Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet

Aller en bas 
+2
varadero91
cedriccuvi
6 participants
AuteurMessage
cedriccuvi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cedriccuvi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : sept sorts
Date d'inscription : 09/08/2018

Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet  Empty
MessageSujet: Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet    Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 18:46

Bonjour à tous

Etant nouveau sur le forum et passionné de tir de loisir ..oui j'a commencé par le tir à l'arc il y a 20 ans. je découvre le tir de loisir

Le contexte ..je fais du tir dans mon jardin ou je me suis aménagé un petit pas de tir ou au maxi je suis à 60 m. Le problème des voisins assez proches donc besoin de silence.

J'ai commencé avec une Crossman 1077 (il faut commencer modestement) .. sympa avec une bonne lunette douze coups mais très bruyante et impossible de mettre un silencieux et surtout pas de réglage de la gâchette que je trouve très dure.

je passe ensuite à l'Hämmerli 850 air magnum … j'adore assez silencieuse mais obligé de réarmé à chaque tir et en panne au bout de 15 jours. Toujours en attente d'une solution

j'essaye en pistolet le nighthawk et là quelle horreur ..Gâchette horriblement dure, système de rechargement du gaz merdique et le bruit n'en parlons pas et impossible selon le vendeur de l'équipé d'un silencieux.

Ma question ou mes questions


- Co2 ou PCP ? si j'ai bien compris le PCP nécessite une autorisation spéciale
- Carabine ou Pistolet ? le silence de l'arme est un de mes choix aussi
- Plomb ou bille ? c'est pareil beaucoup d'avis contradictoire
- je préfère les carabines ou pistolets en automatique avec barillet

Budget environ 300 €

Vos avis

Merci
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet    Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 18:59

Pour t'aider :
- 300€ ça risque d'être un peu juste pour du PCP sauf si tu optes pour une carabine d'occaz et
une pompe chinoise.
- Et non pas d'autorisation spéciale pour le pcp. Cette autorisation "spéciale" est en fait une license
de tir (chasse, ...) obligatoire pour pour toute arme supérieure à 20J. Dans ton cas et si tu veux du
PCP il te faudra probablement l’autorisation spéciale de ton ministre des finances
- selon tes critères, je me dis qu'un CP2 (artemis) pourrait coller. Je te laisse chercher sur le forum et le net.
- Oublie les billes, pas assez précis.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
cedriccuvi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cedriccuvi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : sept sorts
Date d'inscription : 09/08/2018

Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet    Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 19:11

Je viens de regarder pas mal .. d'autres idées sinon

je vais rester sur le Co2 dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet    Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 19:20

comme varardero91. La artemis CP2 semble coller à tes attentes. C'est une CO² mais elle est livrée avec un "silencieux" constructeur très efficace.  C'est une arme à la fois fun, versatile et précises. Vu ton budget, tu pourras te payer une lunette correcte avec, lunette qui pourra suivre tes aventures si tu changes d'arme. Par contre elle est pas semi auto comme ta 1077.

Le bruit étant apparemment un problème pour toi, ce que je comprends, évite les armes à piston ressort.

Ya la crosman 2250 XL aussi mais elle est moins versatile que la CP2 et n'a pas de barillet. Par contre elle est modifiable à l'infini. Ta seule limite sera ton budget. Attention, addictif !

Si seulement ils avaient prévu un canon fileté sur la crosman wildfire.... arf.....
Revenir en haut Aller en bas
cedriccuvi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cedriccuvi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : sept sorts
Date d'inscription : 09/08/2018

Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet    Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 19:27

je viens de regarder la crosman 2250 xl ..vraiment dommage qu'il n'y est pas de barillet car en effet arme intéressante
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet    Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 20:08

+ 10000 pour le cp2 pourquoi veux tu a barillet absolument
en monocoup tu n'abime pas le plomb au chargement , avec barillet hummmm , barillet pas toujours très pratique
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet    Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 21:47

magoryn a écrit:
comme varardero91. La artemis CP2 semble coller à tes attentes. C'est une CO² mais elle est livrée avec un "silencieux" constructeur très efficace.  C'est une arme à la fois fun, versatile et précises. Vu ton budget, tu pourras te payer une lunette correcte avec, lunette qui pourra suivre tes aventures si tu changes d'arme. Par contre elle est pas semi auto comme ta 1077.

Le bruit étant apparemment un problème pour toi, ce que je comprends, évite les armes à piston ressort.

Ya la crosman 2250 XL aussi mais elle est moins versatile que la CP2 et n'a pas de barillet. Par contre elle est modifiable à l'infini. Ta seule limite sera ton budget. Attention, addictif !

Si seulement ils avaient prévu un canon fileté sur la crosman wildfire.... arf.....

je partage cet avis …
bon en version pistolet la crosse est a chier mais on peut en faire une sur mesure ,j'ai un CP2 modifié dont j'ai fabriqué la crosse . il tire super a 25 m .je ne l'ai pas testé en version carabine mais les retours d'expérience sont bons et je n'émet aucun doute la dessus. Le modérateur de sons est très efficace . c'est pas cher et le Co2 ça reste une bonne solution bien moins cher que le PCP mais parait 'il un poil moins régulière selon la météo, je dis ça parce que je n'ai pas encore l'expérience du PCP et c'est a peu prêt ce que j'en apprends sur les forum . pour du tir de loisir ça va très bien .bon pour tirer a cinquante mètres c'est peut être un peu prétentieux mais a 25 m c'est vraiment le top pour le prix .
le CP2 est livré avec deux magasins et c'est du tir a répétition . perso je préfère alimenter plomb par plomb ..
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 270
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet    Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet  EmptyVen 17 Aoû 2018 - 1:10

+1 pour le cp2, j'en ai entendu que du bon, et d'ailleurs... Je dois en recevoir un demain ou lundi !!!!! Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet  0trampol j'ai trop hâte de l'essayer ! Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet  Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet    Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Carabine PCP Air Comprimé voir pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide sur le choix d'un pistolet air comprimé
» Choix d'une carabine à air comprimé
» choix carabine a air comprimé
» Choix carabine air comprimé
» Choix carabine air comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: