Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Crosman 1377 vs HW40

Aller en bas 
+2
casecaillou
ti_lou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 vs HW40   crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2018 - 15:08

Non il y a bien 2 ergots sur le cadre mais 1 seul trou par plaquette.

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 vs HW40   crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2018 - 15:11

oui, un ergot en haut et une vis au milieu, ça doit pas bouger
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 vs HW40   crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2018 - 15:39

j'ai remonté les plaquettes , au niveau des visses ça ne bouge pas , c'est en haut et en bas que ça bouge , c'est léger mais ça m'agace.
j'ai l'impression qu'elles sont bombées , la jointure avec le cadre se fait mal.

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 vs HW40   crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2018 - 20:19

effectivement, tu as raison, bien deux ergots chez moi, j'avais mal vu...
mais ça tient fermement....
aucun jeu....
ni "en épaisseur", ni "de haut en bas" ni "juste en haut" ni juste en bas, c'est fermement 
plaqué.... ton pas de vis "posé" est peut-être en travers ?
le taraudage ou l'helicoil est il bien perpendiculaire au plan de la plaquette ?
crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 181001103318376690

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 181001103319321401
chez moi, si la plaquette est bien positionnée dans l'ergot en haut Et exactement au
dessus du puis taraudé, ben ça plaque bien sans serrer comme un furieux. juste serrer 
jusqu'à la butée...sans forcer....
ensuite, plus rien ne bouge...
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 vs HW40   crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2018 - 20:31

tu as inversé les anciennes plaquettes de l'un à l'autre ?
mon 2300T avait les anciennes plaquettes, mais il est monté bois sur un groupe détente de 1701P
Et le 1377 est "2015"
théoriquement tout est compatible avec tout...
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 vs HW40   crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 16:25

Je le ferai le jour où j'aurai besoin de le démonter, il est tout neuf, je ne touche à rien, juste je tir avec  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 vs HW40   crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 18:06

Finalement je l'ai démonté plus tôt que prévu , et avec l'aide d'un tutoriel vidéo ce n'est pas si compliqué que ça.

J'en ai profité pour monter la culasse et le canon du 1377 sur le 1322 pour tester, mais je n'ai pas obtenu de puissance supplémentaire comme je l'imaginai.

Du coup je l'ai remonté d'origine en récupérant le guidon du 1322 pour supprimer un jeu latéral du bras de pompe qui me déplaçait la goupille qui sert d'axe de la gauche vers la droite pendant le pompage, et ça à résolu le problème.

La partie du guidon qui rentre à l'intérieur du tube est plus épaisse que sur le nouveau modèle.
Mais ça m'a posé un autre soucis , un jeu du canon au niveau du guidon.
Plus qu'une solution , changer la culasse !
Et c'est parti , commande chez gmac de la culasse et tant qu'à faire une nouvelle visse pour la maintenir.

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Img_2015

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Img_2016

Et pour finir , j'ai changé le ressort de détente pour un plus souple , posé un joint de briquet sur le haut du port de transfert et j'ai remplacé la goupille avant par une qui se visse , plus besoin de se prendre la tête à taper pour l'enlever et la remettre.

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Img_2017

Je ne pense pas que je ferai de modifs supplémentaires , je voulais juste supprimer ses défauts de base et rien qu'avec ça j'ai doublé le prix du gun.

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 vs HW40   crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 19:48

tu peux faire couler la paraffine d'une bougie d'anniversaire au dessus de ta tete de vis de culasse, 2/3 gouttes bien placées, et le plomb glissera tout seul sans que sa jupe ne se relève parce que sa tête à plongé dans le creux de la vis....
perso, j'ai ma culasse plastoque d'origine et ça va très bien comme ça....
mon axe de levier de pompe est nickel et ça ne me dérange pas d'utiliser un chasse goupille...
c'est vrai que le guidon 2015 est plus couvrant mais je ne savais pas que l'ancien déplaçait le canon au point de changer de culasse...

changé piston/valve/port de transfert/détente magnétique. c'était pas TROP cher...ça n'a pas doublé le prix du gun...
La culasse + probe + levier c'est au moins 60/70 euros non ? 13 euros de port ?

là il est chaud patate si on met des pompes... sinon, tranquille à deux pompes dans l'appartement sans forcer...
n'oublie pas de lubrifier tous les axes avec de l'huile de machine à coudre, de mettre qq gouttes de pellgunoil sur le joint de piston...
quand c'est bien lubrifié, c'est plus étanche et les axes ne prennent pas de jeu.
;-)
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 vs HW40   crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 21:06

De mon expérience personnelle et de ce que j'ai lu sur ce forum et sur les forums us , le crosman 1377/1322 c'est comme la QB57 , si t'as du bol tu tombes sur une bonne série , si t'as pas de bol ...

Sur mon 1322 par exemple, le trou sur le tube pour insérer la goupille est percé en biais , du coup le guidon penche à gauche (vu aussi sur forum us) , sans parlé du pb des plaquettes ...

Un membre du fofo a eu aussi la goupille qui se barrait et du jeu dans le bras de pompe , pareil pour des gars des forums us , toi t'as eu la chance de tomber sur un bon modèle.

La culasse et la probe + la visse c'est 71€ fdp inclus et j'en ai eu pour 11€ fdp inclus pour la goupille,
82€ et j'ai payé le crosman 85€ + 10 de fdp.

Sinon la visse a une tête plus épaisse , j'ai juste à poser le plomb et il rentre tout seul , enfin ça fonctionne avec les pointus , pas les plats.

T’inquiètes pas il est correctement lubrifié et j'utilise un spray d'huile silicone pour les joints ;)

Pour ce qui est d'un kit flat top piston , après ce que j'ai lu ici et ailleurs , c'est source de pb (joint torique du piston qui se bouffe à vitesse grand V , dégradation du tube , fuites etc ...).
Il faudrait que je soi sur à 100% qu'un modèle de piston valve soi fiable pour que je passe un jour le cap.
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 vs HW40   crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 23:01

ton 1322 date d'avant 2015 ?
tu l'as acheté neuf ou d'occase ?
j'ai eu un soucis sur une arme neuve, je l'ai ramenée.. on me l'a reparée sous garantie....
Armurerie Auxerre pour ne pas les nommer....
J'avais posté sur CAPOF avec des photos.... ils ont réagi direct....c'était justement un tube mal percé....
ECHANGE du tube direct, démontage, remontage tout en garantie.
l'importateur crosman en France est Colombi Sport....c'est eux qui arbitrent en general... si c'est un vice caché, tu as deux ans...
mais si le truc est d'avant 2015.....
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 vs HW40   crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 7:47

Tu m'as déjà posé ces questions et je t'ai déjà répondu précédemment.
Si c'est pour me répéter une 2ème fois "t'aurais pas du faire ci, fallait faire ça" , je n'en ai pas besoin , je pense m'en être rendu compte tout seul depuis longtemps.

Le 1322 n'est pas le sujet de ce post , je m'en sert d'exemple pour mettre en avant les défauts que l'on peut être amené à rencontrer sur ces crosman.
Le seul truc qui est bien avec lui, c'est que malgré ses défauts , j'arrive à être précis avec.
Il est plus voué maintenant à me servir de stock de pièces détachées.

Quand au 1377 et à ça nouvelle culasse , hormis le fait que le canon ne bouge plus , j'ai gagné en stabilité et en précision , le ressort plus souple avait déjà grandement amélioré les tirs , la culasse à mis la touche finale. crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 vs HW40   crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 8:00

au temps pour moi... je ne m'en souvenais pas....
ce dont je me souviens en revanche, c'est de deux valves différentes entre 1377 et 1322...
lorsque j'ai regardé les pieces d'origine crosman, je n'ai trouvé qu'un modele commun.... ça a dû changer
avec les années....
je sais que certaines culasses acceptent le 4.5 et le 5.5 et d'autres non....
certaines ont la vis visible, d'autres la vis cachée sous le pousse plomb (en arrière...le pousse plomb même reculé masque la vis...) c'est le cas du 2300T...
Au démontage, je n'ai pas fait attention si les deux pas de vis étaient présents sur le tube du 1377...
j'aurais volontiers monté la culasse du 2300T sur le 1377 et pris une culasse améliorée pour le 2300T... mais je ne sais pas si c'est compatible justement à cause de l'emplacement de la vis...
tu viens de nous prouver que tout n'est pas interchangeable et qu'il y a certaines subtilités même au sein d'une même famille de modèles...
si tu as l'info, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 vs HW40   crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 8:13

Si j'ai changé la culasse quand j'ai monté le canon du 1377 sur le 1322 c'est juste que le pousse plomb est diffèrent , les culasses sont identiques.
Sinon tout est interchangeable entre le 1322 et le 1377 , le port de transfert est identique , les tubes sont identiques , les trous aussi ...
les seules différences sont le canon , le pousse plomb et la valve (les photos sont au début du post en page 1).
Mais la valve du 1322 peut être montée sur le 1377 ainsi que le canon , il n'y a que le pousse plomb à changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 vs HW40   crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 8:16

je parlais des culasses acier.... chez gmac il a des culasses acier exclusives a un calibre, d'autres non...
pour les valves... si tu cherches une valve crosman neuve maintenant, tu verras qu'elle est commune aux deux modèles...
Comme ton 1322 est de generation différente de ton 1377, je me suis dit que le standard avait changé...
tu as eu un soucis d'alignement entre ancien et nouveau guidon aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 vs HW40   crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 8:37

Oui apparemment les culasses acier chez Gmac sont différentes suivant le calibre, et en parcourant les sites qui vendent des valves , j'ai vu que maintenant elles sont communes aux deux modèles.
Pour avoir testé le canon du 1377 avec l'ancienne valve du 1322 , je n'ai pas constaté de grosses différences, peut être une légère perte de puissance (ça perçait un peu moins bien certaines boites de conserves avec une tôle plus épaisse que les boites de conserves traditionnelles).
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 vs HW40   crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 8:47

en fait il y a plusieurs paramètres dans ces valves : alésage de sortie, contenance de la valve, force du ressort....
ils peuvent mettre un alésage de sortie plus grand, mais un ressort plus fort, du coup pas de gain...
le valves qui ont une grande contenance sont plus performantes à haute puissance, mais moins à 2/3 pompes...
quoique... j'ai mis le kit à £36 piston plat + valve gonflée (le kit bleu) ben même à deux pompes, comme l'originale qui etait plus petite, ça fonctionne bien... je pense que c'est dû au piston et à sa course réglable...
les ports de tranfert élargis sont autour de £5...

cette modif est vraiment bien, et on ne force pas du tout à pomper, c'est très agréable.
et tu peux monter dans les watts, sans soucis... elle encaisse...
j'ai testé 15 pompes... heu..ça décoiffe... on peux pomper bien plus d'ailleurs, mais en appart, je ne veux pas casser mes cibles.... En revanche dans le jardin en vacances, ça promet d'être rigolo...
ta valve supplémentaire, tu peux la gonfler si tu as un dremel...
il faut lui couper le museau, raccourcir le filetage, creuser le fond avec l'embout fraise et mettre un ressort plus faible... certains rognent même la tige de soupape et la tête du petit piston qui est dedans...
du coup ça limite l'achat à un piston plat réglable...
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 vs HW40   crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 9:00

C'est avec ce kit qu'un membre du forum a eu des soucis ...
https://www.forum-airguns.com/t70955-problme-piston-plat-crosman1377
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 vs HW40   crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 9:07

apparement il a un piston plastique... le mien est métal...
et son soucis venait d'un encrassement de la tete de valve... il suffit de nettoyer....
un instant j'ai eu peur, je croyais que ça lui avait pété à la tête 😂😂😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 vs HW40   crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 9:09

sur une valve standard ça peut aussi arriver d'encrasser la tete de valve (le truc blanc)... il suffit juste de nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5541
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 vs HW40   crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 9:17

nogolem a écrit:
@titi Demoniak 
exact, il y a un effet seuil à 150 euros....
Malins chez AA....
Ca m'a souvent fait acheter un airgun....
😂😂😂😂
maintenant, je fais gaffe....
@ti_lou
marrant, j'avais écouté cro magnon07 pour les solognac... En fait, il parlait de solognac à jupe lisse...
j'ai acheté les têtes plates à jupe striée...(3,90 de mémoire) en me disant, je vais avoir des groupements de m*rde....
quand je suis rentré, j'ai fait à peu près le même groupement que toi !?!?
j'étais un peu sur le c*l j'avoue...
C'est pour ça que je me dis que ça mange de tout comme plombs...
L'avantage par rapport au HW40 / xp4, c'est la ligne de visée...
avec ces derniers, elle est plus courte...
si tu prends bien ta visée avec régularité, tu peux faire une bonne série... mais si tu te déconcentre, ça part dans tous les sens...
alors qu'avec une ligne de visée plus longue comme le 1377, c'est assez diabolique, si tu le tiens avec la deuxieme main sur le garde main... c'est ultra stable..
j'adore utiliser l'œilleton sans mes lunettes... j'ai l'impression de faire beaucoup avec peu...
réussir un super groupement en étant myope sans ses lunettes, c'est la magie de l'oeilleton....
tout le monde n'aime pas cet instrument...
pour les achats groupés de plombs, il faudrait que je trouve un tireur parisien du 18ème idéalement, voire deux....

à propos de valves :
voici l'ensemble piston/valve plats (piston reglable) fournis par GMAC en ce moment:

http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/002-0750

normalement ces ensembles piston valve sont plus performants que les valves coniques:
valve plus grande à l'intérieur, ports agrandis...etc etc...
le piston est reglable aussi dans sa course...

hello

les Solignac basiques a moins de 4,00 E me donnent entière satisfaction a 10 m  avec le Stoeger XP4 qui les avale sans rechigner et mes groupement ne varient pas comparé aux RWS ou HN .par contre dans les Artemis ou le Gamo ça n'est pas aussi bien .je précise qu'a dix mètres en tir sans appuis a une seule main je suis content de tenir le visuel de la cible et si j'arrive a faire un bon lâcher il peut y avoir des mouches et pas de flyers  

la différence de précision évoquée en début de post entre le Crossman et le HW 40 peut s'expliquer de plusieurs raisons .
-la différence de poignée de crosse selon la main du tireur le ressenti est différent ,le tir aussi .
-la ligne de visée plus courte sur le HW 40 et les truglo ça peut être gênant aussi .  
- pour le crossman je ne connais pas mais sur les PCA type HW40 les détentes sont douces mais longues comme l'ennui et les impôts sur le peuple, ça joue beaucoup sur le lâcher et donc sur la précision .
-la pression et la longueur de canon font aussi la différence .n'importe lequel des crossman n'aura aucun mal a surclasser un PCA .
-certes on peut plinker avec le HW 40 mais il ne faut pas lui demander de percer des boites de conserves alors qu'il a déjà du mal a poinçonner proprement du carton a dix mètres .
mon Stoeger est très précis quand je le tiens a deux mains sur un support, mais je ne suis pas assez bon tireur pour tenir une pièce de 1 euro avec une seule main a dix mètres .  
si je tire sur une cible Gamo ou Stoeger le trou est correct ,si je tire sur cible ISSF le trou n'est pas propre ,y'a du déchirement .après avec des projectiles spéciaux on arrive a percer les boites de conserves mais c'est pas le même prix.
avec l'Artemis en 5,5 je perce a 10 m avec des plombs pointus de base dans un fut de bière pression de 5 litres . ces plombs je les avaient acheté pour ma Diana dans les années 80 et il m'en reste 11 boites de 500 plus quelques boites de prométhéus.
amicalement
cro crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Beerchug


Dernière édition par cro magnon 07 le Dim 28 Oct 2018 - 9:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 vs HW40   crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 9:18

là ce n'est pas seulement de l'encrassement dont il s’agit , mais du piston qui lui abime le tube , je ne retrouve pas le post mais il me semble qu'au final il a du changer le tube.
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 vs HW40   crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 11:08

Les solognac plats à 3.90€ de chez decat me donnent de meilleurs résultats que les rws club , mais que ce soi avec le hw40 ou le crosman, en plat ce sont les H&N club qui sont devant.
Pour le 1377 ses plombs préférés sont les solognac pointus , avec le ressort plus souple et la nouvelle culasse c'est quasi trou dans trou , enfin à 6m , faudrait que je test un jour dans un club pour voir ce que ça donne.
Le hw40 ce n'est définitivement pas mon truc , et il passe plus de temps dans sa boite qu'à tirer contrairement au crosman qui me descend une boite de plomb par semaine.

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 vs HW40   crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018 - 14:55

Pour clore ce topic , mon meilleur carton de la journée crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Smiley_5

Solognac pointus 0.56g
6m
10 plombs
Crosman 1377

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Img_2023


Dernière édition par ti_lou le Mer 31 Oct 2018 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 vs HW40   crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018 - 15:19

effectivement :-)
c'est plutot 1 cent....
ça m'étonnerait que le HW 40 procure une vélocité correcte à des plombs de 0.56 g, contrairement au crosman... mon stoeger mange du Geco plat à 0.45g pour pouvoir percer les cibles stoeger...
je vais essayer tes solognac pointus sur le crosman...
si je constate que l'ensemble valve pompe bleu abîme mon 1377, je le signalerai ici... histoire d'être honnete....


Dernière édition par nogolem le Mer 31 Oct 2018 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 vs HW40   crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018 - 15:33

Je met 4 coups de pompe , à 3 c'est faiblard.
C'est pas dit que ton crosman aime les solognac , on pourra comparer comme ça.
Les stoeger x-field que ma QB57 adore ne groupent pas dans le 1377 , dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 vs HW40   crosman - Crosman 1377 vs HW40 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman 1377 vs HW40
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» crosman 1377 - crosman 2240 - crosman 2300T
» pistolet crosman 1377 ou crosman benjamin trail ?
» Différence entre Crosman 1377 et Crosman 1377C ?
» crosman 1377 ou crosman 1322 ?
» crosman 1377

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: