cette techno...
je pense qu'un barrel band nuirait à la précision non ? vibrations....
prévois tu un canon choké ou pas ?
parce que si ton canon n'est pas choké, tu en sors 2 dans un bout de 60 :-)
du coup, tu te cotises avec un acolyte : tu partages les frais de port et tu divise le prix du canon par 2 !
j'ai vu un gars choker un canon avec un genre de "muzzle break" qu'il appelle un "shrink fit choke" dont le diamètre interne égale le diamètre externe du canon. (on pourrait traduire par choke par emboîtement rétréci)...
du coup, il chauffe le bout de bronze ou laiton bien bien chaud, il l'enfile comme une capote sur le canon et ça choke le canon au refroidissement...
Le type de la video affirme qu'il gagne beaucoup en précision... Il dit que ça marche mieux quand même avec un bout d'acier que de metal jaune.
il tourne le bout du canon et perce l'exsert à la même taille.
Il affirme avoir eu un résultat "raisonnable" avec celui ci. Et il dit que le résultat avec de l'acier avait été si bon, qu'il avait custom la carabine avec du bois exotique.


Ces anglo saxons sont habiles et débrouillard avec les canons chinois...

le gars de GMAC vend ses propres canons non Lothar Walther mais avec les mêmes caractéristiques (nombre de rayures, géométrie et pas de rayure)
va savoir ensuite la qualité du métal...
En tout cas j'ai lui qq part je ne sais plus si c'est sur Alliance ou sur GMAC qu'ils refusaient de couper/shrouder les canons de 15 chinois...
je sais que le gars de GMAC ne prend pas cher pour couper / shrouder (5 £ ?)
Si la précision est comparable, le travail du métal est plus...... aléatoire qu'un canon Crosman ou Lothar Walther.... les qualités métallurgiques ne doivent pas être les mêmes....
Il faudrait que j'aille relire... pour confirmer ce que je dis....
Dans tous les cas si on coupe un LW, on perd le choke pour l'un des deux comparses...Reste à vérifier la possibilité technique réelle de l'exsert (inversed'insert 😂😂😂😂😂😂)
j'ai pas mesuré la version longue fournie avec le CP2....
(elle est encore dans le carton)
j'avais pas comparé, mais le canon court du CP2 est plus court que celui du 2300t ?
de mémoire le 2300T à un canon de 10,1 pouces...(25,65 cm)
je les ai mis côte à côte, mais comme il y a les guidons, on ne voit pas trop bien la longueur...


Dernière édition par nogolem le Lun 15 Oct 2018 - 11:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe   zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 23:03

ouro60 a écrit:
nogolem a écrit:
ouro60 a écrit:
Salut nogolem,

Je suis bien de ton avis concernant le groupe détente 1701p, doux et précis, réglable au quart de poil, j’en ai acheté 3, dont un monté sur ce 1322, j’utilise aussi le flat top piston gmac, avec un port de transfert plus large. Un TKO pour amortir et qui fonctionne super, juste un petit tchiouk! au départ du plomb, l’arrivée sur la cible est la plus bruyante.
Amitiés.
[/url]
splendide ton 1322 !

quelles sont ses performances à 25 mètres ? As tu déjà comparé avec un Zoraki ?
Est ce que tu l'as passé au Chrony ?
amicalement,


Salut nogolem,
excuses mon délai de réponse...
mon 1322 avec 8 pompes me donne 500fps, au delà, il reste de l’air dans la valve c’est volontaire de ma part, pour ce faire,  je joue sur le ressort de marteau ajustable pour limiter la puissance et rester légal aussi.
Pour le tir sur cible a 10m, je me satisfais de 4 pompes et j’ai de beaux groupements.
Je n’ai pas la place pour tester à 25m, mon pas de tir est de 10m pile.
Malheureusement, je n’ai pas de zoraki et ceux dispo au Canada sont hors de prix et hors de mon budget... mais j’avoue que les commentaires positifs de papyjo entre autre me font baver d’envie d’en avoir un....
Amitiés
Dis moi !
tes plaquettes / garde mains, c'est du synthétique sauce 2289 fatty ou de l'ébène ?
les garde main synthétiques de 2289 fatty sont devenus introuvables...
Crosman a cessé la production !!!
zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Bigcry
mets nous plus de photos !!!!
;-)
Revenir en haut Aller en bas
ouro60
Intermédiaire
Intermédiaire
ouro60


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Laval, Province du Québec
Date d'inscription : 29/07/2016

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe   zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 23:20

en ebène huilé
Revenir en haut Aller en bas
ouro60
Intermédiaire
Intermédiaire
ouro60


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Laval, Province du Québec
Date d'inscription : 29/07/2016

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe   zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 23:36

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Cb8c3510

Un de mes 2240 avec la culasse multishot gmac, le groupe détente 1701p, power valve Don Cothran, il fouette fort et très précis même avec ce point rouge cheap.
Mais très gourmand en Co2, genre 35 tirs tendus et puis plus rien, je l’ai monté pour le sport, mais trop puissant pour du 10m, je vais bientôt lui remettre sa valve d’origine et comme sur mes autres 22xx et 13xx, le transfert port est de type « max flow ».
J’aime bien son style ovni tout en angles, mais il est surtout bien équilibré en main.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
ouro60
Intermédiaire
Intermédiaire
ouro60


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Laval, Province du Québec
Date d'inscription : 29/07/2016

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe   zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 23:58

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 2469f710
zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 C2781110
zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 40c4f910

mon autre 1322, flat top piston et valve aussi, mais détente de type « roller sear » de Don Cothran, c’est si ple stage, mais leger et tres crisp, couplé au ressort ajustable de gmac, ca donne qqchose de vraiment sympa, super precis et bien pêchu aussi..
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe   zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 9:44

Un ami sylvain vient de publier cela
zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Ad592510
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe   zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 13:21

Très jolie "plomberie" zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe   zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 14:40

jielka a écrit:
Très jolie "plomberie" zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Icon_rof

je te trouve un peu taquin la zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 0trampol
bon allez je vais me la jouer façon Belge zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Belgique combien peut 'on produire de kg de chantilly avec une bouteille comme ça ???
c'est pour les frites allez zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Lollollo zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Beerchug zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Dehors
amicalement
cro zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe   zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 14:47

@ouro60:
Don Cothran vend sa détente à roulette inox pour $40....
Toi qui a les deux systèmes :
Groupe détente de 1701P et cette détente améliorée....
donne nous s'il te plait ton ressenti de ces deux systèmes. Lequel est supérieur....
As tu des chiffres sur le poids de détente ?
sur le mien c'est très léger, mais je n'ai rien pour peser....
le ressort réglable GMAC est il le même que celui fourni d'origine sur les 2300S et 2300T ? je vois que la piece en laiton est la même... mais le ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe   zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 14:49

@cro:
pour la chantilly on utilise le gaz qui fait rigoler et qui sert à endormir au bloc opératoire : protoxyde d'azote.....
je me demande ce que ça ferait de tirer au proto
😂😂😂
toujours une biere d'écart dans le sondage !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe   zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 15:05

nogolem a écrit:
@ouro60:
Don Cothran vend sa détente à roulette inox pour $40....
Toi qui a les deux systèmes :
Groupe détente de 1701P et cette détente améliorée....
donne nous s'il te plait ton ressenti de ces deux systèmes. Lequel est supérieur....
As tu des chiffres sur le poids de détente ?
sur le mien c'est très léger, mais je n'ai rien pour peser....
le ressort réglable GMAC est il le même que celui fourni d'origine sur les 2300S et 2300T ? je vois que la piece en laiton est la même... mais le ressort ?


pour peser ou régler un poids de détente il ne faut pas grand chose et tu peux trouver ça n'importe ou et gratuitement .
une balance de cuisine pèse en général a un gramme près ,ça tu la confisque a ta bonne femme pendant quelques minutes elle ne doit pas s'en servir tout les jours .
des écrous reliés avec de la ficelle a rôti et pesés pour savoir a quel poids tu veux que ça parte . tu attache la ficelle a ta queue de détente .tu fixe l'arme non chargée mais armée, canon en l'air dans un étau et tu règles la vis de départ jusqu'à ce que ça parte . ensuite tu reviens un quart de tour en arrière .c'est tout con , ça ne coute rien et c'est plus précis qu'un peson a ressort non calibré ou trop vieux . tu peux faire tes poids avec n'importe quoi que tu met dans une petite bourse de tissus que tu relie a ton fil .
je suis arrivé a régler le poids de départ de mon Gamo Compact a 150 gr pour l'expérience mais c'est trop sensible alors je suis remonté entre 400 et 450 gr . c'est en dessous de la norme compétition .

amicalement
cro zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ouro60
Intermédiaire
Intermédiaire
ouro60


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Laval, Province du Québec
Date d'inscription : 29/07/2016

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe   zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 15:24

salut nogolem,

Le systeme gmac a ressort reglable me semble effectivement le meme que sur les 2300S et T, le ressort que j’ai eu en l’achetant est different de l’original, plus petit et plus souple aussi, couplé avec la détente a roulette inox, c’est très net au tir, en simple stage, j’ai mesuré avec un peson a bagages et j’obtiens moins de 400g.
Entre le groupe détente du 1701p et celle de D Cothran lequel je préfère?, je les trouve vraiment differentes et en fait aussi plaisantes l’une que l’autre à l’usage.
Celle du 1701p est en revanche plus finement réglable.
J’ai pourvu de ces détentes mes trois 2240 et mes deux 1322, je ne suis plus du tout capable de supporter l’hooooorrible détente d’origine qui est vraiment le gros point noir de ces pistolets Crosman.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe   zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 18:35

je suis en train de tester un ressort de détente magnétique a basse de petits aimants néodynes qui se repoussent dans un tube:

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 181018064453816768

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 181018064452639355


ça marche pas mal et ce n'est pas trop cher....
on règle la force du ressort en faisant varier le nombre des aimants dans le tube...
en test.
;-)
PS: @Ouro60 : pourrais tu baisser la taille de tes photos à 640x480 pour ce forum ?
on verra mieux les textes...
merci !
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe   zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 EmptySam 1 Déc 2018 - 9:14

Pour ceux qui se demandent pourquoi pomper plus avec un Crosman 1377/1322 .....
plus de pompes, plus de pression, plus de puissance, plus de distance....
Seul le 4.5 (1377) a son canon d'origine....le 5.5 (1322) a un canon rallongé à 12 pouces : il gifle plus fort..., il a aussi une crosse a 29 euros....(recup du 2289)

les distances tirées sont 49 yards soit 44,80 mètres
et.......75 yards soit 68 mètres...
n'oubliez pas que ces petits trucs coûtent moins de 90 euros...

Selon les commentaires "que 15 pompes" pour atteindre cette distance avec le 1377....
et 102 yards avec le 4.5, (93,26 mètres) canon de 10 pouces d'origine et 15 pompes

voici le kit utilisé sur la 22 (pistolet 1322+kit < notre budget max.)
zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 181130085917289161

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 181130085918559974

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 181130085919333530

pour le 1377, le Bluesman a modifié lui meme la valve d'origine Et changé le port de transfert... il a peut être sur les deux mis un ressort de marteau plus fort...


Dernière édition par nogolem le Mar 4 Déc 2018 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe   zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 EmptySam 1 Déc 2018 - 9:19

précisions sur les modifs du Bluesman :
le 1377 a sa valve d'origine mais fraisée "maison" (procédure expliquée dans ce forum)
le kit valve + piston coûte £36 !!!
le piston "puissance" + le port de transfert "full size" c'est £ 10.50 !
Ainsi, le petit Crosman à pompe devient archi puissant tout en restant très precis pour un budget < 150 euros 
(Tirs précis à 68 mètres et 90+ mètres...)
donc dans ces videos le 1377 a une upgrade à 10,50 livres sterling et le 1322 à £ 46,50....
j'avoue ne pas connaître la longueur du canon du 1322...je pense qu'il a été recupéré sur un 2289.... donc j'ai pas de prix...
le 1377 a son canon d'origine.
Les lunettes utilisées par the Bluesman Et sa fille sont "balaises" admettons le....
:-)
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe   zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 EmptySam 1 Déc 2018 - 22:52

Bon, après vérification, désolé de vous dire que le pumper Crosman ENTERRE le Zoraki en terme de puissance, tout en restant bien moins cher malgré les modifs....
le Bluesman donne 18,6 fpe à son 1322 avec le travail sur la valve, le piston plat et le port de transfert..
18.6 fpe ça fait 25 joules...
tu m'étonnes qu'il tienne 93 mètres....
il est où le Zoraki ?

bon, apres, Et c'est strictement cosmétique, on peut lui mettre un kit "bois" pour environ 90 euros....
(du bois de base hein ?.... ça peut vite monter avec les bois durs et/exotiques...)
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe   zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 EmptySam 1 Déc 2018 - 23:12

C’est bien de parler d’un pistolet qui avec çi, avec ça  finirait par tirer aussi bien qu’un zoraki hp-01 ultra ?

J’ai eu un p1377 et je pompais  beaucoup jusqu’a qu’un jour il s’est mis a fuir .
Alors si c’est pour pomper plus de 2 voir 3 ou 4 fois, on passe plus de temps a pomper et surtout a se fatiguer qu’a prendre du plaisir.

Le Zoraki tient dans la main et tient bien dans ma main.

Je connais deja un pistolet, avec régulateur, qui avait 24,65 joules mais bien trop lourd pour moi qui pense qu’un kg est un poids correct

Alors je demande a voir la precision du bluesman disons a 30m ? Car pour tirer a 90m vaut mieux une carabine puisqu’on est couché

Pour répondre a l’attaque : Il est bien là le Zoraki et indetronable sauf si on me demontre le contraire mais faut me prêter la bête

Pour info le Zoraki hp-01 ultra 22 a 4 pompes ne fait pas 15 joules comme indiqué sur la doc mais 13 joules ( chrony d’hier)
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe   zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 10:58

Good morning Papy !
merci pour la visite !
Tu as eu une fuite sur le crosman.... tu sais d'où viennent les fuites... des joints :
lubrification, vérification et entretien... rien de plus.. Et ça arrive sur toutes les armes..
Tu as eu des soucis avec pas mal de materiel, tu les as rapportés toi même sur le forum...
Pb de régularité avec le CP1....de précision...
je t'informe que le Diana Chaser (chez nous CP2) est le pistolet CO2 de l'année 2018 aux USA.... tout le monde sait que CP1 Et CP2 c'est bonnet blanc et jaune bonnet...

je n'attaque personne... je parle de mesure de puissance sur le crosman et le Zoraki....
j'explique comment obtenir cette puissance sur le crosman.
En revanche ne je trouve nulle part comment obtenir 25 joules en restant précis avec un Zoraki...
Et J illustre la puissance et la précision des Pumpers crosman par des videos...
Tu apporte toi meme une capture de chrony sur un 2240 à 32 joules...

Tu as raison, le Zoraki c'est 13 joules, pour ceux qui y arrivent... tout le monde n'arrive pas à 13 joules pour ceux qui ont un Chrony...
Tout ceux qui ont un crosman Et qui sont capables de dévisser 3 vis pour démonter piston valve peuvent exploser les données constructeurs. jusque disons...25 joules pour ce qui est rapporté ici...
Le Bluesman a posté plusieurs video à environ 90 metres, 70 metres, et 15 metres dans son "range intérieur"
Sa fille réalisé les mêmes performances....
Voilà pour les pumpers... le Zoraki est enterré sur la puissance aussi bien que sur le prix.
La précision du crosman n'est plus à démontrer...
Pour info, le Bluesman ne change pas le groupe détente ou ne mets même pas une détente magnétique à 15 euros, il se contente de mettre un ressort un peu moins fort et une douille de 22 pour guider ce ressort : cout de la modif... quelques centimes...
Il tire juste, sa fille tire juste, Brutuz tire juste...
Ça c'est pour les crosman directement concurrents du Zoraki.
Si tu tapes 1377/1322/2289 dans YouTube, tu trouvera un paquet de videos qui corroborent.
Tu trouveras aussi pas mal de comments ici qui disent que certains n'arrivent pas à trouver la puissance constructeur avec leur chrony avec le Zoraki...
Personne n'a jamais contesté la puissance des crosman.
ils sont connus pour ça.
les points de discussion se font sur leurs détentes et les solutions sont multiples : chères mais géniales pour les flemmards, moyennement chères pour les tout petits bricoleurs et des solutions moyennes comme la détente du Bluesman...
Sa détente est ce qu'elle est... mais ça n'entache pas la précision de ses jouets...
Admettons que les possesseurs de Zoraki qui ne trouvent pas 13 joules n'aient pas eu de chance comme toi avec ton CP1 ou ton Crosman... ou d'autres armes...
Pour les Crosman sur base 22xx (capsules) c'est toi même qui rapporte la plus grosssse puissance : 32 joules...
Pour ceux qui peuvent changer un canon, peu de marques proposent du Lothar Walther en standard (75 livres) pour échanger leur 10.1 pouces...
On trouve aussi diverses longueurs sur mesure de Lothar Walther chez Stuart Mc Millian (GMAC) personne ici ni dans le monde ne remet ses compétences en doute, ni la qualité de son materiel.
Les seuls canons qu'il refuse de couper sont les canons chinois...
voilà, tu as la liberté d'argumenter ici...c'est fait pour ça...
(donc pour ton info, tu verras dans un de mes topics une video ou le Bluesman fait des headshot sur des petits soldats en plastique dont la tete fait quelques milimetres à 20 yards (15-17 mètres)
Est ce que cela répond à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe   zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 11:31

Pardon... tu as fais une remarque fort juste à laquelle je n'ai pas répondu :
il y a ceux qui n'aiment pas pomper et ceux qui aiment pomper....
je ne reviendrais pas sur la démultiplication de la pompe du crosman : j'ai subi un accident de moto et mon épaule droite est ruinée, 4 opérations et du titane partout.
Je pompe mon 1377 à 25 pompes sans soucis...
j'ai un peu de mal à refermer le clone de HW40 j'avoue....
Perso j'aime les CO2 ET les pumpers...
En fait, je n'ai pas de chapelle, je ne suis pas un Hezbollah de ci ou de ça, j'aime les pistolets américains, les pistolets soviétiques, les pistolets chinois et si un jour un pistolet tahitien venait à sortir, cela attiserait mon attention....
Donc, pompe qui veut, pompe qui peut....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe   zoraki - Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage à l'anglaise ou Zoraki Ultra versus crosman pumper 1377 american Classic deluxe
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pb Plombs Crosman et Zoraki HP-01 Ultra 4,5mm
» vitesse et coups de pompe american classic (1377 crosman)
» cherche Canon pour crosman 1377 american classic
» Crosman 1377 VS Zoraki Ultra
» Carton 25 crossman 1377 American classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: