Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 nouvelle carabine et quel plombs marque?

Aller en bas 
+5
dioulouet
Poussin
dom21
jeanphi
didierwasmes
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque?   plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 9:59

Poussin a écrit:
jeanphi a écrit:
Bonjour
500 ? ça fait deux boîtes
2 boites ?

Bonjour

Tu as raison smil 85 C la ponctuation - j'ai cru que didierwasmes avait commandé 500 plombs

plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
didierwasmes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
didierwasmes


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Colfontaine ( Wasmes)
Date d'inscription : 28/06/2017

plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque?   plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 11:01

bonjour

j'ai acheter une boite de capacité de 500 plombs JSB en plus bien sur un kits de nettoyage brosse , une boite de Gamo autre que celle que j'ai donc le poids est de 0.68 g 200 pièces la boites
Revenir en haut Aller en bas
didierwasmes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
didierwasmes


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Colfontaine ( Wasmes)
Date d'inscription : 28/06/2017

plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque?   plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 11:06

bonjour
Maintenant que vous m'avez conseillez pour le poids minimum préférables quel est le poids maximum pour ma carabine 20 Joules Diana
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque?   plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 12:07

Bonjour didierwasmes

Avec 20 J tu peux envoyer les plombs les plus lourds - 1 g pour du 4,5- mais aucun intérêt car ton tir ne sera pas très tendu


plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
didierwasmes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
didierwasmes


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Colfontaine ( Wasmes)
Date d'inscription : 28/06/2017

plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque?   plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 18:16

Bonjour Jeanphi

ok j'avais demander parce que je s'avait pas si des plombs trop lourd pouvais aussi endommagé le ressort
merci des renseignement
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque?   plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 18:38

didierwasmes a écrit:
Bonjour Jeanphi

ok j'avais demander parce que je s'avait pas si des plombs trop lourd pouvais aussi endommagé  le ressort
merci des renseignement

de mon avis la défaillance principale avec des plombs légers c'est la piston qui vient taper fort en bout de course  avec un ressort qui ne demande qu'à résonner et vibrer si mal guidé ! exception au vérin bien sur (sic)
un plomb beaucoup plus lourd  rendra le tir "mouligasse" aucun intérêt !
mais  on peut utiliser du jumbo exact pour une cara type black ops  qui dépasse les 22 joules en 4.5 !

plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 Img_0212
Revenir en haut Aller en bas
didierwasmes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
didierwasmes


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Colfontaine ( Wasmes)
Date d'inscription : 28/06/2017

plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque?   plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 19:14

bonjour Dioulouet

merci pour le renseignement maintenant je commence a comprendre
j'espère que je pourrai employer un long moment ma nouvelles carabines avant de changer le piston et avoir des frais
Merci
Revenir en haut Aller en bas
didierwasmes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
didierwasmes


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Colfontaine ( Wasmes)
Date d'inscription : 28/06/2017

plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque?   plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 15:00

Bonjour,

Voila c'est fait jai changer de plomb je suis retournée chez mon vendeur et il a bien voulu échangé les boite pour des plombs plus lourd sans ajouter des sous maintenant j'ai prix de la marque H&N Sport plombs Baracuda Power 4.5/.177 cal poids 0.69g / 10.65gr précision 5 Barres Distance 5 Barres, maintenant je ne sait pas ce que correspond les barres et les distances
merci encore pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque?   plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 4:43

Bonjour
les barres sont un indice de qualité, c'est une note de 5 sur 5, donc pour le fabriquant
la précision est excellente et les plombs sont très bons à longue distance

dom
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque?   plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 5:12

un peu léger tout cela comme plomb pour du 20 joules
perso ma tranche serai entre 0.70g - 0.90g ça ne regarde que moi
amicalement


Revenir en haut Aller en bas
didierwasmes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
didierwasmes


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Colfontaine ( Wasmes)
Date d'inscription : 28/06/2017

plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque?   plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 6:18

Bonjour,
le vendeur qui m'a vendu, la carabine m'a fourni d'abord des plombs 0.54 g, suivant les conseils q'ont m'a conseiller, j'ai été échanger les plombs , il a bien voulu heureusement, maintenant je vais essayé avec les nouveaux .
merci de vos conseils, personnellement je n'ai pas encore décidé quel plombs et marque je vais restée puisqu'on m'a dit de pas trop changer de plombs pour bien tirée et connaitre sa carabine ????

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque?   plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 8:26

Salut Didierwasmes
Tu est peut-être un peu loin des ardennnes sinon je t’aurais donné quelques jsb heavy pour essayer
Revenir en haut Aller en bas
Nemo666
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nemo666


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 26/07/2017

plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque?   plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 10:42

Bonjour,
oui le réglage des lunettes est malheureusement nécessaire quand on change les plombs. Sinon niveau précision, les meilleurs sont les JSB, FX , H&N et pour le poids il faut cibler entre 0.5 et 0.75gr pour les 20J 4.5mm.
J'ai souvent tendance à utiliser les séries Sniper ou Barracuda (Hunter/Match) H&N ou FX airguns et je ne suis pas déçu. Les H&N sniper/Barracuda ne sont quasiment plus disponible sur les armureries en ligne française (à part armurerie Gilles), on les trouve chez les sites espagnole (Pistolercarabine ou Mundilar) avec un prix correcte.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque?   plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 11:01

7760pat a écrit:
un peu léger tout cela comme plomb pour du 20 joules
perso ma tranche serai entre 0.70g - 0.90g ça ne regarde que moi
amicalement




intéressant comme post , perso je dirais au de dessus de 20 joules (majorité des piston ressort de marque plutôt à 17/19) du style 20/22 ben j'ai eu a meme réaction avec ma black Ops !
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque?   plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 11:05

Bonjour
Oui mais on dit quand tirant des plombs trop lourd, on casse le ressort smil 84
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque?   plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 14:40

Je ne pense pas qu'on risque une casse avec un plomb lourd en 4.5 alors que les carabines identiques en 5.5 sont fort prisées principalement chez les anglo-saxons, notament chez les Anglais limités à 16 joules...
Le risque est plus grand de casse ou de dieselling avec des plombs légers.

Je possède 3 carabines, HW50S et Walther LGV. Suivant la carabine, les meilleurs plombs sont :
-JSB ou Cometa exact, FX = 0.54 grammes en 4.52 (tester pour voir les 4.53)
-exact heavy 4.52 = 0.67 g
-H&N field target trophy (0.56 g) et baracuda (0.69 g) (idéalement en testant les différents calibres)
-Weihrauch magnum (baracuda match 4.51)
-un peu irréguliers mais bien pour le prix, les Stoeger x-field (on dirait des H&N FTT)

Avec la LGV qui approche les 20 joules d'origine, les exact entrainent un léger dieselling, donc à mon avis un peu légers.
Revenir en haut Aller en bas
didierwasmes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
didierwasmes


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Colfontaine ( Wasmes)
Date d'inscription : 28/06/2017

plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque?   plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 19:11

bonsoir
merci pour la proposition de recevoir quelques plombs est c'est les mêmes que je pense avoir commander??
j'attend aussi JSB, Modèle: EXACT HEAVY
calibre 4,52 mm
: tête ronde Diabolo Poids: 0,670 g que j'ai commander sur internet la firme schneider
En faite on me dit trop léger c'est comme si on tire a vide et trop lourd c'est pas un tir tendu??
donc j'ai acheter en espérant être dans la 1/2 du bon et du mauvais une bonne moyenne je vous tiendrai au courant des tirs sans lunettes de 10 m à 15m,
je pense resté avec les marques H&N et JSB EXACT en espérant un bon choix ?

merci de vos avis et conseils
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque?   plombs - nouvelle carabine et quel plombs marque? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle carabine et quel plombs marque?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle carabine , mais quel model(pas de marque rien)
» Nouvelle marque de plombs
» quel carabine et en quel marque?
» Quel carabine choisir de marque DIANA ?
» Nouvelle marque SWS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: