Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m

Aller en bas 
+16
Poussin
Ozzy
magoryn
Guillaume-54AK
dioulouet
Chris59
Narki
jeanphi
Gipi
fred900s
Barouin18
casecaillou
Jibeji
varadero91
Snipe
Saluga
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2018 - 13:30

Tout à fait!

Et puis il n'y a pas que la distance, il ne faut pas oublier les conditions du tir.
Avec ou sans appuis, visée ouverte ou lunette, debout, assis, couché ,etc...

Bref il y en a pour tous les goûts et de quoi se faire plaisir.

Pour l'instant, je m'entraine à obtenir un minimum de régularité à plus ou moins longues distances histoire de ne pas penser que j'ai touché la cible grâce à un gros coup de chance lol

Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2018 - 13:51

Bravo, beau carton!
Comme quoi pas forcément pas besoin d'une 22Lr pour ce faire plaisir à 50m.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2018 - 15:09

Yes bravo! moi je stagne à 25m avec ma 97k en attendant de réaliser un 10 dims challenge réussi, ça me semble un bon exercice de régularité. Faut dire que j'ai pas trop pratiqué cet été et j'ai une panne.
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2018 - 15:40

Merci pour les encouragements les gars!
 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Beerchug

Narki a écrit:
Yes bravo! moi je stagne à 25m avec ma 97k en attendant de réaliser un 10 dims challenge réussi, ça me semble un bon exercice de régularité. Faut dire que j'ai pas trop pratiqué cet été et j'ai une panne.

[Mode Humour: on] Dommage que tu aies mal tourné en changeant ta 440 AS pour une 97k... [Mode Humour: OFF]

J'avais hésité un moment avec la 440 avant de prendre ma CFX mais finalement je préfère définitivement les canons fixes.
Je sais qu'il y a de très bonnes "break barrel" mais c'est psychologique: Pour moi, canon fixe rime avec précision et fiabilité...

Bons tirs à tous

Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2018 - 16:04

Et la 3*9 c'est pas un peu just en zoom si tu veux vraiment faire de la précision?
Pour mon cas je sais que je plus a l'aise avec un *14 voir *24 pour le 50m.
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2018 - 16:49

Lorsque j'ai acheté ma Airmax, j'ai hésité avec le modèle au dessus,4-12x50, surtout que la différence de prix n'était pas énorme entre les deux modèles.

Après lecture du forum, je me suis dis que vu la distance maxi d'utilisation (moins de 100m), je n'avais pas besoin d'un zoom énorme, surtout que je ne comptais pas l'utiliser pour estimer une distance genre FT.
Je me suis dis aussi qu'un zoom x9 serait plus facile à stabiliser qu'un x12
De plus je ne me sentais pas de monter une lunette trop balèze, je ne trouve pas ça esthétique et peu maniable quand la lunette est quasi plus grosse que la carabine.

Et puis j'étais surtout occupé à choisir une lunette résistante aux AC.

Mais bon, je n'ai pas d'autre expérience en lunette, à part ma 4x32 de base.

Pour l'instant je suis satisfait de ma 3-9x40, je vois les impacts à 45m, le réticule me convient aussi, j'aime bien le style tactique et surtout elle semble résister à ma carabine.


Dernière édition par Saluga le Lun 24 Sep 2018 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2018 - 16:56

Oui tu as bien raison certains tire très bien avec une 3*9, et c'est vrai que c'est plus petit/léger ce qui est intéressant pour le tir debout, après c'est un peu chacun ses gouts.
Si tu t'éclate avec c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2018 - 17:27

Tout à fait!

Et surtout je n'ai jamais posé l'oeil devant une lunette avec un zoom plus puissant...

Peut-être qu'un jour je me dirais comme dans la pub

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 EmptySam 22 Sep 2018 - 23:14

Saluga a écrit:

[Mode Humour: on] Dommage que tu aies mal tourné en changeant ta 440 AS pour une 97k... [Mode Humour: OFF]

Lol
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 15:12

Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles.

Tout d'abord, je voulais vous dire que l'astuce du vernis à ongle à l'air de bien fonctionner en remplacement du Loctite.
J'avais un des vis de mon rail 11mm qui se dévissait régulièrement et depuis que je lui ai mis une goutte de vernis, il ne bouge plus.
Merci pour le conseil.  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Thumbsup

Par contre je stagne dans ma progression et comme je ne m'entraîne pas de manière très régulière, je n'arrive pas à resserrer mes groupement à 45m. Il y a toujours deux, trois plombs qui n'en font qu'à leur tête.
Ca m'agace un peu mais je me dis qu'il n'y a pas de plaisir à obtenir tout, tout de suite et je persévère.
Finalement, je n'ai pas besoin d'aller chercher plus loin pour l'instant, j'ai déjà assez de travail à cette distance.

Et puis entre deux cartons, je concasse un peu de ferraille. Ca fait toujours plaisir.
Cet après midi, j'ai tenté le tir sur une bouteille de bière en verre pour changer.
Je l'ai touché sur le coté et fait tomber mais je ne l'ai pas cassée. A retenter.
Je suis curieux de savoir jusqu'à quelle distance on peut casser une bouteille en verre avec ce genre de carabine...
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 17:18

Saluga a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles.

Tout d'abord, je voulais vous dire que l'astuce du vernis à ongle à l'air de bien fonctionner en remplacement du Loctite.
J'avais un des vis de mon rail 11mm qui se dévissait régulièrement et depuis que je lui ai mis une goutte de vernis, il ne bouge plus.
Merci pour le conseil.  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Thumbsup

Par contre je stagne dans ma progression et comme je ne m'entraîne pas de manière très régulière, je n'arrive pas à resserrer mes groupement à 45m. Il y a toujours deux, trois plombs qui n'en font qu'à leur tête.
Ca m'agace un peu mais je me dis qu'il n'y a pas de plaisir à obtenir tout, tout de suite et je persévère.
Finalement, je n'ai pas besoin d'aller chercher plus loin pour l'instant, j'ai déjà assez de travail à cette distance.

Et puis entre deux cartons, je concasse un peu de ferraille. Ca fait toujours plaisir.
Cet après midi, j'ai tenté le tir sur une bouteille de bière en verre pour changer.
Je l'ai touché sur le coté et fait tomber mais je ne l'ai pas cassée. A retenter.
Je suis curieux de savoir jusqu'à quelle distance on peut casser une bouteille en verre avec ce genre de carabine...



Pour casser une bouteille, faut du plomb dur du HN par exemple mais pas du JSB qui est mou !  faut que ça tape perpendiculaire sinon la bouteille allongée avec une des 2 extrémités face a la trajectoire !
pas d’amalgame avec Jacquie et Michel bien sur smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2018 - 9:25

On dit merci qui?
Spoiler:

Un de ces quatre, il va bien falloir que je me prenne une boite de baracuda HN pour tester, ou les stoeger X-Power dont on a parlé avec chris. A voir lors de ma prochaine commande de matos...
Pour l'instant, ma carabine ne mange que du JSB Exact Heavy.

Ce matin, j'ai modifié la position de ma table de tir, je l'ai mise en longueur au lieu d'en largeur. J'ai du mal à la positionner pour avoir un support stable. Soit elle est branlante, soit j'ai le coude droit dans le vide et j'ai du mal à stabiliser ma visée.
Bref, il va falloir faire une étude pour améliorer ça.

J'ai deux, trois questions pour les pros du forum.

Je voudrais démonter le tunnel de mon guidon. j'ai l'impression qu'il me gène avec la lunette.
Vu que je suis un bricoleur du dimanche, pouvez vous m'indiquer comment le démonter sans le massacrer.
Je serai capable de le virer à coups de disqueuse...  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Emotico2

Autre question, lorsque j’interromps la pression sur la queue de la détente, j'ai l'impression qu'il y a comme une mémorisation de l'endroit où j'en était lorsque je presse de nouveau dessus.
Je ne sais pas si je suis bien clair ^^.
Avez vous remarqué ce phénomène, et comment peut-on l'expliquer?

Bon week-end et bons tirs à tous!
Pour moi ce sera bois le matin (billonnage et fendage) et boulot l'après midi.
Pas de tirs de prévus.

Edit: Ce matin je fête les 1000 plombs tirés avec ma CFX  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2018 - 10:12

Pour la mémoire de la détente ça faisait pareil sur ma 440, j'ai changé la vis derrière la détente pour une plus longue, et bien la gachette est devenu amnésique, souplesse garantie jusqu'à la bossette.
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2018 - 11:41

Dans une boite de ce type, pourrai-je trouver le vis qui convient?

Genre le M2 12mm par exemple.

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 61L7TxPTc5L._SX425_

https://www.amazon.fr/1080PCS-Carbone-hexagonale-Boulons-Assortiment/dp/B07FLYMMJW/ref=sr_1_13?s=hi&ie=UTF8&qid=1538133378&sr=1-13&keywords=vis+M2
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2018 - 12:26

je sais pas, je suis pas expert en vis XD, de mémoire je crois que pour moi c'était du 2.5mm de diamètre que j n'ai trouvé que chez leroy merlin, Casto n'en avait pas, on est quasi sûr de la vis de modélisme. J'ai recoupe ma nouvelle vis car trop longue, et je lui ai donné 2-3mm de plus.

Il y a un 2 posts qui en traitent, à vérifier que c'est bien le même bloc détente SAT ou CAT.

Et j'oubliai le principe de précaution, si tu le fais, tu vas donner une longueur plus importante que celle d'origine et quand tu vas visser et obtenir le réglage que tu souhaites, tapes la crosse par terre (orienter le canon vers le ciel sans obstacle) pour vérifier que le départ ne peut se produire de façon accidentelle.

Moi j'ai une SAT, j'ai pas eu trop le choix sur le réglage, genre soit le coup ne partait pas soit la 1ere course devenait molle mais avec un départ contrôlé. Vis molo aussi les bloc gamo sont en plastique, sauf si le tient est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2018 - 13:13

C'est dans ce post que tu en parles:

https://www.forum-airguns.com/t80317p25-1ere-experience-de-l-ac-avec-gamo#1204952

Narki a écrit:
Slt! j'ai la même et tu fais mieux que moi félicitations pour le dernier carton.

Sinon pour répondre également à Lemarcus et redonner l'astuce à Pennan, j'ai changé la vis (c'est du 2mm trouvé chez leroy merlin)de réglage de la détente SAT par une plus longue. Résultat course totalement libre jusqu'à la bossette.

Je vais tenter le coup. Merci  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Smilejap

Et pour le tunnel du guidon, une astuce pour le démontage?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2018 - 13:25

Pour trouver la bonne vis:
j'ai suivi les conseils de wovokaa, il s'agissait de la détente d'une Walther LGV.
Le principe est le meme si j'ai bien compris: trouver une vis plus longue.

Pas question de m'offrir toute une boite qui ne sert à rien.
Suis allé dans un magasin de bricolage avec ma vis dans la poche, et j'ai trouvé un petit sachet avec le meme pas, plus longue de 5mm et me suis offert un petit sachet.
Je ne trouvais pas les vis avec une tete pour clef allen, j'en ai pris avec une tete pour tournevis.
Après il faut jouer de la lime pour arrondir la l’extrémité.

A défaut de trouver sur une détente Gamo, trouve le ou les deux postes de wovokaa sur sa LGV pour le travail sur la vis.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2018 - 14:12

ouai tout pareil, tête de vis plate également par contre moi j'avais 10-15 mm de plus.

Ça me fait penser que j'avais pris un sachet avec plusieurs vis, possible envoi d'1 par La Poste si tu veux, donne moi ton adresse par MP si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2018 - 20:13

Merci Narki,
C'est super sympa de proposer.
Je vais jeter un œil dans les magasins autour de chez moi et si je ne trouve pas, je t'enverrai un petit MP.


casecaillou a écrit:

Après il faut jouer de la lime pour arrondir la l’extrémité.

Je ne comprends pas pourquoi il est faut arrondir l'extrémité...
C'est dans le cas ou une coupe du vis est nécessaire pour avoir la bonne longueur?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2018 - 22:06

Pour que le contact sois le plus doux possible, éviter toute rugosité entre la tête de vis et le mécanisme de la détente: arrondir la tête et qu'elle soit bien lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Chris59
Régulier
Régulier
Chris59


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Caudry
Date d'inscription : 27/10/2017

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2018 - 17:18

Saluga a écrit:
Bonjour à tous,

Par contre je stagne dans ma progression et comme je ne m'entraîne pas de manière très régulière, je n'arrive pas à resserrer mes groupement à 45m. Il y a toujours deux, trois plombs qui n'en font qu'à leur tête.
Ca m'agace un peu mais je me dis qu'il n'y a pas de plaisir à obtenir tout, tout de suite et je persévère.
Finalement, je n'ai pas besoin d'aller chercher plus loin pour l'instant, j'ai déjà assez de travail à cette distance.

Et puis entre deux cartons, je concasse un peu de ferraille. Ça fait toujours plaisir.
Cet après midi, j'ai tenté le tir sur une bouteille de bière en verre pour changer.
Je l'ai touché sur le coté et fait tomber mais je ne l'ai pas cassée. A retenter.
Je suis curieux de savoir jusqu'à quelle distance on peut casser une bouteille en verre avec ce genre de carabine...

Bonsoir Saluga,

Je vais te donner mes retours sur les 2 phrases que j'ai souligné.
1/ Concernant les plombs qui n'en font qu'à leur tête, je te dirai que si il n'y en avait que 2... ça arrive souvent, et plus ta distance augmente, plus cette dispersion, et l'incertitude est présente. C'est physique. Les conditions ne sont jamais exactement et strictement les mêmes. à 60m je me trouve une compensation en hauteur. Je reviens le lendemain cette compensation a bougé (T°C extérieure, T°C de la carabine, état de te forme, parallaxe etc...)

Après une séance allongé dans l'herbe avec mon fils, il lui a été impossible d'en mettre une dedans à 30m ??? alors que l'on avait touché à rien (Parallaxe ?)
On s'est même amusé à zéroter à 50m, correction à 60m = 7cm.)

2/ Tu serais étonné des dégats possible à 60m ! Tu passes encore au travers d'une boite de conserve, d'une canette de coca... donc ta canette de bière à 45m, c'est de la rigolade (Facteur influant : Angle d'impact, type de plomb,...)

Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2018 - 21:48

casecaillou a écrit:
Pour que le contact sois le plus doux possible, éviter toute rugosité entre la tête de vis et le mécanisme de la détente: arrondir la tête et qu'elle soit bien lisse.

Merci pour le conseil  Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Smilejap

@ Chris59 : J'ai bien conscience qu'il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte et qu'il est impossible de les maîtriser tous. C'est d'ailleurs ce qui fait l'intérêt de la longue distance. Cela accentue et rend plus visible la moindre perturbation.

A force de lire ce forum de long en large, je pense que je ne vais pas tarder à apporter quelques modifications à ma carabine.

Je vais commencer par changer la vis de la queue de détente et je compte m'inspirer des modifications apportées par rick dangerous sur sa CFX Royale en ajoutant des joints toriques aux vis qui fixent la crosse au mécanisme afin d'amortir un peu les vibrations.
Je trouve l'idée intéressante et ces modifications ne  changent en rien la structure de la carabine, sont réversibles et ne coutent pas grand chose.
Par la suite, je tenterai peut-être aussi les roulements à billes à la place de ceux en plastique au niveau du levier d'armement.

https://www.forum-airguns.com/t74751p25-gamo-cfx-royal-a-50m-yes-we-can-et-pourquoi-pas-a-100m

Bonne semaine et bons tirs à tous
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 EmptyLun 1 Oct 2018 - 10:14

1ère étape vis de détente SAT à changer : c'est fait!

Ce matin j'ai trouvé dans le magasin de bricolage à côté de chez moi la vis tip top!
En petit taille, il n'y avait pas le choix juste des 2.5x8 soit 3mm de plus que la vis d'origine qui ne fait que 5mm de longueur.

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Img_2036

J'ai pu la serrer à fond sans risque de départ de coup accidentel.
Lors de mes premiers tests, lorsque que je presse sur la queue de détente, la première course n'offre plus de résistance et dès que j'arrive au point dur, une pression, de 1mm à peine, suffit à faire partir le coup.
Cette dernière pression reste d’ailleurs assez ferme, ce qui me rassure quand au risque de départ involontaire.

Je ne vais pas pouvoir pousser mes tests à cause de la pluie aujourd'hui donc j'ai hâte d'être à demain...

Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 EmptyLun 1 Oct 2018 - 10:27

merci pour l'info , y a plus qu'à...

Je vais donc essayer ça dés que possible.

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 EmptyLun 1 Oct 2018 - 10:29

cool, même résultat que sur la mienne avec l'opération du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m    Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo CFX IGT - Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX - Tir à 45m
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes cartons avec ma Gamo CFX IGT - Lunette Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX
» Hawke Airmax 4-12x50 AO : AMX ou Hawke Airmax 4-12x40 AO : AMX
» Airmax de Hawke ou Air King de Nikko
» Air Arms Tx200Hc.22 - Hawke airmax EV 4x12/40 AO
» Lunette gamo : 3-9x40 WR et 3-9x40 WA Zoom ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: