Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

 

 Choix d'une première PCP + pompe

Aller en bas 
+17
7760pat
pbblt
fred900s
phil69b
Poussin
Nathanielcrasset
dyn11
dangue
magoryn
crusoe
fébus
titi.4600
titeuf007
varadero91
J1
Jeff22
Twinings
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 22:28

Jeff22 a écrit:
Twinings a écrit:
mieux vaut acheter une bonne pompe directement qu'une premier prix ?

De mon point de vue oui sans hésitation
De toute façon l'argent va partir alors autant avoir une pompe fiable

Ajouter un regulateur c'est tres sympa, mais il faut savoir deux ou trois trucs quand meme (certaines carabine on perce le cylindre, d'autres non, etc)

Avec les FX (Streamline et T12) il est facile d'ajuster la puissance du marteau, c'est un plus
Pour les Air Arms je ne sais pas car jamais eu

Je ne saurais trop te conseiller de prendre celle qui te plait le plus
Je pense que la Bucaneer/coyote est bien en dessous de la Streamline
La detente de la Air Arms que j'ai essayé était vraiment agréable

jeff as tu les deux en mains pour affirmer cela?
J ai la bucanner se ,une fx 500, et franchement oui la fx est mieux est encore heureux mais l ecart de prix ne fait pas du tous l ecart de perf!! ma fx est vraiment plus efficace par exemple sur des tirs plus longue distance et la detente est bien meilleur mais sur la bucaner elle est vraiment pas degueulasse non plus et ca perturbe en rien lors des tirs...pas comme les airforce condor en tous cas!
pour la pompe je rejoins nath, (j en ai eu deux..) et a ta place je prendrai une a 50 euro en attendant de prendre un petit compresseur comme le tuxing car la pompe c est vraiment un frein au plaisir du tir!
alors certe si t es taillé comme une bete ou que tu peses 100kg ca sera plus simple......mais entre nous ca va vite te saoulé
une pompe hill c est quasi le prix du tuxing alors faut pas non plus deconne smil 85

edit: a 30-40m ma fx ne fait pas mieux....par contre des qu on tir plus loin la bucaner peche par son manque de puissance par rapport aux 60j de la 500.


j avais pas completement lu ton post mais a choisir entre celles que tu listes sans hesité la fx streamline car elle est regulé d origine,legere,super bien fini, bref elle est top
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 22:45

Salut Nathaniel ca baigne?!




Effectivement vu comme ça c'est clair
Mais si notre ami garde sa petite cara pour tirer le week end alors une pompe solide c'est pas mal afin de na pas trop se prendre la tete, surtout en dessous des 20 joules on ne pompe pas tant que ca

C'est clair qu'a 35e livrée il n'y a aucun risque (je pensais que c'était plutôt de l'ordre des 70e livrée)


Ok Titeuf c'est ce que j'ai pensé mais quand même ^^
Ta FX est en 6.35 de toute façon nan?

C'est vrai quand même qu'on peut avoir une pcp pompe comprise pour environ 300e vu comme ca c'est assez motivant IL EST VRAI

Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 22:48

titeuf007 a écrit:
Jeff22 a écrit:
Twinings a écrit:
mieux vaut acheter une bonne pompe directement qu'une premier prix ?

De mon point de vue oui sans hésitation
De toute façon l'argent va partir alors autant avoir une pompe fiable

Ajouter un regulateur c'est tres sympa, mais il faut savoir deux ou trois trucs quand meme (certaines carabine on perce le cylindre, d'autres non, etc)

Avec les FX (Streamline et T12) il est facile d'ajuster la puissance du marteau, c'est un plus
Pour les Air Arms je ne sais pas car jamais eu

Je ne saurais trop te conseiller de prendre celle qui te plait le plus
Je pense que la Bucaneer/coyote est bien en dessous de la Streamline
La detente de la Air Arms que j'ai essayé était vraiment agréable

jeff as tu les deux en mains pour affirmer cela?
J ai la bucanner se ,une fx 500, et franchement oui la fx est mieux est encore heureux mais l ecart de prix ne fait pas du tous l ecart de perf!! ma fx est vraiment plus efficace par exemple sur des tirs plus longue distance et la detente est bien meilleur mais sur la bucaner elle est vraiment pas degueulasse non plus et ca perturbe en rien lors des tirs...pas comme les airforce condor en tous cas!
pour la pompe je rejoins nath, (j en ai eu deux..) et a ta place je prendrai une a 50 euro en attendant de prendre un petit compresseur comme le tuxing car la pompe c est vraiment un frein au plaisir du tir!
alors certe si t es taillé comme une bete ou que tu peses 100kg ca sera plus simple......mais entre nous ca va vite te saoulé
une pompe hill c est quasi le prix du tuxing alors faut pas non plus deconne smil 85

edit: a 30-40m ma fx ne fait pas mieux....par contre des qu on tir plus loin la bucaner peche par son manque de puissance par rapport aux 60j de la 500.


j avais pas completement lu ton post mais a choisir entre celles que tu listes sans hesité la fx streamline car elle est regulé d origine,legere,super bien fini, bref elle est top

Oui moi j'avais pas tout capté non plus en terme de qualité prix ta solution est top mais on parle de Streamline et AA S410 donc j'ai pas compris tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 23:08

ouey j ai lu en diagonale c est ma faute Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Emotico2

sinon dans sa liste la streamline est clairement the way to go comme on dit thumright

ma fx c est du 6.35 mais entre nous pour tirer a 30m on a pas besoin d avoir quelque chose d aussi cher,et de cette puissance.
pour un premier investissement je suis persuade'qu il vaut mieux partir sur une gamo coyote/bsa bucaneer , pour savoir deja si la discipline nous plait, et puis meme par la suite, elle fera pas doublon si on prend un fx bien plus puissante! ca fait une cara pour les 30m qui consomme pas grand chose sans etre obligé de la reguler, et une fx pour attaquer des distances plus grande
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 8:17

Bonjour
Tout a fait d’accord avec titeuf. J’ai là Hill et là coyote je m’en suis servi quelques fois et ça fait 2 mois que tout est dans l’armoire, je ne m’en sert plus. Là coyote est agréable et tire droit mais Je préfère les piston-ressort.
Donc, si j’avait mis plus cher pour une pcp, je l’aurais regretté et tant pis pour la pompe . Voilà , mais c’est personnel
Peut-être faire comme un membre du fofo il est venu essayer l’ensemble chez moi pour se rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Twinings
Régulier
Régulier
Twinings


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2014

Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 13:32

Merci à tous de vos réponses !

Je vais réfléchir à tout ça. En gros FX Streamline numéro 1, si je suis prêt à investir autant dans ma première pcp.

Sinon une Gamo coyote ou Bsa Buccaner si je veux être prudent... La FX T12 est chouette aussi.

Pour l'instant je vais tirer sur 20-30m, puis 50m occasionnellement.

Enfin, pour la pompe, l'idée d'une pompe à 35 euros puis d'un petit Compresseur avec bouteille ensuite est séduisant.

Twin ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 14:24

Pour mettre de l'eau au moulin, et pour rebondir sur l'idée d'être prudent.
La prise de risque avec une streamline est très limitée car si au final tu n'accroches pas, elle se revendra sans aucun problème!
Et si on prend le problème dans l'autre sens, si tu accroches, tu auras directement quelque chose au top et donc pas besoin de changer pour mieux.
Chacun fait son chemin et son parcours à sa manière mais personnellement je suis toujours content quand j'évite les achats "intermédiaires" et que j'achète le bon matériel directement. L'investissement est supérieur mais au final ça revient toujours moins cher d'avoir acheté le "bon" du premier coup...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 14:25

Et +1 pour la pompe à pas cher pour débuter. A ce prix, ce n'est pas du gaspillage.... lol
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 14:41

dyn11 a écrit:
@ J1 : Ma Coyote à 30M c'est trou dans trou, à 50M c'est dans 20 cent sans vent!



La même chose avec ma BUCANEER ...Sauf les flyers qui je pense vienne des plombs déformé...Je vais vérifier avec le calibreur que je viens de recevoir . Avec des plombs d'origine non déformé, c'est régulier....On va voir si c'est efficace.
je n'ai pas encore de régulateur, je me cantonne à une pression entre 160 et 120 bar pour avoir du trés régulier..
J'ai aussi détendu le ressort des chargeurs .. et réajusté la position du chargeur après avoir modifié le port de transfert
( démontage obligatoire) .
Revenir en haut Aller en bas
phil69b
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
phil69b


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2014

Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 15:16

dyn11 a écrit:
@ J1 : Ma Coyote à 30M c'est trou dans trou, à 50M c'est dans 20 cent sans vent!
Régulateur Huma, valve corrigée à "la Vlad", retrait du "barrel band", 36J avec JSB 15.89 gr

elles sont réglées à plus de 20J.

sinon avec un réglage de 20J elles sont aussi précises à 50m en 5.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 15:33

La precision c'est une histoire de tireur. La régularité c'est une caractéristique de l'arme et de projectile.

Je chipote, mais c'est important de differencier les deux termes.

Et oui, les carabines selectionnées si on utilises leur projectile de prédilection sont toute aussi reguliere à 20 qu'a 50m meme en 5,5. Par contre, il est possible que tu doives changer de munition pour ajuster la masse a la distance. Histoire de favoriser un peu la courbe ballistique pour l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
phil69b
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
phil69b


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2014

Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 17:32

donc pour la BUCCANEER SE que ce soit à 20 joules ou 40 joules en 4.5 ou 5.5 "avec un très bon tireur"  ce sera très souvent 20cts à 50m.

j’exclue les déformations du plomb dû au chargeur ou par autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 18:14

Perso, je ne me prononce pas sur la bucaneer.
Revenir en haut Aller en bas
phil69b
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
phil69b


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2014

Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 18:18

et pour la S400 ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 18:34

Sans aucun soucis. S400/410 S200 ou streamline, ma main au feu même.
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 19:15

phil69b a écrit:
donc pour la BUCCANEER SE que ce soit à 20 joules ou 40 joules en 4.5 ou 5.5 "avec un très bon tireur"  ce sera très souvent 20cts à 50m.

j’exclue les déformations du plomb dû au chargeur ou par autre chose ...

Avec moi, c'est plutôt 2 € , avec des plombs parfaits, et la bonne pression, sans vent, et les bon jours ( les miens)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 19:42

Pareil vu que je ne tir plus souvent. Mais bon, c'est pas la faute du materiel.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 20:49

de toute maniere c est claire:
oui la streamline,air arm sont mieux mais est ce que cela vaut l ecart de prix si tu te cantonnes a du 30m,je dirais non..
certe comme dis plus haut une stream ca ce revend tres bien mais es tu pret a mettre presque 1000e complet avec une pompe vs 350eur(la gamo ce trouve a 289e sur les sites espagnole et une pompe sur aliexpress c est entre 60-70eu)
c est comme si t hésitais entre une skoda et une audi..les deux font le job mais tu n as pas la meme finition
Revenir en haut Aller en bas
Twinings
Régulier
Régulier
Twinings


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2014

Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 22:50

Merci de vos réponses !

289 pour la Gamo Coyote ? Où ça exactement ?


☺️
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 23:46

Je ne sais pas si tu est tireur deja ou si tu tente une approche nouvelle
Nathaniel a -selon moi- raison quand il dit qu'acheter une seule fois le bon matos est plus économique
Et effectivement la Streamline devrais très bien se revendre en cas de changement de plan

Mais il est aussi vrai que le tir, bien souvent on aime acheter une belle cara qui finit très vite au placard et là acheter pas cher fait sens car l'investissement est moindre

Mais la revente est aussi moins facile, même si je pense qu'une bonne petite pcp pas cher ca part quand même (tu perdras un peu plus de sous c'est tout)

Donc à toi de voir!

Renseigne toi aussi sur les détentes car la T12, Streamline, S400 et BSA/Coyote c'est 4 détentes différentes c'est important je pense
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 6:53

Si tu revends -30% un cara à 400 tu perds 120.
Si tu revends -20% une cara à 1200 tu perds 240
Acheter une cara chère avec l'optique de moins perdre lors de la revente, je ne sais pas si c'est un bon pari.
A mon idée, achète la cara qui te plait dans ton budget, ne l'achète pas pour la revendre...

D'autant que si tu achètes celle qui te plait vraiment, tu ne la revendra peut-être jamais Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 8:04

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 8:50

Alors, petite rectification au sujet de l'interprétation de mes propos:
Je n'ai pas dit qu'il fallait acheter ceci ou cela, ni que notre ami achetait avec l'intention de revendre ni même qu'on perdait moins en revendant une arme plus chère et de meilleure qualité.

Ce que je dis en revanche, c'est que si ça lui plaît, il y a de fortes chances pour qu'une fois qu'il se sera fait un peu plaisir avec une pcp premier prix, il ait rapidement envie d'essayer quelque chose d'un peu mieux...

Je n'ai rien contre ces petites carabines rendant plus accessible l'accès au monde pcp, je trouve ça génial pour se faire plaisir et tenter une nouvelle discipline.

Après, si dans la réflexion, on a la possibilité financière de passer à une gamme supérieure, je dis simplement qu'une Streamline (je penche su celle là et je ne prendrais personnellement plus une arme non régulée dans ces budgets, même si j'adore la S410 qui est une superbe arme) aura plus de chance d'être un choix durable sans avoir de suite envie d'essayer "plus haut". Et ma réflexion allait plus loin en disant qu'au pire, si on n'accroche pas, une streamline qu'on vient d'acheter et qui ne plaît pas, ça se revend bien. Le risque restant donc maîtrisé.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 9:33

Petit cours de psychologie qui s'applique parfaitement à mon cas clinique:
C'est l'éternel dilemme quelle que soit la discipline: doit on commencer par du "pas cher" pour voir ce que "ça donne et si ça nous plaît" ou bien foncer en étant sûr de soi et investir dès le début?
En général, quand on découvre un loisir, on a quand même souvent tendance à s'équiper en "entrée de gamme" car l'on a toujours un peu l'appréhension que ça va pas nous plaire autant qu'on l'avait imaginé et l'on pense "à tout ce fric foutu en l'air pour une arme qu'on ne touche plus"!
Alors, comme "la peur de l'inconnu"pousse à ne pas vouloir investir dans du matériel de match dès le début, autant en effet tabler sur de l'entrée de gamme.
Quand on a fait le tour des capacités de son petit "matos découverte" , alors on regarde vers "la gamme supérieure". C'est souvent comme ça, même si l'on savait bien qu'on aurait dû acheter "du plus mieux" dès le départ.
Et puis, changer d'arme de temps en temps fait aussi partie du processus qui entretient la flamme de la passion, non?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 10:05

Je suis cramé smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première PCP + pompe   Choix d'une première PCP + pompe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une première PCP + pompe
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix première PCP
» Choix première pcp
» choix de ma première 22LR
» choix premiere carabine
» Choix première arme AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: