Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 depuis le temps...

Aller en bas 
+3
GoZz
titi demoniak
slalom
7 participants
AuteurMessage
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

depuis le temps... Empty
MessageSujet: depuis le temps...   depuis le temps... EmptyMar 21 Aoû 2018 - 22:26

...que je désirai acquérir un 2240 .C'est chose faite .

Salut à tous ,

je vous présente mon Crosman 2240 ,le énième du forum ,mais le premier airgun en calibre 5.5 ,en ce qui

me concerne .Bien que pas mal modifié ,j'ai tenu à conserver le pistolet en configuration courte et sans

trop lui rajouter de poids ,pour pouvoir pratiquer le tir à bras franc (à une main).

je lui ai donc greffé ;

-Une culasse G-mac en laiton ,avec pousse plomb Hollow probe et levier d'armement à gauche

-un power adjust en laiton ,G-mac ,

-un ensemble de détente réglable en laiton G-mac ,et sa barre de sûreté ,

-un jeu de plaquettes de poignée en bois ,retravaillées selon mon goût ,

-un embout de canon en aluminium anodisé "bronze" avec son guidon ,Crosman Custom ,

-et une hausse LPA Mim .

Voici la bête ,j'espère qu'il vous plaira ,et qui sait ,qu'il inspirera peut-être ,ceux qui n'ont pas encore franchi

le pas pour l'achat de ce super joujou ,qui au départ ,ne coûte même pas 100€...et au final.... depuis le temps... Smiley_a

depuis le temps... Sam_4210

depuis le temps... Sam_4211
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps...   depuis le temps... EmptyMer 22 Aoû 2018 - 6:14

depuis le temps... Tpo11 et un de plus!!! depuis le temps... Emotico2


depuis le temps... 82732311
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 269
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps...   depuis le temps... EmptyMer 22 Aoû 2018 - 8:29

J'ai vraiment hésité entre un 2240 et un cp2, mais j'ai finalement choisi le cp2, question budget, il me reviendra moins cher sur le long terme... J'aurais passé mon temps à modifier le 2240 depuis le temps... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps...   depuis le temps... EmptyMer 22 Aoû 2018 - 14:32

Salut Titi , depuis le temps... Beerchug

la prochaine ,qui devrait être la dernière de la collection ,ensuite je dois me concentrer sur la resto de ma voiture....

ce sera une carabine Allemande ,bien connue sur ce forum et des pratiquants de Field Target ,cependant ,tu me connais ,elle sera fortement customisée et

préparée selon mes goûts.smil 85

Mais pour celà ,il me faut attendre désormais Papa Noël et sa hotte pleine jolis cadeaux .....depuis le temps... Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps...   depuis le temps... EmptyMer 22 Aoû 2018 - 14:34

GoZz a écrit:
J'ai vraiment hésité entre un 2240 et un cp2, mais j'ai finalement choisi le cp2, question budget, il me reviendra moins cher sur le long terme... J'aurais passé mon temps à modifier le 2240 depuis le temps... 0trampol

T'as raison ,moi aussi j'ai choisi ,j'ai pris les deux ,avec en prime un 1377 carabine et un CP1M ,pour faire bonne mesure.... depuis le temps... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps...   depuis le temps... EmptyMer 22 Aoû 2018 - 16:03

Heureusement que j'étais assis !    depuis le temps... Eek2  

Magnifique ! depuis le temps... Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps...   depuis le temps... EmptyMer 22 Aoû 2018 - 16:13

Haybzee08 a écrit:
Heureusement que j'étais assis !     depuis le temps... Eek2  

Magnifique ! depuis le temps... Thumbsup

Un grand MERCI !!! depuis le temps... Beerchug depuis le temps... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps...   depuis le temps... EmptyMer 22 Aoû 2018 - 17:08

haaaaaaaaaa!!! ce fameux papa nowell!!!! depuis le temps... Emotico2 depuis le temps... Emotico2 depuis le temps... Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps...   depuis le temps... EmptyMer 22 Aoû 2018 - 17:46

slalom a écrit:


Un grand MERCI !!! depuis le temps... Beerchug depuis le temps... Beerchug

Il n'y a pas de quoi on va dire que je suis amoureux de la peinture du frein de bouche... !  depuis le temps... Love

Les plaquettes sont réalisées par tes soins ?
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps...   depuis le temps... EmptyMer 22 Aoû 2018 - 18:27

Je suis bien d'accord avec toi ,l'embout/cache flamme produit par Crosman Custom USA ,m'avait , à moi aussi ,tapé dans l’œil .

Pour info ,il provient ,avec la hausse LPA ,du shop US ;Alliance Hobby ,via la plateforme E-Bay .

Quand aux poignées ,elles sont partiellement mon oeuvre ,puisque acheté pour le Crosman ,j'ai du ,pas mal ,les retravailler pour arriver à ce résultat .
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps...   depuis le temps... EmptyMer 22 Aoû 2018 - 19:30

Je croyais que c'était une peinture Perso mais le résultat ne change rien au fait qu'il fallait la trouver cette combine ! :)

Pour ce qui est des poignées.... Eh ben chapeau l'artiste !!!! depuis le temps... Smilejap depuis le temps... Smilejap depuis le temps... Smilejap

Sinon, puissance, autonomie et précision.. Qu'es que ça dit ?

Peut être un carton qui traine ? :)
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps...   depuis le temps... EmptyMer 22 Aoû 2018 - 19:53

+1 pour les plaquettes!
Le veinage du bois semble fin et lisse, ça donne un rendu de douceur sur une arme froide à la "Goldfinger" ;)
Weel done! depuis le temps... Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Snipe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Snipe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2018

depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps...   depuis le temps... EmptyMer 22 Aoû 2018 - 20:14

Il est magnifique, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps...   depuis le temps... EmptyMer 22 Aoû 2018 - 20:23

Une arme atypique dans ta collection !
Ca doit être d'une précision chirurgicale, mais...pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps...   depuis le temps... EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 6:53

Haybzee08 a écrit:
Je croyais que c'était une peinture Perso mais le résultat ne change rien au fait qu'il fallait la trouver cette combine ! :)

Pour ce qui est des poignées.... Eh ben chapeau l'artiste !!!! depuis le temps... Smilejap depuis le temps... Smilejap depuis le temps... Smilejap

Sinon, puissance, autonomie et précision.. Qu'es que ça dit ?

Peut être un carton qui traine ? :)

Salut Haybzee ,

la puissance est celle du 2240 d'origine ,soit 9.5 joules en 5.5mm ,cependant avec le power adjust serré au deux tiers on atteint déjà 11 joules

mais on passe d'une autonomie de 40 plombs à une trentaine ,grand max .Inutile donc de préciser que les 9.5 joules d'origine ,suffisent largement

à une utilisation target de 10 à 20 mètres ,idem pour le plinking .Ça tape fort et c'est bruyant ,mais quel plaisir !

Pour les cartons ,j'attends un peu ,étant encore un peu rouillé sur le tir à bras franc ,mais ça reste prometteur ,une fois la hausse bien réglée ,

cela change des CP1 ou CP2 ,plus long et qui ont tendance à piquer du nez ,je trouve que le 2240 à la longueur de canon idéal pour cette pratique .

Enfin la détente ,réglée au max ,tombe à un poids de 500g ,ce qui est bien mieux que les Artémis qui ont une détente longue et trop molle à mon goût .

Aucune comparaison avec des pistolets co² de loisirs ,même les Umarex (Cp88 ,92FS et 586 S&W) ne font pas le poids avec leur détente à plus d'un kilo

en simple action et leur chute de puissance en fin de sparclette .

Pour les plombs j'ai choisi des JSB Jumbo RS 5.52 à 0.870g ,mais je suis un newbee dans ce calibre ,et j'accepte tous les conseils.... thumleft

Pour l'instant j'en suis très content .

Une dernière chose ,je suis droitier ,mais lors du choix de ma culasse je prends toujours le levier à gauche ,je trouve que pour les droitiers c'est un vrai plus

,la manipulation de l'arme est plus naturelle ,sans changement de main ni perte de repère .(avis perso ,mais essayez pour voir !!)
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps...   depuis le temps... EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 12:08

slalom a écrit:
Haybzee08 a écrit:



la puissance est celle du 2240 d'origine ,soit 9.5 joules en 5.5mm ,cependant avec le power adjust serré au deux tiers on atteint déjà 11 joules

mais on passe d'une autonomie de 40 plombs à une trentaine ,grand max .Inutile donc de préciser que les 9.5 joules d'origine ,suffisent largement

à une utilisation target de 10 à 20 mètres ,idem pour le plinking .Ça tape fort et c'est bruyant ,mais quel plaisir !

Pour les cartons ,j'attends un peu ,étant encore un peu rouillé sur le tir à bras franc ,mais ça reste prometteur ,une fois la hausse bien réglée ,

cela change des CP1 ou CP2 ,plus long et qui ont tendance à piquer du nez ,je trouve que le 2240 à la longueur de canon idéal pour cette pratique .

Enfin la détente ,réglée au max ,tombe à un poids de 500g ,ce qui est bien mieux que les Artémis qui ont une détente longue et trop molle à mon goût .

Aucune comparaison avec des pistolets co² de loisirs ,même les Umarex (Cp88 ,92FS et 586 S&W) ne font pas le poids avec leur détente à plus d'un kilo

en simple action et leur chute de puissance en fin de sparclette .

Pour les plombs j'ai choisi des JSB Jumbo RS 5.52 à 0.870g ,mais je suis un newbee dans ce calibre ,et j'accepte tous les conseils.... thumleft

Pour l'instant j'en suis très content .

Une dernière chose ,je suis droitier ,mais lors du choix de ma culasse je prends toujours le levier à gauche ,je trouve que pour les droitiers c'est un vrai plus

,la manipulation de l'arme est plus naturelle ,sans changement de main ni perte de repère .(avis perso ,mais essayez pour voir !!)

Salut Slalom,

D'accord d'accord, oui effectivement y'a pas mal de modification qui doivent être agréables, je connais un peu le 2240 en ayant déjà eu un (pas autant modifier bien entendu) et c'est vrai qu'il est vraiment surprenant comme pistolet mis a part la détente d'origine et les organes de visée..

Bien trouvé la culasse de gaucher  thumright  ça doit être plus confortable et avec un léger gain de temps :) !

Ben bon courage pour les cartons alors ;)

Amicalement
Tintin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps...   depuis le temps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
depuis le temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Membre depuis peu, adepte depuis longtemps
» Salutations depuis l'Ain
» nouveau depuis 1 an
» le meilleur depuis plus d'un an
» Je me lance depuis la Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: