Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!

AuteurMessage
jielka
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!   Mer 18 Juil 2018 - 18:09

Bonjour, quelqu'un sait-il si on peut connaitre l'année de
fabrication d'un cp88 compétition d' après le numéro de série ?
Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!   Jeu 19 Juil 2018 - 17:53

Bonsoir, j'ai peut être une piste. J'ai acheté le mien en 2016 et le numéro commence par A16.
Ceux d'entre vous qui en possède un acheté neuf peuvent ils regarder leur numéro de série et voir
si le début du numéro correspond à l'année. Exemple A6 pour 2006, A 11 pour 2011, A14 pour 2014, etc...
ça me rendrait service.
Merci  thumright
airmec
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!    Ven 20 Juil 2018 - 1:46

Salut jielka,

Tu es peut-être sur une piste intéressante. Je n'ai pas acheté mon CP88 Compétition neuf, mais il y a quelques indices qui me disent que tu pourrais avoir raison. D'abord, le numéro de serie commence par A314, ce qui suggérerais l'année 2003 pour la fabrication. Ensuite le manuel du propriétaire de mon pistolet a été imprimé en janvier 2003, pas très solide mais tout de même une intéressante coïncidence. Et aussi le coffret de rangement (original) est bleu avec des coussins en mousse découpée, ce qui d'après mes recherches indique une ''vieille'' version du pistolet (première génération?).

Ce pistolet semble être en production depuis 22 ans, la première année de production étant 1996 selon cette page (en anglais): https://worap.blog/2016/11/09/pellet-shooting-replica-review-umarex-walther-cp88/

Je n'ai malheureusement pas trouvé grand-chose d'autres, et les sites de Walther et d'Umarex n'offrent pas d'aide à ce sujet. En tout cas c'est intéressant, parce que j'aime bien connaitre l'année de fabrication de mes air guns, j'ai d'ailleurs quelques ''mémés'' et ''pépés'' qui datent passablement ( années 50, 60 et 70). Bonne chance dans tes recherches!
dom21
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!   Ven 20 Juil 2018 - 7:23

salut jielka

une traduction en espérant que "ça marche"

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://worap.blog/2016/11/09/pellet-shooting-replica-review-umarex-walther-cp88/&prev=search

bon il n'y a pas ce que tu cherches mais c'est intéressant
Boxer
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!   Ven 20 Juil 2018 - 18:31

A13... pour mon CP88 acquis neuf en février 2002
Cela ne colle pas !
dom21
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!   Ven 20 Juil 2018 - 18:50

oui Boxer mais acheté neuf en février 2002 ne veut pas dire qu'il a été fabriqué en février 2002 smil 84

Amicalement
dom
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!   Ven 20 Juil 2018 - 18:53

Le premier airgun Umarex ?
Sympa, l'article, je n'avais pas conscience de posséder un quasi-collector en la personne de mon CP88 (même si je savais que sa mallette bleue était une chance.) Autant l'AA insiste sur l'importance historique du Gamo R77, autant le descriptif du CP88 ne met pas l'accent sur cet aspect. Parce qu'il n'en a pas besoin ?
Du coup, je vais peut-être l'emporter au stand de tir dimanche...
jielka
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!   Ven 20 Juil 2018 - 19:24

Bonsoir et merci à vous, j'ai des problèmes de connexion internet
en ce moment, ne m'en voulez pas si je réponds tardivement à vos informations.
Pour boxer, A 13 veut peut être dire A1 soit fabriqué en 2001...
Merci airmec, ça va dans le bon sens..
Je vais consulter vos liens et attendons les informations d'autres possesseurs de cp88.
à bientôt
Boxer
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!   Dim 22 Juil 2018 - 6:26

A1 pour 2001, effectivement ça colle !
Merci à vous deux !
jielka
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!   Sam 15 Sep 2018 - 11:26

Confirmation pour connaitre l'année de fabrication. Je viens d'acheter un cp88 tactical de 2006
avec facture d'achat et son n° de série commence par A06...
Bon à savoir si vous voulez en acheter un qui a eu plusieurs propriétaires dont le dernier dit " peu servi"
sans indiquer la date d'achat et de fabrication...
BFLM99
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!   Sam 15 Sep 2018 - 19:56

Yep,

Suis allé voir les miens, j'ai remarqué que le trophy commence par A,  espace 1 => 2001

Mon autre CP88 commence par A12, sans espace entre le A et le premier chiffre => 2012

Bon désolé pour l'image qui n'est pas dans le bon sens mais ma fille squatte mon PC pour jouer aux sims...

Ben
jielka
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!   Dim 16 Sep 2018 - 13:26

BFLM99 a écrit:

Bon désolé pour l'image qui n'est pas dans le bon sens mais ma fille squatte mon PC pour jouer aux sims...

Ben

Même dans le bons sens smil 85 on te croit sur parole, grossi 4 fois, on peine à voir les chiffres
C'est pas beau de faire porter le chapeau à ta fille...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!   

connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!
Page 1 sur 1