Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Résolu] Club tir Yvelines

Aller en bas 
+5
varadero91
steampunk
CULIE
Stephane5
Snipe
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snipe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Snipe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2018

[Résolu] Club tir Yvelines Empty
MessageSujet: [Résolu] Club tir Yvelines   [Résolu] Club tir Yvelines EmptyLun 20 Aoû 2018 - 15:02

Bonjour à tous

Je suis en train de me renseigner pour faire du tir AC avec ma Gamo Replay 10 Magnum en 5.5 sur des pas de tir en 25m, elle est en 45 joules.

J'ai contacté les clubs de tir environ et je ne trouves pas de club pour cela.

Sur Porcheville, pas de tir en AC, seulement à partir de la 22 LR
Sur Poissy, tir sur 10 mètres ...
Sur Montesson, tir sur 25 m, mais seulement de calibre 4.5, exit donc le 5.5

J'ai eu le club de Porcheville, qui ne sait m'expliquer pourquoi il n'est pas autorisé le tir AC en 5.5 alors que le tir à partir du cal 22 LR est autorisé.

J'ai eu le club de Montesson, pour eux le tir supérieur à 10 mètres n'est pas possible pour avoir une précision et grouper, même avec lunette de visée ...  [Résolu] Club tir Yvelines Lollollo

J'ai comme impression que je vais regarder ma Gamo et ne pas pouvoir m'en servir.

Ma question: y'a t il un club pas trop loin de Mantes la Ville ou je pourrai aller ?

Merci pour votre retour.

Snipe


Dernière édition par Snipe le Mer 22 Aoû 2018 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

[Résolu] Club tir Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Club tir Yvelines   [Résolu] Club tir Yvelines EmptyLun 20 Aoû 2018 - 15:16

Regarde peut-être dans l'Eure et l'Eure-et-Loir. Peut-être y a-t-il plus de place et moins de tireurs...

Par curiosité, où est le club de tir de Poissy (celui où je tirerais probablement si je n'avais pas déménagé) ?

Montesson, pas de regret, ça a l'air d'être de sacrés bras cassés: avec 45 joules, tu tires à 50 mètres sans problème, et probablement aussi à 100...
Revenir en haut Aller en bas
Snipe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Snipe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2018

[Résolu] Club tir Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Club tir Yvelines   [Résolu] Club tir Yvelines EmptyLun 20 Aoû 2018 - 15:29

Merci Stéphane pour ta réponse.
Je vais voir du côté de Vernon.

C'est vrai que si c'est pour tirer à 10 mètres autant le faire chez moi, c'est la distance de mon couloir

Le club de Poissy:

Association Sportive Tir de Poissy

Stand de tir à Poissy

Adresse : 10 Allée des Oeillets, 78300 Poissy

Horaires :
lundi 14:00–19:00
mardi Fermé
mercredi 16:30–19:00
jeudi Fermé
vendredi Fermé
samedi 14:00–19:30
dimanche 09:30–12:00

Téléphone : 01 39 79 01 20
Revenir en haut Aller en bas
CULIE
Régulier
Régulier
CULIE


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 157
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 22/02/2016

[Résolu] Club tir Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Club tir Yvelines   [Résolu] Club tir Yvelines EmptyMar 21 Aoû 2018 - 4:20

tu as essayé Versailles ?
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

[Résolu] Club tir Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Club tir Yvelines   [Résolu] Club tir Yvelines EmptyMar 21 Aoû 2018 - 5:31

J'ai eu le club de Montesson, pour eux le tir supérieur à 10 mètres n'est pas possible pour avoir une précision et grouper, même avec lunette de visée ...

Hummm!!!! c'est quand même malheureux ces aprioris  smil 82 j'ai un peut le même discours dans ma région [Résolu] Club tir Yvelines Wall malgré tout , je vais refaire une tentative au mois de septembre  des fois que les choses auraient changé .
Revenir en haut Aller en bas
Snipe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Snipe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2018

[Résolu] Club tir Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Club tir Yvelines   [Résolu] Club tir Yvelines EmptyMar 21 Aoû 2018 - 8:19

@Culie, non je n'ai pas essayé Versailles car c'est un peu loin.
J'avais en premier lieu l'idée d'aller sur Porcheville, c'est pour ça que j'ai commandé sur Mundilar.
Tout compte fait je me demande si j'aurais pas du me renseigner avant.

Sinon, je sais qu'il y a un autre truc en passant par Oxygène PSA, à voir ce qu'il en est
oxygenepsa.fr/section-tir-sportif-tir-sportif (désolé je ne peux pas poster le lien)

Maintenant, le soucis c'est en fait pourquoi pas plus de 10 mètres chez certains.
Pas de 5.5 mais 4.5 maxi chez d'autres et pas du tout d'AC pour beaucoup.

Je vois vraiment pas ce qui gène de tirer en 5.5 (.22) sur du 25 mètres, alors que des munitions d'un calibre supérieures sont utilisées ....

Manque plus qu'une arbalète et j'aurai une collection qui ne sert pas [Résolu] Club tir Yvelines Chop

Et franchement si c'est pour faire du 10 mètres ... j'aurais pris mon 1911 en BB Co2
Aucune envie, même si je conçois qu'une Gamo n'est pas ce qu'il y a de mieux en précision.
Sauf erreur les 45 joules tapent sur 100 mètres (enfin pas toutes)

Ayant tiré avec diverses armes (Glock17, 45 ACP, Magnum) sur du 25 mètres, j'ai bien l’aperçu de la distance.
Je vais pas payer une licence annuelle pour tirer comme ça, au pire je revendrai le tout.

Ce qui me motive avant tout c'est le challenge de grouper sur du 25 avec du matos moyenne gamme et ensuite passer surement à plus évolué.
Sinon autant passer au Glock avec un kit de conversion Roni et un point rouge ...

Il y a clairement un blocage quelques part ... savoir ou ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

[Résolu] Club tir Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Club tir Yvelines   [Résolu] Club tir Yvelines EmptyMar 21 Aoû 2018 - 8:54

@Snipe, tu décris peu ou prou la même situation que Papyjo78 qui doit être ton voisin de peu d’ailleurs.

Et il n'a pas trouvé de soluce non plus malgré un essai dans un club qui n'acceptait que les 22LR.

Et excuse une remarque perso, je trouve étonnant d'avoir commencé par l'achat de l'arme sans avoir
vérifier la possibilité de t'en servir et détenir légalement parce que maintenant tu es en infraction
même chez toi ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Snipe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Snipe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2018

[Résolu] Club tir Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Club tir Yvelines   [Résolu] Club tir Yvelines EmptyMar 21 Aoû 2018 - 9:03

Oui tu as raison, j'ai été trop vite, mais je n'imaginais pas que même pour de l'AC c'est le parcours du combattant ...
Dans l' illégalité non pour le moment car elle va être livrée cette semaine en 19.9 joules, seul le passage 45 joules fera que ...
J'ai comme l'impression que je vais être obligé de la revendre, de quoi être dégoûté !
J'appelle cette semaine d'autres clubs ....
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

[Résolu] Club tir Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Club tir Yvelines   [Résolu] Club tir Yvelines EmptyMar 21 Aoû 2018 - 10:25

Je pense que c'est surtout un mélange de mépris et de méconnaissance de l'AC, car effectivement, il n'y a aucune justification technique aux refus que tu as essuyé: 4,5 ou 5,5, ça ne change rien du point de vue de l'infrastructure, et que leur importe les groupements que tu réaliserais à 25 mètres ? Il y a un groupement maxi à respecter pour pouvoir s'inscrire ? A ce tarif-là, on ferait un sacré écrémage dans les clubs, et d'ici qu'un Glock (non caréné) groupe à 25 mètres comme une carabine AC, même de 20 joules, on a le temps de voir venir...
Les clubs considèrent qu'AC = école de tir 10 mètres et se réfugient sans doute dans cette logique pour leur refuser les autres pas de tir. Tiens, je suis sûr que si tu t'étais inscrit à Porcheville sans parler de ta carabine et que tu avais tiré trois-quatre mois avec les armes (à feu) du club, tu aurais ensuite pu te pointer un beau matin avec ta Gamo à 25 ou 50 mètres sans te heurter à pire que des regards curieux et amusés...
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

[Résolu] Club tir Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Club tir Yvelines   [Résolu] Club tir Yvelines EmptyMar 21 Aoû 2018 - 10:33

Je suis un peu d'accord Stéphane. Les pistolets man se prennent parfois pour les cadors dans les clubs. Il arrosent comme des porcs à 25m avec leur 9mm voire leurs .22 mais se prennent pour les gardiens du temple.

Qu'ils veuillent éviter l'arrivée de rambos de tous poils je peux le comprendre. Mais qu'ils s'arrogent le droit de priver des licenciés d'un loisir dont ils ont droit aux même titre qu'eux, ça me gonfle un peu. En plus, je dirai que la philosophie de l'AC est pas super raccord au gros 12 pompe qui tache ou aux glock des films américains. Dans l'esprit, un tireur qui se pointe avec une PCP, c'est beaucoup moins inquiétant qu'un rambo. Mais tu sais, comme de partout, certains ont du mal à gérer le "pouvoir".
Revenir en haut Aller en bas
Snipe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Snipe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2018

[Résolu] Club tir Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Club tir Yvelines   [Résolu] Club tir Yvelines EmptyMar 21 Aoû 2018 - 10:34

Bon du coup j'ai contacté Mundilar pour annuler la commande, je ne l'ai pas encore réceptionné.
Je ne sais aucunement si ils vont accepter.
Je vais refuser le colis, car ensuite je ne pourrai envoyer par transporteur le colis au Portugal à moindre frais.
Trop dégoûté ....
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

[Résolu] Club tir Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Club tir Yvelines   [Résolu] Club tir Yvelines EmptyMar 21 Aoû 2018 - 10:59

magoryn a écrit:
Je suis un peu d'accord Stéphane. Les pistolets man se prennent parfois pour les cadors dans les clubs.  Il arrosent comme des porcs à 25m avec leur 9mm voire leurs .22 mais se prennent pour les gardiens du temple.

Qu'ils veuillent éviter l'arrivée de rambos de tous poils je peux le comprendre.  Mais qu'ils s'arrogent le droit de priver des licenciés d'un loisir dont ils ont droit aux même titre qu'eux, ça me gonfle un peu. En plus, je dirai que la philosophie de l'AC est pas super raccord au gros 12 pompe qui tache ou aux glock des films américains.  Dans l'esprit, un tireur qui se pointe avec une PCP, c'est beaucoup moins inquiétant qu'un rambo. Mais tu sais, comme de partout, certains ont du mal à gérer le "pouvoir".  

Je dirais qu'il en faut pour tous les goûts, du puriste du groupement dans un centime à cent mètres avec une PCP ou une Anschutz à celui qui vient se défouler avec son pompe ou son 44 Magnum, du moment que chacun respecte les préférences du voisin. Personnellement, je me fais autant plaisir à m'appliquer, en appui (mais pas assis !!!) à la 22 ou à la MTR77 ou à bras francs au 2245 ou au Glock, qu'à bourriner au Maverick ou au Python et à mitrailler aux gongs avec la LA 322 ou l'Erma M1.
Le vrai problème, c'est qu'entre les contraintes administratives, les riverains grincheux, probablement les tarifs d'assurance et aussi quand même, le temps qu'il faut consacrer à une association pour la faire vivre, il n'y a pas suffisamment de clubs pour accueillir tous les tireurs. Du coup, il est logique que les places soient réservées en priorités aux armes qui ne peuvent être utilisées nulle part ailleurs, donc les catégorie B...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

[Résolu] Club tir Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Club tir Yvelines   [Résolu] Club tir Yvelines EmptyMar 21 Aoû 2018 - 10:59

Snipe a écrit:
Bon du coup j'ai contacté Mundilar pour annuler la commande, je ne l'ai pas encore réceptionné.
Je ne sais aucunement si ils vont accepter.
Je vais refuser le colis, car ensuite je ne pourrai envoyer par transporteur le colis au Portugal à moindre frais.
Trop dégoûté ....

Tu peux aussi la garder à 20 joules et l'utiliser hors club, mais il faut déjà un peu de place...
Revenir en haut Aller en bas
Snipe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Snipe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2018

[Résolu] Club tir Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Club tir Yvelines   [Résolu] Club tir Yvelines EmptyMar 21 Aoû 2018 - 11:05

Oui exact Stephane, mais je n'ai pas la place pour l'utiliser en 20 joules.
J'ai eu la réponse de Mundilar, ils acceptent l'annulation de la commande, il me suffit de refuser le colis à la réception et je serai remboursé, moins les frais de port (commande et retour).

Code:
Bonjour M. *******, votre commande a été expédiée hier!

Il est en transit actuellement et vous devriez le recevoir en France dans le 48H suivant

La seule façon est de refuser le colis quand Chronopost va essayer de le livrer.

Lorsque nous recevons de nouveau dans notre magasin, nous sommes en mesure de traiter le remboursement et annuler la commande.

Après je comprends bien comme tu le dit que les places sont plutôt réservées aux armes de calibres supérieurs, du coup je regrette de ne pas avoir les moyens d'ouvrir un club de tir réservé à l'AC et aux PCP.....
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

[Résolu] Club tir Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Club tir Yvelines   [Résolu] Club tir Yvelines EmptyMar 21 Aoû 2018 - 14:10

Pas évident pour les AC.

Pas le droit de tirer dans la nature (en respectant les règles de sécurité), Pas facile de trouver un club...

Tu vas bien finir par trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Snipe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Snipe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2018

[Résolu] Club tir Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Club tir Yvelines   [Résolu] Club tir Yvelines EmptyMar 21 Aoû 2018 - 14:27

Oh oui Saluga, la solution est trouvée, annuler ma commande.
J'attends la livraison pour refuser le colis, je vais au final perdre 50 € mais tant pis.

Malgré le fait que j'ai continué à chercher dans d'autres catégories afin "d'user" mes 800 H&N Barracuda Power en 5.5 (.22)

Je constate en plus que certaines armes CO2 en 5.5 (.22) comme le Daisy Powerline 622X, n'est pas dispo en France et non importée.

[Résolu] Club tir Yvelines 622x10

A croire au final que le 5.5 en .22 est aussi efficace que du 22LR ...
Que seuls les monocoup type Cp1-M ou Crosman 2240 sont dispo.

Donc déja, je vais brader les Barracuda, ou j'en sais rien, mais je trouverai preneur.

Et ensuite, je demanderai une licence, dans un club de tir (surement pas à côté de chez vu la façon désagréable du gars au téléphone) et on verra pour un Glock 17 équipé.
Et en plus si l'envie m'en prend (un jour) il pourra passer en auto (mais seulement en cas de guerre civile) !

Quel dommage franchement, c'est limite risible en fait, de quoi être dégoûté de pas avoir de grand jardin

J'aurais même pas tiré un coup  smil 85  smil 85  smil 85

En tout cas merci pour vos avis et votre participation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

[Résolu] Club tir Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Club tir Yvelines   [Résolu] Club tir Yvelines EmptyMar 21 Aoû 2018 - 16:23

Je suis d'accord pour les cat B. Mais quand t'as un stand 50m 25m et 10m.... ya sans doute possibilité de satisfaire du monde. surtout que le 50m au glock....
Revenir en haut Aller en bas
Snipe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Snipe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2018

[Résolu] Club tir Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Club tir Yvelines   [Résolu] Club tir Yvelines EmptyMar 21 Aoû 2018 - 16:40

Oui au dessus de 25 m ça devient une prouesse !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

[Résolu] Club tir Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Club tir Yvelines   [Résolu] Club tir Yvelines EmptyMar 21 Aoû 2018 - 17:13

La catégorie B, ce n'est pas que les Glocks...Une fois que tu as mis les Glocks au 25 mètres, les 22 LR au 50 mètres et les AR-15 au 100 mètres, il ne reste pas forcément beaucoup de place pour les AC. Je ne dis pas que c'est bien, juste que c'est logique du point de vue du club: celui qui a une cat.B est, forcément, déjà licencié, et s'il ne peut pas se réinscrire, il doit se séparer de son arme. Il est donc, quelque part, captif. Celui qui n'a qu'une AC cat.C, lui, peut partir n'importe quand. Autrement dit, ce n'est pas un membre "fiable".
Le tout, c'est de mettre un pied dans la place. Je suis sûr que si je m'étais pointé avec ma MTR77 lors de mon inscription et n'avais tiré qu'avec depuis, ce serait compliqué en septembre prochain. Mais comme je tire aussi à la 22, au 12, aux armes du club, ma MTR (seule AC du club hors école de tir) passe très bien.
Autre exemple: ma première visite à l'école de tir, avec le Walther CP88. Ce n'est pas passé loin que je me fasse jeter dehors ! L'école de tir, c'est AC, certes, mais uniquement à un coup et crosse orthopédique ! Si tu ne rentres pas dans le moule, tu tires chez toi.
Curieusement, quand tu apportes un Desert Eagle, un fusil-mitrailleur Bren ou une 12,7, par contre, tu es accueilli à bras ouverts et tout le monde veut l'essayer ! L'exotisme ne paie que quand tu as la plus grosse...



PS: le Glock caréné (FAB Defense, pour celui que j'ai essayé) avec point rouge, c'est de la balle aux gongs !!! [Résolu] Club tir Yvelines Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

[Résolu] Club tir Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Club tir Yvelines   [Résolu] Club tir Yvelines EmptyMar 21 Aoû 2018 - 19:09

je suis d'accord pour les catégories B. Mais sur les 50m, une .22 non semi a exactement les mêmes libertés qu'une AC cat C. et sauf si on tire avec un patator AC, qui ne sera sans doute pas du .22, je ne vois pas une seule raison pour interdire le .22 AC sur du 50m. J ne me pointerai pas aux 200m avec ma streamline.
Revenir en haut Aller en bas
Snipe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Snipe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2018

[Résolu] Club tir Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Club tir Yvelines   [Résolu] Club tir Yvelines EmptyMar 21 Aoû 2018 - 19:31

50 mètres, c'est loin .....
Ils ne font pas d'AC au dessus de 10 mètres et en 4.5

Mais il est vrai que fidéliser un clientèle en Cat.B est plus rentable sur le long terme et pour garder sa licence il faut valider.
C'est idiot car j'aurai tirer plusieurs années et surement louer des Cat.B pour m'amuser de temps en temps.

Autre question, ou puis je revendre mes Barracuda en 5.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

[Résolu] Club tir Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Club tir Yvelines   [Résolu] Club tir Yvelines EmptyMar 21 Aoû 2018 - 20:19

Ouai menfin entre cibler les bons "clients" et rester objectif sur les performances d'une arme quelque soit sa catégorie il y a une marge. Moi j'ai juste dit AC et 50m, le mec m'a dit 22 un point c'est tout, puis quand il a dû voir ma déception il m'a dit c'est possible mais beaucoup de paramètres à prendre en compte comme le vent... J'ai que le BAC mais je m'en doute bien que le vent existe... Trop de "clients" dans ce stand/magasin et puis il faut bien vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Snipe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Snipe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2018

[Résolu] Club tir Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Club tir Yvelines   [Résolu] Club tir Yvelines EmptyMer 22 Aoû 2018 - 17:08

Bon du coup, j'ai continué à chercher un club ... ça occupe  smil 85  smil 85  smil 85

Ça n'a pas aboutit, ça a faillit, j'en avais trouvé un sur Maule, mais ouvert que le samedi matin et un mercredi sur deux ... pour 280 € par an, donc pas du tout attractif.

Bonne nouvelle, j'ai trouvé un compromis ... après beaucoup de reflexion, car j'ai encore les grosses boules de voir passer à la trappe ma Gamo.

J'ai commandé sur Armurerie Auxerre un Artemis CP2 black pour tirer à domicile, mode pistolet avec silencieux en distance 10 mètres.
Comme j'ai déja un porte cible entonnoir avec 100 cibles, il y a de quoi faire.
Et je pourrai utiliser mes 800 Barracuda et j'ai ajouté à la commande une housse et 50 cartouches de CO2.
Donc de quoi voir venir.

Au moins la frustration sera moins grande et pour le moment aucune envie de rentrer dans des démarches pour la CatB.
Et sincèrement, en gros ils m'ont soûler.  [Résolu] Club tir Yvelines 42818-1
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

[Résolu] Club tir Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Club tir Yvelines   [Résolu] Club tir Yvelines EmptyMer 22 Aoû 2018 - 17:49

CULIE a écrit:
tu as essayé Versailles ?


Bonjour


Oué dans la galerie des glaces pour du plinking à outrance [Résolu] Club tir Yvelines Bigun2

[Résolu] Club tir Yvelines Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Snipe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Snipe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2018

[Résolu] Club tir Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Club tir Yvelines   [Résolu] Club tir Yvelines EmptyMer 22 Aoû 2018 - 17:50

smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85
Une bonne idée, y'avait de la cible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Club tir Yvelines Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Club tir Yvelines   [Résolu] Club tir Yvelines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Club tir Yvelines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU]Création d'un petit club de tir
» Bonjour des Yvelines
» Où tirer dans les Yvelines
» Petit nouveau des Yvelines
» Nicko dans les Yvelines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: