Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Réparation diana 48

Aller en bas 
+2
dubs49
Charlie26
6 participants
AuteurMessage
Charlie26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Charlie26


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 06/10/2018

Réparation diana 48 Empty
MessageSujet: Réparation diana 48   Réparation diana 48 EmptySam 6 Oct 2018 - 9:43


Je suis l'heureux propriétaire depuis 1991 smil 85 d'une Diana 52, magnifique carabine.

Hier, en tirant quelques cartons, elle a brusquement chuté de puissance au point de ne plus parvenir à faire éjecter le plomb du canon! j'ai du utiliser un kit de nettoyage pour sortir le plomb. J'ai remarqué aussi de petites particules de caoutchouc dans la chambre....je soupçonne le joint d'avoir lâché.

Cela dit, quand j'arme la carabine, la force nécessaire est la même, et il n'y a pas de bruit suspects!

Donc est ce uniquement le joint? ou même le ressort? Que devrais je commander comme pièces?????

j'attends votre aide avec impatience, cette carabine ayant une valeur sentimentale infinie ! ! !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Réparation diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Réparation diana 48   Réparation diana 48 EmptySam 6 Oct 2018 - 9:50

avant de commander pas le choix il faut démonter, car il y'a peut être d autre chose qui ont cassé.

Revenir en haut Aller en bas
Charlie26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Charlie26


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 06/10/2018

Réparation diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Réparation diana 48   Réparation diana 48 EmptySam 6 Oct 2018 - 9:55

Ah ok. Et pour démo.ter faut un outil spécial pour détendre le ressort?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Réparation diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Réparation diana 48   Réparation diana 48 EmptySam 6 Oct 2018 - 11:46

Revenir en haut Aller en bas
Charlie26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Charlie26


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 06/10/2018

Réparation diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Réparation diana 48   Réparation diana 48 EmptyDim 7 Oct 2018 - 7:29

Merci beaucoup ! La confection de l'outil est en fait assez simple.
Quelqun saurait il sur quel site je pourrai trouver les pièces? Et en cas de changement de ressort, y a t il plusieurs puissances disponibles??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Réparation diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Réparation diana 48   Réparation diana 48 EmptyDim 7 Oct 2018 - 9:25

Réparation diana 48 Diana_mod.54

https://www.armurerie-lavaux.com/article/Kit-de-compression-DIANA-carabine-Mod.48-52-54.html

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Réparation diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Réparation diana 48   Réparation diana 48 EmptyMer 10 Oct 2018 - 20:36

fait attention avec la lamelle dans le boitié de détente, il faut enlever une tige avec une chasse et puis l'autre par la suite, mais laisser une chasse ou un tournevis en crois à la première tige enlevée et puis seulement enlever la 2em, si tu ne fais pas ça, tu risques de casser la tige en forçant pour enlever la 2em...

Le démontage de cette arme n'est pas compliqué, il y a plein de reviews de démontage sur les diana 48/52 et autre, regarde bien comment faire et fait ensuite... bon courage et si tu es bricoleur, ca va te prendre peut-être 2h au début mais pas la suite ça te prendra 30min de démonter et remonter une AC Réparation diana 48 Punk
Revenir en haut Aller en bas
Charlie26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Charlie26


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 06/10/2018

Réparation diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Réparation diana 48   Réparation diana 48 EmptyMer 10 Oct 2018 - 21:02

Merci!!!! J'ai vu sur un tuto cette question de tige dans le boîtier de détente et j'avais pas bien compris....Merci encore. Espérons que ça marche. Le soucis que j'ai maintenant c'est que je veux être sûr d'avoir un ressort de 26 joules. Hors chez Schneider ils annoncent uniquement 20J
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1465
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Réparation diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Réparation diana 48   Réparation diana 48 EmptyMar 16 Oct 2018 - 17:15

Charlie26 a écrit:
Merci!!!! J'ai vu sur un tuto cette question de tige dans le boîtier de détente et j'avais pas bien compris....Merci encore. Espérons que ça marche. Le soucis que j'ai maintenant c'est que je veux être sûr d'avoir un ressort de 26 joules. Hors chez Schneider ils annoncent uniquement 20J

Bonsoir.
Tu trouveras tout ce que tu veux chez Roumaillac; c'est là que j'ai eu les pièces pour la mienne. Réparation diana 48 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Charlie26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Charlie26


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 06/10/2018

Réparation diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Réparation diana 48   Réparation diana 48 EmptyMer 17 Oct 2018 - 6:49

Merci mais ont ils du 26J?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1465
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Réparation diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Réparation diana 48   Réparation diana 48 EmptyMer 17 Oct 2018 - 17:16

Bien sûr; ils vendent le ressort d'origine Diana soit 25,6 joules. Réparation diana 48 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation diana 48 Empty
MessageSujet: Re: Réparation diana 48   Réparation diana 48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation diana 48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reparation d'une Diana 75 t01
» Réparation Diana 35
» Reparation Diana 6
» Réparation Diana 25
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: