Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Technique de zerotage collimateur laser dans le canon

Aller en bas 
+20
Narki
T.I.R.
Stephane5
varadero91
Lemarcus
J1
mx-5/fred
crusoe
casecaillou
romeo33
Poussin
Jeff22
RubiX
pbblt
cro magnon 07
wovokaa
Frederic FEVE
jeanphi
Gamo cf30
falconpunch
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 9:08

salut
Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Cpafo10

c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 9:48

Tout tombe tout le temps ! C'est le soucis avec la gravité ! je tombe, tu tombes, il tombe etc. La vie n'est qu'une lutte permanente contre la chute ! Et quand je vois les nibards de la Josianne, je me dis que la gravité gagne des fois !

Regardez la Lune !! Elle fait sa maline mais elle ne fait que tomber ! Son seule salut c'est qu'elle tombe vite !
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 9:50

Et je dirai même plus ! Même un avion qui monte, tombe.... ouai je sais ça parait con comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 9:56

smil 85

excellent
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 9:57

le grand philosophe J.C Vandamme a dit
"Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre. Et les avions aussi."
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 9:59

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 11:14

magoryn a écrit:
Tout tombe tout le temps ! C'est le soucis avec la gravité ! je tombe, tu tombes, il tombe etc. La vie n'est qu'une lutte permanente contre la chute ! Et quand je vois les nibards de la Josianne, je me dis que la gravité gagne des fois !

Regardez la Lune !! Elle fait sa maline mais elle ne fait que tomber ! Son seule salut c'est qu'elle tombe vite !

magoryn a écrit:
Et je dirai même plus ! Même un avion qui monte, tombe.... ouai je sais ça parait con comme ça.

pbblt a écrit:
smil 85

excellent

crusoe a écrit:
le grand philosophe J.C Vandamme a dit
"Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre. Et les avions aussi."

magoryn a écrit:
Amen !

Mon dernier post était si con que ça ??

Notez bien que mon propos n'était de relancer le débat sur la balistique mais bien sur l'alignement de la lunette gisement.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 12:56

mais non ton post n'était pas "con" mais réfléchi,
un moyen pratique de ramener la lunette dans l'axe, sans tirer, donc sans gêne et avec peu d'espace,
de plus en ayant la possibilité de caler la cara, ce que ne permet pas une piston ressort sans ce type d'accessoire;

et comme tu le dis très justement
Citation :
cet appareil peut servir à aligner la lunette dans le plan horizontal ... /... l'horizontal est plutôt le signe d'un mauvais montage de la lunette.

preuve que tu appréhendes avec justesse la difficulté de monter correctement une lunette .

thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 13:15

pbblt a écrit:
mais non ton post n'était pas "con" mais réfléchi,
un moyen pratique de ramener la lunette dans l'axe, sans tirer, donc sans gêne et avec peu d'espace,
de plus en ayant la possibilité de caler la cara, ce que ne permet pas une piston ressort sans ce type d'accessoire;

et comme tu le dis très justement
Citation :
cet appareil peut servir à aligner la lunette dans le plan horizontal ... /...  l'horizontal est plutôt le signe d'un mauvais montage de la lunette.

preuve que tu appréhendes avec justesse la difficulté de monter correctement une lunette .

thumleft thumright

Vache tu me rassures Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Beerchug

Quand j'ai vu les posts derrière le mien partir en mode "cacahuète" je m'suis demandé "ben m...e qu'est-ce que j'ai pu dire comme c......e encore ?"
ce qui était probable vu mon niveau de connaissance sur le sujet.

Sinon, sans ce collimateur, ce serait quoi la méthode d'alignement de la lunette et s'assurer qu'elle bien // au canon ?


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 13:30

mon post n'avait rien contre toi, c'était pour illustrer les propos de magoryn Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 13:45

au départ, monter les colliers sur le rail, puis la lunette sans serrer les colliers
mettre la carabine sur un chevalet de tir
s'assurer que la rail est à l'horizontal (niveau de maçon calé perpendiculaire au canon de la cara)
accrocher une ficelle avec un poids (fil a plomb) à 10/20 mêtres
viser la ficelle avec la lunette, et, carabine toujours avec son rail à l'horizontal, et aligner la croix de ta lunette avec la ficelle ...et serrer les colliers
c'est déjà un bon départ...  Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Beerchug mais il y a sûrement d'autres solutions
PS; des outils simples, ... un niveau et un fil à plomb ne TRICHENT PAS .....
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 14:40

jipegal a écrit:
au départ, monter les colliers sur le rail, puis la lunette sans serrer les colliers
mettre la carabine sur un chevalet de tir
s'assurer que la rail est à l'horizontal (niveau de maçon calé perpendiculaire au canon de la cara)
accrocher une ficelle avec un poids (fil a plomb) à 10/20 mêtres
viser la ficelle avec la lunette, et, carabine toujours avec son rail à l'horizontal, et aligner la croix de ta lunette avec la ficelle ...et serrer les colliers
c'est déjà un bon départ...  Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Beerchug mais il y a sûrement d'autres solutions
PS; des outils simples, ... un niveau et un fil à plomb ne TRICHENT PAS .....

Si je cromprends bien cette méthode (pour l'avoir utilisée) est pour s'assurer que la lunette
est // au canon quand on regarde la carabine sur le coté. Mais quand on regarde la carabine par le dessus,
comment s'assure t'on que la lunette est // au canon ?? (je manque de temps pour faire un croquis)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 16:22

Pour moi ça fonctionne le niveau à l'horizontal perpendiculaire au fût vu de dessus, mais seulement sur HW97 car il y a un espace plane entre la crosse et le début de la partie métallique. Par contre sur la gamo impossible, elle est bombée à ce niveau là, si autre méthode je prends.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 16:30

alors,
le principe
centrer le réticule dans la la lunette
https://www.forum-airguns.com/t23820-recentrer-une-lunette

première étape remettre les tourelles à zéro surtout sans cliquer, (en les démontant/remontant)

une fois fait le but est de faire coïncider un plomb tiré à la distance moyenne de  prédilection de façon à avoir un minimum de click de réglage à l'impact en hauteur (en site)
le tout sans toucher aux tourelles mais uniquement à l'aide de cales, si tu as du bol tu en as pour un heure, si pas de bol, une journée

c'est comme ça qu'on "zérote" une lunette, on remet tout à zéro

ton projectile fait une courbe parabolique, ce qui fait que le plomb passe deux fois par le point visé, une fois en montant et une fois en redescendant, logique, selon la hauteur de ton objectif,
exemple une canette où quelque soit la distance en visant la base, tu est certain de ne pas dépasser la hauteur (c'est ce qu'on appelle la hauteur de la fléche),

tite définition:

la fleche:
hauteur pour laquelle pour une munition et un objectif donné, la parabole décrite par la munition ne dépasse pas la hauteur de l'objectif.

par exemple
tu veux tirer sur des canettes de 8cm jusqu'à 45m, la fléche devra être en son point le plus haut de 8 cm
à l'aide d'un logiciel de balistique, genre chairgun, tu trouves que tu pour avoir une flèche maximale de 8 cm ta distance de tir sera au max 45 m  que la distance de la dite flèche (la distance à laquelle le plomb aura atteint son apogée) se trouve à 28m, si tu veux tirer à 25m rtu devras faire ton réglage moindre que que 8cm ton logiciel de tir (chairgun) te le dira

tu vas zéroter ta lunette à 28m,
pour ce faire, tu vas prendre un grand carton, tu le place à 28m, tu dessines un point et tires, ce point tiré sera être la hauteur maximale de la flèche,
tu vas donc faire correspondre ta visée avec l'impact sur le carton situé à 28m, uniquement à l'aide de cale, sans toucher aux tourelles

de ce fait tes tourelles étant à zéro, ta lunette parfaitement dans l'axe du canon, tu auras bien tout à zéro, tu auras donc fait un zérotage dans les règles
pour toute canette située en 0 et 45m il te suffira de viser la base de la canette et sans rien toucher tu feras but à chaque fois.
si tu désires faire du tir sur cible, une tite table te diras de combien tu dois cliquer pour faire but ou te servir de ton réticule en mildot.

pas facile à expliquer le zérotage

tu t'aperçois que le "vrai" zérotage va varier en fonction de ton objectif et de la distance moyenne de tir

si, t'as du bol 1 heure, si pas de bol, 1 journée.

mais tes résultats en cibles seront bien meilleurs que si tu fait un "faux" zérotage à l'impact en réglant  directement avec les tourelles, ce qu est plus un réglage de tir au repère qu'un zérotage;

mais ta question est juste et démontre que tu aimes bien fignoler, hors en tir, c'est le fignolage qui amène la précision.

à savoir qu'il existe des montage qui se règle en azimut et en site

pas facile de monter une lunette et surtout de le faire bien, c'est long, très long, très très long,  il faut impérativement que l'axe de la lunette soit dans l'axe du canon, et que le canon projette le plomb vers le haut de cet axe, d'ou la flèche de l'objectif, lunette étant à zéro

edit
pour le montage de la lunette procéder comme l'indique jipegal, une des meilleures façons de procéder

a+


Dernière édition par pbblt le Mar 14 Aoû 2018 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 16:51

Merci @pbblt pour les explications et lien. Pour ne rien te cacher Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 2051177122

Je vais prendre le temps de relire (et re-re-relire) pour que je puisse passer aux
travaux pratiques. Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Smilejap

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 17:13

ha mais mois j'ai juste dis ça pour détendre l'atmosphère ! j'ai cru voir des tensions dans ce post ! peace guys !
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 17:33

Merci aussi, Je comprend l’intérêt du double zéro sur la ligne de visé, et la hauteur de la flèche
Mais la flèche peut faire moins que la hauteur de cible sans que ce soit un mauvais réglage ?
si je voulais une flèche de 14cm(hauteur de cible) entre 10 et 50 mètre ça serait ardu

Sur chairgun cette flèche est elle l’équivalent de la kill zone ?
même si celle ci est autour de la ligne de visé

Chairgun propose un réglage "Single Zero" donc sans flèche
Quels avantages et inconvénients pour ce genre de réglage ?
la contre visé se fera en dessous du centre du réticule plutôt qu'au dessus mais sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 18:12

c'est en fonction de la "kill zone" que tu vas régler la distance du point zéro, tout est affaire de préférence, certains préfère au-dessus, d'autres au dessous, d'autres comme sur chairgun, au milieu, il est certains qu'avec une kill zone étroite, tu ne pourras pas taper dans une longue plage de distance, là aussi choix à faire

même avec une Single zero, ton canon aura un angle positif du fait de la hauteur de la lunette, à noter que certains montages sont pentus

mais là ça dépasse mes capacités, si certains tireurs de FT pourraient t'en dire plus , je connais le principe mais je ne l'ai jamais appliqué.

sur chairgun tu indiques les caractéristiques de l'arme, tu règles la hauteur de la killzone que tu souhaites , tu indiques l'énergie en joules, le poids du plomb, ensuite tu choisi la distance du point zéro en fonction de la flèche.
en principe tu régles là où la plage de la kill zone sera la plus grande. mais pareil, ça dépend de ce que tu souhaites,

si par exemple, attention les données sont fausse c'est un exemple la plus grande plage de kill zone se situe à zérotage 40 m pour une zone entre 25 et 50 m et que tu ne tires qu'entre 15 et 25 m, il est inutile de régler ton point zéro à 40m

mais faut utiliser chairgun et faire plein de test pour dominer le logiciel. on comprend mieux avec le logiciel, là c'est abscons

a+
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 18:43

Pas si abscons que ça,
tu peux aussi sur chairgun (avec un clic droit) adapter la killzone au zero(plus ou moins large)
OU adapter le zero a une kill zone dont la hauteur est défini manuellement

Merci beaucoup, je comprend beaucoup mieux l'interaction entre tous ces réglages
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 18:54



plus simple à mettre en oeuvre si un peu de place pour tirer.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 21:48

PBBLT, tu as raison, d'abord les clicks à zéro.....j'etais mal parti, LA BASE du départ du réglage Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Eek2 Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Sofa1 Je me cache.....
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 21:53

jipegal a écrit:
PBBLT, tu as raison, d'abord les clicks à zéro.....j'etais mal parti, LA BASE du départ du réglage Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Eek2 Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Sofa1  Je me cache.....

je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de citer ton post pour le montage de la lunette Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Wall smil 82
j'y remédie de suite
mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 0:45

pbblt a écrit:
bien évidemment que ton plomb chute dès la sortie du canon. ça s'appelle l'attraction terrestre.
Mais alors pourquoi seulement après sa sortie du canon ?
Si pour vous le terme "chuter" signifie subir la gravitation, le plomb "chute" aussi dans le canon...et même quand il est dans sa boite . N'est-ce pas, Magoryn ?
Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 3907123069

Et puis vous jouez vraiment "petit bras" en restant dans un espace euclidien !
Dans un espace/temps relativiste où la gravitation laisse la place à la courbure dudit espace,  vos affirmations deviennent... toute relatives.
Et enfin comment on peut "chuter dans les sondages" ? Peut-être à cause de la gravité...de certains faits ! Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 3746628264 Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 7:36

Lemarcus a écrit:
pbblt a écrit:
bien évidemment que ton plomb chute dès la sortie du canon. ça s'appelle l'attraction terrestre.
Mais alors pourquoi seulement après sa sortie du canon ?
Si pour vous le terme "chuter" signifie subir la gravitation, le plomb "chute" aussi dans le canon...et même quand il est dans sa boite . N'est-ce pas, Magoryn ?
Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 3907123069

Et puis vous jouez vraiment "petit bras" en restant dans un espace euclidien !
Dans un espace/temps relativiste où la gravitation laisse la place à la courbure dudit espace,  vos affirmations deviennent... toute relatives.
Et enfin comment on peut "chuter dans les sondages" ? Peut-être à cause de la gravité...de certains faits ! Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 3746628264 Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Dehors

Alors toi aussi tu tournes au Monster ?? Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 8:06

m'étonne que nous n'ayons encore vu le barde, serait-il en vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   Technique de zerotage collimateur laser dans le canon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique de zerotage collimateur laser dans le canon
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» spires dans canon
» Collimateur de réglage laser
» Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir.....
» Stoeger x20 suppressor et collimateur de réglage laser
» Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: