Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Coût du PCP à l'usage

Aller en bas 
+18
Nathanielcrasset
jipegal
shovel79
papyjo78
RubiX
mag_de_mars
crusoe
7760pat
nogolem
Jeff22
pbblt
varadero91
Borisravel
J1
romeo33
cro magnon 07
titeuf007
Black Dwarf
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Coût du PCP à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 17:17

heuu
c'était, quoi le sujet au départ

ha oui, le coût des pcp
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Coût du PCP à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 17:48

Black Dwarf a écrit:
Bonjour,

je discutais récemment avec un autre membre par mp, et il a mentionné que le PCP, à l'usage, finissait par s'avérer coûteux.


tout dépend de l'usage, si tu tires chez toi avec une 16/20j ça ne coute pas grand chose

c'est à l'achat que c'est cher,
l'arme+pochette de joints
silencieux
une pompe ou un compresseur chinois

par contre si tu tires dans un stand, il faut en plus une bouteille avec les inconvénients (épreuve, remplissage, etc)
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Coût du PCP à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 19:46

oui, mais il faut compter la casse de la pompe : j'ai lu ça ici, ou la surchauffe du compresseur qu'il va falloir watercooler... bref c'est pas simple ni économique.
En revanche, j'ai été épaté par la solution de Varadero91, je trouve son systeme simple et malin...
mais encore une fois, la pompe tient combien de temps ?
(le moteur tiendra)....
le PCP c'est pas uniquement la carabine...
on apprend que l'air n'est pas gratuit avec les bouteilles, on bataille pour les pompes...
on bataille pour les compresseurs....
Il faudrait une diversification de l'offre et pour le moment le Pékin de base n'a pas envie d'y laisser un tel budget...
certains revendent leur PCP pour repasser à des trucs simples....
le marché reste une niche d'aficionados ou de passionnés inscrits en club....
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Coût du PCP à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 20:06

nogolem a écrit:
oui, mais il faut compter la casse de la pompe : j'ai lu ça ici, ou la surchauffe du compresseur qu'il va falloir watercooler... b
cela fait un an et demi que je gonfle mes pcp avec un compresseur tuxing entièrement d'origine
une vidange toutes les deux heures (400cc d'huile)
je recharge que les réservoirs des armes, pas de bouteille, et aucun problème a ce jour
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Coût du PCP à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 20:17

nogolem a écrit:
oui, mais il faut compter la casse de la pompe : j'ai lu ça ici, ou la surchauffe du compresseur qu'il va falloir watercooler... bref c'est pas simple ni économique.
En revanche, j'ai été épaté par la solution de Varadero91, je trouve son systeme simple et malin...
mais encore une fois, la pompe tient combien de temps ?
(le moteur tiendra)....
le PCP c'est pas uniquement la carabine...
on apprend que l'air n'est pas gratuit avec les bouteilles, on bataille pour les pompes...
on bataille pour les compresseurs....
Il faudrait une diversification de l'offre et pour le moment le Pékin de base n'a pas envie d'y laisser un tel budget...
certains revendent leur PCP pour repasser à des trucs simples....
le marché reste une niche d'aficionados ou de passionnés inscrits en club....


alors deja ces compresseurs hormis un soucis  QC que l on peut avoir des sa premiere utilisation, sont quand même sacrement robuste ,tres simple de conception, bien plus qu une pompe! alors ce qui me fait rire c est que vous allez lire deux ou trois mauvais retour de mecs qui l utilisent en dehors de ce qu ils ont ete concu mais vous avez pas les milliers de gens qui en sont content et qui postent rien..c est tjrs les mecontents qui se plaignent! ca fait deja 3 ou 4 ans qu ils existent et ils en vendent a la pele,sont exporté par des marques donc bon..
pour la chauffe de ce dernier la encore, faut arreter de tourner le poste sur comment l ameliorer  a dire qu il n est pas fiable ole sous entendre! si tu remplie des 6,8l la oui il va chauffer il est pas fait pour ca! mais si tu remplies des bouteilles de 1l,0,35cc,0,45cc la il est top et chauffe pas du tous (moins de 50degres) en mettant des cold pack dans l eau.

apres on  parle de la fiabilité des pcps...bien sur que ce n est pas une 22lr qui va marcher sans aucun entretiens des decennies mais ca vous le savez personne  vous oblige  a vous equiper dans cette discipline et puis si tu veux un truc ultra robuste et fiable sans emmerde tu prends une condor..mais voila c est simple mais t auras pas la qualité d une detente d une machine plus complexe.

si tu pars dans cette optique tu te fais jamais plaisir dans la vie..
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Coût du PCP à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 20:27

Mouais. Déjà avant, ça me paraissait une usine à gaz le PCP, mais vous n'améliorez rien là ^^.

Je crois que je vais continuer avec mes piston-ressorts encore longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Coût du PCP à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 20:55

Black Dwarf a écrit:
Mouais. Déjà avant, ça me paraissait une usine à gaz le PCP, mais vous n'améliorez rien là ^^.

Je crois que je vais continuer avec mes piston-ressorts encore longtemps!

d un autre coté si tu te fie aux autres et jamais prendre par toi meme des risques tu vas jamais aller loin dans la vie Coût du PCP à l'usage - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Coût du PCP à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 21:36

De toute façon, ça fait depuis 2006 que j'arrete pas de lire ici que le pcp est hors de prix... essentiellement par des mecs qui n'ont jamais essayé

Depuis cette epoque, le materiel d'entré de gamme a facilement eté divisé par deux, voir trois et c'est toujours trop cher.... alors qu'on trouve des kit pcp plus pompe pour le prix d'une gamo à la mode ou des prix dans la moyenne haute des marques dites increvables...

Quand on voit des mecs mettre 800 boules dans une diana piston ressort....
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Coût du PCP à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 21:55

en ce qui me concerne, le compresseur est au top, largement amortis depuis que je l'ai, je remplis des bouteilles de 6.8l avec certes c'est une logistique, mais quel plaisir, ensuite concernant le coût, si vous tirez à l'arme à feu avez vous fait le calcul du prix de reviens??
pour moins de précision, depuis que je tire en pcp je ne sors meme plus de 22lr

aujourd'hui pour 400 euros plus 50 vous avez la pompe et la carabine. pour 300 euros un compresseur.

Après oui ça coute de l'argent comme tout...


Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Coût du PCP à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 22:03

J1 a écrit:


Quand on voit des mecs mettre 800 boules dans une diana piston ressort....

la je te rejoins smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Coût du PCP à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 22:07

Bah, quand je lis ce post, je me dis effectivement que comparé à ce que j'ai dépensé pour m'équiper, effectivement, c'est hors de prix.

respectivement:
180€ pour un HW45 d'occasion, état neuf,
240€ pour une HW77 d'occasion, en bon état sans être neuve
190€ pour une HW57 d'occasion, état quasi neuve

ça me fait trois armes, pour trois usages différents, pas de logistique compliquée, rien que du plaisir.

Ce qui m'attire dans le PCP serait la possibilité d'avoir une bullpup, et de faire du tir quasiment silencieux, mais quand je vois le delta en terme d'investissement et de logistique, je ne trouve pas ça rentable.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Coût du PCP à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 22:10

Black Dwarf a écrit:
Mouais. Déjà avant, ça me paraissait une usine à gaz le PCP, mais vous n'améliorez rien là ^^.

Je crois que je vais continuer avec mes piston-ressorts encore longtemps!

la tu loupe quelque chose
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Coût du PCP à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 22:13

Okay, mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Coût du PCP à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 22:22

Black Dwarf a écrit:
Okay, mais quoi?

tu verras qd tu testeras Coût du PCP à l'usage - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Coût du PCP à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 22:27

Un plaisir pas rentable
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Coût du PCP à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 22:27

Pour info :

Un pistolet Hw44 25 joules a un réservoir qu’il faudrait faire ´verifier ´ après 5 ans.

pcp + Tirer dans son jardin, cout de fonctionnement peu cher, plaisir lol
Pcp - Cout d’investIssement très important si on n’est pas du tout bricoleur ( compresseur chinois)

Si on a la possibilité de recharger une bouteille au club ou ailleurs il ne faut pas hésiter Vive le pcp

Sinon pour du tir au pistolet a 12-25m y a le Zoraki ou un pistolet co2 (artemis cp1) Sympa pour tirer chez soi en plinking chronomètré sur cible roue par exemple

Bons tirs a tous
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Coût du PCP à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 22:30

J'ai pu tester pas mal d'armes différentes, la plupart en PCP, lors du WE de l'ATLA en Juin.
Et il y eu du monde plutôt content de pouvoir tester mes armes, qui couchaient les cibles aussi bien que les PCP ;)

Bref. L'idée n'est pas de faire un débat pour savoir lequel, entre le piston ressort ou le PCP est le mieux. Ce sont deux technologies différentes qui correspondent chacune à un usage différent.
Pour un tireur occasionnel, qui ne veut pas de logistique lourde, et qui vide à l'occasion une boîte de plomb en une seule séance, je trouve le piston-ressort bien plus adapté.

Mon but c'était de savoir si ça valait potentiellement le coup de passer au PCP pour pouvoir tirer un peu plus souvent, vu que je viens de déménager dans un quartier résidentiel plus dense que le précédent et que les clubs du coin ferment leurs portes aux heures où je sors du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Coût du PCP à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 22:50

Black Dwarf a écrit:
Okay, mais quoi?

pour faire simple
boite manuelle = piston ressort
boite automatique = pcp

pour moi c'est une question de confort .....je ne parle pas du reste juste de la différence que je ressent
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Coût du PCP à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 22:53

Black Dwarf a écrit:
Pour un tireur occasionnel, qui ne veut pas de logistique lourde, et qui vide à l'occasion une boîte de plomb en une seule séance, je trouve le piston-ressort bien plus adapté.

Oui c'est clair


Moi j'aime bien tirer occasionellement mais avec le meilleur truc possible donc ca se complique, quitte à ne pas tirer beaucoup (je suis chiant)

Une personne de ma famille habite en campagne et je me faisais l'autre jour la réflexion de savoir si me faire livrer une petite Weihrauch pour la bas ne serais pas une bonne idée, loin des contraintes des pcp: ça force à bosser les techniques de tir et au final c'est assez gratifiant/complémentaire (surtout quand t'a pas le choix: il faut passer par la parfois pour avancer je pense)

Selon moi à chacun de voir son objectif principal et a partir de la tout se met en place
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Coût du PCP à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 22:57

7760pat a écrit:
Black Dwarf a écrit:
Okay, mais quoi?

pour faire simple
boite manuelle = piston ressort
boite automatique = pcp

pour moi c'est une question de confort .....je ne parle pas du reste juste de la différence que je ressent
amicalement

Bah justement, j'aime pas trop les boîtes automatiques. Coût du PCP à l'usage - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Coût du PCP à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 23:15

donc la question ne se pose pas
c'est pas que je n'aime pas les piston ressort j'adore ma fein 300
mais au club j'utilise principalement des pcp walther lg 300 fein 800 ect ect ....
simplement question de confort d'utilisation
d’ailleurs sur le nombre d'inscrit je suis le seul a prendre de temps en temps les 3 fein piston ressort du club
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Coût du PCP à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 23:18

RubiX a écrit:
Un plaisir pas rentable


La rentabilité d'un loisir.... je serai bien curieux de voir la formule de calcul qui régis la rentabilité d'un plaisir/loisir.

Je serai vos épouses, je me poserai des questions à savoir si vous restez avec elles par plaisir ou par rentabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Coût du PCP à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 23:39

L'argent que tu injectes dans un loisir, c'est autant que tu n'injectes pas dans un autre, voire dans ton assiette.
Rester un peu modeste et savoir quantifier ses besoins, c'est la clé de l'équilibre si tu ne veux pas t'enfermer dans une seule et unique passion.

Quand à la comparaison avec le couple, elle est tellement hors de propos que je ne vois pas quoi y répondre.


Enfin bref. On déborde pas mal du sujet de base je crois.


Dernière édition par Black Dwarf le Mar 9 Oct 2018 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Coût du PCP à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 0:08

en ce qui me concerne, le compresseur est au top, largement amortis depuis que je l'ai, je remplis des bouteilles de 6.8l avec certes c'est une logistique, mais quel plaisir, ensuite concernant le coût, si vous tirez à l'arme à feu avez vous fait le calcul du prix de reviens??
pour moins de précision, depuis que je tire en pcp je ne sors meme plus de 22lr

aujourd'hui pour 400 euros plus 50 vous avez la pompe et la carabine. pour 300 euros un compresseur.

Après oui ça coute de l'argent comme tout...


Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Coût du PCP à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 0:12

Ah oui le pcp est superieur au 22lr en terme de précision?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coût du PCP à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût du PCP à l'usage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cout de la pratique du tir
» [MUNITIONS] Ou acheter pour moindre cout ?
» cherche pistolet cout de l'achat max 250 ^^
» Coût par coup : quel prix par calibre ?
» comment améliorer les performence de ma carabine ? a moindre cout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: