Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée

Aller en bas 
+3
Lemarcus
Saluga
didierwasmes
7 participants
AuteurMessage
didierwasmes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
didierwasmes


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Colfontaine ( Wasmes)
Date d'inscription : 28/06/2017

lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée Empty
MessageSujet: comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée   lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée EmptyLun 10 Sep 2018 - 16:43

bonjours à tous

j'ai acheter une lunette de visée de la marque Nikko Stirling 6X40, pour ma Diana 240 Classic twenty one 20 joules.
Quand j'ai montée la lunette sur les rainures de 11 mm elle se trouve fort près de la carabine .
J'ai même difficile a mettre les 2 capuchons de protection il passe tous juste entre la lunette et la carabine.
la lunette est attachée a 2 socle baque Désole je ne connait pas le nom exact.
je devais changer pour monter un peu plus haut la lunette et un des deux socle doit avoir un tige qui devrai rentrée dans la carabine pour éviter le recul puisque actuellement toutes la lunette recule.

qui pourrai m'aider a me donner le nom de cette pièce ou une autre solution .
et en plus quand je regarde dans la lunette la croix les ligne j'arrive pas avoir un trait épais ??( trop bas je pense?)
merci de votre patience et vos réponses lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée Worship


Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée Empty
MessageSujet: Re: comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée   lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée EmptyLun 10 Sep 2018 - 16:48

Un montage lunette haut avec pion anti-recul , 1 pièce serait mieux pour 20 joules

De mon côté j'ai un montage Dampa DM60

Par exemple : https://www.armurerie-auxerre.com/montage-haut-dampa-sportsmatch-dm60-dm70.html
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée Empty
MessageSujet: Re: comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée   lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée EmptyMar 11 Sep 2018 - 0:19

Ta pièce s'appelle tout simplement un montage de lunette.
Il en existe de 2 façons : soit 2 colliers séparés, soit un seul morceau appelé monobloc.
Regarde cette page , ça te donnera des idées. Il existe bien sûr différentes hauteurs.
Ta lunette fait 24,5mm de diamètre : attention parce-qu'il y a aussi des montages pour lunettes de 30mm !
Et le rail sur ta carabine fait 11mm : là aussi attention, il y a d'autres dimensions !
Je n'ai pas compris ta question concernant "la croix des lignes". On appelle ça le réticule. il y a un réglage sur ta lunette, je viens juste d'en parler ICI.
Revenir en haut Aller en bas
didierwasmes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
didierwasmes


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Colfontaine ( Wasmes)
Date d'inscription : 28/06/2017

lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée Empty
MessageSujet: Re: comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée   lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée EmptyMar 11 Sep 2018 - 2:09

Merci pour les renseignement, désolée que je ne connait pas les termes exact .
La croix des lignes, c'est bien ce que je voulais dire le réticule.
désolé pour mes questions stupide
Donc si j'ai bien compris pour la puissance 20 joules c'est mieux de prendre un monobloc.
Est ce que tous les monobloc ont une petite pointe en dessous pour aller dans le trou situé derrière les rainures de 11 mm qui sert pour le anti recule? ou c'est seulement Diana qui fait cela ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée Empty
MessageSujet: Re: comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée   lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée EmptyMar 11 Sep 2018 - 5:16

Avec un bon montage monobloc, il n'est pas toujours nécessaire d'utiliser un pion anti-recul.
Certains ne l'utilisent pas même si leur montage en dispose un. Un bon serrage peut suffire.
Il ne faut pas oublier de bien dégraisser la rail et le montage avant la mise en place.
De mon côté, j' ai préféré l'utiliser.


Dernière édition par Saluga le Mar 11 Sep 2018 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didierwasmes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
didierwasmes


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Colfontaine ( Wasmes)
Date d'inscription : 28/06/2017

lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée Empty
MessageSujet: Re: comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée   lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée EmptyMar 11 Sep 2018 - 10:08

Merci ,
Je vais cherche pour un monobloc maintenant lire sur le forum quel est celui le meilleur?
j'ai vu un bloc avec ressort de la marque Diana vers les 50 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée Empty
MessageSujet: Re: comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée   lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée EmptyMer 12 Sep 2018 - 0:02

Tu peux regarder sur cette page , ils ont des modèles monobloc bas, moyen et haut, tous avec la vis anti-recul; et surtout ils donnent les dimensions : ça pourra t'aider pour savoir quel modèle il te faut pour ta lunette. lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée Smilejap
ps: sur ce site ce n'est pas de la très bonne qualité...
Revenir en haut Aller en bas
didierwasmes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
didierwasmes


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Colfontaine ( Wasmes)
Date d'inscription : 28/06/2017

lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée Empty
MessageSujet: Re: comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée   lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée EmptyMer 12 Sep 2018 - 13:41

Bonjour
Grand Merci,jai été voir le site c'est fou les prix est ce que c'est sérieux ??
une petite question?
Bizarre quand on regarde dans la lunette j'ai réticule net et carton flou question?
Il faut la réticule net et le carton flou
ou il faut carton net réticule plus mois flou
ou carton net et réticule net
pourquoi je pose cette question je met le carton a 10 mètres pour commencer et j'arrive pas avoir net le carton mais réticule net est ce que c'est normal
lunette 6X40 ?
merci de votre réponses
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée Empty
MessageSujet: Re: comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée   lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée EmptyMer 12 Sep 2018 - 13:58

Pour faire simple, avec une lunette Réticule + cible doivent être nets.

Pour corriger un réticule flou : viser le ciel (pas le soleil !) et agir sur le réglage
de la dioptrie, bague de réglage généralement présente sur l'oculaire (côté oeil).
A priori toutes les lunettes en sont équipées. Ne pas confondre avec la bague de réglage du zoom qui
se trouve à proximité.

Pour corriger une cible floue : agir sur le réglage de la paralaxe (AO) de la lunette si elle en est équipée. Généralement la bague graduée sur l'objectif ou la tourelle horizontale gauche. Si la lunette n'en est pas équipée ben c'est pas top et tu devra t'en contenter ou tirer + loin ou changer de lunette.

Si tu nous précise le modèle de lunette, peut-être pourra-t'on te dire si tu peux réaliser les réglages
selon ta distance de tir.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
didierwasmes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
didierwasmes


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Colfontaine ( Wasmes)
Date d'inscription : 28/06/2017

lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée Empty
MessageSujet: Re: comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée   lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée EmptyMer 12 Sep 2018 - 14:29

Merci pour la réponse
pour la lunette c'est Nikko Stirling MounitMaster 6x40
acheter sur le site allemand SH ref LEA31-00070
je me demande si je devrai pas plus acheter une nouvelles a un prix plus important j'attend de vos conseilles précieux
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée Empty
MessageSujet: Re: comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée   lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée EmptyMer 12 Sep 2018 - 14:58

avec la ref, j'ai trouvé ta lunette chez schneider à 40€

il n'y a pas de correction de parallaxe et il n'est pas indiqué la distance à laquelle la
parallaxe a été réglée en usine,
il faut espérer qu'elle n'est pas réglée à 80 ou 100 yard, sinon tu auras une vision
parfaite qu'a cette distance

un membre du forum a fait un post à ce sujet et donne des infos pour régler la parallaxe plus près
Revenir en haut Aller en bas
didierwasmes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
didierwasmes


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Colfontaine ( Wasmes)
Date d'inscription : 28/06/2017

lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée Empty
MessageSujet: Re: comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée   lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée EmptyMer 12 Sep 2018 - 15:50

merci pour la réponses
suivant votre réponse j'ai mis une cible a 10 M flou
j'ai mis une cible a 15 M commence a être net
J'ai mis une cible a 20 M réticule et cible net
Je voulais faire des tires couper des allumettes a 10 M
je devrai refaire mon installation pour faire a 15 ou 20 M ( budget oups)
je voulais pas faire trop grand .
A-t-il une bonne lunette pour tire a 10 M pour commencer ? (pour pas changer tout)
merci de votre réponse
ps: je vais garder cette lunette pour le futur ....
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée Empty
MessageSujet: Re: comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée   lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée EmptyMer 12 Sep 2018 - 16:05

il y en a une multitude, tout dépend du budget!
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 45
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée Empty
MessageSujet: Re: comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée   lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée EmptyMer 12 Sep 2018 - 16:36

Pour info, à peu cher avec un niveau à bulle intégré, il existe ce modèle pour les lunettes de 30mm ou les lunettes de 25,4mm, grâce aux bagues de réduction   ;)
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée Empty
MessageSujet: Re: comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée   lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée EmptyMer 12 Sep 2018 - 16:45

Avec 20J il faudrait rassurer que la lunette est prévue pour une AC.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 45
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée Empty
MessageSujet: Re: comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée   lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée EmptyMer 12 Sep 2018 - 16:49

Bien vu, j'ai posté vite sans penser aux ressorts ou pistons-gaz, j'avais la tête dans le Pâté de Campagne Périgourdin... smil 82
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée Empty
MessageSujet: Re: comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée   lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée EmptyMer 12 Sep 2018 - 17:00

tous ces mots savants, c'est du chinois pour quelqu'un qui n'y est pas habitué... au début, après ça viendra... le mieux c'est qu'il trouve quelqu'un sur le forum qui habite pas très loin et qui pourra lui donner les premiers conseils de vive-voix
Revenir en haut Aller en bas
didierwasmes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
didierwasmes


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Colfontaine ( Wasmes)
Date d'inscription : 28/06/2017

lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée Empty
MessageSujet: Re: comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée   lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée EmptyMer 12 Sep 2018 - 17:43

bonjour
j'ai eu mon vendeur de ma carabine m'a dit a 10 ou 15 m il faut pas de lunette , dsl ma vue est pas top suivant mon age c'est pour cela que je veut une lunette, je pense de tirée suivant  c'est envie reste un plaisir sans comparaison des autres tireur que je respect
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée Empty
MessageSujet: Re: comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée   lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée EmptyJeu 13 Sep 2018 - 22:52

Tu n'as pas de bague de mise au point sur ta lunette, hélas !
Donc pour tirer à 10m tu es obligé de tricher : mettre le réticule un peu flou et la cible un peu floue; ce n'est pas très confortable (je ne parle pas de l'erreur de parallaxe pour ne pas t'embrouiller).
Une autre solution consiste à essayer de dévisser la bague qui fixe l'objectif pour avancer ou reculer cet objectif (crusoe en parle) , mais c'est un peu délicat pour un débutant, et souvent la bague est collée !
Je te mets quand même une photo du principe : (je ne sais plus où j'ai expliqué en détail)
lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée Dzomon10 cliquer sur l'image
ps : le site Aliexpress, je te l'ai mis pour te donner une idée des modèles ; la qualité n'est pas très bonne et il faut compter 4 semaines pour la livraison...
Revenir en haut Aller en bas
didierwasmes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
didierwasmes


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Colfontaine ( Wasmes)
Date d'inscription : 28/06/2017

lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée Empty
MessageSujet: Re: comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée   lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée EmptyVen 14 Sep 2018 - 12:42

bonjour ,
suivant vos conseils et de M Lemarcus je me suis dit avant de changer la lunette ou démonté, encore dépensée je vais voir quand la réticule net et le carton net est a quel distance je suis a 15 M 50 quand je regarde ma réticuce est net et mon carton net , je vais tirée pas a 10 m mais a 15 M pour mon plaisir  , mais je vais quand même chercher une lunette pour les 10 M, merci de vos avis et conseil précieux merci
Bien à vous
ps: je doit refaire les réglages zut encore une semaine de réglages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée Empty
MessageSujet: Re: comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée   lunette - comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment cela s'appelle cet pièce pour ma lunette visée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette de visée Sutter
» lunette de visee Gamo.
»  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro
» lunette de visée 3-12x40 E d=25,4 LP...?
» Lunette de visée pas chère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: