Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Toxicamo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Toxicamo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : Belgique / Braine-Le-Compte / Steenkerque / Dans la cambrousse !
Date d'inscription : 07/08/2007

hw97k - Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K Empty
MessageSujet: Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K   hw97k - Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K EmptyVen 28 Sep 2018 - 19:05

Salut à tous,

Il y a bien longtemps que je n'avais plus posté sur ce forum.
A l'époque, j'avais une Gamo CFX Royal qui bat maintenant un peu de l'aile mais qui a tiré un sacré gros paquet de boites de plombs !

Aujourd'hui j'ai pris du poil au menton et je me suis offert il y a quelques jours une superbe HW 97K que je présenterai prochainement avec sa nouvelle lunette qui est en route 8-).

Je vous apporte aujourd'hui mes deux premiers cartons après réglage de ma vieille Hawke Sport HD 3-9x40 AO.
4-5 cartons de réglages plus tard, j'essaie de grouper à 25m avec les mêmes plombs qu'au départ (H&N Match Heavy 0,53gr / 4,5mm).
Puis (en dessous) avec les (JSB Exact Heavy 0,67gr / 4,5mm).

Position assise avec appuis, vent moyen mais qui n'a apparemment pas trop d'influence. 10plombs par cartons.

hw97k - Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K <a href=hw97k - Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K Img_2010" />

Et bien, je sais maintenant de quels plombs sera fait mon stock de munitions ! Ces JSB sont bluffants.
Après coups, juste avant que le soleil ne soit couché, j'ai zéroté ma lunette à 25m avec ces JSB et ca ne rigole pas. Ils sont vraiment bien finis et constants.
J'ai hâte de roder correctement cette carabine dont je suis déjà amoureux et de partager avec vous ses résultats !  popcorn

Je suis heureux de revenir parmi vous sur ce forum.  hw97k - Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K Banana_s

Bon tir à tous,

Et à très vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/amauri_f/?hl=fr
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

hw97k - Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K   hw97k - Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24

Parfait ce 25m aux heavy. La 97 aime bien ces plombs. La mienne aime aussi les FX bien que plus légers.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

hw97k - Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K   hw97k - Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K EmptySam 29 Sep 2018 - 16:06

Salut Toxicamo
Un ou deux clics à gauche et vers le haut et tu sautes au plafond! Beau groupement, en plus pour un début avec ta nouvelle carabine, ça promet.

On voit clairement l’intérêt de trouver le bon plomb. Imaginons le différence à 40 ou 50m.
Revenir en haut Aller en bas
Toxicamo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Toxicamo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : Belgique / Braine-Le-Compte / Steenkerque / Dans la cambrousse !
Date d'inscription : 07/08/2007

hw97k - Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K   hw97k - Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K EmptyDim 30 Sep 2018 - 23:44

casecaillou a écrit:
Salut Toxicamo
Un ou deux clics à gauche et vers le haut et tu sautes au plafond! Beau groupement, en plus pour un début avec ta nouvelle carabine, ça promet.

On voit clairement l’intérêt de trouver le bon plomb. Imaginons le différence à 40 ou 50m.

C'est chose faite ! J'ai tiré une bonne heure avec mon père ce dimanche et cette fois ce joli trou est bien au centre hw97k - Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K Jump_fir

Cartons à suivre.

Pour le 50m il faudra que je trouve un endroit qui me le permet en toute sécurité. hw97k - Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/amauri_f/?hl=fr
Toxicamo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Toxicamo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : Belgique / Braine-Le-Compte / Steenkerque / Dans la cambrousse !
Date d'inscription : 07/08/2007

hw97k - Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K   hw97k - Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K EmptyDim 21 Oct 2018 - 17:07

Salut à tous,

Me revoilà avec ma HW 97K, 1000 plombs plus tard (oui déjà 1000  smil 85 )
Aillant déjà vidé deux boites de JSB Exact Heavy, il me reste deux boites de JSB Exact (pas Heavy).
Et ils fonctionnent pas trop mal !
Cela dit, j'ai l'impression d'avoir moins de constance dans la précision qu'avec les Heavy (Différence de groupement entre deux cartons)
Pour illustrer ce que je viens de dire, les quatre cartons ci dessous ont été effectué sans toucher à la lunette. Et je me retrouve avec de bons groupes, mais parfois trop bas et parfois trop hauts ou à gauche ou à droite. Et aujourd'hui il n'y avait pas un pet de vent !

Donc c'est pas mal, mais parfois tout bouge sans la moindre raison. Et en 1000 plombs, je n'ai pas encore compris d'où venaient ces différences. Par contre, comme vous pouvez le constater, je n'ai pas à me plaindre. Ca groupe bien !

Et ma nouvelle Hawke Airmax 4-12x50 est tout simplement parfaite. Sur du carton à 25m et de la conserve à 50, elle me donne tout ce dont j'ai besoins !

Chaque cartons est effectué à 25m, assis.
10 plombs par cible : JSB Exact 0,54gr / 4,5mm

hw97k - Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K Aaaa10

Bon tir !

Amauri
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/amauri_f/?hl=fr
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

hw97k - Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K   hw97k - Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K EmptyDim 21 Oct 2018 - 19:47

Que vouloir de plus thumleft
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

hw97k - Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K   hw97k - Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K EmptyDim 21 Oct 2018 - 22:35

Que tous les plombs passent dans le 1er trou ! hw97k - Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K Emotico2 smil 85 (à 50m)
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

hw97k - Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K   hw97k - Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K EmptyLun 22 Oct 2018 - 4:53

Bravo👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw97k - Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K   hw97k - Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers cartons avec ma nouvelle HW97K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers cartons de réglages lunette avec HW97K
» Premiers cartons avec ma nouvelle Air Arms TH200 MKIII
» premiers cartons avec une nouvelle mémère (fein 300s)
» HW97k premiers cartons
» Mes premiers cartons avec la x5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: