Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SPA tact. 22Lr (débutant)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

SPA tact. 22Lr (débutant) Empty
MessageSujet: SPA tact. 22Lr (débutant)   SPA tact. 22Lr (débutant) EmptyDim 16 Sep 2018 - 23:39

Voila, après installation d'une nouvelle lunette et quelques premiers réglages un premier test au stand.
Je fais partager mes résultats de débutant :)

Spa 22LR Tact.
Mun: RWS Rifle Match
Lunette : Optisan EVX 6*24*56I

50M Couché avec appuis Arrière sac de sable
5 balles pour chaque groupement
Le (11) de la cible fait 19mm


SPA tact. 22Lr (débutant) Wp_20117

SPA tact. 22Lr (débutant) Wp_20119



Dans l'ordre tirer:
-1 Le milieu: Je commence a comprendre comment ça marche
-2 le haut: Pas mal je trouve un petit coup de doigt qui vient gâcher un peu le tout mais ça parait prometteur pour les possibilité de l'arme si tout est dans le même trou impec :)
-3 le bas: Clairement trop la pression et le STRESS de vouloir faire un perfect, l'erreur du débutant du coup 2 balles a l'ouest car trop nerveux.

L'arme et la lunette semblent avoir du potentiel, pour celui du tireur sont potentiel reste a améliorer :)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

SPA tact. 22Lr (débutant) Empty
MessageSujet: Re: SPA tact. 22Lr (débutant)   SPA tact. 22Lr (débutant) EmptyLun 17 Sep 2018 - 14:39

Pas mal du tout, me semble-t-il. Mais je ne me rends pas bien compte avec ce type d'appuis.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

SPA tact. 22Lr (débutant) Empty
MessageSujet: Re: SPA tact. 22Lr (débutant)   SPA tact. 22Lr (débutant) EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:08

Je ne sais pas du tout ce que c'est comme cara mais ca a de la gueule!!
J'ai hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

SPA tact. 22Lr (débutant) Empty
MessageSujet: Re: SPA tact. 22Lr (débutant)   SPA tact. 22Lr (débutant) EmptyLun 17 Sep 2018 - 21:19

Merci :)

Je ne sais pas de quoi est capable cette arme réellement à son meilleur potentiel, je l'ai acheté réssament, j'ai trouvé peu de carton sur le net, je ne sais pas vraiment ce que l ont peut en espérer au max en précision.
A ce que j'ai pu entendre elle serait a peu près identique à une CZ 455 avec les bonnes Mun.

Et oui j’adhère pas mal au look aussi, je l'ai prise un peu pour ça une des rares 22 avec la RUGER precision Rimfire au look tactique, c'est toujours sympa de ce prendre pour un sniper à l'affut quand ce cale derrière :)



Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

SPA tact. 22Lr (débutant) Empty
MessageSujet: Re: SPA tact. 22Lr (débutant)   SPA tact. 22Lr (débutant) EmptyLun 17 Sep 2018 - 23:26

J'y connais rien en 22lr mais ca ressemble a une 22 en mode levier d'armement PCP nan?
Ca marche bien?

Le carton en haut a droite tu met tout dedans c'est super je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

SPA tact. 22Lr (débutant) Empty
MessageSujet: Re: SPA tact. 22Lr (débutant)   SPA tact. 22Lr (débutant) EmptyMar 18 Sep 2018 - 5:59

Oui c'est a peu près mon objectif, si j'arrive a faire ça sa serra déjà pas mal :)

Le modèle de l'arme c'est une ISSC SPA Tact., je pourrais pas te dire si cela ressemble au PCP car là c'est moi qui n'y connais rien :)
Mais c'est une culasse a réarmement linéaire (mouvement uniquement horizontale), comme les carabines utilisés en biathlon.

C'est fun c'est rapide a rechargé et l'arme ne fait pas de mouvement de haut en bas comme un verrou classique.
Le petit inconvénient c'est qu'il ne ce démonte pas entièrement comme un verrou classique, donc pour le huiler on sort le coton tige et on passe dans les endroit stratégique, mais bon 5min de plus après chaque séance c'est pas la mort.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

SPA tact. 22Lr (débutant) Empty
MessageSujet: Re: SPA tact. 22Lr (débutant)   SPA tact. 22Lr (débutant) EmptyMar 18 Sep 2018 - 6:03

Tiens, c'est marrant, je parlais de ctte carabine hier sur le post de magoryn. Pourtant c'est pas un modele dont on parle beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

SPA tact. 22Lr (débutant) Empty
MessageSujet: Re: SPA tact. 22Lr (débutant)   SPA tact. 22Lr (débutant) EmptyMar 18 Sep 2018 - 10:23

Oui c'est vrai on parle assez peu de cette carabine, je comprends pas tellement pourquoi les perfs on l'air correctes, c'est certes pas une bête de compétition mais elle reste plaisante à utiliser et tranche des looks classiques certes tout aussi jolis selon les gouts.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

SPA tact. 22Lr (débutant) Empty
MessageSujet: Re: SPA tact. 22Lr (débutant)   SPA tact. 22Lr (débutant) EmptyMar 18 Sep 2018 - 20:15

Je l'ai vue cet Am en magasin. Crosse non tach. Elle m'a paru énorme sur le râtelier pour une 22LR.

ya la Browning T bolt avec le même type de système de ré armement. Elle existe en gaucher en plus. Si je tente le 17 HMR un jour, il se peut que je la choisisse. Mais elle est assez coûteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

SPA tact. 22Lr (débutant) Empty
MessageSujet: Re: SPA tact. 22Lr (débutant)   SPA tact. 22Lr (débutant) EmptyMar 18 Sep 2018 - 21:25

J'avais envisagé la SPA, mais son système de rechargement m'a paru un peu ampoulé sur les vidéos: ce n'est pas une simple translation longitudinale du levier comme sur un Schmidt-Rubin (ou un fusil à pompe) mais une flexion-extension d'un levier articulé, comme une "genouillère" de Lüger P08 disposée à l'horizontale. Du coup, le levier de sous-garde m'a semblé plus simple et rapide, en attendant la semi-auto...
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

SPA tact. 22Lr (débutant) Empty
MessageSujet: Re: SPA tact. 22Lr (débutant)   SPA tact. 22Lr (débutant) EmptyMar 18 Sep 2018 - 21:30

Je ne la connais pas en version crosse simple, personnellement ce qui a orienter mon choix sur cette arme c'est avant tout la poigné pistolet je trouve ça très agréable à tirer et la crosse Ar15 qui permet un réglage à sa morphologie mais aussi le look "sniper moderne", pour connaitre les sensations que l'on peut avoir avec ce genre d'arme.
Le réarmement linéaire c'est un plus mais pas ce qui m'a décidé.

Si c'est pour du PUR plink king pourquoi pas une carabine "western" a levier sous garde ça doit être encore plus fun...

Après il y a surement mieux en thermes de mécanique ou de canonnerie si on veut une gamme au dessus, mais pour s'éclater après le barbecue le samedi aprem dieux que c'est bon :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPA tact. 22Lr (débutant) Empty
MessageSujet: Re: SPA tact. 22Lr (débutant)   SPA tact. 22Lr (débutant) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPA tact. 22Lr (débutant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un 22lr pour un débutant
» Carabine 22lr débutant ? Conseils ?
» pistolet 22lr pour debutant...
» premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ?
» Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: