Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Un nouveau carabine.

Aller en bas 
+4
Pierrot66
Stephane5
varadero91
MvdLans
8 participants
AuteurMessage
MvdLans
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MvdLans


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 22/09/2018

Un nouveau carabine. Empty
MessageSujet: Un nouveau carabine.   Un nouveau carabine. EmptySam 22 Sep 2018 - 7:08

Bonjour,

J'aimerai d'avoir un peu des conseils avant d'acheter un nouveau carabine. Après avoir tiré quelques années avec mon vieux crossman avec une magazine je veux quelque chose plus précis.

J'ai pas envie d'y mettre trop d'argent parce que j'ai déjà pleins hobbys et deux enfants Un nouveau carabine. 0trampol

Du coup mon budget tourne autour du 250 roros.

J'ai trouvé des modeles chez Gamo pour cet montent. J'ai vue le Black Maxxim IGT Mach 1 et le CFX IGT.

Qu'en pensez vous de ces carabines (Oui je le sais, c'est l'entrée du gamme mais mon budget est restreint).

Sinon, en Espagne on trouve le Hatsan Torpedo 150 Vortex a 275 roros, est ce que Hatsan c'est vraiment meilleur que Gamo?

Merci,

Michiel


Dernière édition par MvdLans le Sam 22 Sep 2018 - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Un nouveau carabine. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carabine.   Un nouveau carabine. EmptySam 22 Sep 2018 - 9:49

Salut,

Avec ce budget (et à peine +), je m'orienterai vers une comete fenix galaxy gp + lunette

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Un nouveau carabine. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carabine.   Un nouveau carabine. EmptySam 22 Sep 2018 - 18:01

Si bien sûr tu veux une lunette...
Que veux tu faire de cette "nouveau carabine" ? Quelle distance ? Quelles cibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
Régulier
Régulier
Pierrot66


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 175
Age : 67
Localisation : pays Catalan
Date d'inscription : 05/09/2018

Un nouveau carabine. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carabine.   Un nouveau carabine. EmptySam 22 Sep 2018 - 18:46

Bonsoir la compagnie.

MvdLans
Moi j'ai une Gamo 10 joules et j'en suis assez content.

https://www.armurerie-lavaux.com/Armes-de-loisirs/Carabines-a-air-comprime/Carabines-a-plombs-GAMO/
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Un nouveau carabine. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carabine.   Un nouveau carabine. EmptySam 22 Sep 2018 - 19:02

Je note au passage que chez mundilar la Cometa 400 a été classée en carabine violente pour les lunettes, d'où le petit choix qu'ils proposent avec elle.
Vu le potentiel de cette carabine, je lui mettrais la 2-7x32 si je m'en tenais au choix proposé, histoire d'avoir toute la garantie en cas de casse. Et je demanderais par mail à Rogerio un monobloc Hawke moyen ou haut car plus facile à monter et ça tient impec sur des carabines plus violentes.
Attention, la 3-9x40 proposée pour plus de solidité ne possède pas de réglage de parallaxe.

La CFX, c'est un bon rapport qualité prix, le look canon fixe en plus.
Revenir en haut Aller en bas
MvdLans
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MvdLans


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 22/09/2018

Un nouveau carabine. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carabine.   Un nouveau carabine. EmptySam 22 Sep 2018 - 20:36

Stephane5 a écrit:
Si bien sûr tu veux une lunette...
Pas pour l'instant mais je pense que a partir de 25m ça devient pas une grande luxe non?

Stephane5 a écrit:
Que veux tu faire de cette "nouveau carabine" ? Quelle distance ? Quelles cibles ?

Ben, surtout plinking, jusqu'a 30m dans le jardin, tuer de temps en temps un rat qui passe dans le jardin.
Puis j'aimerai apprendre a tirer jusqu'a 50m sur des cibles standard 14x14cm.

Le CFX est plus précis. Mais quand je regarde sur youtube comment charger la bete je trouve que c'est un peu le galère.... Surtout avec une lunette.

Le maxxim est beaucoup plus facile (enfin, c'est ce que je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Un nouveau carabine. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carabine.   Un nouveau carabine. EmptySam 22 Sep 2018 - 20:44

Si l'évolution future c'est 50m sur 14x14, HW sera sans doute plus adapté que gamo, enfin c'est mon avis, j'en ai une de chaque et il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Un nouveau carabine. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carabine.   Un nouveau carabine. EmptySam 22 Sep 2018 - 21:24

Chez Gamo la CFX est réputée plus précise que la 440, surtout en IGT avec détente SAS ou CAT.
Chez HW, les 77 et 97 jouent dans une cour au-dessus de la 50S pour la précision, surtout quand on allonge au-delà de la trentaine de mètres.

Pour tirer en visée ouverte, il n'existe pas mieux, avec une bonne luminosité, que les HW avec guidon tunnel et différents inserts métalliques ainsi que 4 options sur le cran de mire.

Si mon champ de tir se limitais à une trentaine de mètres, ou que ce soit ma distance pour grouper en cible (et bien au delà pour des canettes...), qu'en plus je veux de la maniabilité pour tirer facilement dans n'importe quelle position : je n'hésite pas deux secondes entre une HW50S et une HW77 ou 97 qui pèsent 800g de plus. HW50S Et si plus d'argent, une HW95.

La poignée pistolet de la CFX doit aider au placement de doigt sur la détente, la crosse réglable à placer la tete confortablement, la crosse synthétique à pas se stresser (moins de scrupules à la marquer).
Revenir en haut Aller en bas
MvdLans
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MvdLans


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 22/09/2018

Un nouveau carabine. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carabine.   Un nouveau carabine. EmptySam 22 Sep 2018 - 21:41

Merci pour tout vos réponses.

Concernant les HW's, ils sont magnifique c'est clair! Mais a 450 roros a peu pres c'est trop pour l'instant. Je veux également changer ma grande voile sur mon voilier.... On ne peut pas tout en avoir....
Revenir en haut Aller en bas
benben33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
benben33


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : france nord pas de calais
Date d'inscription : 28/09/2010

Un nouveau carabine. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carabine.   Un nouveau carabine. EmptyDim 23 Sep 2018 - 0:00

Stephane5 a écrit:
Que veux tu faire de cette "nouveau carabine" ?
smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Un nouveau carabine. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carabine.   Un nouveau carabine. EmptyDim 23 Sep 2018 - 5:42

MvdLans a écrit:

Ben, surtout plinking, jusqu'a 30m dans le jardin, tuer de temps en temps un rat qui passe dans le jardin.

ATTENTION VEUILLEZ RELIRE LE RÈGLEMENT
PREMIER ET DERNIER AVERTISSEMENT

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau carabine. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau carabine.   Un nouveau carabine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau carabine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau dans le Noble Art du Tir à la carabine ....
» Carabine: nouveau cahier des charges
» Nouveau nordiste nostaligue de la carabine
» nouveau, aide carabine 4.5m air comprimé
» petit nouveau sur le forum cherche carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: