Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aide pour choix de longue vue

Aller en bas 
+13
wovokaa
steampunk
7760pat
jlalexie
RubiX
Lemarcus
FlyingDutchman
jipegal
magoryn
romeo33
pirloui
jeanphi
falconpunch
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Aide pour choix de longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 18:04

la même à 20 Cm[img]Aide pour choix de longue vue - Page 2 P1030816[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Aide pour choix de longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 18:06

l'ensemble monté (portée 100 metres facile...[img]Aide pour choix de longue vue - Page 2 P1030817[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Aide pour choix de longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 18:10

ce que l'on voit à la réception, à affiner la position de la camera qui est ici juste posée sur une boite en carton mais pas centrée sur la cible...[img]Aide pour choix de longue vue - Page 2 P1030818[/img]
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Aide pour choix de longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 18:11

Pour ça qu'il faut des lentilles spécifiques pour le tir. les lentilles d'origine sont pas faites pour ça. il faut du 5 ou 6mm d'après ce que j'ai compris. j'ai pris un petit zoom aussi pour voire ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Aide pour choix de longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 18:12

Tu penses qu'en 200m à l’intérieur ça passera en 25mW ? Ou faut il que je fasse un effort sur le récepteur ?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Aide pour choix de longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 18:18

regardes la taille de la caméra, il y a un peu mieux [img]Aide pour choix de longue vue - Page 2 P1030819[/img]
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Aide pour choix de longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 18:26

roohhh c'est trop bien votre truc
je vais suivre le poste de plus près
mais au départ c'est pas (Aide pour choix de longue vue)Aide pour choix de longue vue - Page 2 0trampol
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Aide pour choix de longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 18:28

jipegal a écrit:
regardes la taille de la caméra, il y a un peu mieux Aide pour choix de longue vue - Page 2 <a href=Aide pour choix de longue vue - Page 2 P1030819" />

Je crois qu'en changeant juste la lentille, même avec une ptite cam comme ça, ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Aide pour choix de longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 18:47

oui PATT, mais à 100 metres il faut une longue-vue appropriée pour bien voir les impacts et avec ça, c'est peut-être plus sympa, pour pas plus cher qu'une longue-vue de bonne marque... (j'ai une SUTTER grossissement 50 et je vois déjà pas mal, mais je n'ai pas les 100 metres chez moi... donc !! et en fort grossissement, elle devient laiteuse
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Aide pour choix de longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:14

Je suis d'accord avec PATT" bonjour à Madame" sujet choix d'une longue vue . Mais  l'argument de Jipegal " c'est pas plus cher " va me faire lire les trucs et astuces électronique de chacun Aide pour choix de longue vue - Page 2 0trampol et puis , je vois bien l'écran dans mon petit stand smil 86
Salut Falconpunch , pour info je reviens du champ et y a une table de tir d'installée dans le stand et bientôt deux Aide pour choix de longue vue - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Aide pour choix de longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:18

J'avoue que ce système me plait beaucoup
vu que mon coloc est un fan de FPV, j'ai deja pu tester comme jipegal
la cam utilisé avait tendance à passer en noir et blanc par faible luminosité
mais avec un objectif M12 un peu mieux adapté ça doit être vraiment pas mal

J'ai commandé un vtx 25mw, car d'après ce que j'ai compris,
ce sont les obstacles qui interférent, ce que nous ne devrions pas avoir sur notre ligne de tir
et les vtx chauffent assez vite (surtout les 600mw) si il ne sont pas refroidi par le vol du drone

J'alimenterai le tout avec des 18650 plutôt qu'avec une lipo, car c'est plus adapté a cette utilisation

Je pourrais faire quelques tests dimanche
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Aide pour choix de longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:39

avec cette autre camera c'est mieux et la portée est plus grande[img]Aide pour choix de longue vue - Page 2 P1030820[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Aide pour choix de longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:46

oui, ça chauffe beaucoup, et SURTOUT de suite CONNECTER les antennes sur l'emetteur pour ne pas le griller dans l'instant si branchement pour un essai
la réception est un peu meilleure aussi
Tres bien les 18650 avec un coupleur pour en faire du 7,4 ou autre [img]Aide pour choix de longue vue - Page 2 P1030821[/img]
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Aide pour choix de longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 20:00

Salut,
j'utilise également cette p'tite cam de 6 g, que ce soit en planeur, (alimentée en 5 V par le récepteur),

Aide pour choix de longue vue - Page 2 Dscn7410

ou sur de micro drones (Lipo 1S = 3.7 V),

Aide pour choix de longue vue - Page 2 Dscn7819

La portée en 25 mW et en champ libre est très importante, aucune crainte à avoir à ce propos.
A noter un RX (récepteur FPV) peut aussi se brancher sur l'entrée AV d'une TV, et même sur un écran de PC s'il dispose d'une telle entrée.
Revenir en haut Aller en bas
CULIE
Régulier
Régulier
CULIE


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Herault
Date d'inscription : 22/02/2016

Aide pour choix de longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 20:36

quel rapport avec le choix d'une longue vue depuis plusieurs posts ?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Aide pour choix de longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 20:46

1 cam bien placée + un transmetteur + 1 écran = 1 longue-vue
dans notre cas de visualisation d'impacts
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Aide pour choix de longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 20:47

Culie : Bah ce système peut te servir à voire les impacts sur cibles. En gros sur du tir à 50, 100 ou 200m, tu peux choisir une très bonne 10x sans te ruiner, et donc avoir une super visée, sans se dépouiller pour essayer de voir les impacts en cible. En plus ça évite les allers retours... à 200m tu fais 400m pour vérifier tes tirs ou régler ta lunette.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Aide pour choix de longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 20:49

Le fait d'être en stand couvert, ça peut perturber le signal radio ou pas ? (Stand 200m tout en béton. on tire derrière des vitres avec seulement la fenêtre de position de tir ouverte).
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Aide pour choix de longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 21:06

Du moment que tu n'as pas d'obstacle entre le TX et ton RX, tu n'auras de coupure vidéo qu'en augmentant la distance, et les obstacles sont plutôt rares sur les lignes de visée en stand de tir smil 85
Il existe aussi un modèle de micro cam dont la puissance est réglable sur 25, 50 et 200 mW, perso je vole en 50 mW s'il y a des obstacles sur mon spot de FPV (arbres, murs, haies).
https://www.banggood.com/fr/Eachine-TX03-Super-Mini-025mW50mW200mW-Switchable-AIO-5_8G-72CH-VTX-600TVL-13-Cmos-FPV-Camera-p-1104884.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Aide pour choix de longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 21:11

wovokaa a écrit:
Du moment que tu n'as pas d'obstacle entre le TX et ton RX, tu n'auras de coupure vidéo qu'en augmentant la distance, et les obstacles sont plutôt rares sur les lignes de visée en stand de tir smil 85
Il existe aussi un modèle de micro cam dont la puissance est réglable sur 25, 50 et 200 mW, perso je vole en 50 mW s'il y a des obstacles sur mon spot de FPV (arbres, murs, haies).

Je viens de trouver un émetteur 25 - 200 - 600. Je vais prendre celui la. 25 pour la patrouille... et pi le reste on verra. Par contre on tire derrière des vitre avec seulement la fenêtre correspondant à la position de tir ouverte. Ca suffit l'ouverture ? genre 80cm x 50cm
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Aide pour choix de longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 21:50

Avec 80X50 ça devrait passer, et puis ton RX tu peux aussi le mettre là où tu veux, il est seulement relié au moniteur par un fil.
Comme écran pas cher qui possède déjà un RX, il y a ce modèle,
https://www.banggood.com/fr/5_8G-48CH-4_3-Inch-LCD-480x22-169-NTSCPAL-FPV-Monitor-Auto-Search-With-OSD-Build-in-Battery-p-1364626.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN
pas très grand, mais pour voir une cible, il n'en faut pas plus, perso j'en ai intégré un dans un masque FPV, alors si ça va pour piloter un drone, ça peut aller pour tout.
https://www.youtube.com/watch?v=eFtgBFGvROQ
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Aide pour choix de longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 10:19

bah l'écran c'est le récepteur en fait. Enfin il est intégré dans l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Aide pour choix de longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018 - 22:16

Salut,
si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai du matériel FPV, du style TX Boscam TS351 et mini caméra CCD.
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Aide pour choix de longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2018 - 18:22

Bonsoir,
Bon je viens de commander plus classique smil 85

https://www.digixo.com/astronomie-jumelles/longues-vues/national-geographic/p289575-longue-vue-zoom-20-60-x-60-9057000.html

Vivement le jour ou je vais jeter un coup œil dedans Aide pour choix de longue vue - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Aide pour choix de longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2018 - 18:43

steampunk a écrit:
Bonsoir,
Bon je viens de commander plus classique smil 85

https://www.digixo.com/astronomie-jumelles/longues-vues/national-geographic/p289575-longue-vue-zoom-20-60-x-60-9057000.html

Vivement le jour ou je vais jeter un  coup œil dedans Aide pour choix de longue vue - Page 2 Jump_fir

... et tu t'épargnes de la batterie épuisée, brouillage, etc Aide pour choix de longue vue - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour choix de longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choix de longue vue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide choix Carabine longue distance - Neophyte
» aide choix pour le choix d'une malette
» Aide pour achat carabine PCP haut de gamme longue portee
» Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK
» aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: