Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HW97K piston n'accroche plus

Aller en bas 
+8
Saluga
J1
Poussin
frantz
Angelo82
fred900s
crusoe
Narki
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

HW97K piston n'accroche plus Empty
MessageSujet: HW97K piston n'accroche plus   HW97K piston n'accroche plus EmptyDim 23 Sep 2018 - 14:29

Slt à tous!

Comme évoqué dans le titre le piston de ma H97K n'accroche plus. Je n'ai pas encore tenté le démontage de la partie piston/canon et du bloc détente.

Au préalable j'ai essayé tout ce que je pouvais en jouant avec les 2 vis du bloc détente mais elle ne veut rien savoir.

Mes questions sont:

- si ça vient du bloc détente avez vous des adresses de pièces détachées pour ce dernier?

- si le bloc détente fonctionne convenablement peut on s'en rendre compte lorsqu'il est démonté?


Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

HW97K piston n'accroche plus Empty
MessageSujet: Re: HW97K piston n'accroche plus   HW97K piston n'accroche plus EmptyDim 23 Sep 2018 - 16:16

ressers la vis derrière la queue de détente de 2 ou 3 tours, et dis nous
si ça n'accroche toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

HW97K piston n'accroche plus Empty
MessageSujet: Re: HW97K piston n'accroche plus   HW97K piston n'accroche plus EmptyDim 23 Sep 2018 - 16:38

J'ai testé tous les serrage possibles avec les 2 vis et malheureusement ça n'accroche plus.

J'ai eut une phase où j'ai resséré la vis derrière la gachette presque à fond, ça n'a rien changé, ensuite j'ai desséré et là ça accrochait mais la détente était super sensible normale vu le nombre de tours, quelques tirs dans ce mode là et puis plus d'accroche. Je ressere, rien, je resséré la vis qui est sous le pontet mais rien n'y fait, j'ai même essayé plusieurs config, les 2 serrées, 1 serrée pas l'autre et les 2 pas trop serrées.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

HW97K piston n'accroche plus Empty
MessageSujet: Re: HW97K piston n'accroche plus   HW97K piston n'accroche plus EmptyDim 23 Sep 2018 - 16:57

la petite vis Hc devant la queue de détente, il faut la désserrer. Cest la course, et si elle est serrée de trop il n'y a plus de course.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

HW97K piston n'accroche plus Empty
MessageSujet: Re: HW97K piston n'accroche plus   HW97K piston n'accroche plus EmptyDim 23 Sep 2018 - 17:15

J'ai bien testé cette vis, dans la position où je l'ai reçu et où ça fonctionnait et avec plus de course rien n'y fait. Franchement j'ai testé tous les réglages de vis possibles.

Y a t'il une autre vis que les 2 pré citées ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

HW97K piston n'accroche plus Empty
MessageSujet: Re: HW97K piston n'accroche plus   HW97K piston n'accroche plus EmptyLun 24 Sep 2018 - 6:04

C'est arrivé sur la Gamo du fiston, c'est le ressort qui était cassé...
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

HW97K piston n'accroche plus Empty
MessageSujet: Re: HW97K piston n'accroche plus   HW97K piston n'accroche plus EmptyLun 24 Sep 2018 - 6:38

Bonjour, ce petit souci m'est arrivé sur ma Diana 350 magnum....

C'était la tige du piston qui s'était désolidarisée de celui-ci.

Ainsi, le levier d'armement actionne le piston, mais la tige qui est censée le crocheter reste seule maintenue par le bloc détente.
Une seule solution, changer le piston... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

HW97K piston n'accroche plus Empty
MessageSujet: Re: HW97K piston n'accroche plus   HW97K piston n'accroche plus EmptyLun 24 Sep 2018 - 6:47

Bonjour
A mon humble avis, si les vis de réglages ne donnent pas de résultat, il faut démonter
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

HW97K piston n'accroche plus Empty
MessageSujet: Re: HW97K piston n'accroche plus   HW97K piston n'accroche plus EmptyLun 24 Sep 2018 - 8:01

Y'en a un qui va devoir demonter sa carabine smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

HW97K piston n'accroche plus Empty
MessageSujet: Re: HW97K piston n'accroche plus   HW97K piston n'accroche plus EmptyLun 24 Sep 2018 - 8:14

En terme de carabine à air comprimé, que ce soit PCP ou piston, j'ai quand même l'impression qu'il faut vite développer ses compétences en mécanique et ce, quelque soit la marque...
C'est fou le nombre de postes traitant de pannes diverses, allant de la casse ressort ou de lunette, de joints plus étanches, ou simplement de vis qui se desserrent uniquement avec les vibrations.
Il n'y aurait pas un petit souci de fiabilité en général?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

HW97K piston n'accroche plus Empty
MessageSujet: Re: HW97K piston n'accroche plus   HW97K piston n'accroche plus EmptyLun 24 Sep 2018 - 8:25

J'ai pas demonté d'arme depuis 3-4 ans pour une casse quelconque... et les pcp, encore moins. J'ai des armes qui sont plus vieilles que moi avec leur ressort d'origine et qui fonctionnent a merveille.

C'est un peu le propre du forum de venir pour resoudre un probleme. Les gens ne font  pas de sujets pour dire que tout vas bien.
Ici, soit on cherche quoi acheter ou comment reparer un truc et quelques questions techniques ou reglementation.

Si je devais lire doctissimo, je me dirai que tout le monde est bete comme un ane et potentiellement cancereux....
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

HW97K piston n'accroche plus Empty
MessageSujet: Re: HW97K piston n'accroche plus   HW97K piston n'accroche plus EmptyLun 24 Sep 2018 - 9:47

ok merci pour les retours, donc démontage et je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

HW97K piston n'accroche plus Empty
MessageSujet: Re: HW97K piston n'accroche plus   HW97K piston n'accroche plus EmptyLun 24 Sep 2018 - 10:01

M’étonnerait que ça soit le ressort, ou alors il est vraiment bien cassé et tu devrais le sentir en essayant de l’armer
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

HW97K piston n'accroche plus Empty
MessageSujet: Re: HW97K piston n'accroche plus   HW97K piston n'accroche plus EmptyLun 24 Sep 2018 - 10:36

Pour avoir sorti l'ensemble du fût, le ressort à l'air ma foi en bonne santé et il ne manque pas de résistance lorsque je tente d'armer.
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

HW97K piston n'accroche plus Empty
MessageSujet: Re: HW97K piston n'accroche plus   HW97K piston n'accroche plus EmptyLun 24 Sep 2018 - 10:49

J1 a écrit:

C'est un peu le propre du forum de venir pour resoudre un probleme. Les gens ne font  pas de sujets pour dire que tout vas bien.
Ici, soit on cherche quoi acheter ou comment reparer un truc et quelques questions techniques ou reglementation.

Oui, tu dois avoir raison. Il faut vraiment garder ça à l'esprit quand on cherche à se faire une idée d'un produit en parcourant un forum HW97K piston n'accroche plus Smilejap

Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

HW97K piston n'accroche plus Empty
MessageSujet: Re: HW97K piston n'accroche plus   HW97K piston n'accroche plus EmptyLun 24 Sep 2018 - 15:08

Narki a écrit:
Slt à tous!

Comme évoqué dans le titre le piston de ma H97K n'accroche plus. Je n'ai pas encore tenté le démontage de la partie piston/canon et du bloc détente.

Au préalable j'ai essayé tout ce que je pouvais en jouant avec les 2 vis du bloc détente mais elle ne veut rien savoir.

Mes questions sont:

- si ça vient du bloc détente avez vous des adresses de pièces détachées pour ce dernier?

- si le bloc détente fonctionne convenablement peut on s'en rendre compte lorsqu'il est démonté?


Par avance merci

J'ai vu que tu étais en 16 joules, donc une mécanique qui ne devrait pas souffrir, combien de temps (et de plombs) avant ce genre de désagrément ?
des signes avant coureurs et subitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

HW97K piston n'accroche plus Empty
MessageSujet: Re: HW97K piston n'accroche plus   HW97K piston n'accroche plus EmptyLun 24 Sep 2018 - 15:18

dioulouet a écrit:

J'ai vu que tu étais en 16 joules, donc une mécanique qui ne devrait pas souffrir, combien de temps (et de plombs) avant ce genre de désagrément ?
des signes avant coureurs et subitement ?

Un peu fragile cette Weihrauch ! on voit moins de problèmes avec la TX200 moins vendue aussi, je pense, vu le tarif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

HW97K piston n'accroche plus Empty
MessageSujet: Re: HW97K piston n'accroche plus   HW97K piston n'accroche plus EmptyLun 24 Sep 2018 - 15:31

La tx200 a eté faite en se vasant sur la hw97. C'est un aveux de air arms a ce niveau. Ils ont voulu ameliorer une arme déjà réputée come tres bonne.

Il faut voir combien de hw97 gravitent sur le forum comparé aux tx200. D'un point de vu mathématique, les probabilités de voir des histoires de casse sur les weirauch plus grand.

Perso, je prefere la tx200. Mais la hw97 est tres tres bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

HW97K piston n'accroche plus Empty
MessageSujet: Re: HW97K piston n'accroche plus   HW97K piston n'accroche plus EmptyLun 24 Sep 2018 - 16:08

dioulouet a écrit:

J'ai vu que tu étais en 16 joules, donc une mécanique qui ne devrait pas souffrir, combien de temps (et de plombs) avant ce genre de désagrément ?
des signes avant coureurs et subitement ?

Tiré une boîte de plombs depuis quelques mois mais elle a fait pas mal de compet avant d'arriver entre mes mains, et je précise que je considère comme normal l'usure d'une bécane, je n'en voudrai en aucun cas à mon prédécesseur. Elle est arrivée en parfait état et à toujours été bichonnee par ce dernier.

Comme signe avant coureur j'ai eu une ou deux fois un manque d'accroche mais cela n'a jamais persisté plus d'une fois et s'était très espacé.

Je répète mais loin de moi l'idée de créer une polémique, j'ai pas eu beaucoup de carabine mais c'est du bon matos que je recommande. 1ere fois que j'ai tiré avec j'ai mis 5 plombs dans 1 ct à 20m alors que c'était pas du tout le cas avec ma gamo, mais tout a une usure c'est pour moi tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

HW97K piston n'accroche plus Empty
MessageSujet: Re: HW97K piston n'accroche plus   HW97K piston n'accroche plus EmptyLun 24 Sep 2018 - 16:21

lorsque tu auras sorti le bloc détente, vérifies que ça fonctionne correctement

Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

HW97K piston n'accroche plus Empty
MessageSujet: Re: HW97K piston n'accroche plus   HW97K piston n'accroche plus EmptyLun 24 Sep 2018 - 16:45

Merci crusoe, me reste plus qu'à disséquer la bête pour vérifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

HW97K piston n'accroche plus Empty
MessageSujet: Re: HW97K piston n'accroche plus   HW97K piston n'accroche plus EmptyLun 24 Sep 2018 - 17:11

pour retirer le bloc détente, il y a deux goupilles à retirer
https://www.forum-airguns.com/t75434-montage-d-un-kit-konceptus-sur-hw77
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

HW97K piston n'accroche plus Empty
MessageSujet: Re: HW97K piston n'accroche plus   HW97K piston n'accroche plus EmptyLun 24 Sep 2018 - 17:16

Narki a écrit:
Merci crusoe, me reste plus qu'à disséquer la bête pour vérifier ça.

Si pas d'usure sur la queue de piston, peut etre changer le bloc détente , ou peut etre un ressort affaibli dans ce bloc ? en tout cas intéressant de savoir !


Dernière édition par dioulouet le Lun 24 Sep 2018 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

HW97K piston n'accroche plus Empty
MessageSujet: Re: HW97K piston n'accroche plus   HW97K piston n'accroche plus EmptyLun 24 Sep 2018 - 17:18

Je pose la question car je préfère bien les connaître avant l'éventuel achat... 97K ou TX200..
c'est pas que ça me gène de bricoler, mais je préfère un bricolage facile...
Donc, Narki, tu n'as plus qu'à... peut-être juste une pièce à changer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

HW97K piston n'accroche plus Empty
MessageSujet: Re: HW97K piston n'accroche plus   HW97K piston n'accroche plus EmptyLun 24 Sep 2018 - 17:29

J1 a écrit:
La tx200 a eté faite en se vasant sur la hw97. C'est un aveux de air arms a ce niveau. Ils ont voulu ameliorer une arme déjà réputée come tres bonne.

Il faut voir combien de hw97 gravitent sur le forum comparé aux tx200. D'un point de vu mathématique, les probabilités de voir des histoires de casse sur les weirauch plus grand.

Perso, je préfère la tx200. Mais la hw97 est très très bonne.

Les cassent ressort sur les HW sont principalement en 22 FAC (19j effectif en 4.5 et 21j en 5.5) ,
puissance "attrape couillon" du débutant AC piston ressort (non je déconne) smil 85
En 16 tout redevient normal, plu_ de chuinggg, détente douce, plu_ de plombs que l'on considéré comme "coup de doigts" ect...
Comme je dit, pour plus de 50m passe au PCP et hop smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW97K piston n'accroche plus Empty
MessageSujet: Re: HW97K piston n'accroche plus   HW97K piston n'accroche plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW97K piston n'accroche plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benjamin trail nitro piston NP ou Weihrauch HW97k ?
» HW97K ou PCP ?
» CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort
» Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité
» Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: