Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)

Aller en bas 
+18
Evo
T.I.R.
Poussin
Barouin18
Nathanielcrasset
balltrap68
dangue
supernono
varadero91
7760pat
trandber79
Jeff22
titeuf007
pbblt
shovel79
nogolem
fred900s
sukkoi
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Empty
MessageSujet: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) EmptyDim 7 Oct 2018 - 15:42

Salut le forum,  smil 85

Voilà, depuis 1 semaine et de façon soudaine sans évènement spécifique sur ma carabine, celle-ci s'est mise a fuir.  RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Boohoo
Elle gardait parfaitement la "charge" avant sans fuite.
Ma Compatto Target 16j à 10 mois et environ 1000 plombs tirés. Je la rempli toujours avec une MK4 équipé du filtre anti humidité et celle-ci est stockée en mallette.

Je me suis rendu compte de la fuite car un jour en la reprenant, le mano était tombé à 0 bars (réservoir vide) alors que je la stock toujours à 100 bars.

J'ai donc essayé de la re-remplir à 150 bars mais 4 jours plus tard, celle-ci n'était plus qu'à 105 bars.
Pour info, j'avais pris les devants et démonté le marteau afin d'éliminer la possibilité d'une fuite lié à l'appui de celui-ci sur la tige de valve.
J'ai essayé de tendre l'oreille mais aucun bruit de fuite n'est audible.

Donc là, je comprends pas trop ?

Avez-vous une technique spéciale pour repérer les fuites lentes ?
Sur les parties externes (jonction du réservoir/corps de l'arme, mano de remplissage ) je peux essayer l'au savonneuse sans problème.

Par contre, au pieds de la tige de valve, là où vient frapper le marteau, l'eau est bien sûre à proscrire !

Alors comment faire ?

Merci de votre aide.

@+


Dernière édition par sukkoi le Ven 8 Fév 2019 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) EmptyDim 7 Oct 2018 - 17:29

bonjour,
la valve est une source de fuite facile à contrôler; le doigt salivé tu bouches le trou, la moindre microfuite est perceptible.
Pour les autres parties, un bâton d'encens allumé dans une pièce calme, tu devrais voir la fumée être soufflée par la fuite. Sinon il y a les bombes de détecteur de fuite, c'est en gros de l'eau savonneuse mais avec un savon très moussant.
Pas de souci sur n'importe quelle partie de la carabine si tu sèches biens après et que tu protège avec une huile adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) EmptyDim 7 Oct 2018 - 19:15

Je bouche le trou, mais quel trou ?

Ma valve n'en possède pas (!) La valve côté "percuteur" est inaccessible avec le doight. On l'aperçoit juste au fond du cylindre où coulisse le marteau.
Et de l'autre côté, il faut surement enlever le reservoir pour la voir donc pas de contrôle possible.

@+

Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) EmptyDim 7 Oct 2018 - 20:03

non, la valve de remplissage
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) EmptyLun 8 Oct 2018 - 14:03

Ok, je vais essayer de mettre un "condom" thumright sur le bout du réservoir, là où se trouve la valve de remplissage et le manomètre. Si ça gonfle, alors champagne...sinon Shit

@+
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) EmptyLun 8 Oct 2018 - 14:57

keep your condom... it could be usefull for it's first usage.
Just use soap and water 😂😂😂😂😂
d'habitude c'est d'abord champagne PUIS condom...
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) EmptyLun 8 Oct 2018 - 19:38

Crotte
T'as posé la question à arprotech?
Je pense qu'il n'y a que 2 possibilitées, coté mano/remplissage
ou bien coté valve... donc va pour la capote.
si pas de fuite alors forcement l'autre bout qui merdouille.
Perso j'ai jamais démonté la mienne, il doit bien avoir un kit de joints
à Villeveyrac......
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) EmptyMer 10 Oct 2018 - 0:05

Salut shovel79,

Bon double capote smil 85 :

- l'une maintenue étanche grâce à un élastique sur la partie mano/valve de remplissage (donc qui prends tout le bout de réservoir côté canon)

- l'autre sur le bout, en sortie de canon et maintenue aussi avec élastique.

Pour le moment, ça gonfle pas donc je pense que la fuite est ailleurs.

Julien de chez AR m'a conseillé une recherche de fuite avec du Detecto fuite 5511. D'après lui, ça marche bien.

Ce que je pige pas, c'est la soudaineté de l'apparition de cette fuite (environ 0,5bar / heure) alors que je ne m'en suis pas servi depuis début Août où tout était normal (?)

A suivre

@+
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) EmptyMer 10 Oct 2018 - 7:16

Si on pars du principe que 10 plombs tirés consomme 10 bars de pression.. Le résultat de ton expérience devrait se voir en 24 ou 48 heures (selon la taille de la capote lol)
La Cara étant stockée pleine (normal) les joints sont en charge en permanence, donc à la longue une micro fuite est compréhensible. Attendons encore un moment...
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) EmptyMer 10 Oct 2018 - 7:31

Une fuite se détecte quelque fois plus facilement à moindre pression que gonflée à bloc; Dans ce dernier cas, les joints sont tellement écrasés que souvent ils ne fuient plus. A pression plus basse, la fuite se révèle avec la détente des joints..
Enfin des fois sa fuit même à haute pression smil 85
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) EmptyMer 10 Oct 2018 - 10:26

A "basse" pression, pourquoi pas, le soucis c'est que ma Compatto étant régulée, dès que la pression réservoir tombe sous les 70/80 bars, le régulateur doit s'ouvrir et c'est le pchiittttt final qui vide le réservoir.

J'ai cru comprendre que ce phénomène était normal.
D'ailleurs, cela amène une question: par où s'échappe donc l'air ainsi libéré ???

@+
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) EmptyMer 10 Oct 2018 - 12:30

Par le port de transfer et le canon je présume smil 84
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) EmptyJeu 11 Oct 2018 - 11:51

ben je pense pas car pour que cela sorte part le transfert port (et donc le canon), encore faudrait il que la valve soit ouverte ce qui n'est pas le cas. Les mystères du PCP...

Bon sinon ,au bout du 3eme jour, toujours rien n'a gonflé au niveau des parties contrôlées et pourtant, la pression à baissée.

Il y a des chances que le problème vienne du côté jonction réservoir/chassis OU niveau valve et aiguille de percution.

J'attends le produit pour continuer les contrôles.

@+
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) EmptyJeu 11 Oct 2018 - 12:50

Du port de transfer tu peut perdre par le poussé plomb aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) EmptyJeu 11 Oct 2018 - 15:39

non pas possible.
Pour que cela fuit par le pousse plomb, il faudrait que l'air passe d'abord par le transfert port.
Et comme c'est l'ouverture de la valve qui alimente le transfert port, dont pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) EmptyJeu 11 Oct 2018 - 16:47

Mais si c'est la valve qui perds ?
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) EmptyVen 12 Oct 2018 - 23:39

Ben voici quelques news.

Visiblement, la fuite ne vient pas du côté sortie canon ni du côté manomètre. (pas de gonflement)
Pourtant, la pression à baissée d'environ 35 bars en 3/4 jours.

J'ai essayé vite fait de pulvériser du Detecto fuite 5511 sur la partie jonction réservoir / corps de l'arme ET jonction canon / corps de l'arme.
A première vue, pas de bulles.

Reste maintenant comme pas hasard la partie la plus chiante à tester, le bout de valve, là où vient frapper le marteau.

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Wall  Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur une PCP régulée, lorsque la pression réservoir devient trop faible il y a une brusque chûte de la pression réservoir jusqu'à 0 bars comme si il y avait une énorme fuite, cela m'aiderait dans ma recherche. ET question subsidiaire, par où s'échappe cet air ???

Merci au pro du PCP pour cette explication !

@+
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) EmptySam 13 Oct 2018 - 5:58

Ça peut être à cause des joints qui ne sont plus écrasés (et étanches) par la pression. Ça peut être n'importe lequel des joints toriques. Le moindre accroc sur un joint de ce type peut provoquer une fuite, et le montage rapide en usine est vraiment source d'accrocs.
Ça peut être autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) EmptySam 13 Oct 2018 - 6:15

à moins que ton réservoir soit poreux (peu probable) et d’après les tests que tu as effectué
il reste la valve, la pression résiduelle ne suffirait plus à la maintenir fermée? un corps étranger
l’empercherait de fermer peut être
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) EmptySam 13 Oct 2018 - 11:58

Non Shovel,

Sauf erreur de ma part, la valve est "normalement fermée" d'une part par la pression réservoir ET par le ressort qui pousse sur celle-ci.
Le marteau, spécifique sur une Target, n'est jamais en contact avec la tige de valve au repos.
C'est le savant équilibrer force de fermeture (pression+ressort) ET puissance du coup sur la tige de valve par le marteau qui ouvre la valve.

Ceci étant, ma question en rouge et qui est commune à toute les carabine régulée reste entière. Je vais peut être ouvrir un post la dessus d'ailleurs...

@+
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) EmptySam 13 Oct 2018 - 12:08

Le problème dans ta question est la généralité "sur une pcp régulée".
Pour ma part j'en ai deux (oui, oui...) et je n'ai pas de fuite quand la pression chute (non, non...).
Donc plutôt voir un problème sur ta carabine (et le trouver), ou inhérent à la Brocock Compatto en général?
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) EmptySam 13 Oct 2018 - 12:15

J'ai généralisé car ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de comportement sur une PCP (sur ce forum d'ailleurs) et ce n'était pas du Brocock.

Visiblement, ma question ne semble pas si bête que ça (c'est ce que je pensais)
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) EmptySam 13 Oct 2018 - 13:25

Je crois que j'ai un début de réponse concerne le comportement du régulateur sous sa pression de réglage.
Cela vient du site Brocock section FAQ. Le point 1 ressemble à ce que je décris lorsque P réservoir < P réglage régulateur

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Mkxo
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) EmptyLun 15 Oct 2018 - 11:12

Salut le forum,

Bon cela fait maintenant 3 jours que j'ai remis ma Compatto sous 120 bars de pression.

1/ Le bout du canon est fermée hermétiquement grâce à ma technique peu orthodoxe du condom (!)
2/ Toute la partie arrière de l'arme, donc le corps, est lui aussi enfermé hermétiquement avec le même système (rectangle rouge). Ainsi, si fuite, ça gonfle.

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Rm5r

J'ai contrôlé ce matin: le manomètre est tombé à un petit 110 bars mais rien n'a vraiment gonflé (?)

* J'ai déjà testé la partie bout de réservoir + mano sans résultat.
* J'ai pulvérisé du "Detecto fuite" sur la jonction canon / corps ET réservoir / corps mais pas de bulles apparentes.

Je sens que ça va être du sport avec cette put...de fuite lente !!!

J'en fini par soupçonner la valve mais à démonter, ça sent la galère !!
Auriez-vous un lien vers Youtube qui montre comment se démonte une valve de carabine PCP ?

J'ai pensé avant de tout démonter, mettre une ou deux gouttes d'huite silicone spéciale joint O-ring (marque Crossman je crois) sur la tige de valve et faire manoeuvrer en tirant pour faire pénétrer l'huile dans la valve.
Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.

@+



Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) EmptyLun 15 Oct 2018 - 12:20

pour savoir si la valve fuit  et dans l'ordre:
tu mets ton condom en bout de canon,
tu mets un plomb , (après avoir mis le condom, ça évite de prendre bêtement un plomb dans la main en de départ intempestif)
tu armes et tu attends
si ta valve fuit ça va gonfler le condom,
ne pas oublier en fin de test que tu as un plomb dans le canon et que l'arme est armée

moi, je le fais avec un sac en plastic vide de tout air maintenu avec un élastique, avantage: il n'y a aucune résistance au gonflement du sac.

si pas de fuite, ni au canon , ni au "pin" de chargement sur la bouteille

il faut passer ton arme au chrony, mais en suivant ce protocole:
un plomb toutes les deux minutes, dix fois et tu relèves et tu fait les écarts

tu refais la même opération en tirant un plomb toutes les 5 secondes
tu compares

si tu constates des sautes entre les deux protocoles, tu as certainement une fuite à l'évent du régulateur, là c'est gênant. car dans ce cas c'est le régulateur qui fuit. ennuyeux

cela engendre des sautes de pression: l'air s'échappant par la mise à pression, la fuite va faire varier la pression dans la chambre de mise à pression atmosphérique, différence de pression => différence de vélocité.

pour la différence de vélocité, tu ne t'en aperçois pas car tu lâches tes plombs d'une façon + ou - régulière, donc la différence n'est pas assez significative pour troubler la précision, tu ne t'en aperçois pas, mais le chrony te révélera le défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite lors de la recharge sur Hill MK4 neuve / Compatto Target
» Accessoire à prévoir achat pompe HILL MK4 / Compatto Target
» CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET
» COMPATTO TARGET...le retour du upsizing ep.3
» Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: