Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Technique de zerotage collimateur laser dans le canon

Aller en bas 
+20
Narki
T.I.R.
Stephane5
varadero91
Lemarcus
J1
mx-5/fred
crusoe
casecaillou
romeo33
Poussin
Jeff22
RubiX
pbblt
cro magnon 07
wovokaa
Frederic FEVE
jeanphi
Gamo cf30
falconpunch
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
falconpunch
Intermédiaire
Intermédiaire
falconpunch


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 95
Age : 29
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 10/04/2018

zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Empty
MessageSujet: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon EmptyLun 6 Aoû - 19:54

Bonjour je souhaiterai savoir si vous en savez plus sur une technique de zerotage de lunette de carabine grace a ce genre d'article ( https://fr.aliexpress.com/item/Tactical-650nm-Riflescope-Red-Colimador-Laser-Bore-Sight-Scope-22-to-50-Caliber-Boresighter-3-Battery/32790988441.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.291.30453c00omsEwS )


Ce que je ne sais pas c'est l'interêt de cette technique si vous le savez

Ce que je ne comprend pas c'est que les plombs comme les balles ont une trajectoire en cloche alors que le laser vas tout droit …


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gamo cf30
Intermédiaire
Intermédiaire
Gamo cf30


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 60
Age : 66
Localisation : Arlon-Belgique
Date d'inscription : 31/05/2007

zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon EmptyLun 6 Aoû - 20:12

falconpunch a écrit:
Bonjour je souhaiterai savoir si vous en savez plus sur une technique de zerotage de lunette de carabine grace a ce genre d'article ( https://fr.aliexpress.com/item/Tactical-650nm-Riflescope-Red-Colimador-Laser-Bore-Sight-Scope-22-to-50-Caliber-Boresighter-3-Battery/32790988441.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.291.30453c00omsEwS )  


Ce que je ne sais pas c'est l'interêt de cette technique si vous le savez

Ce que je ne comprend pas c'est que les plombs comme les balles ont une trajectoire en cloche alors que le laser vas tout droit …


Amicalement
Salut falconpunch,
tu introduis le colimateur dans la bouche du canon et tu le diriges sur un mur ou une cible(moi je l'ai fais a 25 m avec un chevalet de tir pour ne pas bouger)quand tu as repérer ton point rouge, tu règles ta lunette avec tes tourelles pour faire coincider le point rouge avec le centre de ton réticule.
et c'est terminé, quand le colimateur est enlevé il ne reste plus que affiné le réglage.quand a la trajectoire en cloche comme tu dis, moi a 25 m je n'ai pas de retombée de plombs avec les plombs Jsb exact heavy 4.52 en 0,670 gr.Bon réglage
Revenir en haut Aller en bas
falconpunch
Intermédiaire
Intermédiaire
falconpunch


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 95
Age : 29
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 10/04/2018

zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon EmptyLun 6 Aoû - 20:37

Ca marche je connaissais le principe de réglage mais du coup avec la trajectoire en cloche il faut faire le réglage de près à une vingtaine de mètres du coup mais bcp plus difficile avec les distances plus élevées j'imagine ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon EmptyLun 6 Aoû - 21:44

Bonsoir

Il y a plus simple - une simple cible papier - Tu procèdes par série de trois plombs pour en déduire un point moyen puis tu agis sur les tourelles de hausse et de dérive

zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon EmptyLun 6 Aoû - 22:00

jeanphi a écrit:
Bonsoir

Il y a plus simple - une simple cible papier - Tu procèdes par série de trois plombs pour en déduire un point moyen puis tu agis sur les tourelles de hausse et de dérive

zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Beerchug

Ben voilà. Et tu commences près, pas à 50m.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon EmptyLun 6 Aoû - 22:01

Salut,
ton collimateur laser va pouvoir te servir à régler la dérive de ta visée (lunette ou visée métallique), et...........c'est tout zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Deal  
En effet comme tu le dis, la trajectoire du plomb est toujours en cloche, le plomb chute dès la sortie du canon, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que cela se nomme une "courbe balistique".
Si ta carabine fait 16/20 joules, l'apogée du plomb se trouvera vers les 25 mètres, tu zérotes à cette distance, ensuite pour des distances au delà et en deçà de ton point de zérotage, ben là, par des essais successifs, tu détermineras les corrections à apporter en hausse en rapport direct avec les distances.
Perso j'ai un collimateur Bushnell, et il me sert, parfois, à régler la dérive, pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5541
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon EmptyLun 6 Aoû - 23:04

hello
ce système est valable jusqu'à 25 m ou a une distance mesurée qui te permet de voir ton point laser et de faire concorder ta lunette . il te restera a affiner ensuite avec tes munitions comme le dis GAMOcf30 .
l'idéal c'est un vrai collimateur mais il faut toujours affiner avec différents types de munitions a distance égale . je possède aussi cet outillage a pas cher ,faut pas trop lui en demander ça permet tout juste d'économiser quelques projectiles ..
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5541
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon EmptyLun 6 Aoû - 23:07

wovokaa a écrit:
Salut,
ton collimateur laser va pouvoir te servir à régler la dérive de ta visée (lunette ou visée métallique), et...........c'est tout zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Deal  
En effet comme tu le dis, la trajectoire du plomb est toujours en cloche, le plomb chute dès la sortie du canon, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que cela se nomme une "courbe balistique".
Si ta carabine fait 16/20 joules, l'apogée du plomb se trouvera vers les 25 mètres, tu zérotes à cette distance, ensuite pour des distances au delà et en deçà de ton point de zérotage, ben là, par des essais successifs, tu détermineras les corrections à apporter en hausse en rapport direct avec les distances.
Perso j'ai un collimateur Bushnell, et il me sert, parfois, à régler la dérive, pas plus...
hello
le plomb ne chute pas dès la sortie du canon ,il fait une trajectoire en cloche meme a air comprimé et meme au pistolet zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon EmptyLun 6 Aoû - 23:32

Citation :

hello
le plomb ne chute pas dès la sortie du canon ,il fait une trajectoire en cloche meme a air comprimé et meme au pistolet zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Beerchug

j'en avais déjà lu, mais des comme ça rarement
si ton plomb décris une courbe c'est parce que ton canon est incliné, comment voudrais-tu que ton plomb monte ???? c'est pas un missile, il n'est pas auto propulsé.

bien évidemment que ton plomb chute des la sortie du canon. ça s'appelle l'attraction terrestre
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon EmptyMar 7 Aoû - 0:18

Ben oui, en relevant le canon, nous faisons tous du tir de mortier zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon 0trampol et cela quelle que soit l'arme utilisée...
Dans le même ordre d'idée, quand je fais voler mes planeurs RC en vol de pente, là que le planeur fasse 100 g ou bien 15 kg, et bien ils finissent tous par descendre au trou (plus ou moins, ça dépend des jours, ce n'est pas le but smil 85), par contre si les conditions aéro sont mauvaises, et s'il y a un moteur, on évite "la vache", la propulsion embarquée s'opposant à la gravité par la portance augmentée.........nos plombs ont rarement des ailes...
Revenir en haut Aller en bas
falconpunch
Intermédiaire
Intermédiaire
falconpunch


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 95
Age : 29
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 10/04/2018

zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon EmptyMar 7 Aoû - 1:01

Ca marche, bon du coup je vais suivre vos conseils et passer mon chemin. A vrai dire j'aimerai trouver une technique qui me permette de pouvoir regler ma lunette sans utiliser une dizaine de plombs XD à chaques fois, je cherche je cherche :)
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon EmptyMar 7 Aoû - 1:43

Une lunette ou tu as une concordance entre le réticule et les tourelles par exemple, une mil/mil ou moa/moa (pas forcement FFP)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon EmptyMar 7 Aoû - 1:56

N'achète pas de laser ça ne sert a rien :)
Un bon petit chevalet et roule!
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon EmptyMar 7 Aoû - 7:15

falconpunch a écrit:
A vrai dire j'aimerai trouver une technique qui me permette de pouvoir regler ma lunette sans utiliser une dizaine de plombs XD à chaques fois, je cherche je cherche :)
A moins de la démonter à chaque fois, Une fois que la lunette est réglée, elle est réglée
Le laser est probablement plus utilisé pour les armes à feu
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon EmptyMar 7 Aoû - 9:18

ne crois surtout pas que tu vas le mettre dans le canon et qu'il sera pil-poil dans l'axe du canon,

il faut tout d'abord le régler, faut le mettre dans le canon, l'allumer et le faire tourner et régler avec les vis de façon à ce que, quand tu le tournes, il reste au même endroit, là il sera dans l'axe du canon, et tu pourras commencer à régler tes optiques.
si tu prends un modèle qui ne règle pas, c'est ton chien ou ton chat ( si tu as l'un ou l'autre)qui sera content.  donc un laser de qualité sur lequel le manchon est fixe et que seule la tête tourne, et là rien que le prix du truc, t'es calmé.

le temps que tu passes à faire cette faire cette opération, en réglant à l'impact, tu aurais fini. d'autant plus qu'il te faudra reprendre le réglage, tu vas y passer deux fois plus de temps avec que sans

le laser n'est intéressant que dans les armes à feu, et encore, dans les calibres ayant peu de flèche là ou les munitions sont chères,

ex:
sur la 300 Weatherby, 10 grammes à plus de 1000m/s; chute  à 200m moins de 3 cm, bien réglée dans la kill-zone, théoriquement tu détruis une assiette jusqu’à 400m sans régler
prix des mun quand j'avais la mienne: plus de 500 balles les 20 soit comparativement une centaines de roros, à l'heure d'internet t'arrives à les trouver entre 120 et 150 roros
et d'autre part il faut trouver où pouvoir tirer de telles mun en période non autorisée
là, le laser est intéressant (et encore, peu de possesseurs des ce type d'armes en ont)

, mais pour nos armes avec des mun à moins de 20 cts d'euros les 10 et une flèche importante, où l'on pratique point visé, point tiré, complètement inutile
t'inquiète on est nombreux à en avoir dans la boite sasserarien, sur l'étagère, entre les boites sasfaitpu et sétonjamé

a+
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon EmptyMar 7 Aoû - 9:33

Et surtout le laser rouge chinois au dela de 10m en plein jour tu le vois plus smil 85
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon EmptyMar 7 Aoû - 9:45

Et à priori il faut du 5.5 (comme le 22 LR), pas du 4.5.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon EmptyMar 7 Aoû - 9:49

pbblt a écrit:

t'inquiète on est nombreux à en avoir dans la boite sasserarien, sur l'étagère, entre les boites sasfaitpu et sétonjamé

a+
j'ai rangé le mien entre le sonomètre et l'écouvillon en laiton sous l'étagère à lunettes chinoises apachere
aux réticules explosés et aux tourelles folles
Revenir en haut Aller en bas
falconpunch
Intermédiaire
Intermédiaire
falconpunch


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 95
Age : 29
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 10/04/2018

zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon EmptyMar 7 Aoû - 10:26

Mdr ne vous en faites pas je ne compte pas en acheter.

Non Poussin, mon soucis c'est que a chaques fois que je tire je suis a une distance différente (je ne tire pas chez moi donc a chaques fois je dois tout démonter et m'adapter au terrain qui ne m'appartient pas XD
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon EmptyMar 7 Aoû - 10:42

romeo33 a écrit:
Et surtout le laser rouge chinois au dela de 10m en plein jour tu le vois plus smil 85

c'est ce que je disais, quand t'en prends un de qualité, quand tu vois le prix, tu te sauves
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon EmptyMar 7 Aoû - 11:23

A mon avis, le meilleur conseil est celui de Jeff22:

Jeff22 a écrit:
N'achète pas de laser ça ne sert a rien :)
Un bon petit chevalet et roule!

Précis, concis,... économique!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5541
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon EmptyMar 7 Aoû - 14:55

pbblt a écrit:
Citation :

hello
le plomb ne chute pas dès la sortie du canon ,il fait une trajectoire en cloche meme a air comprimé et meme au pistolet zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Beerchug

j'en avais déjà lu, mais des comme ça rarement
si ton plomb décris une courbe c'est parce que ton canon est incliné, comment voudrais-tu que ton plomb monte ???? c'est pas un missile, il n'est pas auto propulsé.

bien évidemment que ton plomb chute des la sortie du canon. ça s'appelle l'attraction terrestre

quand je dis une trajectoire en cloche c'est plutôt une trajectoire en légère courbe désolé .
une courbe c'est pas une ligne droite qui tombe tout de suite .

certains feraient bien de lire un peu les tables balistiques avant d'affirmer des choses mais bon je ne suis pas la pour polémiquer smil 86


: :bourre:  :
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon EmptyMar 7 Aoû - 15:14

Ca ne change pas l'attraction terrestre... tout projectile tombe des lors qu'il n'est plus propulsé.Donc des la sortie du canon en ce qui nous concerne

La balistique rime avec fantastique. Mais en terme de ressemblance ça s'arrete là smil 85

Salopard d'Issac Newton... zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon EmptyMar 7 Aoû - 16:33

mx-5/fred a écrit:
A mon avis, le meilleur conseil est celui de Jeff22:

Jeff22 a écrit:
N'achète pas de laser ça ne sert a rien :)
Un bon petit chevalet et roule!

Précis, concis,... économique!

pour le laser 100%
pour le chevalet de tir avec une gamo même canon fixe, je suis beaucoup plus septique. sceptique



@cro magnon 07
si ton projectile décrit une "courbe" en fait une trajectoire parabolique jusqu’à la cible
c'est tout simplement parce que ton canon accuse un angle en azimut.

c'est un peu comme si tu lances une pierre, tu lui donnes un impulsion au départ, mais si veux qu'elle aille à 10 métres, tu la lances en l'air selon un angle, elle monte pas toute seule et elle commence à retomber dès que tu l'as lâchée, un plomb c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5541
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon EmptyMar 7 Aoû - 22:21

pbblt a écrit:
mx-5/fred a écrit:
A mon avis, le meilleur conseil est celui de Jeff22:

Jeff22 a écrit:
N'achète pas de laser ça ne sert a rien :)
Un bon petit chevalet et roule!

Précis, concis,... économique!

pour le laser 100%
pour le chevalet de tir avec une gamo même canon fixe, je suis beaucoup plus septique. sceptique



@cro magnon 07
si ton projectile décrit une "courbe" en fait une trajectoire parabolique jusqu’à la cible
c'est tout simplement parce que ton canon accuse un angle en azimut.

c'est un peu comme si tu lances une pierre, tu lui donnes un impulsion au départ, mais si veux qu'elle aille à 10 métres, tu la lances en l'air selon un angle, elle monte pas toute seule et elle commence à retomber dès que tu l'as lâchée, un plomb c'est la même chose.

hello
quand je serai de retour a la maison ,je mettrai une photo de table balistiques ,une bonne photo vaut mieux que de longues explications pas toujours évidentes a comprendre selon comment elles sont exprimées
amicalement
cro zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Technique de zerotage collimateur laser dans le canon   zerotage - Technique de zerotage collimateur laser dans le canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique de zerotage collimateur laser dans le canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» spires dans canon
» Collimateur de réglage laser
» Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir.....
» Stoeger x20 suppressor et collimateur de réglage laser
» Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: