Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 carabine silencieuse

Aller en bas 
+4
jipegal
varadero91
Jeff22
claudea
8 participants
AuteurMessage
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptyDim 8 Juil 2018 - 18:56

Bonjour à tous ,

voila ,je voudrais une carbine silencieuse de 16 j maxi. (voisins )

Vortx , piston ressort ou pmc mais silencieuse

au alentours de 300 € maxi

vos avis merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptyDim 8 Juil 2018 - 19:00

Si tu trouve une Walther LGV avec un silencieux en plus et la c'est parfait, tu entendra surtout le bruit de l'impact du plomb
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptyDim 8 Juil 2018 - 19:14

Ce serait pour quelle pratique (précision, plinking, ...), distance maxi, position (assis, debout, couché,
fréquence de tir (occasionnel, hebdo, quotidien, ...) ?

"pmc" ?

Oui je sais que des questions mais c'est pour mieux te conseiller.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptyDim 8 Juil 2018 - 19:20

Moi j'aime la précision ,plinking pas d'intérèt .
distance de tir maxi 20m
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptyDim 8 Juil 2018 - 19:55

une 150/300/600 FEINWERKBAU, c'est ce qu'il te faut...la 300 est dans tes prix, la 600/601/602/603 un peu plus chère..
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptyDim 8 Juil 2018 - 20:02

jipegal a écrit:
une 150/300/600 FEINWERKBAU, c'est ce qu'il te faut...la 300 est dans tes prix, la 600/601/602/603 un peu plus chère..

t'as une 300 à vendre ???
désolé, c'était trop tentant

carabine - carabine silencieuse 2105891705
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptyDim 8 Juil 2018 - 20:37

20 m maxi, donc aucun besoin de puissance : 7 à 10 joules sont parfaits, et donc le seul bruit potentiellement sera l'impact dans le porte cible si il est tout métal. (à moins de tirer d'un coin resserré entre 3 murs qui fait résonner)

Fred900 a-t-il vendu sa belle? Tu aurais la carabine parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptyLun 9 Juil 2018 - 0:01

PBBLT, si tu es intéressé, oui, j'ai ces carabines a vendre, avec tous les joints changés
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptyLun 9 Juil 2018 - 0:33

salut
en dessous d'une énergie (on perle de joules, donc d'énergie)  de dix joules, ton plomb n'embarquera pas assez d'énergie et sera trop sujet aux conditions atmosphériques.

j'en parle d'expérience

certes, avec une 7.5 joules on peut faire des cartons à 20/25m, mais il faut absolument que les conditions atmosphériques soient au rendez-vous a savoir: vent vraiment nul et pas de pluie ou alors être un spé du FT


16 joules est une excellente alternative, je dirais même un poil trop forte pour 20m,  l'idéal pour 20m est une énergie de 12/14 joules, ainsi tu t'affranchiras des conditions atmosphériques, mais je ne pense pas que tu trouveras. par contre en 16 joules, le choix est large.

la fein 300 en version 14/15 joules te ravirais, mais gare aux prix que certains pratiquent(car on dit 16 joules mais elle fait un peu moins), est pour ,ma part, une excellente alternative, mais même si elle est d'une excellente précision, au delà de 300roros, trop chère.
j'ai toujours pensé que la mécanique de cette cara n'était pas prévue pour tenir au-delà de 15/16 joules, si on t'en propose une de plus de 16 joules, ne pas prendre
mais attention, en cas de pépin il faudra mettre les mains dans le "cambouis" car très très peu d'armurier connaissent cette cara et accepteront d'y toucher. et si elle n'est pas trop compliquée à démonter, si tu ne connais pas, les erreurs risquent d'être irréparables;
j'ai toujours pensé que la mécanique de cette cara n'était pas prévue pour tenir au-delà de 16 joules, si on t'en propose une de plus de 16 joules, ne pas prendre


mais il y en a d'autres, je pense aux HW, walter lgv déjà citée, qui devrait rester dans les clous du prix

attention, quand je parle d'une cara précise à 20/25m, c'est une cara capable de faire ça: et là faut pas qu'il y ait un pet de vent si elle faikt moins de 10 joules
(tu peux cliquer pour agrandir) la fein 300 le fait, mais il faut l'avoir en 13/14 joules et pas à un prix prohibitif

carabine - carabine silencieuse Supera11


a+


Dernière édition par pbblt le Lun 9 Juil 2018 - 0:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptyLun 9 Juil 2018 - 0:36

début du HS

jipegal a écrit:
PBBLT,  si tu es intéressé, oui, j'ai ces carabines a vendre, avec tous les joints changés

merci
c'était une boutade, je n'achète plus de cara,

je vais certainement devoir arrêter le tir, déjà que l'ophtalmo m'en....e quand je lui dit que je tire encore une ou deux fois par mois.

fin du hs
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2079
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptyLun 9 Juil 2018 - 1:00

claudea a écrit:
Moi j'aime la précision ,plinking pas d'intérèt .
distance de tir maxi 20m

une hw 30s en 10 joules correspondrai a ta recherche

https://www.mundilar.net/fr/carabines-weihrauch/
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptyLun 9 Juil 2018 - 2:43

C'est à celle là que je pensais, si le bruit est une priorité absolue et le budget bloqué à 300 euros lunette et montage compris. Avec par exemple une petite 2-7x32 AO.

Mais pbblt a soulevé un problème, celui du vent si on n'est pas abrité : si beaucoup de vent, un peu plus de joules aide.
Mais 20m, c'est pas loin... (tant mieux)

Pour qui cherche la précision pas trop loin, le top de la polyvalence, avec ses excellents organes de visée ouverte (les mêmes que la HW30S) = la HW50S

Les deux sont géniales avec un dioptre, et c'est un super système de visée jusqu'à 20m pour la précision, plus léger qu'une lunette.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptyLun 9 Juil 2018 - 14:35

Comme jeff je pense que la plus silencieuse est une Walther LGV avec un silencieux .
Mais elle est pas donnée et difficile à trouver .
N'en trouvant pas à un prix compétitif je me suis retranché sur la Walther Terrus .
Voici mon retour d'expérience .
Je recherchais comme toi le minimum de bruit et une très bonne qualité de fabrication.
J'en suis ravis .Elle dispose d'un filetage au bout du canon pour silencieux1/2 UNF.
J'ai rajouté un silencieux SKM optima air qui étouffe le bruit en sortie de canon.
Je n'entend que le bruit de la mécanique qui reste très acceptable sur ce modèle .
Budget 195 euros,(chez armexpress) silencieux 50 euros (chez SKM ).

https://www.forum-airguns.com/t81040-walter-terrus-armexpress



Après la notion de bruit n'est jamais trop mis en avant sur une carabine piston ressort .
Je n'ai jamais testé les modèles à piston et j'en veux pas .
Il semblerait qu'elle serait plus silencieuse mais c'est pas le cas dans la mesure du bruit entre une Gamo replay et une water Terrus sur cette vidéo .

https://www.youtube.com/watch?v=nIXNOT2yXGQ



https://www.youtube.com/watch?v=7UuNcrE0p9I



https://www.youtube.com/watch?v=pVqpOKCqrYU

Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse EmptyMar 10 Juil 2018 - 10:44

Merci bien pour vos conseils smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - carabine silencieuse Empty
MessageSujet: Re: carabine silencieuse   carabine - carabine silencieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine silencieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS
» Mes deux carabine , cz 452 luxe et ma carabine à plomb
» carabine gamo cfx et carabine gamo maxima ou bien diana34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: