Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 aide pour commander

Aller en bas 
+6
fébus
J1
Stephane5
dom21
Jeff22
craps
10 participants
AuteurMessage
craps
Nouveau Membre
Nouveau Membre
craps


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 04/08/2018

aide pour commander Empty
MessageSujet: aide pour commander   aide pour commander EmptySam 4 Aoû 2018 - 22:10

bonjour ,je souhaite faire du tir 25m et 50m. je ne possede pas de licence de tir ni de chasse. j ai fais mon panier sur un site connu au portugal et je souhaiterais avoir vos avis.

_weihrauch hw 97k 4.5mm en 22 joules fac. ( un silencieux weihrauch viendra plus tard)

_lunette hawke 4-12*40 ao + montage 2 pcs haut.

_malette flambeau carabine/lunette.

_ support de tir double dead shot caldwell.

pour les plombs je suis perdu.

_jsb exact diabolo 0.547g    4.52mm   (boite rouge)
ou
_jsb  exact heavy diabolo 0.672g   4.52mm  (boite rouge)
ou
_jsb  exact heavy 0.672g   4.52mm  (boite verte)

et sinon pour le calibre 4.5mm ou 5.5mm?


merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

aide pour commander Empty
MessageSujet: Re: aide pour commander   aide pour commander EmptySam 4 Aoû 2018 - 23:56

Si tu prends en 4.5 et que tu souhaite de la precision maximum, alors prends plutot la version 16 joules (car moins de vibrations)
Si tu la prends en 5.5, alors la 22 joules (qui en fera -si je ne me trompe pas- 20 car les chiffres sont toujours un peu grossis) sera mieux adaptées

L'eternel debat entre 4.5 et 5.5 ...
Le 4.5 a une trajectoire plus tendue, mais le 5.5 est un peu moins sensible au vent

La Hawke 4-12x40 est connue comme tres bien, mais je n'aime pas les reticules mil dot Hawkes que je trouve trop epais

Les plombs en general les Heavy pour 20 joules en 4.5 et les normaux pour 16 joules
Et en 20 joules 5.5 des JSB Exact Jumbo 1030 pour commencer (car ceux ci sont polyvalents)

H&N est tres plebiscité aussi

Regarde chez Armurerie Auxerre ils ont des mallettes plus elegantes je trouve



Revenir en haut Aller en bas
craps
Nouveau Membre
Nouveau Membre
craps


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 04/08/2018

aide pour commander Empty
MessageSujet: Re: aide pour commander   aide pour commander EmptyDim 5 Aoû 2018 - 1:18

Je pense la prendre en 4.5mm et ressort 22joules fac.je passerais sur un kit v-march ou konceptus par la suite si elle est trop vibrante.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

aide pour commander Empty
MessageSujet: Re: aide pour commander   aide pour commander EmptyDim 5 Aoû 2018 - 5:24

Bonjour
pour 22 joules il te faut une licence

dom
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

aide pour commander Empty
MessageSujet: Re: aide pour commander   aide pour commander EmptyDim 5 Aoû 2018 - 5:28

je rectifie
la HW 97K fait 19 joules (Armurerie Lavaux)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

aide pour commander Empty
MessageSujet: Re: aide pour commander   aide pour commander EmptyDim 5 Aoû 2018 - 12:21

Normalement les FAC de chez Mundilar à 22 joules font plutot dans les 19 en vrai...
Sauf si j'ai mal lu
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

aide pour commander Empty
MessageSujet: Re: aide pour commander   aide pour commander EmptyDim 5 Aoû 2018 - 12:31

Qu'elles fassent 19 ou 22 joules au chrony, là n'est pas vraiment l'important. Si elles sont déclarées à plus de 20 joules, donc en catégorie C, le vendeur demandera (j'espère !) une licence même si la carabine, à l'arrivée, fait 19, 18 ou 15 joules...
Revenir en haut Aller en bas
craps
Nouveau Membre
Nouveau Membre
craps


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 04/08/2018

aide pour commander Empty
MessageSujet: Re: aide pour commander   aide pour commander EmptyDim 5 Aoû 2018 - 12:36

Il l annonce pour 19 joules chez les armureries francaise.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

aide pour commander Empty
MessageSujet: Re: aide pour commander   aide pour commander EmptyDim 5 Aoû 2018 - 12:36

Stephane5 a écrit:
Qu'elles fassent 19 ou 22 joules au chrony, là n'est pas vraiment l'important. Si elles sont déclarées à plus de 20 joules, donc en catégorie C, le vendeur demandera (j'espère !) une licence même si la carabine, à l'arrivée, fait 19, 18 ou 15 joules...

Oui bien sur.... et il te demandera aussi une copie de tes vaccins... smil 85

Il n'habite pas en france. La responsabilité reviens a l'acheteur. En cas de contrôle si elle fait plus de 20j mais qu'elle n'est pas declaree parce que vous avez affirmé en premier lieu qu'elle en faisait moins , alors c'est le debut des emmerdes...

Ça n'en vaut clairement pas la peine. Surtout quand on voit a quel point s'inscrire a un club quelconque est aisé.


Dernière édition par J1 le Dim 5 Aoû 2018 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

aide pour commander Empty
MessageSujet: Re: aide pour commander   aide pour commander EmptyDim 5 Aoû 2018 - 12:37

Bonjour, la fac de chez Mundilar, donnée à 22 j, fait (précisément) à mon Chrony, 19.9 joules. Je sais, ça ne s'invente pas mais c'est donc ok: on reste sous les 20 joules. Autant la 4.5 est une très bonne carabine, autant la 5.5 est beaucoup moins agréable et précise selon les avis que j'ai pu lire ici de 2 ou 3 membres  sérieux et de confiance qui l'ont essayée.
Les JSB heavy en 0.67 lui conviennent très bien et il semblerait que les FX aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

aide pour commander Empty
MessageSujet: Re: aide pour commander   aide pour commander EmptyDim 5 Aoû 2018 - 12:57

Bon eh bien problème reglé, lets go la 4.5!
Si tu pense y mettre un kit tuning alors effectivement la 20 joules pour commencer ca peut etre sympa comme ca tu aura les 20 et 16

Je pensais que ce qui importait c'etait la puissance réele de l'arme et non la paperasse en amont smil 82
Pourtant je suis francais je devrais avoir ca dans le sang le chromosome paperasse aide pour commander Yikes
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

aide pour commander Empty
MessageSujet: Re: aide pour commander   aide pour commander EmptyLun 6 Aoû 2018 - 5:35

Voilà comment j'ai fait pour être tranquille avec la paperasse :
- achat en Espagne : le vendeur ne m'a rien demandé et a envoyé la marchandise, en me précisant que c'était à moi de me mettre en conformité avec les lois de mon pays.
- sur un site français, j'ai imprimé la page du catalogue où le vendeur précise " arme de -20 joules, vente libre aux majeurs...etc. "
- et basta !
C'est juste pour éviter tout tracas : la cara annoncée 23 joules (en Espagne), je l'ai mesurée à 19 joules peu après sa réception !
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

aide pour commander Empty
MessageSujet: Re: aide pour commander   aide pour commander EmptyLun 6 Aoû 2018 - 17:23

lemarcus
Annoncée 23 pour 19 au chrony
Effectivement, je dirais qu'il y a
quelques arguments commerciaux
Et puis de 19 à 23 je pense que ça change pas grand chose
"Oublie pas de remettre à  niveau ta tondeuse!"
aide pour commander Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

aide pour commander Empty
MessageSujet: Re: aide pour commander   aide pour commander EmptySam 11 Aoû 2018 - 11:09

Salut craps, j ai commandé aussi au même endroit que toi une hw97kt. A aucun moment j ai vu le choix de 20 ou 16j lors de la commande, comment tu as fais pour choisir? J ai laissé un message pour preciser mais aucune réponse et ma commande est en préparation. Tout le monde dit qu ils répondent super et rapidement mais ils repondent pas a mes messages...bref j espere la recevoir en 20j lol
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1865
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

aide pour commander Empty
MessageSujet: Re: aide pour commander   aide pour commander EmptySam 11 Aoû 2018 - 11:43

De toute manière, si tu ne précises pas que tu la veut en 16 tu l’auras d’office en 20
Bizarre qu’il ne te réponde pas,  Rogerio répond toujours rapidement mais il est peut-être en vacance
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

aide pour commander Empty
MessageSujet: Re: aide pour commander   aide pour commander EmptySam 11 Aoû 2018 - 12:14

Il a suffit que je pose la question ici pour que Rogério me réponde. Je n avais pas eu de réponse depuis 2 jours et en plus j ai vu que j avais fais une erreur sur l adresse de livraison ça commencait a me faire flipper. Mais tout est rentré dans l ordre 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour commander Empty
MessageSujet: Re: aide pour commander   aide pour commander Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour commander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK
» Besoin d’aide pour commander des pièces Diana 24
» votre avis pour commander..
» bjr besoin renseignement pour commander a bar svp
» site allemand pour commander des ressorts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: