Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX

Aller en bas 
+8
magoryn
nogolem
Jull
Gipi
titi demoniak
GUNS 32
Haybzee08
florent123
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florent123
Nouveau Membre
Nouveau Membre
florent123


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2018

pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Empty
MessageSujet: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX   pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX EmptyLun 3 Sep 2018 - 22:40

Bonjour à tous,

Je pratique le tir de loisir avec une carabine à air comprimé depuis maintenant 15 ans. Aujourd’hui j’aimerai changer de carabine et tester autre chose.
J’aimerai que celle-ci soit semi-automatique et puisse avoir un chargeur pour que je n’ai plus à devoir « casser » le canon pour recharger, ce qui me fait perdre ma cible. Je recherche également une carabine que je pourrai customiser avec des accessoires pour améliorer mon expérience de tir (un rail picatinny me semble parfait).

Je recherche également quelque chose d’assez actuel et mon choix c’est porté sur deux type de carabine. J’aimerai bien avoir votre avis sur le petit dilemme auquel je fais actuellement face depuis quelque jours.

La première carabine que je souhaiterai acheter et la DPMS SBR de chez Crossman  :
https://www.crosman.com/airguns/air-rifles/dpms-sbr-full-auto-black

Elle vient tout juste de sortir, et je n'ai pas lu beaucoup de retour à son sujet sur le forum. Le prix est très abordable, très bon esthétique, rail, chargeur il y a tout ce qu’il faut simplement deux choses me font peur. La première c’est qu’elle ne tir que des billes en plomb et sa puissance limitée. J’ai toujours entendu dire que les billes de plombs était plus imprécise que des plombs classiques. Est-ce vrai ? Bref j'ai peur qu’elle soit imprécise.

À noter qu’elle tir en automatique a une cadence assez élevé mais ça entre nous, je m’en contre balance pas mal. Je n’ai ni envie de foutre du plomb partout, ni de niker toute ma recharge de CO2 ;)

La deuxiéme carabine est la Sig Saueur MCX que vous connaissez sans doute:
https://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-mitrailleur-sig-sauer-mcx-asp-4-5-mm-diabolo.html

J'ai lu pas mal de sujet sur le forum est les avis sont assez bons dans l'ensemble. Plus puissante et tirant des plombs de 4,5mm elle a attirer mon attention. Dans toutes les reviews que j’ai vu (et j'en ai bouffé un paquet haha) j’ai pu comprendre quelle était assez précise mais un peu plus chère et son esthétique m’attire (un peu) moins que la crossman.

Voilà vous savez tout ! Si vous avez déjà tester ces produits, si vous avez des conseils, et simplement un avis à me donner, vous  être le bienvenue.

Merci d’avance pour vos réponses
Florent
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX   pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX EmptyLun 3 Sep 2018 - 23:10

Mp ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX   pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX EmptyLun 3 Sep 2018 - 23:29

pour la crosman je pourrais donné mon avis un fois que j aurais reçu la mienne , pour la précision je pense que jusque a une quinzaine elle doive ce valoir avec un léger plus a la sig .voit mes impressions après mes recherche sur internet ,comme carabine semi auto en 4.5 diabolo tu a aussi la beretta CX4 de umarex
Revenir en haut Aller en bas
florent123
Nouveau Membre
Nouveau Membre
florent123


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2018

pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Empty
MessageSujet: Merci pour ta rép   pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX EmptyMar 4 Sep 2018 - 15:56

GUNS 32 a écrit:
pour la crosman je pourrais donné mon avis un fois que j aurais reçu la mienne  , pour la précision je pense que jusque a une quinzaine elle doive ce valoir avec  un léger plus a la sig .voit mes impressions après mes recherche sur internet ,comme carabine semi auto en 4.5 diabolo tu a aussi la beretta CX4 de umarex

Merci pour ta réponse !
Tu l'a commandé sur quel site ?
Tu penses la recevoir quand ? Je serai super interessé par ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX   pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX EmptyMar 4 Sep 2018 - 16:19

je l ai commandé sur SODECO-NEW je devais la recevoir début août mais maintenant c est prévu fin octobre je pense que c ai du a un problème qu a CROSMAN avec les becs perceur des cartouches de CO2 car j ai vu sur certain site de vente que certain utilisateur rencontrait des problèmes avec les becs perceur
Revenir en haut Aller en bas
florent123
Nouveau Membre
Nouveau Membre
florent123


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2018

pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX   pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX EmptyMar 4 Sep 2018 - 16:52

GUNS 32 a écrit:
je l ai commandé sur SODECO-NEW je devais la recevoir début août mais maintenant c est prévu fin octobre je pense que c ai du a un problème qu a CROSMAN avec les becs perceur des cartouches de CO2 car j ai vu sur certain site de vente que certain utilisateur rencontrait des problèmes avec les becs perceur

J'avais vu la même chose. Je crois aussi qu'ils ont été victime de leur succès et qu'ils ont été très vite à court de stock. Tu dois être déçu moi quand un truc à une semaine de retard je péte un plomb haha !
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX   pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX EmptyMar 4 Sep 2018 - 17:23

florent123 a écrit:
GUNS 32 a écrit:
je l ai commandé sur SODECO-NEW je devais la recevoir début août mais maintenant c est prévu fin octobre je pense que c ai du a un problème qu a CROSMAN avec les becs perceur des cartouches de CO2 car j ai vu sur certain site de vente que certain utilisateur rencontrait des problèmes avec les becs perceur

J'avais vu la même chose. Je crois aussi qu'ils ont été victime de leur succès et qu'ils ont été très vite à court de stock. Tu dois être déçu moi quand un truc à une semaine de retard je péte un plomb haha !

pour passer le temps je pense acheter une beretta CX-4 mais la aussi si je veut adaptateur pour 2 cartouches de 12 gr a la place de la 88 gr il faut que j attend pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Wall
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX   pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX EmptyMer 5 Sep 2018 - 5:48

la cx 4 n'est pas un super choix en comparaison des sig mcx/mpx!!!



pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Beerchug pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
florent123
Nouveau Membre
Nouveau Membre
florent123


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2018

pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Empty
MessageSujet: Hey !   pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX EmptyLun 22 Oct 2018 - 14:30

Hello ! As-tu reçu ta crossman ?
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX   pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX EmptyLun 22 Oct 2018 - 19:07

Bonsoir,
j'ai eu la CX4 et en ce moment la MCX , il n'y a pas photo la MCX est un régal ,
détente "souple" assez précise pour se faire plaisir à 15m ....la CX4 a une détente très dur et arrose  un max .

A+

PS: c'est vrai que la Crosman a un look d'enfer

Ah oui pour le fun j'ai un AEG (billes de 6 ) , pas de pb de CO2 qui a froid , nbre de billes important ds le chargeur , c'est très addictif aussi ...


Dernière édition par Gipi le Lun 22 Oct 2018 - 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX   pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX EmptyLun 22 Oct 2018 - 19:09

J'ai aussi commandé un DPMS que j'attends :)

Persso, je te dirais ce genre d'arme (fusil d’assaut en général tout comme un PA) c'est plus fait pour faire du tir tactique/rapide que de la précision, le Sig on doit mettre 15 min pour recharger les plombs je suppose mais il est peut être bien, moi j'ai prit le crosman car, les billes coûte moins chère et c'est plus facile à recharger et pour la précision, je compte faire du tir IPSC avec donc ça serra suffisant.

Une bonne réplique airsoft pour ce genre de tir peut être très sympa aussi, cout Co2 et bille moindre et réalisme de la réplique très poussé.
Genre ça :)
https://www.destockage-games.com/catalogue-repliques_aeg-fusil_hk_heckler_koch_416_d_v2_hk416_hk_416d_aeg_umarex_vfc_26372x-parent-135-fiche-4000844606464.html

Après si tu veux just faire de la précision avec, le sig est surement le mieux, mais c'est tellement Fun le tir IPSC/tactique.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX   pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX EmptyLun 22 Oct 2018 - 19:17

oui
comme maintenant j ai les deux voila mes appréciations
crosman la plus réaliste par son poids et son démontage assez économe en C02 4 a 5 chargeurs avec 2 cartouches bonne précision a 15 mètres ,full auto hyper fun ,chargement rapide avec le spead loader
attention a bien verrouillé le chargeur car lourd risque de casse si il tombe
beretta plus puissante (il faudrait que je la teste avec diffèrent plomb)

on verra a l usage
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX   pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX EmptyMar 23 Oct 2018 - 21:59


as tu essayé le mini Uzi protector ?

Michael de replica airgun disait qu'il "kick like a mule"
tu le trouvera en occase à pas cher...évidement dėbridé...
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX   pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX EmptyMar 23 Oct 2018 - 22:18

non je ne l ai pas essayé ,je me pose la question de ça précision mais il ferais bien dans ma collection(un DAN WESSON 715 en 6 pouce diabolo,un Taurus 92 BB, la Crosman DPS et la Beretta CX4) pour l instant j étudie le choix entre deux modèle de Colt 1911
Revenir en haut Aller en bas
florent123
Nouveau Membre
Nouveau Membre
florent123


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2018

pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX   pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX EmptyMer 24 Oct 2018 - 16:15

Salut les gars ! Je pense que je vais craqué pour la Crosman !
Je recherche un viseur laser aux alentours de 40€. Vous avez des conseils ?
Bonne journée à tous
Amicalement
Flo
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX   pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX EmptyMer 24 Oct 2018 - 16:27

Armurerie Auxerre vient de sortir une vidéo sur le crosman. La conclusion de l'homme sans âme pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX 0trampol : Sa réplique favorite !!!
Revenir en haut Aller en bas
florent123
Nouveau Membre
Nouveau Membre
florent123


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2018

pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX   pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX EmptyMer 24 Oct 2018 - 17:04

hahaha Ouai je l'ai maté c'est ce qui m'a convaincue !
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX   pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX EmptyMer 24 Oct 2018 - 17:14

Je suis à deux doigts de me faire convaincre aussi. La finition, la précision ainsi que l'alimentation par deux capsules CO² me tente vraiment. j'ai jamais d'air soft mais là, ça me pique vraiment. Le seul frein est le bruit pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX   pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX EmptyMer 24 Oct 2018 - 17:41

florent123 a écrit:
Salut les gars ! Je pense que je vais craqué pour la Crosman !
Je recherche un viseur laser aux alentours de 40€. Vous avez des conseils ?
Bonne journée à tous
Amicalement
Flo

J'avais ça c'etait super:

https://www.armurerie-auxerre.com/lampe-laser-walther-flr-650-pour-rail-picatinny.html

Très bien finis


Sinon sur Aliexpress tu as toute sorte de laser, des rouges des verts etc
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX   pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX EmptyMer 24 Oct 2018 - 18:33

Petit bé-mol pour le crosman quand même, la détente est assez dur, et le canon un peu court, 35 pour une M4/ 30 pour le crosman DPMS on tombe dans la catégorie des armes courtes.

Après pour le prix c'est quand même cool.

Moi je verrais peut être dans quelques temps pour partir sur quelque chose de plus sérieux pour une réplique de fusil d’assaut genre un HK 416 6mm, avec une vrai détente et aux bonnes côtes, là on est quand même un ton en dessus, mais le prix aussi, 450e...

pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Huk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Huk


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2016

pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX   pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX EmptyMer 24 Oct 2018 - 19:18

Les conversions dollar euros sont sympa
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX   pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX EmptyMer 24 Oct 2018 - 19:51

je suis quand meme un peu dans l’interrogation!?! avec cette DPMS!!!

- en airsoft,le "full auto" existe depuis un moment?!?!je comprends que pour le plomb,sa soit un peu plus compliqué!!mais pour les billes d'acier???ben?!? c'est pareil que l'airsoft en plus petit!!!!

- une belle mitraillette full auto avec une détente dure???(au dire de Jull)
double Co2 de 12g pour vider 60 coups en full????(donc environ 5min30 lol)!!pourquoi ne pas avoir mis une 88g pour un peu plus de puissance et d'autonomie???

- précision??? on attend les retours les copains!!!!

- Gun32!!! tu hésites entre cette crossman et une sig sauer MCX et tu achetes une CX4???? il y a pourtant pas mal de posts et de commentaires sur ce sujet????(surtout de moi pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX 0trampol )
mise a part le look!! y'en a 2 bonnes et une mauvaise!!!et toi,tu achètes la mauvaise???

pour ces 1er retours concernant cette "belle mobylette"......ben je reste SIG SAUER MPX/MCX

pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Beerchug pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX   pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX EmptyMer 24 Oct 2018 - 21:40

titi voila j explication j ai commandé en premier la crosman et en attendant ça livraison j ai voulu une avec des diabolo la sig me plaisait bien mais je la trouvait trop ressemblante a la crosman donc j ai choisit la beretta donc maintenant j ai les deux
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX   pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX EmptyMer 24 Oct 2018 - 22:28

je ne sais pas ce que tu as comme AC mais j'imagine que c'est une 20 joules au pire une 10 joules, j'avoue que les deux carabines entre lesquelles tu hésites sont très belles, elles font rêver mais niveau puissance ça risque pas d'aller très loin par rapport à une AC. 3 joules pour la Crosman, BB's (billes d'acier) avec un canon lisse donc ça n'ira pas loin et surtout un peu partout. Pour la Sig y'a un peu plus de puissance certes mais pas énormément, mesurée à 5,75 joules mais avec plombs et canon rayé donc plus précise.

Mais les deux sont au CO2 et le CO2 c'est vraiment irrégulier....

Ok c'est semi-auto mais pour tout le reste tu seras perdant, portée et précision, après ça dépend ce que tu préfères, si c'est la précision ou le plinking ?

Aujourd'hui il y a des carabines PCP (pas semi-auto mais à répétition avec un verrou et un barillet de 8 à 10 coups) qui sont vraiment abordables, je pense surtout à la Artemis PR900W, dans ces prix il y a aussi des monocoups mais c'est pas ce que tu recherches, il y a aussi la Umarex Gaunlet qui n'est pas encore arrivée en France mais qui ne devrait pas tarder. Ensuite évidement il y a d'autres modèles PCP plus cher, ça dépend du budget que tu peux y mettre.

Mais avec une carabine CO2, BB's ou plomb, je le répète ça ne vas pas aller très loin et pour la précision même avec la Sig ça ne vaudra pas une bonne vieille AC.
Revenir en haut Aller en bas
Huk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Huk


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2016

pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX   pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX EmptyMer 24 Oct 2018 - 22:42

Et la Crosman 1077 ça pourrait te convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX   pour - Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chargeur hi cap crossman M4 dpms
» Choix entre deux carabines
» Carabines tir "tactique" : 1077 vs DPMS vs MPX ?
» choix entre deux carabines
» [New] Hésite entre deux carabines à plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: