Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)

Aller en bas 
+18
Evo
T.I.R.
Poussin
Barouin18
Nathanielcrasset
balltrap68
dangue
supernono
varadero91
7760pat
trandber79
Jeff22
titeuf007
pbblt
shovel79
nogolem
fred900s
sukkoi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 8:25

Il n'y a pas de question bête !

Si seulement cela pouvait être aussi simple ! Mais, puisque j'ai au départ retrouvé la carabine vidée alors que je la stock toujours à 100 / 120 bars (et j'avais même essayé de tirer pour voir, mais bien sûre rien n'est sortie) c'est qu'il y a bien une fuite.

Le mano donne donc bien une mesure réelle.

Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 8:56

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Img_2011

voila une autre possibilité ,la valve qui c'est fendu au début donc une petite fuite , et sur la photo la valve qui a lâché .

sur la droite de la valve se sont des marques faites part ma pince .
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 9:44

Perso je commencerais à changer des joints, ça doit être pas onéreux et tu élimines à mesure les possibilités RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 9:46

merci

Sincèrement, cette fuite est vraiment hard à trouver.
Le pire, c'est que je perds quand même pas mal de pression 20/25 bars en 4 jours mais pas de bruit, pas de bulle avec le produit...

La galère quoi
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 9:55

Ça représente peu d'air en termes de quantité..... Enfin j'imagine.
Tu t'es renseigné pour les joints ?
Voir écrire à brocock ? Juju à arprotech est fort serviable et le seul contact que j'ai eu avec brocock était super, rapide et tu sens qu'il font leur métier avec plaisir (c'était mon ressenti)
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 10:21

Oui je suis déjà en contact avec Julien.
Effectivement, j'ai le même ressenti que toi vis à vis de l'équipe Arprotech (et le sérieux de Julien...en plus avé l'accent !)

Par contre, je ne partage pas ton ressenti / Brocock.
Toutes les fois où je leur ai écrit, en faisant l'effort de la faire en Anglais, je n'ai jamaid eu de réponse.
Tout ce qu'ils ont su faire, c'est fzire suivre mon mail à Julien.
Pas terrible je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 17:47

faut gonfler à toc,
tu verras mieux, enfin je pense
là tu as l'équivalent d'une bulle de champagne toutes les 2 minutes

tu as une micro macro fuite très très difficile à détecter

t'as pas de sautes au chrony ?

si tu n'en as pas, tu fais comme si il n'y avait rien, et tu gonfles juste avant de tirer, ta perte d’autonomie doit être d'un ou deux plombs.



et comme dit le proverbe

quand sa pétera .... ben ça pétera

peut pas faire grand chose pour toi dsl
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 18:57

Salut pbblt,

J'aurais bien fait comme si de rien était...mais le soucis, c'est qu'en 2 semaines en partant d'une pression de stockage de 130 bars, je me retrouve avec le mano à 0 bars, réservoir vide.

Donc, devoir re-pomper comme un malade depuis 0 bars pour que le régulateur "accroche" et que la pression réservoir recommence à monter, je l'ai fait deux fois...mes bras s'en souviennent ! C'est chi...

Concernant le quantité, j'ai du mal à estimer le volume en litre que la fuite représente.
Cela dit, 20 bars de perte en 4 jours, cela doit représenter tout de même un volume d'air conséquent à pression atmosphérique !
C'est d'ailleurs ce qui me surprends quant à l'aspect furtif de la fuite (!) RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Wall

Bon, de toute façon je persévère RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Bondage_ ! Je l'aurais cette fuite, je l'aurais !

Aujourd'hui, j'ai confectionné un outil en plastique translucide (sorte"'d'aquarium de contrôle") permettant d'isoler toute la partie avant du réservoir (valve remplissage + mano) OU la partie jonction réservoir / corps d'arme (incluant la partie où "respire" le régulateur).

Cette pièce permet de noyer hermétiquement la zone ciblée dans du Détecto Fuite (ou eau) et de voir les possibles bulles tout le tour de la pièce à contrôler.
Je vous mettrai une photo plus tard. Bien sûre, après test, c'est séchage à la soufflette compresseur !

J'ai pas encore testé mais je pense que cela pourrait m'aider.

A suivre...

@+
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 19:54

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 20:15

une idée a la con de ma part smil 86
du talc
comme dans les films de fantôme pour voir les traces de pas
ok oki sukkoi RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Joker
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 21:49

Ouai pourquoi pas !

Bon, je vous laisse je vais prendre la Mysterie Machine pour passer chercher Samy et Scooby Doo ! RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 0trampol

@+
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2018 - 5:27

Si tu as une fuite, à son endroit tu devrais voir de la condensation sur le métal de la carabine. Tu n'as rien observé de tel?
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2018 - 7:54

non. Et puis l'air du réservoir est en principe sec donc ne devrait pas laisser de traces.

faut que je test mon systeme
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2018 - 8:34

Citation :
Cela dit, 20 bars de perte en 4 jours, cela doit représenter tout de même un volume d'air conséquent à pression atmosphérique !

que nenni,
c'est très très peu

si tu passes de 200 à 180 bars sur un réservoir de 30cl, (j'ai pas trouvé le volume d'air mais si on part sur 0.30l
(200*0.30)- (180*0.30)= 6 litres à atm 1
ou plus simple 20 bars x le volume du réservoir toujours +6 litres
sur 4 jours
1.5 l/jours soit ml/minute (1.5x1000)/(24*60) = 1,04ml minute pour être précis, très difficile à détecter

trop faible, beaucoup trop faible pour une condensation, le tube ne refroidit pas, la chute de pression est insignifiante



si tu gonfles à la pompe c'est ch...t car tu vas partir de zéro, ou alors donner systématiquement une 20taine ou un trentaine de coup de pompe par jour ou tous les deux jours, ça fait deux minutes de sport/jours au grand max, pas énorme. pénible à la longue, mais pas énorme

question à laquelle il ne me semble pas que tu aies répondu, l'as-tu passé au chrony ?
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2018 - 8:52

Non pas encore passé au chrony car j'avais déposé le marteau.
Un des tests qui me reste à faire.

Ton calcul de volume de fuite est sans appel.
Cela dit, même minime, 1ml d'air /mn, je devrais pouvoir le voir au détecteur liquide.

Je fonde pas mal d'espoir sur mon systéme permettant d'isoler un secteur (extérieur) de la carabine dans un environement liquide.
Si 1ml/mn, ça fera une petite bulle toute les minutes.

A voir
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2018 - 20:58

Bon, comme annoncé, voilà mon système pour essayer de trouver d'où provient la fuite.
Le procédé est plutôt basique mais je pense qu'il devrait être efficace si le problème vient d'un des endroits testés.
Il permets par ailleurs de tester sans risque que du liquide rentre dans le corps de l'arme.

- Bout de réservoir / valve de remplissage / manomètre

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 20181010


- Jonction réservoir / corps de l'arme / partie de mise à la PA du régulateur

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 20181011

Y a plus qu'à essayer, je croise les doights !

La petite cuve sera remplie au Détecto Fuite. S'en suivra une lonnnnnnguuue observation pour voir si des micros bulles apparaissent. En principe, d'après les calculs, environ 1/mn (?)

Après test, tout sera soigneusement séché et passé à la soufflette.

@+
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2018 - 4:58

Chouette un aquarium pour brocock smil 85
Géniale ton invention, comment tu obtient l'étanchéité autour du réservoir ? Au silicone ?
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2018 - 9:12

ouai ou patte à fixe.
en même temps il n'y a pas énormement de liquide (peu de pression) et l'orifice est ajusté très finement.
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2018 - 9:26

Bonne idée.... Y'a plus qu'à attendre que ça fermenté..
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2018 - 22:32

Salut à tous smil 86

Bon, je reviens vers vous après plusieurs jours de tests "intensifs" pour trouver cette maudite fuite. RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Wall
Je me suis donc servi de mon p'tit système pour tester une partie bien précise de la carabine.
Pour plus de clarté dans les explications, je vais tout d'abord remettre ici le schéma de la Compatto Target REGULEE.

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 0ssu

Donc, la carabine a été laissée la première fois 6 heures avec les parties testées suivantes : Corps ref.1 + Pièce de jonction réservoir ref.11 + Réservoir ref.13, immergées en milieu liquide. Pour les bulles, c'est top...en principe !

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Bz1p

Résultat, au bout d'environ 45 mn, j'ai commencé à voir se former une micro bulle à la jonction entre la pièce Ref.11 et le réservoir Ref.13.
Petit à petit, celle-ci prenait du volume jusqu'à remonter à la surface et venir se bloquer sur le surplomb formé par le corps de l'arme Ref.1.
Au bout de 6 heures, voici ce que j'ai constaté :

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Obyt

On voit parfaitement d'où se forme la micro bulle et le volume perdu en 6 heures (la grosse bulle au dessus)

Pour être sûre de mon diagnostique, j'ai vidangé le bac, séché toutes les pièces et refais la même expérience en la laissant cette fois "mariner" 10 heures.
Le résultat est convaincant semble-t-il puisque j'ai retrouvé la même grosse bulle bloquée au même endroit et toujours une micro bulle naissant du même point puis remontant en surface.
J'avais relevé avant le 2eme test une pression de 150 bars. 10 heures plus tard, j'étais à environ 143 bars.

Voici la photo prise au début du second test, après la mise en eau. On voit qu'à part une toute petite bulle prisonnière suite au remplissage d'eau, il n'y a rien.

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Ekj8

Et maintenant, voici ce que j'ai constaté 10 heures plus tard.

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 3r2c

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Xgly

Pour vous montrer la naissance et évolution des micros bulles, voici deux autres clichés.

Le premier laisse voir une petite bulle venant juste de se former : PRISE A 9h 52mn 58s

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 50ec

La photo suivante a été prise à 9h 53mn 02s

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Vgv6


Je pense donc pouvoir conclure que la fuite est vraisemblablement trouvée et que, comme j'en ai eu confirmation, s'agissant de la version régulée de la Compatto, il n'y a pas les joints O'ring Ref.12 au niveau de la pièce Ref.11.

Ainsi, la fuite doit provenir de l'un des joints du régulateur Huma.
La pression réservoir profite du filetage pièce Ref.11 (servant à la mise à la "PA" du régulateur) pour fuir tout doucement...mais surement !

Je me suis entretenu ce jour avec Julien de chez Arprotech. Le problème va être remonté à Brocock pour trouver une solution "simple" (j'espère !)


Voilà, c'était les news du jour !

En tout cas, un grand merci à tous pour votre aide et notamment à pbblt pour ses explications.

Je vous tiendrais informé de la suite de mes pérégrination Brocockiennes !!!

@+

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 5:02

Bravo sukkoi
Je pense que tu as découvert l'origine de tes problèmes.
Reste juste à voir la solution que brocock vont proposer..
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 5:41

Une bien petite bulle pour au moins 1L d'air sorti (143 à 150 bars sur un résé de 150cc; je ne connais pas la capacité de ton réservoir mais ça ne doit pas en être loin).
Tout n'a pas été piégé?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 7:47

salut
quand je disais :

Citation :

là tu as l'équivalent d'une bulle de champagne toutes les 2 minutes
tu as une micro macro fuite très très difficile à détecter


depuis le début je soupçonnais un joint du régulateur qu'est (pas encore tout à fait) mort, je pense particulièrement à un interne de la mise à pression atm ça entraîne une micro fuite très très difficile à détecter, puisque freinée en plus par la tête du régulateur.

si elle est remontée fait le test du chrony comme précisé en page 1, tu devrais t'en apercevoir

mais rien de bien méchant, juste un joint,
change les tous (je pense 4 au total), oublie pas les joints internes, demande les à AA, ou renvoie le régul, car une fois changé les joints, faut le re-régler

le faire toi-même ne posera pas de problème
compte les tours que tu fais pour le démonter et note bien toutes les opérations, prends des photos à toutes les étapes, il ne devrait pas y avoir de souci

je crois qu'il y a une vidéo avec la façon de procéder sur le site du constructeur du régulateur
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 7:54

fred900s a écrit:
Une bien petite bulle pour au moins 1L d'air sorti (143 à 150 bars sur un résé de 150cc; je ne connais pas la capacité de ton réservoir mais ça ne doit pas en être loin).
Tout n'a pas été piégé?

+1 .Je partage le même doute mais c'est un début.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 7:59

une fois la bulle trop grosse, elle continue et remonte à la surface, une autre bulle se forme et reste prisonnière, l'étanchéité est faite au dessous, pas au dessus. ce qui fait qu'on ne voie qu'une bulle

si la pièce était parfaitement étanche, elle se serait fissurée ou éclatée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite lors de la recharge sur Hill MK4 neuve / Compatto Target
» Accessoire à prévoir achat pompe HILL MK4 / Compatto Target
» CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET
» COMPATTO TARGET...le retour du upsizing ep.3
» Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: