Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 adaptateur et silencieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Panica
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Panica


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : Haute marne 52
Date d'inscription : 25/06/2018

silencieux - adaptateur et silencieux Empty
MessageSujet: adaptateur et silencieux   silencieux - adaptateur et silencieux EmptyMar 31 Juil 2018 - 16:30

Bonjour à tous,
Voila ma question de débutant, y à t'il moyen de poser un adaptateur sur une feinwerkbau 300 pour mettre un silencieux ?
j'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé pour une fein, sauf sur un post que quelqu'un du forum fabriqué les adaptateurs mais ne parlait pas de fein.
le diamètre du canon fait 14,... (j'ai pas de pied coulisse chez moi) et sur les sites je ne suis pas sur de savoir si c'est le bon.
Avez vous des exemples de fein 300 avec silencieux, photo, post etc.
A vous lire
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

silencieux - adaptateur et silencieux Empty
MessageSujet: Re: adaptateur et silencieux   silencieux - adaptateur et silencieux EmptyMar 31 Juil 2018 - 23:15

Un "silencieux" sur une Fein 300 ? Pour quoi faire ?
J'ai bien peur que ça ne serve à rien du tout : le faible bruit provient surtout de la mécanique.
En plus avec le guidon tunnel ça ne serait pas simple...
Bonjour la Hte Marne, un des départements que peu de gens savent localiser; quant à connaitre la préfecture et sous préfectures !!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Panica
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Panica


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : Haute marne 52
Date d'inscription : 25/06/2018

silencieux - adaptateur et silencieux Empty
MessageSujet: adaptateur et silencieux   silencieux - adaptateur et silencieux EmptyMer 1 Aoû 2018 - 6:00

Bonjour Lemarcus,

Je sais bien que ma question est stupide et peut faire réagir certains puristes de Fein mais depuis le changement de ressort elle pète fort, alors pour le voisinage je me pose la question du silencieux.
Après je pense que je ne suis pas le premier à me poser cette question, j'attend de voir si il y a d'autres réactions.

Et vive la haute Marne smil 86
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

silencieux - adaptateur et silencieux Empty
MessageSujet: Re: adaptateur et silencieux   silencieux - adaptateur et silencieux EmptyMer 1 Aoû 2018 - 7:32

salut
bien sur qu'il y a moyen,
à condition que le diamètre intérieur et surtout extérieur du manchon le permette, ( faut aléser, mais pas sur ),
qu'on puisse enlever et remettre le dit manchon,  
c'est largement faisable

j'en avais bien mis un sur ma superair 2001 en 7.5joules,
pas de vis 10 intérieur sur le manchon, raccord pas 10 d'un coté et pas 1/2 unf de l'autre, modérateur HW; silence complet.

réceptacle dans une caisse avec du sable; silence complet

la cible dans un tunnel fait en laine de roche (panneau pour les cheminées,) silence incomplet
faut je m'en refasse un pour le réceptacle de mon pas de tir
a+

la haute marne je vois où ça se trouve, à coté du 54 j'ai pas de mal, je connais bien Langres
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1849
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

silencieux - adaptateur et silencieux Empty
MessageSujet: Re: adaptateur et silencieux   silencieux - adaptateur et silencieux EmptyMer 1 Aoû 2018 - 15:41

Bien sur que tu peux mettre un silencieux sur ta fein 300 .
il faut trouver un manchon du bon diamètre avec une sortie 1/2 "UNF pour visser le silencieux .
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=adapeursilencer&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=adapteur+silencer+1+2unf&_sacat=0

Ensuite tu démonte le dioptre tu le met à la poubelle avec le guidon ; et tu monte une jolie lunette 4x32 pour tirer à10 mètres c parfait.

pour le silencieux tu peux monter ça

http://armeria-merino.com/fr/accessoires-air-comprime/325-silencieux-weihrauch-12-unf.html

C'est le plus efficace .

Le problème est que si tu veux garder ta visée existante c'est plus compliqué.

peut être un adaptateur comme celui ci .

silencieux - adaptateur et silencieux OS418


https://www.gunspares.co.uk/products/23987/Airgun-Silencers/




Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

silencieux - adaptateur et silencieux Empty
MessageSujet: Re: adaptateur et silencieux   silencieux - adaptateur et silencieux EmptyMer 1 Aoû 2018 - 16:29

le plus simple étant de faire un pas de vis dans le manchon,
tout dépend du dit manchon, mais apparemment, il y la place, et en plus il est cylindrique, donc facilement centrable, (c'était pas le cas avec la superair)

tu  ne bousilles rien et en plus c'est élégant, quand tu enlèves l'adaptateur, rien ne se voit, dommage que tu sois loin.

tout dépend si tu veux garder le tunnel
faut savoir si le manchon déborde, car s'il ne déborde pas, aie aie

edit ou si on peut le repousser de 1 ou 2 cm
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

silencieux - adaptateur et silencieux Empty
MessageSujet: Re: adaptateur et silencieux   silencieux - adaptateur et silencieux EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 5:32

Je n'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit "pas simple".
Et je reste septique sur son efficacité. Le bruit le plus important c'est le "puffer" au bout du piston, qui tape.  Il faudrait l'avis de quelqu'un qui a essayé.
le bout du canon Fein 300 : faut virer le tunel et son support,

silencieux - adaptateur et silencieux Fein310
Revenir en haut Aller en bas
Panica
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Panica


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : Haute marne 52
Date d'inscription : 25/06/2018

silencieux - adaptateur et silencieux Empty
MessageSujet: Re: adaptateur et silencieux   silencieux - adaptateur et silencieux EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 5:46

Bonjour,
En voila des bonnes réponses, je vais regardé pour l'adaptateur ça me semble bien, le bout de canon sans la visée fait un diamètre de 14.7mm et pour les adaptateurs c'est le standard ça ?
Effectivement la distance est la, des fois c'est plus facile pour comprendre les choses qu'on on discute de vive voix, mais la pas de chance et je ne vais pas voir à l'armurerie, je lui avais demander conseille pour le manque de jus de la fein avec le plomb qui partait vers le bas, lui m'a dit il faut que lui apporte c'est le canon qui est tordu,alors que les réponses je les ai eu ici enfin...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

silencieux - adaptateur et silencieux Empty
MessageSujet: Re: adaptateur et silencieux   silencieux - adaptateur et silencieux EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 7:03

Citation :
je lui avais demander conseille pour le manque de jus de la fein avec le plomb qui partait vers le bas, lui m'a dit il faut que lui apporte c'est le canon qui est tordu
sacré armurier que tu as là.

il y a un site où quelqu'un l'avait fait, efficace d'après lui,
sur le forum, certains disent bien avoir une différence sur les pistons ressorts sans et avec modérateur, alors pourquoi pas avec une 300

avec une 16 joules, tu supprimes quand même le bruit en sortie du canon.

sur la 300, y a t'il ce que le constructeur appelle un laufmantel, c'est a dire un couvre canon, sur certains éclatés de fein 300 il y a  ?

silencieux - adaptateur et silencieux Lauman10

apparemment le manchon auquel je pensais est solidaire de ce couvre-canon



c'est dommage de perdre le tunnel, moi qui adore tirer au dioptre, les sensations sont tout autres qu'avec une lunette, tout en étant aussi précis.
hormis bien sur de mettre un adaptateur avec rail, ce que j'avais fait pour ma CZ, y doit traîner dans la boite à saitonjamais, je vais t'en faire une photo si je remets la main dessus.

a+

pendant que j'y pense un site avec quelques pièces
plein de pieces

faut leur envoyer un courriel pour demander

ce que tu appelles un "puffer" c'est un amortisseur, comme sur la 150 ?
Revenir en haut Aller en bas
Panica
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Panica


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : Haute marne 52
Date d'inscription : 25/06/2018

silencieux - adaptateur et silencieux Empty
MessageSujet: Re: adaptateur et silencieux   silencieux - adaptateur et silencieux EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 9:56

Non c'est un canon tout lisse, pour le moment j'ai retiré la visée et je me suis bricolé des embouts, c'est juste pour faire comme les vrais silencieux - adaptateur et silencieux 0trampol
une p'tite photo
silencieux - adaptateur et silencieux 20180810
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

silencieux - adaptateur et silencieux Empty
MessageSujet: Re: adaptateur et silencieux   silencieux - adaptateur et silencieux EmptyVen 3 Aoû 2018 - 1:21

Oui, sur la 300S il y a un couvre canon, en acier; Mais contrairement à ce que laisse penser la vue éclatée il ne va pas jusqu'à la bouche; sur la photo que j'ai mise on voit qu'il s'arrête à 6 cm avant, remplacé par un manchon en plastique qui supporte le guidon et que l'on peut facilement retirer.
Le "puffer" c'est en effet l'amortisseur au bout du piston. Ils l'appellent "Kolbenpuffer". ref 1500.127.3.
Revenir en haut Aller en bas
Panica
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Panica


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : Haute marne 52
Date d'inscription : 25/06/2018

silencieux - adaptateur et silencieux Empty
MessageSujet: Re: adaptateur et silencieux   silencieux - adaptateur et silencieux EmptyVen 3 Aoû 2018 - 6:58

Hier j'ai fait des tests madame avec une pomme sur la tête au fond du jardin pour quelle me dise si ça fait du bruit, non j'déconne smil 85 en fait ce n'est pas si bruyant, le bruit vient surtout du mécanisme en plus je suis dans la véranda et c'est là que ça  résonne d'avantage. Je vais attendre un peu avant d'investir dans un silencieux et adaptateur. je vais plutôt regarder à trouver  un embout de canon sans filetage si ça existe pour le diamètre de la Fein qui est de 14.7mm et c'est pas gagné.
Merci de vos explications et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

silencieux - adaptateur et silencieux Empty
MessageSujet: Re: adaptateur et silencieux   silencieux - adaptateur et silencieux EmptyVen 3 Aoû 2018 - 9:00

voila mon manchon fait pour ma qb avant que j'y fasse un filetage 1/2 unf en bout de canon,
alu que j'avais anodisé;
d'un coté, il s'emmanche et est maintenu par deux vis, de l'autre il y a un pas de vis 1/2 unf intérieur, j'ai pas remis la main sur le boulon percé qui faisait le raccord entre le modérateur et le manchon.
sur le manchon, j'ai fait un rail 11mm
de ce fait quand j’enlevais le raccord pour le modérateur, on ne voyait rien, copie du manchon cz, mais pour le prix de l'alu et du nécessaire pour anodiser
silencieux - adaptateur et silencieux Machon10


un autre que j'ai fait pour un forumeux (sans rail et non anodisé)

silencieux - adaptateur et silencieux Dzomon10 silencieux - adaptateur et silencieux Montzo10

fixation par vis et filetage 1/2 unf plus cache


a+
Revenir en haut Aller en bas
Panica
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Panica


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : Haute marne 52
Date d'inscription : 25/06/2018

silencieux - adaptateur et silencieux Empty
MessageSujet: Re: adaptateur et silencieux   silencieux - adaptateur et silencieux EmptySam 4 Aoû 2018 - 7:15

J'aime bien celui de couleur alu, c'est quoi l'ordre de prix pour une si belle réalisation, car il faut avoir le matos et l'alu.
Quand tu dis 1/2 unf c'est un filetage standard ?
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

silencieux - adaptateur et silencieux Empty
MessageSujet: Re: adaptateur et silencieux   silencieux - adaptateur et silencieux EmptySam 4 Aoû 2018 - 9:38

le 1/2 unf est un pas Britannique qui est très utilisé pour les silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

silencieux - adaptateur et silencieux Empty
MessageSujet: Re: adaptateur et silencieux   silencieux - adaptateur et silencieux EmptySam 4 Aoû 2018 - 10:31

panika a écrit:
J'aime bien celui de couleur alu, c'est quoi l'ordre de prix pour une si belle réalisation, car il faut avoir le matos et l'alu.
Quand tu dis 1/2 unf c'est un filetage standard ?

salut
je fais pas comme ça, quand un forumeux me demande un coup de main, je le prends plus comme rendre un service plutôt qu'effectuer une commande, je lui demande un petit croquis avec les dimensions (pas trop alambiqué quand même, la pièce)
je lui dis si c'est possible ou pas, ( parfois je rajoute un truc ou j'en enlève un, si je sens que je vais me foirer, je ne suis pas un pro, mais juste un autodidacte)
je fais la pièce je la lui envoie,

il me donne ce qu'il veut (en rajoutant quand même les fdp) sachant qu'une barre en alu d'une 20taine de centimètre  coûte entre 4 et  5 roros, (c'est ce qu'il me faut, ben oui, faut bien tenir la pièce par un bout) pour l'usinage, c'est laissé à l'appréciation du forumeux, me dédommage quand il reçoit la pièce.
je suis pas un commerçant, je fais juste plaisir et je rend service quand je le peux.

il y en méme un qui a "oublié" le retour et qui a revendu la pièce sur naturatruc, pas grave, il a eu l'impression d'avoir fait l'arnaque du siècle, ça m'a fait sourire.

pour le 1/2 unf, comme dit justement fredcbr, c'est le pas "standart" des modérateurs, bien qu'on voit arriver les m10.

pat
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

silencieux - adaptateur et silencieux Empty
MessageSujet: Re: adaptateur et silencieux   silencieux - adaptateur et silencieux EmptySam 4 Aoû 2018 - 11:08

Panica a écrit:
Hier j'ai fait des tests, madame avec une pomme sur la tête au fond du jardin .
Les plombs, tu les envoies dans la pomme, pas dans la poire ! (Merci à R. Devos)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - adaptateur et silencieux Empty
MessageSujet: Re: adaptateur et silencieux   silencieux - adaptateur et silencieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptateur et silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gamo extreme co2
» adaptateur co2 ?
» Adaptateur pcp co2
» ADAPTATEUR
» adaptateur de 4,5 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: