Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 HW97K Premières impressions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nexion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nexion


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 31/07/2018

hw97k - HW97K Premières impressions Empty
MessageSujet: HW97K Premières impressions   hw97k - HW97K Premières impressions EmptyMer 15 Aoû 2018 - 15:11

Bonjour,

Je viens de recevoir ma belle HW 97K Blackline ! C'est ma première carabine à plomb et je sens que l'on va bien s'amuser ensemble.
J'ai été très surpris du mouvement de piston avec ses vibrations internes et le bruit, lors du départ du plomb.
Je pensais qu'on les sentirait moins, surtout que je l'ai achetée chez Schneider, donc en version 7.5J
Je verrai plus tard pour prendre un kit 16J, car au début j'avais peur de la faible puissance, mais après des premiers tirs à 20m, je vois bien que ça ne pose aucun problème.

Autre surprise, j'ai vu que ma queue de détente et sa vis de réglage était grise contrairement à toutes les photos qui les montrent de couleur or. Il y a plusieurs versions ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

hw97k - HW97K Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: HW97K Premières impressions   hw97k - HW97K Premières impressions EmptyMer 15 Aoû 2018 - 19:39

Oui tu as plusieurs version pour la finition, mais ça reste la célèbre détente "Rekord"
Tu as les pieces détaché couleur or chez schneider, ou pour un peu plus cher une queue de détente
un peu plus en arrière chez Rowan
Revenir en haut Aller en bas
Nexion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nexion


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 31/07/2018

hw97k - HW97K Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: HW97K Premières impressions   hw97k - HW97K Premières impressions EmptyMer 15 Aoû 2018 - 20:18

Mais du coup c'est "normal" que la mienne soit couleur grise sortie de magasin alors que tout le monde en a une "or".
C'est pas que je suis bling bling, je m'en fou de la couleur, mais je me demande juste si c'est bien une WH97K "originale" non bidouillée.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

hw97k - HW97K Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: HW97K Premières impressions   hw97k - HW97K Premières impressions EmptyMer 15 Aoû 2018 - 20:20

Bienvenue chez les 97
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

hw97k - HW97K Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: HW97K Premières impressions   hw97k - HW97K Premières impressions EmptyMer 15 Aoû 2018 - 20:35

ça doit dépendre des années de fabrication, suivant si les photos des vendeurs
sont mises à jour régulièrement

chez Lavaux les détentes sont couleur alu
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-WEIHRAUCH-HW-97-Black-Line.html
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

hw97k - HW97K Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: HW97K Premières impressions   hw97k - HW97K Premières impressions EmptyMer 15 Aoû 2018 - 20:51

Oui rien d'alarmant pour la couleur
Un bloc détente seul peut s'acheter argent ou or
chez mundilar tu as la blackline avec une détente or, et la blackline steel avec une argent

Aucune raison de paniquer sur la provenance de l'arme (surtout si la précision est bien là)
Revenir en haut Aller en bas
Nexion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nexion


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 31/07/2018

hw97k - HW97K Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: HW97K Premières impressions   hw97k - HW97K Premières impressions EmptyDim 19 Aoû 2018 - 11:48

Oui, la précision est là. Enfin, même si je ne peux pas vraiment comparer avec une autre carabine à plomb ...
Ca m'étonnait juste, car même sur le site de Weihrauch la détente sur ce modèle est toujours de couleur or.

A voir peut-être avec d'autres qui auraient acheté une 97K chez Schneider récemment.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

hw97k - HW97K Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: HW97K Premières impressions   hw97k - HW97K Premières impressions EmptyDim 19 Aoû 2018 - 13:27

Ma 77 avait une détente et un pontet argent
Revenir en haut Aller en bas
Nexion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nexion


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 31/07/2018

hw97k - HW97K Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: HW97K Premières impressions   hw97k - HW97K Premières impressions EmptyDim 19 Aoû 2018 - 14:00

D'accord :)
Par curiosité, ta 97 qui a je suppose une détente or, porte quel numéro de série ?
Ma 97K porte le 2 233 142. Faudrait que je contacte Schneider pour voir s'il y a eu un changement récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw97k - HW97K Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: HW97K Premières impressions   hw97k - HW97K Premières impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW97K Premières impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premieres impressions
» Premières impressions...
» premier co2, premieres impressions
» HW40 prèmieres impressions ;)
» CP 99 Compact ... Premieres impressions ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: