Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Aide pour choix de longue vue

Aller en bas 
+13
wovokaa
steampunk
7760pat
jlalexie
RubiX
Lemarcus
FlyingDutchman
jipegal
magoryn
romeo33
pirloui
jeanphi
falconpunch
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
falconpunch
Intermédiaire
Intermédiaire
falconpunch


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 95
Age : 29
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 10/04/2018

Aide pour choix de longue vue Empty
MessageSujet: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue EmptySam 1 Sep 2018 - 14:28

Bonjour, tout est dans le titre je me renseigne sur le type, le grossissement et les marques de longues vue à privilégier pour du tir a 100m en calibre 5.5
Je cherche aussi à savoir si il est possible d en trouver une avec un télémétre intégré?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Aide pour choix de longue vue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue EmptyLun 3 Sep 2018 - 12:45

Bonjour Falconpunch

ça existe sur les sites orientés chasse - vu les tarifs il vaut mieux un petit télémètre + une lunette avec un x24 pour bien voir les impacts


Aide pour choix de longue vue Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Intermédiaire
Intermédiaire
pirloui


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 70
Localisation : B-4000 liège belgique
Date d'inscription : 30/06/2013

Aide pour choix de longue vue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue EmptyMer 24 Oct 2018 - 10:13

A 100 mètres, x 24 ça risque d'être un peu juste avec du 5.5
Perso, bresser spektiv 30-60/60 (chez Lidl.be) pas chère et fait le job.
Inutile de d'aller vers du matériel PRO à des prix exorbitants.

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Aide pour choix de longue vue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue EmptyMer 24 Oct 2018 - 10:34

pirloui a écrit:
A 100 mètres, x 24 ça risque d'être un peu juste avec du 5.5
Perso, bresser spektiv 30-60/60 (chez Lidl.be) pas chère et fait le job.
Inutile de d'aller vers du matériel PRO à des prix exorbitants.


La 30-60x60 chinoise de base qu'on trouve chez lidl entre autre, elle est tellement laiteuse que on voit mieux les impacts avec n'importe quelle lunette chinoise x24 a partir d'environ 50€. L'intérieur, c'est tout plastok et se casse facilement. Pour du tir a 25/50m elle fait le job mais il ne faut pas lui en demander plus.

Pour une lunette avec télémètre intégré tu dépasseras largement les 1500€, c'est vrai que tu n'as pas parlé de budget mais je suppose qu'il est nettement inférieur sinon tu ne poserais pas la question ici Aide pour choix de longue vue Laugh4_s
De plus a quoi te servira un télémètre ???
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Aide pour choix de longue vue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue EmptyMer 24 Oct 2018 - 14:19

Peut être pour être certain qu'il pose bien sa cible à 100m.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Aide pour choix de longue vue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue EmptyMer 24 Oct 2018 - 14:22

Sinon tu te fabriques une caméra. je suis entrain de commander les pièces pour me fabriquer une caméra à l'aide de la technologie que les dronistes, droneures... heu enfin les mecs qui font du drone connaissent bien. J'attend. j'ai reçu que le trépied de la caméra pour l'instant ! Le reste ça vient de mon pote Ali. Donc ça prend deux plombes à venir. Aide pour choix de longue vue 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Aide pour choix de longue vue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue EmptyMer 24 Oct 2018 - 16:18

dans ce genre de truc: https://www.banggood.com/fr/Super-Mini-Light-AIO-5_8G-48CH-200mW-VTX-520TVL-14-Cmos-FPV-Camera-PALNTSC-for-QX90-QX95-p-1095683.html?rmmds=category&cur_warehouse=CN
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Aide pour choix de longue vue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue EmptyMer 24 Oct 2018 - 16:23

jipegal a écrit:
dans ce genre de truc: https://www.banggood.com/fr/Super-Mini-Light-AIO-5_8G-48CH-200mW-VTX-520TVL-14-Cmos-FPV-Camera-PALNTSC-for-QX90-QX95-p-1095683.html?rmmds=category&cur_warehouse=CN

Yes c'est pas la même caméra mais c'est du matos pour le FPV. j'ai pris une cam sans émetteur. j'ai acheté un émetteur à part. Pour la reception, j'ai pris un écran avec récepteur intégré. On verra bien... j'ai acheté aussi des objectif differents pour la caméra. Les d'origine sont trop grand angle pour les cibles. C'est bien pour le drone FPV mais bien trop large pour les cibles.
Revenir en haut Aller en bas
FlyingDutchman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FlyingDutchman


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/09/2017

Aide pour choix de longue vue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue EmptyMer 24 Oct 2018 - 18:16

Je me bricole également un système vidéo pour contrôler mes cibles à distance, perso voici la liste des éléments que j'ai acheté :

- kit émetteur récepteur : ici sur ebay

- mini camera avec objectif ajustable : ici sur ebay

- écran lcd 12v : ici sur ebay

- 2 batteries 12v : ici sur ebay

Il y a moyen de s'en tirer pour moins cher mais je voulais un truc avec une bonne portée.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Aide pour choix de longue vue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue EmptyMer 24 Oct 2018 - 18:44

C'est le même principe que toi flyingdeutchman. Ma liste coute un peu plus chère pour deux raisons principale : La caméra est un peu plus chère (elle va me servir pour du drone et je voulais du costaud avec branchement OSD). l'écran que j'ai choisi à le récepteur intégré. Il fonctionne a batterie, fait 7 pouces et possède le mode diversity.  L'idée principale de ce choix est un choix de confort. je ne voulais aucun cable ni branchement au poste de tir ou de pilotage.

Voici ma liste du père Noël !

Camera

Lentille pour caméra

émetteur

ecran recepteur

la caméra et l'émetteur seront alimentés par une batterie LIPO 3S.

Dès qu'une de nous a monté son truc, faut faire un poste pour partager nos erreurs et pourquoi pas, nos succès.
Revenir en haut Aller en bas
FlyingDutchman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FlyingDutchman


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/09/2017

Aide pour choix de longue vue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue EmptyMer 24 Oct 2018 - 20:22

Ca va on a de la marge, quand je vois le prix d'un système prêt à l'emploi : vu à 269€ sur NB
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Aide pour choix de longue vue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue EmptyMer 24 Oct 2018 - 21:49

FLING, c'est ce que j'ai monté sur une auto comme caméra de recul, mais il te faudra assez long de connection filaire...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Aide pour choix de longue vue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue EmptyMer 24 Oct 2018 - 21:52

MAGO, je crois que tu vas t'en sortir avec ces choses là qui sont montées sur mes avions, et qui fonctionnent très bien
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Aide pour choix de longue vue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue EmptyJeu 25 Oct 2018 - 6:40

jipegal a écrit:
MAGO, je crois que tu vas t'en sortir avec ces choses là qui sont montées sur mes avions, et qui fonctionnent très bien

Je veux essayer sur drone aussi. Tu penses que ça ira ? (Je fais pas du racing). C'est juste pour observer des choses par le dessus. (gros tas de bois plus exactement).
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Aide pour choix de longue vue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue EmptyJeu 25 Oct 2018 - 8:45

si ton drone est capable de supporter les 50 grammes en plus, c'est bon... tiens sur un motoplaneur;[img]Aide pour choix de longue vue P1030814[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Aide pour choix de longue vue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue EmptyJeu 25 Oct 2018 - 23:48

Mais... je croyais qu'il était pulvérisé depuis longtemps, ce vieux ziziglandeur !  smil 85

Petit rappel plus sérieux :
en France la puissance d'émission vidéo maximale autorisée, sur la bande des 5,8 GHz, est de 25 mW .
Voir ICI par exemple. Aide pour choix de longue vue Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Aide pour choix de longue vue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue EmptyVen 26 Oct 2018 - 7:58

Multiplex vient de sortir une nouvelle version améliorée de cet EASY, qui n'est pas cher (relatif) et vole très bien
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Aide pour choix de longue vue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue EmptyVen 26 Oct 2018 - 10:48

comme celui ci https://www.studiosport.fr/emetteur-5-8ghz-40ch-eachine-tx526-25-200-600mw-a12943.html
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Aide pour choix de longue vue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue EmptyVen 26 Oct 2018 - 11:29

avec 1.79€ de frais de port pour la france
https://www.akktek.com/products/vtx/akk-k31-25mw.html
(existe en 600mw)
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 843
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Aide pour choix de longue vue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue EmptyVen 26 Oct 2018 - 14:07

Question simple: comment est positionnée la caméra par rapport la cible ?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Aide pour choix de longue vue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue EmptyVen 26 Oct 2018 - 14:40

environ à 10 centimètres sur un des côtés de la cible pour ne pas la tuer avec un plomb et à environ 30 centimètres d'éloignement, ça devrait aller; mais je crois qu'il serait prudent de la protéger avec une tôle en oblique par dessus
Bon, pour du tir à 100 mètres, les premiers tirs, il vaudrait mieux ne pas la mettre de suite... on ne sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 843
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Aide pour choix de longue vue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue EmptyVen 26 Oct 2018 - 14:51

Donc prise de vue de biais.
Je me posais la question  pour une C50 montée sur un rameneur 50 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Aide pour choix de longue vue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue EmptyVen 26 Oct 2018 - 15:00

de biais, oui un peu, mais si la caméra est sous la cible cela ne se sentira pas beaucoup... sur les 3 autres côté pareil... mais je crois que ce ne sera pas facile de la mettre dans l'axe et au centre de la cible sans la détruire à chaque tir...
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 843
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Aide pour choix de longue vue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue EmptyVen 26 Oct 2018 - 15:08

Faudrait un bras télécommandé qui vienne positionner la caméra face à la cible après chaque tir.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Aide pour choix de longue vue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue EmptyVen 26 Oct 2018 - 16:02

j'essaie de vous montrer; la caméra plus sa pile à 20 centimetres du carton[img]Aide pour choix de longue vue P1030815[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour choix de longue vue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix de longue vue   Aide pour choix de longue vue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choix de longue vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide choix Carabine longue distance - Neophyte
» aide choix pour le choix d'une malette
» Aide pour achat carabine PCP haut de gamme longue portee
» Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK
» aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: